VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

+9
mAtt1heU
BoB76
tibuik
lucos
luidji76
stefenzesty
jef76
merlin27
McFly
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Empty Re: Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

Message par McFly Dim 02 Sep 2012, 23:30

Oui, mais elle a dû quand même permettre à ton crâne de décélérer un peu, je pense... De ce que j'ai vu récemment, les accidents les plus graves ont eu lieu sans visière.

Et perso, quitte à parler de style, je préfère l'esthétique d'un casque avec visière, mais les goûts et les couleurs...

McFly
A fond

Messages : 4765

Revenir en haut Aller en bas

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Empty Re: Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

Message par Invité Dim 02 Sep 2012, 23:38

Et pour boire a la gourde tu fait comment? car sur ton lien du cratoni c-maniac ca me parait chaud quand meme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Empty Re: Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

Message par McFly Dim 02 Sep 2012, 23:45

A priori, de ce que j'ai lu, c'est faisable. Les utilisateurs de ce type de casque recommandent d'utiliser la valve à angle droit de Camelback. Il faudrait demander à Luidji ce qu'il en pense. En ce qui me concerne, ça ne me fait pas vraiment peur, il doit bien y avoir moyen de trouver un bricolage ou un truc du genre pour contourner ce problème.


Dernière édition par McFly le Lun 03 Sep 2012, 10:43, édité 3 fois
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Empty Re: Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 08:25

o-ren-ishii a écrit:
McFly a écrit:J'ai vu le Met Parachute en vrai (Luidji76 sur ce forum en a un), et à vrai dire, la mentonnière qui est relativement fine ne choque pas plus que ça, je trouve. Ça ne rend pas du tout comme un intégral de DH.

Pour les autres, comme ils ne sont visiblement que 2 ou 3 sur le marché, au milieu de la pléthore de leurs concurrents sans mentonnière, il est en effet difficile de les croiser en vrai, peut être à cause de la réaction de rejet qu'ils suscitent.

En ce qui concerne le casque Mavic, si j'ai un bon conseil à te donner, c'est qu'en tant que casque de route, il lui manque une visière, et c'est une protection de moins contre les branches ou en cas de choc facial...

Oui je c mais comme je fait de la route aussi je voudrais un casque pour les 2 route et vtt... Pouce

Enfin les choc la visiere ne sert a rien, elle c demonter comme rien lors de ma chute la semaine derniere.

A mon avis, un casque ne peut pas faire les deux, il en faut un spécifique pour la route et un autre pour le VTT. Il y a des casques de route qui ne peuvent pas protéger suffisamment à VTT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Empty Re: Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

Message par stefenzesty Lun 03 Sep 2012, 13:09

casque intégral, surement pas, mais avec mentonnière amovible, genre Met parachute, pourquoi pas... a réserver pour les randos engagées?
Et si le prix est pas excessif non plus! Triste
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Empty Re: Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

Message par McFly Lun 03 Sep 2012, 13:29

Pour les prix, en gros, des modèles avec mentonnière détachable : le Met Parachute se trouve entre 130 et 180€. Le Casco Viper MX et le Cratoni C-Maniac se trouvent aux alentours de 80-90€. Le Cratoni Shakedown, c'est de l'ordre de 90 à 120€.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Empty Re: Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 18:11

Hervé76 a écrit:
o-ren-ishii a écrit:
McFly a écrit:J'ai vu le Met Parachute en vrai (Luidji76 sur ce forum en a un), et à vrai dire, la mentonnière qui est relativement fine ne choque pas plus que ça, je trouve. Ça ne rend pas du tout comme un intégral de DH.

Pour les autres, comme ils ne sont visiblement que 2 ou 3 sur le marché, au milieu de la pléthore de leurs concurrents sans mentonnière, il est en effet difficile de les croiser en vrai, peut être à cause de la réaction de rejet qu'ils suscitent.

En ce qui concerne le casque Mavic, si j'ai un bon conseil à te donner, c'est qu'en tant que casque de route, il lui manque une visière, et c'est une protection de moins contre les branches ou en cas de choc facial...

Oui je c mais comme je fait de la route aussi je voudrais un casque pour les 2 route et vtt... Pouce

Enfin les choc la visiere ne sert a rien, elle c demonter comme rien lors de ma chute la semaine derniere.

A mon avis, un casque ne peut pas faire les deux, il en faut un spécifique pour la route et un autre pour le VTT. Il y a des casques de route qui ne peuvent pas protéger suffisamment à VTT.

Il n'y a que la visiere en plus pour le vtt...j'utilise mon casque fox pour les 2, je retire simplement ma visiere sur la route pour l'esthetique Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Empty Re: Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

Message par luidji76 Jeu 20 Sep 2012, 07:38

J'ai effectivement un MET Parachute, au début un peu pénible à mettre et à sortir.
Je reviens des Pyrénées et là bas même en Rando. ce genre de casque est très fréquent ... faut dire que leur rando. c'est autre chose que par ici, même la Troglo c'est juste l'apéro Haha
De +, comme la mentonnière s'enlève facilement avec une pièce de monnaie, on peut faire des balades tranquille sans elle.
Sur cette photo il faisait 35° à l'ombre, (sans ombre...) il est bien ventilé, c'est supportable sauf à l'arrêt, mais aux ravito., (en plein cagnard...) tous enlevaient les casques Wink
Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 35dscn10
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Empty Re: Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

Message par McFly Jeu 20 Sep 2012, 20:41

Enorme ! Luidji en mode DH Wink Ça a quand même vachement plus de gueule qu'un casque ouvert, finalement ! Ça fait vététiste "sérieux et gros niveau"... Pouce

Perso, le Cratoni ne devrait pas trop tarder, maintenant... Protection avant tout ! Cool
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Empty Re: Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

Message par luidji76 Jeu 20 Sep 2012, 23:37

McFly a écrit:..... Ça fait vététiste "sérieux et gros niveau"... Pouce ..........
Frimeur oui Haha
C'était à La BIRADO près de Carcassonne Dimanche dernier... La + belle Rando/Raid de ma vie 92% de singles tournicotant
Que du bonheur, je ne regrette pas les 300 km A/R en voiture (mais avec la clim. Laughing
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Empty Re: Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

Message par merlin27 Jeu 20 Sep 2012, 23:47

J'ai hate de voir vos casques autrement que en photo pour peut être changer d'avis. Wink
merlin27
merlin27
Sorti de l'ornière

Messages : 208
Age : 45
Localisation : Val De Reuil

Revenir en haut Aller en bas

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Empty Re: Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

Message par luidji76 Ven 21 Sep 2012, 00:02

Pour changer d'avis, le mieux c'est un bel OTB, pour moi ce fût le 1er mais nez cassé et lèvres éclatées, ça fait très mal... et là j'ai changé d'avis
Je connais qq'1 qui a eu 3 dents de cassées Triste
Bien sûr je ne te le souhaite pas Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Empty Re: Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

Message par Invité Lun 24 Sep 2012, 21:57

Gueule d'amour I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Empty Re: Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

Message par lucos Lun 24 Sep 2012, 23:00

camoulaurent a écrit:Gueule d'amour I love you
lèvres de feu Mr Green
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Empty Re: Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

Message par luidji76 Lun 24 Sep 2012, 23:07

lucos a écrit:
camoulaurent a écrit:Gueule d'amour I love you
lèvres de feu Mr Green
Rigolez bien, bande d'enfoirés Haha
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Empty Re: Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

Message par lucos Lun 24 Sep 2012, 23:13

luidji76 a écrit:
lucos a écrit:
camoulaurent a écrit:Gueule d'amour I love you
lèvres de feu Mr Green
Rigolez bien, bande d'enfoirés Haha
Je ne fais que citer Camoul Mr Green
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Empty Re: Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

Message par McFly Sam 13 Oct 2012, 16:57

J'ai reçu mon Cratoni C-maniac ! Cool

Pas encore essayé en conditions réelles, mais de prime-abord, voici mes premières impressions :


- Les - :

- Finition en dessous des grandes marques. Il reste des petites bavures au niveau des raccord plastique (coque et mentonnière), le moule de la mentonnière ne doit pas être d'une précision incroyable, la visière fait un peu plastoc. Bref, ça n'est pas aussi précis qu'un Giro, un Bell ou un Urge... Mais à ce prix (55€...) est-ce vraiment un problème ? Et quoiqu'il en soit, ça reste très correct ! Il ne faut juste pas regarder de trop près...


- Les + :

- Le poids : Il est étonnamment léger !
- La protection : En effet, on se sent nettement plus en sécurité qu'avec un casque de XC classique...
- Les mousses semblent de bonne qualité, il y en a un peu partout sur la surface interne, et elles s'enlèvent.
- Le confort est bon, sans être exceptionnel, mais ça c'est très subjectif, ça dépend sur tout de la forme de tête de chacun... On sent bien que ça appuie sur l'avant de la tête, en haut du front, donc ça ne risque pas de reculer en cas de choc frontal. A voir ce que ça donne en roulant. Il donne une impression de bien entourer la tête, c'est bien en appui partout, bien mieux que mon ancien casque (qui était plus bas de gamme, et trop grand, il faut le dire aussi... Embarassed ).
- La ventilation semble bonne, on ne se sent pas du tout oppressé à l’intérieur, à voir en pratique, là encore. L'espace ménagé par la mentonnière est important, ce qui devrait permettre de bien amortir les chocs éventuels, et de pouvoir saisir la tétine du sacaflotte sans problème.
- La mentonnière est entièrement recouverte d'une mousse épaisse, à l'inverse du Mat Parachute. Elle semble aussi plus souple, mais aussi plus fine. Potentiellement moins robuste ? De toutes façons, ce sera toujours bien mieux que sans..
- Il reste de la place autour des oreilles , je devrais réussir à caser mon casque mp3 (Koss KSC75), et ça, c'est une bonne nouvelle ! Une paire de lunettes se met aussi sans problème.
- Le casque intégral... Ça a de la gueule !
- Le filet anti-insectes
- La construction interne fait assez solide : Le polystyrène fait bien plus dur et compresé que sur mon ancien casque (un Oktos de 10 ans...). Et on voit par endroits l'armature interne en plastique rigide, sur laquelle viennent prendre appui les lanières, ça semble être du costaud (toujours pour du XC...)
- Les lanières sont assez épaisses...


Divers :

- Je ne parle pas des traditionnels réglages de tête à molette derrière (qui est bien et pratique mais qui semble fragile, comme toujours...), ni des fixations rapides de lanières sur le côté...
-Petit détail marrant : un étiquette à l'intérieur précise "Front" avec une flèche, pour indiquer l'arrière de l'avant... Au cas où quelqu'un serait tenté de mettre visière et mentonnière derrière la tête, et de regarder par les petits trous de ventilation occipitaux ! Haha

En bref, un achat dont je suis très content ! A voir maintenant ce que ça donne sur le terrain...

Par contre, c'est un casque uniquement à utiliser pour du XC, au delà c'est évidemment insuffisant.

Edit : Un "+" de dernière minute, je vous recopie la notice... : "(...)Cratoni échange un casque inutilisable à la suite d'un accident pour 50% du prix de vente conseillé. Tout acheteur d'un casque neuf bénéficie de ce service pendant une durée de 3 ans à compter de la date d'achat. (...)" Pouce

Autre + de dernière minute : Il est certifé TÜV, et si je ne dis pas de bêtise, les normes TÜV sont des normes allemandes généralement assez exigeantes...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Empty Re: Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

Message par stefenzesty Sam 13 Oct 2012, 18:18

tu as un lien ou une photo?
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Empty Re: Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

Message par luidji76 Sam 13 Oct 2012, 18:59

stephane76enKona a écrit:tu as un lien ou une photo?


Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Casque10
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Empty Re: Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

Message par McFly Sam 13 Oct 2012, 19:01

Merci Luidji ! Pouce

Sinon, Stéphane, tu peux regarder aussi le 1er post de ce topic, le mien est le modèle gris : Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 1291794700_mr_gallery_2
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Empty Re: Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

Message par tibuik Sam 13 Oct 2012, 19:35

Eh bien un rider qui ne va pas passé inaperçu sur les rando Wink
tibuik
tibuik
En selle

Messages : 1663
Age : 44
Localisation : le trait

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Empty Re: Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

Message par McFly Sam 13 Oct 2012, 19:53

J'espère bien que je vais faire des émules ! Et que certains chercheront aussi à se protéger la face en plus de la boîte crânienne... Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Empty Re: Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

Message par Invité Sam 13 Oct 2012, 21:21

McFly a écrit:J'ai reçu mon Cratoni C-maniac ! Cool

Pas encore essayé en conditions réelles, mais de prime-abord, voici mes premières impressions :


- Les - :

- Finition en dessous des grandes marques. Il reste des petites bavures au niveau des raccord plastique (coque et mentonnière), le moule de la mentonnière ne doit pas être d'une précision incroyable, la visière fait un peu plastoc. Bref, ça n'est pas aussi précis qu'un Giro, un Bell ou un Urge... Mais à ce prix (55€...) est-ce vraiment un problème ? Et quoiqu'il en soit, ça reste très correct ! Il ne faut juste pas regarder de trop près...


- Les + :

- Le poids : Il est étonnamment léger !
- La protection : En effet, on se sent nettement plus en sécurité qu'avec un casque de XC classique...
- Les mousses semblent de bonne qualité, il y en a un peu partout sur la surface interne, et elles s'enlèvent.
- Le confort est bon, sans être exceptionnel, mais ça c'est très subjectif, ça dépend sur tout de la forme de tête de chacun... On sent bien que ça appuie sur l'avant de la tête, en haut du front, donc ça ne risque pas de reculer en cas de choc frontal. A voir ce que ça donne en roulant. Il donne une impression de bien entourer la tête, c'est bien en appui partout, bien mieux que mon ancien casque (qui était plus bas de gamme, et trop grand, il faut le dire aussi... Embarassed ).
- La ventilation semble bonne, on ne se sent pas du tout oppressé à l’intérieur, à voir en pratique, là encore. L'espace ménagé par la mentonnière est important, ce qui devrait permettre de bien amortir les chocs éventuels, et de pouvoir saisir la tétine du sacaflotte sans problème.
- La mentonnière est entièrement recouverte d'une mousse épaisse, à l'inverse du Mat Parachute. Elle semble aussi plus souple, mais aussi plus fine. Potentiellement moins robuste ? De toutes façons, ce sera toujours bien mieux que sans..
- Il reste de la place autour des oreilles , je devrais réussir à caser mon casque mp3 (Koss KSC75), et ça, c'est une bonne nouvelle ! Une paire de lunettes se met aussi sans problème.
- Le casque intégral... Ça a de la gueule !
- Le filet anti-insectes
- La construction interne fait assez solide : Le polystyrène fait bien plus dur et compresé que sur mon ancien casque (un Oktos de 10 ans...). Et on voit par endroits l'armature interne en plastique rigide, sur laquelle viennent prendre appui les lanières, ça semble être du costaud (toujours pour du XC...)
- Les lanières sont assez épaisses...


Divers :

- Je ne parle pas des traditionnels réglages de tête à molette derrière (qui est bien et pratique mais qui semble fragile, comme toujours...), ni des fixations rapides de lanières sur le côté...
-Petit détail marrant : un étiquette à l'intérieur précise "Front" avec une flèche, pour indiquer l'arrière de l'avant... Au cas où quelqu'un serait tenté de mettre visière et mentonnière derrière la tête, et de regarder par les petits trous de ventilation occipitaux ! Haha

En bref, un achat dont je suis très content ! A voir maintenant ce que ça donne sur le terrain...

Par contre, c'est un casque uniquement à utiliser pour du XC, au delà c'est évidemment insuffisant.

Edit : Un "+" de dernière minute, je vous recopie la notice... : "(...)Cratoni échange un casque inutilisable à la suite d'un accident pour 50% du prix de vente conseillé. Tout acheteur d'un casque neuf bénéficie de ce service pendant une durée de 3 ans à compter de la date d'achat. (...)" Pouce

Autre + de dernière minute : Il est certifé TÜV, et si je ne dis pas de bêtise, les normes TÜV sont des normes allemandes généralement assez exigeantes...

Le remplacement en cas de choc, des marques comme Giro ou Spe le font aussi depuis 20 ans, mais il y a 20 ans, ces marques remplaçaient gratuitement le casque (j'ai acheté un casque SPE sub 6, le must à l'époque en 1992 et c'était prévu, j'ai encore le casque dans son emballage d'origine chez moi).

Au sujet de la finition : j'ai un Giro haut de gamme, un XAR, et bien je ne trouve pas la finition si exceptionnelle que ça... C'est surfait la réputation de Giro. Met fait des casques mieux finis. Je connais aussi les casques KED (une marque allemande peu connue) : pas chers et une finition au top.

Peux-tu enlever la mentonnière ? Je ne vois pas l'intérêt de l'avoir tout le temps...

Cratoni n'est pas une marque très diffusée, mais les produits sont assez bons en général et assez bien placés en prix... Pour ma part, je ne reprendrai pas un Giro... 150 euros pour un casque moyen (je l'ai eu à 105 euros)... Faut pas pousser. Giro fait payer la marque, c'est sûr. Je ne parle pas du Specialized Trevail S3 à 250 euros ! Là, c'est trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Empty Re: Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

Message par luidji76 Sam 13 Oct 2012, 21:37

Hervé76 a écrit:............Peux-tu enlever la mentonnière ? Je ne vois pas l'intérêt de l'avoir tout le temps........
On ne peux pas prévoir, à l'avance, si on va tomber No
Exemple:
Je mettais le mien très souvent sans mentonnière, je réservais cette pratique à mes sorties en montagne où là c'est indispensable ....OK
Puis un jour, en forêt de La Londe, sur un single que je connais par coeur (c'est moi qui l'ai ouvert)... une branche casse en roulant dessus... et là... cette conne est venue se foutre dans ma roue avant... Bilan 3 rayons cassées mais surtout nez cassé et lèvres éclatées... Souviens toi de mon pansement à Fécamp Haha
Ce jour là j'ai regretté la mentonnière pale
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Empty Re: Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

Message par McFly Sam 13 Oct 2012, 21:45

Pour le remplacement du casque, je trouvais que c'était pas mal pour une marque un peu plus confidentielle telle que Cratoni, surtout pour un casque aussi peu cher et qui en offre déjà autant.

Pour la mentonnière, oui elle est amovible, elle est clipsée à la structure interne du casque, le "squelette" en plastique sous le polystyrène. Je n'en ai pas parlé, parce que de mon côté, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un casque avec mentonnière si c'est pour ne pas la mettre...

Perso, je le redis, j'engage tout le monde à porter ce genre de casque, pour moi c'est indispensable, après les 3 grosses gamelles que j'ai vu cet été, je suis désormais convaincu que le casque classique, c'est insuffisant, et ça ne protège que la moitié de la tête : le crâne oui, mais la face non...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Empty Re: Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

Message par luidji76 Sam 13 Oct 2012, 21:49

luidji76 a écrit:Pour changer d'avis, le mieux c'est un bel OTB, pour moi ce fût le 1er mais nez cassé et lèvres éclatées, ça fait très mal... et là j'ai changé d'avis
Je connais qq'1 qui a eu 3 dents de cassées Triste
Bien sûr je ne te le souhaite pas Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base? - Page 2 Empty Re: Un casque intégral, léger et bien aéré, pour le VTT XC en randonnée de base?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum