VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pass'portes du Soleil 2015... et votre vélo , il est prèt ?

5 participants

Aller en bas

Pass'portes du Soleil 2015... et votre vélo , il est prèt ? Empty Pass'portes du Soleil 2015... et votre vélo , il est prèt ?

Message par Charly76 Jeu 23 Avr 2015, 21:25

Bon ..... ça commence à sentir bon , le temps de la Pass'portes du Soleil approche Clap clap
étant donné que cet évènement est une "rando" à profil descendant , l'accent est donc mis sur la technique...
On ne fait pas autant de D- avec n'importe quel vélo équipé n'importe comment Bof
Voici donc le vélo avec lequel je vais me lancer pour ma cinquième PPS Headbang (cliquez sur les liens pour voir les photos)

:arrow:C'est un Specialized Enduro 26" de 2010 sur lequel j'ai changé une partie du triangle AR pour pouvoir passer en 142x12
Arrow  équipé d'une RockShox Lyrik U-turn et d'un amorto Fox Float CTD kashima
Arrow le poste de pilotage est 100% Renthal  potence 60mm + cintre FatBar carbone de 780x40 (avec des grips OURY évidemment)
Arrow TdS téléscopique RockShox Reverb + selle Tioga Spyder
Arrow Transmission 2x9 XTR + RaceFace Atlas 34/22 et cassette 11/34 équipé du tendeur de chaine C-guide
Arrow Roues "maison" composées de moyeux Hope , de jantes 5.1d et d'un mix de rayons DT (révolutions+compétitions)
Arrow  Les pneus sont des Michelins WildRock'R2 magiX pour l'AV et WildRock'R 2.25 pour l'AR
Arrow Le freinage est confié à mes fidèles Magura Marta FR 203/180

Bien sur , pour un évènement tel que la PPS je vais opérer quelques modif  Cool
Arrow je vais y monter la fourche de mon Gros vélo une Marzocchi 66 RC2 ETA de 2007 , 180mm de pure bonheur !!!
Arrow Quitte à dépouiller mon  Kona Stinky, je vais peut-être lui piquer la potence de 50mm (plus adaptée au D- )
Arrow Je vais peut-être passer le frein AR en 203 pour le soulager un poil lors des longs freinages ( c'est les Alpes quand même )
Arrow Le choix des pneus dépendra de la météo..... les Michelins cités plus haut sont idéaux pour le sec !!!

Et vos vélos ........ ils sont prèts ?????
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

Pass'portes du Soleil 2015... et votre vélo , il est prèt ? Empty Re: Pass'portes du Soleil 2015... et votre vélo , il est prèt ?

Message par luidji76 Jeu 23 Avr 2015, 21:35

Oh Put..n, ça c'est une belle présentation Pouce Avec des liens et tout Respect
Pour moi je ne change rien sur mon VTTAE Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Pass'portes du Soleil 2015... et votre vélo , il est prèt ? Empty Re: Pass'portes du Soleil 2015... et votre vélo , il est prèt ?

Message par Matmat Ven 24 Avr 2015, 06:32

La classe Charly!!

Moi je vais y aller comme Luidji, je ne change rien à mon Spectral (en fait j'ai rien d'autre même si je voulais faire des modifs' Haha )

Par contre je veux bien des conseils concernant le choix des pneus svp...
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Pass'portes du Soleil 2015... et votre vélo , il est prèt ? Empty Re: Pass'portes du Soleil 2015... et votre vélo , il est prèt ?

Message par olivier Ven 24 Avr 2015, 06:47

C'est du lourd pour Charly. Ça reste une randonnée à profil D- et effectivement ça va chauffer des plaquettes.
Le plus important ce sont les freins et les plaquettes adaptés puis vient ensuite le choix des pneumatiques.
Le reste, c'est un plus pour se faire encore plus plaisir.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Pass'portes du Soleil 2015... et votre vélo , il est prèt ? Empty Re: Pass'portes du Soleil 2015... et votre vélo , il est prèt ?

Message par Raphou Ven 24 Avr 2015, 07:24

Charly76 a écrit:Bon ..... ça commence à sentir bon , le temps de la Pass'portes du Soleil approche Clap clap
étant donné que cet évènement est une "rando" à profil descendant , l'accent est donc mis sur la technique...
On ne fait pas autant de D- avec n'importe quel vélo équipé n'importe comment Bof
Voici donc le vélo avec lequel je vais me lancer pour ma cinquième PPS Headbang (cliquez sur les liens pour voir les photos)

:arrow:C'est un Specialized Enduro 26" de 2010 sur lequel j'ai changé une partie du triangle AR pour pouvoir passer en 142x12
Arrow  équipé d'une RockShox Lyrik U-turn et d'un amorto Fox Float CTD kashima
Arrow le poste de pilotage est 100% Renthal  potence 60mm + cintre FatBar carbone de 780x40 (avec des grips OURY évidemment)
Arrow TdS téléscopique RockShox Reverb + selle Tioga Spyder
Arrow Transmission 2x9 XTR + RaceFace Atlas 34/22 et cassette 11/34 équipé du tendeur de chaine C-guide
Arrow Roues "maison" composées de moyeux Hope , de jantes 5.1d et d'un mix de rayons DT (révolutions+compétitions)
Arrow  Les pneus sont des Michelins WildRock'R2 magiX pour l'AV et WildRock'R 2.25 pour l'AR
Arrow Le freinage est confié à mes fidèles Magura Marta FR 203/180

Bien sur , pour un évènement tel que la PPS je vais opérer quelques modif  Cool
Arrow je vais y monter la fourche de mon Gros vélo une Marzocchi 66 RC2 ETA de 2007 , 180mm de pure bonheur !!!
Arrow Quitte à dépouiller mon  Kona Stinky, je vais peut-être lui piquer la potence de 50mm (plus adaptée au D- )
Arrow Je vais peut-être passer le frein AR en 203 pour le soulager un poil lors des longs freinages ( c'est les Alpes quand même )
Arrow Le choix des pneus dépendra de la météo..... les Michelins cités plus haut sont idéaux pour le sec !!!

Et vos vélos ........ ils sont prèts ?????

Tu es sure que le 203 ça passe derrière? En plus pas sure que cela te soit vraiment utile, tu sais 180 c'est déjà pas mal, la première année j'avais fais avec le Tomac en 180 à l'arrière et je n'ai eu aucun souci. Après si tu veux faire un peu de descente pk pas.
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pass'portes du Soleil 2015... et votre vélo , il est prèt ? Empty Re: Pass'portes du Soleil 2015... et votre vélo , il est prèt ?

Message par Raphou Ven 24 Avr 2015, 07:30

J'emmènes 2 bikes, pas de modif par rapport à l'année passée.

Scott Voltage FR 20 sera toujours équipé de la même façon, j'ai juste remplacer mon pneu arrière de DH (1,2Kg) par un pneu plus accès enduro (700 gr). Je laisse le 2.5 devant. Après je lui ai remis des vis de plateaux plus costaud et moins design. J'ai fait surtout une petite révision.

Tomac Snyper: Idem, rien de particulier, juste une réfection des buselures(pas si simple quand ce n'est pas standard), bagues frittées et une vérification des plaquettes.
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pass'portes du Soleil 2015... et votre vélo , il est prèt ? Empty Re: Pass'portes du Soleil 2015... et votre vélo , il est prèt ?

Message par Charly76 Ven 24 Avr 2015, 18:44

Raphou a écrit:Tu es sure que le 203 ça passe derrière? En plus pas sure que cela te soit vraiment utile, tu sais 180 c'est déjà pas mal, la première année j'avais fais avec le Tomac en 180 à l'arrière et je n'ai eu aucun souci. Après si tu veux faire un peu de descente pk pas.

Pourquoi 203 , ça ne passerait pas ??? scratch Comprends pas
moi aussi je roule en 180 à l'arrière , mais là , c'est une occasion particulière et j'ai le matos pour le faire !!!
ça t'a peut-être échappé , mais je pèse 110kg et dans les Alpes les freinages peuvent être longs et puissants (même si les Marta ne chauffent pas tant que ça)..... passer en 203 , c'est une façon de gagner un peu de sérénité et de soulager les plaquettes AR
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

Pass'portes du Soleil 2015... et votre vélo , il est prèt ? Empty Re: Pass'portes du Soleil 2015... et votre vélo , il est prèt ?

Message par Raphou Sam 25 Avr 2015, 13:07

Charly76 a écrit:
Raphou a écrit:Tu es sure que le 203 ça passe derrière? En plus pas sure que cela te soit vraiment utile, tu sais 180 c'est déjà pas mal, la première année j'avais fais avec le Tomac en 180 à l'arrière et je n'ai eu aucun souci. Après si tu veux faire un peu de descente pk pas.

Pourquoi 203 , ça ne passerait pas ??? scratch Comprends pas
moi aussi je roule en 180 à l'arrière , mais là , c'est une occasion particulière et j'ai le matos pour le faire !!!
ça t'a peut-être échappé , mais je pèse 110kg et dans les Alpes les freinages peuvent être longs et puissants (même si les Marta ne chauffent pas tant que ça)..... passer en 203 , c'est une façon de gagner un peu de sérénité et de soulager les plaquettes AR

Pas faux...
Par contre pour le frein arrière certains cadre n'accepte pas plus de 180, par exemple mon Tomac ne peut pas recevoir de 203 à l'arrière, le disque frotterait sur la base.
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pass'portes du Soleil 2015... et votre vélo , il est prèt ? Empty Re: Pass'portes du Soleil 2015... et votre vélo , il est prèt ?

Message par luidji76 Sam 25 Avr 2015, 14:59

Charly76 a écrit:...... passer en 203 ...... soulager les plaquettes AR
Hum, l'effet Joule est le même non ? scratch
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Pass'portes du Soleil 2015... et votre vélo , il est prèt ? Empty Re: Pass'portes du Soleil 2015... et votre vélo , il est prèt ?

Message par Charly76 Sam 25 Avr 2015, 15:29

Bah non...... puisque pour le même freinage , on appuie moins fort....
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

Pass'portes du Soleil 2015... et votre vélo , il est prèt ? Empty Re: Pass'portes du Soleil 2015... et votre vélo , il est prèt ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum