VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Butées de gaine de dérailleur et étanchéité

+2
apolon34
Silwo
6 participants

Aller en bas

Butées de gaine de dérailleur et étanchéité Empty Butées de gaine de dérailleur et étanchéité

Message par Silwo Ven 15 Jan 2016, 19:22

Hello guys,

Pitite question : est ce que certains d'entre vous utilisent des butées avec guide (nosed ferrule) conjointement avec des protections caoutchouc (rubber boot ou rain jacket) sur les gaines de dérailleur pour obtenir une meilleure étanchéité eau/poussière ?

Photo :

Butées de gaine de dérailleur et étanchéité Nosed_ferrule

Explication de l'utilisation ici : http://forums.mtbr.com/weight-weenies/tomac-type-x-572918-2.html
Silwo
Silwo
Pas de rayures

Messages : 689
Age : 56
Localisation : Lillebonne

Revenir en haut Aller en bas

Butées de gaine de dérailleur et étanchéité Empty Re: Butées de gaine de dérailleur et étanchéité

Message par apolon34 Ven 15 Jan 2016, 21:38

Salut,

Oui pour ma part et ça m'a l'air efficace. Le câble est donc 100% gainé du shifter au dérailleur et donc pas de possibilité de rentrer de la boue dedans.

apolon34
En Rodage

Messages : 39
Age : 40
Localisation : Anceaumeville

Revenir en haut Aller en bas

Butées de gaine de dérailleur et étanchéité Empty Re: Butées de gaine de dérailleur et étanchéité

Message par luidji76 Ven 15 Jan 2016, 22:46

A mon avis, parfaitement inutile ici, cette merde de boue pénètre partout Triste
J'ai eu et pas concluant...
Je ne lubrifie plus les gaines et câbles, comme ça, cela ne colle plus Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Butées de gaine de dérailleur et étanchéité Empty Re: Butées de gaine de dérailleur et étanchéité

Message par david 76 Dim 31 Jan 2016, 11:21

j'ai eu aussi, c'est fragile et franchement ca ne change pas grand chose...
seule solution, le liner complet ou la gaine d'un bout a l'autre d'un seul morceau pour limiter les points d'entrée.
david 76
david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!

Revenir en haut Aller en bas

Butées de gaine de dérailleur et étanchéité Empty Re: Butées de gaine de dérailleur et étanchéité

Message par cuicui Lun 01 Fév 2016, 11:27

david 76 a écrit:j'ai eu aussi, c'est fragile et franchement ca ne change pas grand chose...
seule solution, le liner complet ou la gaine d'un bout a l'autre d'un seul morceau pour limiter les points d'entrée.

+1 moins d'interruption de la gaine = moins d'entrés possibles pour la boue/poussière
cuicui
cuicui
En selle

Messages : 1363
Age : 37
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

Butées de gaine de dérailleur et étanchéité Empty Re: Butées de gaine de dérailleur et étanchéité

Message par stefenzesty Lun 01 Fév 2016, 17:09

les shimano fonctionnent bien, ce n'est pas le cas d'autres marques Wink
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Butées de gaine de dérailleur et étanchéité Empty Re: Butées de gaine de dérailleur et étanchéité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum