VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Home Trainer ? Vtt ? Qu'en pensez vous ?

5 participants

Aller en bas

Home Trainer ? Vtt ? Qu'en pensez vous ? Empty Home Trainer ? Vtt ? Qu'en pensez vous ?

Message par Paradizio Dim 13 Sep 2015, 23:39

Salut les amis,

J'ai une petite question. La saison froide arrive ! Et je voudrais m'équiper pour cet hiver afin de continuer à pédaler.
J’hésite à m'acheter un home trainer, mais je ne sais pas si ils s'adaptent facilement à nos VTT ? Le bruit est-il correct ?

Sinon j'investirai dans une tenue chaude Haha

Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne semaines à vous !

Paradizio
Paradizio
En Rodage

Messages : 91
Age : 38
Localisation : Sotteville-Lès-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Home Trainer ? Vtt ? Qu'en pensez vous ? Empty Re: Home Trainer ? Vtt ? Qu'en pensez vous ?

Message par Paradizio Mar 15 Sep 2015, 11:11

Qu'elle belle communauté ! Haha Haha Haha
Paradizio
Paradizio
En Rodage

Messages : 91
Age : 38
Localisation : Sotteville-Lès-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Home Trainer ? Vtt ? Qu'en pensez vous ? Empty Re: Home Trainer ? Vtt ? Qu'en pensez vous ?

Message par cuicui Mar 15 Sep 2015, 11:57

J'utilise un home trainer cheers .

Alors pour répondre à tes questions :
- La plupart s'adaptent très facilement à nos VTT, que ce soit en 26", 27,5" ou 29" à vérifier quand même avant l'achat.
- Le bruit est quand même assez important si tu l'utilise avec des pneus de VTT (à crampons) mais dans un garage avec des écouteurs ça passe. Sinon le mieux c'est avec des pneus slick.


Ensuite, voici l'utilisation que j'en fait :

Il ne remplace pas mes sorties hivernales, donc je te conseille quand même d'investir sans une tenue chaude Pouce . Je m'en sert en semaine durant toute l'année (je rentre trop tard du boulot pour rouler le soir) silent .
Je m'en sert pour faire des exercices ciblés (la coordination et la vélocité, la force musculaire, la capacité aérobie, l’élévation du seuil anaérobie, la force explosive, la puissance, etc...) Headbang .
Une chose à savoir c'est que le home trainer peut très vite devenir ennuyeux Comprends pas  donc il faut une bonne motivation, de la musique, un programme d'entrainement, une stripteaseuse ou autre chose pour ne pas se lasser Pouce .
Mais je pense qu'en aucun cas il ne peut remplacer une vraie sortie sur le terrain, il faut le voir comme un complément rien de plus Pouce .
cuicui
cuicui
En selle

Messages : 1363
Age : 37
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

Home Trainer ? Vtt ? Qu'en pensez vous ? Empty Re: Home Trainer ? Vtt ? Qu'en pensez vous ?

Message par stef27 Mar 15 Sep 2015, 12:14

Juste pour la stripteaseuse, je vais me mettre au home trainer. Haha
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Home Trainer ? Vtt ? Qu'en pensez vous ? Empty Re: Home Trainer ? Vtt ? Qu'en pensez vous ?

Message par Raphou Mar 15 Sep 2015, 12:52

Et un vélo d'appartement, c'est plutôt pas mal avec un programmateur, non?
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Home Trainer ? Vtt ? Qu'en pensez vous ? Empty Re: Home Trainer ? Vtt ? Qu'en pensez vous ?

Message par Paradizio Sam 19 Sep 2015, 10:31

Le prix n'est pas le même Raphou, et la place nécessaire non plus.

Merci pour ta réponse complète cuicui ! Je vais y réfléchir d'avantage, mais je penses opter pour une tenue hiver pour cette année !
Paradizio
Paradizio
En Rodage

Messages : 91
Age : 38
Localisation : Sotteville-Lès-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Home Trainer ? Vtt ? Qu'en pensez vous ? Empty Re: Home Trainer ? Vtt ? Qu'en pensez vous ?

Message par Raphou Sam 19 Sep 2015, 11:06

Paradizio a écrit:Le prix n'est pas le même Raphou, et la place nécessaire non plus.

Merci pour ta réponse complète cuicui ! Je vais y réfléchir d'avantage, mais je penses opter pour une tenue hiver pour cette année !

Meme en occasion?
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Home Trainer ? Vtt ? Qu'en pensez vous ? Empty Re: Home Trainer ? Vtt ? Qu'en pensez vous ?

Message par david 76 Sam 19 Sep 2015, 13:19

pour ma, part j'ai acheté un velo elliptique d'occaz...
david 76
david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!

Revenir en haut Aller en bas

Home Trainer ? Vtt ? Qu'en pensez vous ? Empty Re: Home Trainer ? Vtt ? Qu'en pensez vous ?

Message par cuicui Lun 21 Sep 2015, 16:23

Paradizio a écrit:Le prix n'est pas le même Raphou, et la place nécessaire non plus.

Merci pour ta réponse complète cuicui ! Je vais y réfléchir d'avantage, mais je penses opter pour une tenue hiver pour cette année !

De rien Wink
cuicui
cuicui
En selle

Messages : 1363
Age : 37
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

Home Trainer ? Vtt ? Qu'en pensez vous ? Empty Re: Home Trainer ? Vtt ? Qu'en pensez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum