VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'énigme du jour : Ecrou Fore sur jante Mavic Crossroc Tubeless

Aller en bas

L'énigme du jour : Ecrou Fore sur jante Mavic Crossroc Tubeless Empty L'énigme du jour : Ecrou Fore sur jante Mavic Crossroc Tubeless

Message par McFly Lun 03 Sep 2012, 19:54

Salut à tous !

En faisant un peu de ménage sur mon spad, je me suis aperçu qu'un de mes rayons arrières était sévèrement desserré, façon "gling gling gling", vous voyez... Mr Green

Il s'agit d'une jante tubeless Mavic Crossroc, donc d'un écrou de rayon classique monté lui-même sur un écrou "Fore".

Jusque là, rien d'exceptionnel. J'avais bien remarqué un voile prononcé récemment sur une certaine zone de la roue, mais le truc bizarre, c'est que ce rayon là se situe dans une zone sans aucune déformation, ni saut, ni voile, la partie voilée est ailleurs (et pas en face non plus...). Comprends pas

Je n'ose pas démonter l'écrou Fore lui-même, peur d'empirer le truc, (je me demande s'il n'aurait pas pu péter dans sa partie haute seulement ?), du coup je ne peux pas non plus extraire l'écrou de rayon...

Or, si je resserre, je vais voiler ma roue...? Suspect

D'où mes deux questions : Quelle peut être l'origine de ce problème, et que puis-je (dois-je) faire ?...

Un peu rageant pour un poids plume comme moi et pour une paire de roues à ce prix, censée être vendue pour une utilisation "XC / enduro" dont je suis loin, sans parler du moyeu arrière qui continue de me poser des problèmes...

Merci de vos suggestions ! Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme du jour : Ecrou Fore sur jante Mavic Crossroc Tubeless Empty Re: L'énigme du jour : Ecrou Fore sur jante Mavic Crossroc Tubeless

Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 20:13

Rachètes mes roues Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'énigme du jour : Ecrou Fore sur jante Mavic Crossroc Tubeless Empty Re: L'énigme du jour : Ecrou Fore sur jante Mavic Crossroc Tubeless

Message par McFly Lun 03 Sep 2012, 20:33

Euhhh c'est à dire que financièrement...
Et des roues blanches sur un vélo noir, pas sûr que ce soit top...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme du jour : Ecrou Fore sur jante Mavic Crossroc Tubeless Empty Re: L'énigme du jour : Ecrou Fore sur jante Mavic Crossroc Tubeless

Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 20:35

Je te fais un paiement en 2 fois et le noir et blanc ça claque j'ai ces couleurs sur mon bike Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'énigme du jour : Ecrou Fore sur jante Mavic Crossroc Tubeless Empty Re: L'énigme du jour : Ecrou Fore sur jante Mavic Crossroc Tubeless

Message par McFly Lun 03 Sep 2012, 20:43

Ouais, mais ton bike il est déjà noir et blanc... Le mien est tout noir ! Wink

Et puis, elles sont tubeless, tes roues ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme du jour : Ecrou Fore sur jante Mavic Crossroc Tubeless Empty Re: L'énigme du jour : Ecrou Fore sur jante Mavic Crossroc Tubeless

Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 20:46

Non plus maintenant tubeless

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'énigme du jour : Ecrou Fore sur jante Mavic Crossroc Tubeless Empty Re: L'énigme du jour : Ecrou Fore sur jante Mavic Crossroc Tubeless

Message par McFly Lun 03 Sep 2012, 20:49

Pour ma part, je préfèrerais rester en tubeless, d'autant plus que, vu ce que les pneus m'ont coûté... Haha

Personne d'autre n'a eu de soucis avec des écrous Fore ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme du jour : Ecrou Fore sur jante Mavic Crossroc Tubeless Empty Re: L'énigme du jour : Ecrou Fore sur jante Mavic Crossroc Tubeless

Message par McFly Lun 03 Sep 2012, 20:55

Au fait, laisse tomber Camoul, il me faut une paire de roues V-brake ou au moins mixte V-brake arrière / Disque avant... Ça règle le problème ! Haha

Voilà, pour en revenir au sujet, si quelqu'un a déjà changé des écrous Fore...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme du jour : Ecrou Fore sur jante Mavic Crossroc Tubeless Empty Re: L'énigme du jour : Ecrou Fore sur jante Mavic Crossroc Tubeless

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum