VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les Sorties du XC team

+30
VinceLarsouille
bilou(te)
tonymj
Silwo
Medo07
Clement76
Raphou
Canard
lucos
suuuperBachi
nico76540
Danyboy
M@rco
Mrdrunk
Petit Bn
elguapo
samy
PierreL
M&X
Matmat
ger27
McFly
cuicui
Dopy
Ouinx
faust
stefenzesty
olivier
Liebhmasta
luidji76
34 participants

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 30 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par Invité Ven 25 Jan 2019, 21:50

Beuh-Noix a écrit:
M'sieur Polo a écrit:Mavic arrête l'ITS 4 et à ma connaissance ils n'en donnent pas la raison. Peut-être la fiabilité !?

Ah ouais ? Ben faut pas chercher, si ils arrêtent c'est que c'est pas fiable (donc pas rentable sans compter l'image de marque). Comme dit Jean Louis ça demande de l'entretien (démontage au moins tous les ans).

L'image de marque de la Manufacture Vélocipédique Idoux et Chanel (Mavic).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 30 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par luidji76 Ven 25 Jan 2019, 22:16

Oui ce Corps de roue libre est peut être un peu fragile, il ne faut pas attendre dès que le jeu apparaît il faut changer les roulements.
Sur mon VTTAE de 23 kg je les ai changé 2 fois en 18000 km (2 roulements SKF coûtent ~ 15 €)


https://www.materiel-velo.com/1844594-corps-de-roue-libre-mavic-its-4-pour-cassette-shimano-et-sram-9-10-11v-sauf-sram-xd.html

https://www.probikeshop.fr/corps-de-roue-libre-mavic-its-4/99729.html

https://www.purebike.fr/fr/vtt-f1/roues-f58/moyeux-et-accessoires-f62/mavic-corps-de-roue-libre-its4-a2504.html
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 30 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par VinceLarsouille Lun 04 Fév 2019, 19:09

Super, merci à tous pour les infos et un grand merci à Luidji pour ces bonnes adresses web.
A ce prix, je pense que ça vaux le coup de changer le corp de roue libre en entier.
Avec un peu de chance il tiendra un peu plus longtemps cette fois-ci..

Reste plus qu'a savoir si le jeu du corps de roue libre n'a pas trop usiné les clips du moyeu de la roue.. Je devrais en savoir plus demain en repassant chez Culture Vélo...
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Messages : 276
Age : 48
Localisation : 76700

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 30 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par VinceLarsouille Lun 04 Mar 2019, 08:14

Bon, c'est bon, la roue Ar Mavic est réparée et c'est reparti pour un tour..

A Bha non.. finalement, le Levier de frein avant vient de lacher... décidément.. Obligé de prendre mon vieux Lapierre pour faire les 40 KM de la Gonnevillaise.. quel plaisir de revenir sur nos terres de jeux d'origine.. mais bon avec le vent et un terrain un peu gras.. le parcours a été éreintant.

Petite question au pro du vélo : Mon Levier de frein Av (levier gauche) n'exerce plus aucune persion sur les piston plaquette.. Je suspecte une "sortie" du piston de poussée au niveau du levier..
y'a t-il moyen de démonter ou de repérer ou est-ce directement le changement ? Dans le cas du changement, c'et levier + etrier ou le levier seul peut etre changé ?
Reférence du levier Shimano BL-506 Black (levier court).
difficile de trouver cette reférence sur le WEB.

J'ai vu des tutos ou il semble possible de changer le levier en désacordant puis réacordant la durite.
mais j'ai l'impression qu'il faut ensuite un peu de matos pour purger le circuit (vase d'expension...). de plus, je ne sais pas si tous les leviers Shimano sont compatibles entre eux.

Merci pour vos connaissances dans le domaine.
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Messages : 276
Age : 48
Localisation : 76700

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 30 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par M&X Ven 17 Juil 2020, 09:33

Il se passe quoi ici?

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 30 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par Invité Ven 17 Juil 2020, 19:18

M&X a écrit:Il se passe quoi ici?
pale Bin rien Triste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 30 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par Invité Mar 21 Juil 2020, 12:52

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu parler du forum dans le forum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 30 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par Invité Mar 21 Juil 2020, 13:10

Alors, le XC Team, ça roule ?

Mon petit doigt me dit que certains font des sorties aux quatre coins de la France et notamment dans les Pyrénées. Alors, racontez nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 30 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par olivier Sam 12 Sep 2020, 22:07

Il faut clore et ôter cette discussion. Il n'y a plus d'activité ici. Pour les sorties rapides avec départ en vélo de la maison, on passe par Messenger. Plus simple.
Dimanche dernier, un petit bout de chemin avec Vince, croisé avec sa bande dans les cavées de Vaucottes; au moins deux ans que nous n'avions pas roulé ensemble.
Ca a fait plaisir de revoir les lascars.

ps: après si envie à certains de rouler sur secteur Fécamp, on peut faire une rando signalée dans la rubrique "projets et recherches de partenaires"
Wink
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 30 Empty complexe

Message par M&X Jeu 17 Sep 2020, 21:46

olivier a écrit:Il faut clore et ôter cette discussion. Il n'y a plus d'activité ici. Pour les sorties rapides avec départ en vélo de la maison, on passe par Messenger. Plus simple.
Dimanche dernier, un petit bout de chemin avec Vince, croisé avec sa bande dans les cavées de Vaucottes; au moins deux ans que nous n'avions pas roulé ensemble.
Ca a fait plaisir de revoir les lascars.

ps: après si envie à certains de rouler sur secteur Fécamp, on peut faire une rando signalée dans la rubrique "projets et recherches de partenaires"
Wink

J'ai eu l'envie de démarrer un post intitulé "Comment flinguer un forum"
Je m'étais retenu, l'ambiance était un peu chaude à ce moment. Vu qu'il n'y a plus personne ici, c'est moins chaud!

On aurait pu y mettre :

  • dézinguer le ou les gars pas tout à fait TTA ( = de profil académique, tel que : je m'exprime bien, je respecte les règles et j'aime le 1x11)

  • ne jamais venir aux sorties organisées

  • ne jamais venir sur le fofo

  • faire des trucs dans son coin et ne pas partager;


vous pourrez compléter à loisir.



Et voici, en 6 lettres, une autre méthode.


HS philo: je suis de plus en plus contre les choses modernes qui nous simplifient la vie. De mon point de vue, elles ne nous la simplifient pas , elles nous la retirent.
ex avec GPS en voiture: je branche mon bordel, direct l'autoroute - péage, conso à 130... Et qd je compare avec un trajet "custom" , quoi?!! 6min de gagnées pour 40km de plus?!
Je paye avec ma CB, mon tél...qu'est ce que l'argent?
L'école en distanciel!! lol

Et tutti quanti. C'est de la benêtisation.

Bien sur, mon avis n'a pas valeur de référence. Il appelle à reflexion, argumentation, confrontation et  Tchin

HS off

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

M&X et elguapo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 30 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par olivier Ven 18 Sep 2020, 13:57

M&X a écrit:
olivier a écrit:Il faut clore et ôter cette discussion. Il n'y a plus d'activité ici. Pour les sorties rapides avec départ en vélo de la maison, on passe par Messenger. Plus simple.
Dimanche dernier, un petit bout de chemin avec Vince, croisé avec sa bande dans les cavées de Vaucottes; au moins deux ans que nous n'avions pas roulé ensemble.
Ca a fait plaisir de revoir les lascars.

ps: après si envie à certains de rouler sur secteur Fécamp, on peut faire une rando signalée dans la rubrique "projets et recherches de partenaires"
Wink

J'ai eu l'envie de démarrer un post intitulé "Comment flinguer un forum"
Je m'étais retenu, l'ambiance était un peu chaude à ce moment. Vu qu'il n'y a plus personne ici, c'est moins chaud!

On aurait pu y mettre :

  • dézinguer le ou les gars pas tout à fait TTA ( = de profil académique, tel que : je m'exprime bien, je respecte les règles et j'aime le 1x11)


  • ne jamais venir aux sorties organisées


  • ne jamais venir sur le fofo


  • faire des trucs dans son coin et ne pas partager;


vous pourrez compléter à loisir.



Et voici, en 6 lettres, une autre méthode.


HS philo: je suis de plus en plus contre les choses modernes qui nous simplifient la vie. De mon point de vue, elles ne nous la simplifient pas , elles nous la retirent.
ex avec GPS en voiture: je branche mon bordel, direct l'autoroute - péage, conso à 130... Et qd je compare avec un trajet "custom" , quoi?!! 6min de gagnées pour 40km de plus?!
Je paye avec ma CB, mon tél...qu'est ce que l'argent?
L'école en distanciel!! lol

Et tutti quanti. C'est de la benêtisation.

Bien sur, mon avis n'a pas valeur de référence. Il appelle à reflexion, argumentation, confrontation et  Tchin

HS off

Je ne sais pas comment prendre ce message M&X ! A-t-il une vocation à être au second degré ou bien subliminal ?
Peu importe de toute façon...
Pour la discu "XC team", peut être était-elle à la grande époque, effectivement, un "gohst forum" dans le forum. Très honnêtement, ça n'a pas été volontairement pensé ainsi par les participants de la discussion et certainement pas pour flinguer le forum VTTHN.
Ensuite, les trajectoires de chacun, nous ont conduit à ne pas toujours rouler ensemble pour de nombreuses raisons; le temps, la motivation et le quotidien d'un point de vue plus général.
D'un point de vue plus personnel, rouler sur les sorties organisées par les clubs, ça me gave - rouler en troupeau sur des chemins à tracteur, ça me gave - prendre ma caisse tous les we pour faire du vélo, ça me gave. Les seuls spots qui dépotent sont à 50 min de voiture de Fécamp et le voyage demeure occasionnel.
Maintenant, comme dit dans mon précédent message, si des amateurs veulent venir rouler sur Fécamp le we, il faut nous le dire; à nous les locaux; et on organise quelque chose en fonction du temps. Il y a aussi la rubrique MP pour contacter et M&X, tu as mon tél pour rouler ensemble. Sinon, télégramme ou signaux de fumée...ça risque de prendre du temps ou de ne pas arriver...méthodes anciennes qui ont fait leur preuves mais devenues obsolètes à l'air du numérique.  Haha  Razz
Je laisse mon clavier d'ordinateur pour récupérer mon marteau et mon burin pour finir de piquer ma façade...putain, les outils de la préhistoire. Razz
Allez bises.
Oliv
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 30 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par Invité Jeu 24 Sep 2020, 13:11

profites-en pour graver un ou deux chèques en bois Haha

L’ambiance du fofo en ce moment est plutôt nauséabonde je dois l’avouer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 30 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par olivier Jeu 24 Sep 2020, 21:13

Beuh-Noix a écrit:profites-en pour graver un ou deux chèques en bois Haha

L’ambiance du fofo en ce moment est plutôt nauséabonde je dois l’avouer...

il n'y a rien de nauséabond sur le forum, enfin je ne trouve pas... Juste des mots qui s'alignent pour expliquer les choix, les trajectoires et les points de vue de chacun dans un univers sportif où les normes existent, certes, mais ne sont pas non plus une finalité en soi. Pourrait-on peut être parler de tendances ou de modes comme dans tous les sports de glisse, voire peut être, dire des gros mots en parlant d'avancée technologiques facilitant ainsi la pratique; qu'est-ce qu'être TTA ou pas ?
Perso, j'assume... J'aime le 29p, les gros pneus, la TDS télesco, le plateau ovale et la transmission en mono. Ils sont tous des facilitateurs dans ma pratique. Wink
Oliv
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 30 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par Invité Jeu 24 Sep 2020, 22:25

là dessus je suis d’accord avec toi même si le 29 ne m’attire pas mais en même temps je n’ai pas essayé...je voulais juste rebondire sur les propos de M&X, ce qu’il décrit me rappel quelqu’un. Je m’arrête là.

Sinon il est évident que l’on passe de plus en plus par d’autres biais que le fofo pour rouler. Moi même j’ai soit la flemme de prendre la voiture, soit la vie de famille qui prime. D’autant plus que je la facilité de rouler en semaine. Le « rouler local » à beaucoup d’avantages mais le gros inconvénient d’être sans surprises. L’autre jour je n’ai pas loupé l’occasion de rouler à Orival en sachant que je bossais à 5 minutes. Après rouler seul ça permet de rouler à son rythme mais l’ambiance potache des copains ça manque.

Pour les évolutions technologiques, on est pas obligé d’y passer de suite. Avec le temps ça se démocratise puis devient la norme et les prix baissent. Par exemple, en route ça commence à passer au disque sérieusement alors qu’en VTT c’est là depuis un moment. L’inverse est valable pour la transmission électrique qui était dispo en route bien avant. C’est comme tout, on critique sans vraiment savoir mais quand on y a gouté, difficile de revenir en arrière.

Petit bémol pour le tout intégré qui ne facilite pas la maintenance...aaaaah le SRAM Axs I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 30 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par olivier Dim 27 Sep 2020, 09:02

olivier a écrit:
Beuh-Noix a écrit:profites-en pour graver un ou deux chèques en bois Haha

L’ambiance du fofo en ce moment est plutôt nauséabonde je dois l’avouer...

il n'y a rien de nauséabond sur le forum, enfin je ne trouve pas... Juste des mots qui s'alignent pour expliquer les choix, les trajectoires et les points de vue de chacun dans un univers sportif où les normes existent, certes, mais ne sont pas non plus une finalité en soi. Pourrait-on peut être parler de tendances ou de modes comme dans tous les sports de glisse, voire peut être, dire des gros mots en parlant d'avancée technologiques facilitant ainsi la pratique; qu'est-ce qu'être TTA ou pas ?
Perso, j'assume... J'aime le 29p, les gros pneus, la TDS télesco, le plateau ovale et la transmission en mono. Ils sont tous des facilitateurs dans ma pratique.  Wink
Oliv

Ok, je viens de comprendre !
Il est vrai que je ne lis pas toujours tous les sujets, enfin ceux qui ne m'intéressent pas, je ne les lis pas; par exemple celle sur le Roc d'azur annulé. Je comprends mieux maintenant l'évocation "ambiance nauséabonde".
Le petit coup de gueule de Pierrot était le bienvenu Wink
Quand à moi, mille excuses si j'ai froissé du monde avec mon intervention sur la discu XC team - les phrases non terminées ou au second degré sont toujours difficiles à décoder derrière un écran et sans l'ensemble des données...on peut se tromper.  Respect  Respect  Respect  Respect
Bises les riders.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Les Sorties du XC team - Page 30 Empty Re: Les Sorties du XC team

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum