VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Traces] VTTrack

3 participants

Aller en bas

[Traces] VTTrack Empty [Traces] VTTrack

Message par johnDoe Jeu 07 Mai 2015, 21:01

Je n'ai pas trouvé de fil sur le forum concernant ce site qui est pourtant bien pratique lorsque l'on recherche de nouvelles traces.
C'est pourquoi j'en fais une présentation succincte.

http://www.vttrack.fr est un portail de recherche de traces dédiées à la pratique du VTT.
Son interface est assez simple :
- une carte de France sur laquelle on choisie le fond de carte souhaité dont celles proposées par IGN, Google et OSM.
- une zone de critère (en haut, accessible en cliquant sur l'icône de filtre bleue).
- une liste de couches possibles correspondantes à tous les sites référencés sur lesquels la recherche des traces sera effectuée. Une couche correspond en fait à un ensemble de traces d'un site répondants aux critères de filtre.

Un clic sur une trace permet d'afficher les premières caractéristiques de la trace (nom, longueur, d+) et permet d'accéder (via la source de la trace) à un descriptif plus complet, directement sur le site où la trace a été trouvé.

il y est également possible de créer et de modifier des traces ^^

Voilà !

edit : désolé si un fil existe déjà !


Dernière édition par johnDoe le Jeu 07 Mai 2015, 21:37, édité 1 fois

johnDoe
En Rodage

Messages : 24
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Traces] VTTrack Empty Re: [Traces] VTTrack

Message par luidji76 Jeu 07 Mai 2015, 21:27

Effectivement il n'y a sûrement pas de fil sur VTTrack, c'est super de l'avoir rajouté, merci Clap clap
J'en suis aussi un fan, c'est vraiment pratique Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Traces] VTTrack Empty Re: [Traces] VTTrack

Message par stef27 Jeu 25 Juin 2015, 20:27

j'ai pu me créer 2 parcours autour de chez moi.
j'ai repris une partie d'un circuit déjà créé,mais comme il fait 93 km,j'ai largement raccourcis.
du coup j'en ai un de 20 km et un de 12 km

je pense aller faire le 12 km demain avec mon vieux biclou à roue arrière voilée..... Mr Green

je vous dirai ce que ça donne.
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

[Traces] VTTrack Empty Re: [Traces] VTTrack

Message par stef27 Ven 26 Juin 2015, 12:56

Salut,
j'ai fait mon petit parcours.
pour des raisons de certaines confidentialité,je ne mettrait pas de lien,car départ et arrivée sont chez moi.

au final j'ai fait 13km et des brouettes en 52 min.

le parcours sera à affiner car une barrière fermée avec un baton s'est mis sur mon chemin en pleine forêt,je l'ai franchie(refermée derrière moi).
pour le trajet retour,il faudra que je teste avec des chemin en bordure de forêt et sur l'autre rive de la risle.
2 bonnes montées,une sur chemin caillouteux..aie aie les cuisses et une sur route,re ai aie les cuisses.... Haha

je me suis retrouvé à moitié enlisé car il y avait plusieurs passages dans la boue mais avec de grosses flaques d'eau que j'ai évitées au possible.

la descente est rapide mais sur un terrain très accidenté et caillouteux,alors j'avais un peu peur pour mon vieux vélo.
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

[Traces] VTTrack Empty Re: [Traces] VTTrack

Message par johnDoe Ven 26 Juin 2015, 21:25

stef27 a écrit:
pour le trajet retour,il faudra que je teste avec des chemin en bordure de forêt et sur l'autre rive de la risle.
2 bonnes montées,une sur chemin caillouteux..aie aie les cuisses et une sur route,re ai aie les cuisses.... Haha

il y a de bonnes cotes dans la forêt de conches  Wink

stef27 a écrit:
je me suis retrouvé à moitié enlisé car il y avait plusieurs passages dans la boue mais avec de grosses flaques d'eau que j'ai évitées au possible.

la descente est rapide mais sur un terrain très accidenté et caillouteux,alors j'avais un peu peur pour mon vieux vélo.
C'est le problème des forêts de conches et de breteuil, elles restent bien humides même l'été. L'hiver c'est presque impraticable Neutral

johnDoe
En Rodage

Messages : 24
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Traces] VTTrack Empty Re: [Traces] VTTrack

Message par stef27 Sam 27 Juin 2015, 03:23

pour le coup c'est plus haut que Conches c'est plus prêt de Beaumesnil dans le bas de la forêt de Beaumont.
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

[Traces] VTTrack Empty Re: [Traces] VTTrack

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum