VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD

+6
M&X
luidji76
AdlM
yann34310
Liebhmasta
Ben o it
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD Empty Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD

Message par Ben o it Mer 04 Mar 2015, 22:05

Permettez-moi de relancer ce message.

Quelqu'un a t-il déjà réalisé soi même l'entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD?
Est ce compliqué? Y a t-il des pièges?

Merci

Ben o it
En Rodage

Messages : 14
Age : 59
Localisation : Buchy

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD Empty Re: Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD

Message par Liebhmasta Sam 14 Mar 2015, 09:06

Moi j'ai fait l entretien de Fox float RL , pas de piège juste être méticuleux et travailler dans établi propre , avoir des chiffons qui ne font pas de peluches ( cela pourrait obstrué des passages d'huile )

Quelle est l’année de ta fourche ?


Dernière édition par liebherrmaster le Sam 14 Mar 2015, 12:56, édité 2 fois
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD Empty Re: Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD

Message par Liebhmasta Sam 14 Mar 2015, 09:09

Voila le tableau des huiles .

http://service.foxracingshox.com/consumers/Content/Service/oil_volumes.htm


Quelle est le débattement de ta fourche ?


Dernière édition par liebherrmaster le Sam 14 Mar 2015, 10:59, édité 1 fois
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD Empty Re: Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD

Message par Liebhmasta Sam 14 Mar 2015, 09:12

http://www.clubcanyon.com/sujet/entretien-fourche-fox-32-float-ctd-evo-en-120mm
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD Empty Re: Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD

Message par Liebhmasta Sam 14 Mar 2015, 10:58

Une piste ,

Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD Empty Re: Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD

Message par yann34310 Sam 14 Mar 2015, 12:54

ça a l'air si simple vu comme ça!!!

mais faut avoir le bon outillage et etre très méticuleux.. très bon tuto!!!
yann34310
yann34310
Sorti de l'ornière

Messages : 226
Age : 50
Localisation : capestang

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD Empty Re: Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD

Message par Ben o it Sam 14 Mar 2015, 19:01

Merci pour vos réponses

Ma fourche est une fox float évolution 100 mm CTD remote de 2014.
Si j’ai bien compris pour ma fourche cela correspond à la ligne 53. Même si dans le tableau il n'y a pas les fourches de 2014.

Il faut donc que je mette 30cl de fox green 10wt par le bas de la fourche côté dumper et coté air.
Puis côté air en haut de la float fluid 5cl.
Ou met-on alors l’huile FOX Red 10 wt  quantité  83cl comme indiqué dans le tableau ? J’imagine côté dumper sur la partie haute. Dans la vidéo ci-dessous il n’en parle pas.
http://service.foxracingshox.com/consumers/Content/Service/oil_volumes.htm

Ensuite sur les périodicités d’entretien je lis beaucoup de choses différentes sur le site de fox.
Sur certaines pages il faut changer l’huile toute les 30 heures.
http://service.foxracingshox.com/consumers/Content/service_intervals.htm

Sur d’autres pages toutes les 125 heures ou annuellement
http://www.ridefox.fr/help.php?m=bike&id=515#fr%C3%A9quencesd%27entretien

Merci pour votre aide

Ben o it
En Rodage

Messages : 14
Age : 59
Localisation : Buchy

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD Empty Re: Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD

Message par Liebhmasta Sam 14 Mar 2015, 22:48

Sur leur site ils donnent un entretien commun pour les 2013-2015 , sans etre un professionnel voila ce que j'ai compris :

- les 30 CC de green 10WT vont (par le bas) dans les fourreaux de chaque coté pour la lubrification des plongeurs , c'est l'huile la plus soumise aux elements extérieurs (pousssieres,boue,humidité) donc la périodicité d entretien est de 30 heures .

-Les 83 CC de red 10WT vont (par le haut coté droit) dans la cartouche de rebond/compression , cette cartouche est étanche a l’extérieur donc la périodicité d'entretien est plus longue 135 heures .

Tu peux te contenter d'un entretien simple sans toucher au cartouche a air et rebond dans un premier temps . Et après voir pour un entretien plus approfondi .

Tombes le fourreaux nettoie les a l'alcool a 90° de pharmacie ainsi que les plongeurs avec un chiffon sans peluche puis sort les petites mousses ( Raphou dedicaces) nettoie les avec eau chaude+savon puis sèchent les en les pressant dans du sopalin et plonge les dans ton huile la plus épaisse . Moi je met un peu de graisse su les joints spi et je remonte le tout .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD Empty Re: Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD

Message par Liebhmasta Sam 14 Mar 2015, 22:51

Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD Empty Re: Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD

Message par Ben o it Dim 15 Mar 2015, 08:04

Un grand merci Very Happy ,
Je commande les huiles, les joints, ça n'a pas l'air très complexe.

A bientôt

Ben o it
En Rodage

Messages : 14
Age : 59
Localisation : Buchy

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD Empty Re: Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD

Message par AdlM Sam 21 Mar 2015, 20:19

Salut.

Ta révision s'est bien passée?
Je viens de faire la mienne cette après-midi. Rien de bien compliqué si tu as le bon matériel.

Un petit lien pour connaître le type d'huile, volume et pression:
http://biketechtools.com/forks/oil-volumes/fox/select-fork

AdlM
En Rodage

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD Empty Re: Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD

Message par Ben o it Dim 22 Mar 2015, 08:16

J'ai fait aussi ce week-end l'entretien de ma fourche. Tout c'est très bien passé. Sauf un petit souci sur la molette CTD, les vis ont foirées. J’ai fait un saut rapide chez mon vélociste à Rouen qui a été super cool. Il m’a tout remis en état gratos.

Par contre le jour ou il faudra que je planifie la révision de la cartouche cela me semble une autre paire de manche.
Encore merci à tous. Very Happy

Ben o it
En Rodage

Messages : 14
Age : 59
Localisation : Buchy

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD Empty Re: Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD

Message par Ben o it Sam 28 Mar 2015, 07:14

Pour info, petit retour suite à mon ressenti après l'entretien de ma fourche.
Ma fourche a une environ 100 heures d'utilisation. Le changement d'huile fait la semaine dernière a nettement amélioré la qualité de l'amortissement.

Je donne cette info a ceux qui hésiteraient à réaliser cet entretien.

Ben o it
En Rodage

Messages : 14
Age : 59
Localisation : Buchy

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD Empty Re: Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD

Message par luidji76 Sam 28 Mar 2015, 09:32

76750CHABOT a écrit:.....Je donne cette info a ceux qui hésiteraient à réaliser cet entretien.
Oui tu as raison, faut se lancer quitte à demander de l'aide Wink
Si un ancien Chti y arrive .... Haha
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD Empty Re: Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD

Message par Liebhmasta Dim 29 Mar 2015, 15:03

AdlM a écrit:Salut.

Ta révision s'est bien passée?
Je viens de faire la mienne cette après-midi. Rien de bien compliqué si tu as le bon matériel.

Un petit lien pour connaître le type d'huile, volume et pression:
http://biketechtools.com/forks/oil-volumes/fox/select-fork

Super ton lien , je vais en faire un post Pouce .



Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD Empty Re: Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD

Message par M&X Jeu 09 Juil 2015, 22:30

http://www.vttour.fr/articles/read_13.html

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD Empty Re: Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD

Message par stefenzesty Jeu 09 Juil 2015, 22:57

un bon site pour les FOX anciennes!
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD Empty Re: Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD

Message par M&X Ven 10 Juil 2015, 08:46

Attention a ce que tu dis de mon velo Very Happy

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD Empty Re: Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD

Message par pierre76140 Mar 05 Jan 2016, 19:01

Merci pour le sujet !
Le surplus de liens internet concernant fox triés en 3 adresses essentiels Respect
Merci les gars !
pierre76140
pierre76140
En Rodage

Messages : 57
Age : 38
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD Empty Re: Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD

Message par apolon34 Lun 11 Jan 2016, 18:54

Salut à tous,

J'ai décidé de faire l'entretien de ma fox float 32 ce week end. J'ai malheureusement eu la mauvaise surprise de voir que mon plongeur gauche est marqué, et donc à remplacer.

Comme le plongeur droit est impec et identique à celui de gauche, il y a peut être moyen d'en récupérer un sur une fourche qui aurait le même soucis et d'en refaire une bonne avec deux.

Quelqu'un aurait ça sous la main ?

Sinon j'ai trouvé ça comme alternative. Le gars propose le remplacement d'un plongeur, à un tarif intéressant:
http://www.ebay.ie/itm/Fox-32-36-suspension-fork-CSU-crown-steerer-upper-stanchion-replacement-/281887230293?

ou bien directement remplacer la partie haute de la fourche:
http://www.ebay.fr/itm/291362183551?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Bien sûr il faut aussi que je remplace les bagues de guidage et les joints spi

apolon34
En Rodage

Messages : 39
Age : 40
Localisation : Anceaumeville

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD Empty Re: Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD

Message par Liebhmasta Mer 13 Jan 2016, 23:04

http://www.onlinetri.com/ a écrit:

Re: Shimano et campagnolo 11v
Message non lupar Squal76 » 08 déc. 2012 10:28


trimika a écrit : a écrit:Bonjour,

pensez vous, ou avez vous testé si les cassettes 11v d'un groupe vont sur la cassette 11 de l'autre groupe ?

Ce système est pratique pour le 10v, plus de problèmes de roues et de corps de roue libre....

mais j'ai des doutes, vu les efforts mutuels pour se différencier...


Comme j'ai la chance d'avoir deux groupes 11 v à la maison en Dura-Ace et en Athena EPS, j'ai testé ce matin sur pied d'atelier (car pas la possibilité de rouler sur route ce jour) mais je pourrai le refaire la semaine prochaine sur route pour confirmer tout ça. Donc rapidos, ça donne ça :

Roue Dura-Ace 11 v avec cassette Shimano 11 V sur du Campa Athena EPS 11v. Verdict : ça passe sans pb, l'EPS régule très bien l'indexation et se repositionne bien sur chaque pignon. Donc compatible sans soucis

Roue Campa Shamal avec cassette Campa Athena 11 sur nouveau Groupe Dura-Ace 9000 11 v = l'indexation est à corriger un petit peu (sur 3e pignon) mais sur tous les autres, ça marche aussi. A vérifier sous charge (à l'effort donc)

Conclusion : le 11 v Shimano et 11 vitesse Campa est interc-ompatible  Laughing même si ce n'est pas aussi parfait qu'avec tout le matos d'origine. Mais c'est moins pire qu'annoncé  😉
squal76

Voila ce que j'ai pu trouver sur le net Wink .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD Empty Re: Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD

Message par M&X Dim 17 Jan 2016, 21:33

apolon34 a écrit:Salut à tous,

J'ai décidé de faire l'entretien de ma fox float 32 ce week end. J'ai malheureusement eu la mauvaise surprise de voir que mon plongeur gauche est marqué, et donc à remplacer.

Comme le plongeur droit est impec et identique à celui de gauche, il y a peut être moyen d'en récupérer un sur une fourche qui aurait le même soucis et d'en refaire une bonne avec deux.

Quelqu'un aurait ça sous la main ?

Sinon j'ai trouvé ça comme alternative. Le gars propose le remplacement d'un plongeur, à un tarif intéressant:
http://www.ebay.ie/itm/Fox-32-36-suspension-fork-CSU-crown-steerer-upper-stanchion-replacement-/281887230293?

ou bien directement remplacer la partie haute de la fourche:
http://www.ebay.fr/itm/291362183551?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Bien sûr il faut aussi que je remplace les bagues de guidage et les joints spi

as tu des photos? Parce que j'en ai deja vu 3, des fourches marquees qui fonctionne de nouveau a merveille...

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD Empty Re: Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD

Message par apolon34 Mar 19 Jan 2016, 22:22

Salut,

Je n'ai pas fait de photo, mais c'est très similaire à cela:
Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD Plongeur-abim%C3%A9-2

On voit clairement les stries ou l'anodisation est encore OK, qui correspondent aux bagues de guidage.

Dans le principe, ça peut évidemment fonctionner comme ça mais avec forcément du jeu puisque le plongeur n'est plus parfaitement rond.
Je pense que cela est du au travail "en biais" de la fourche, du au fait qu'un seul fourreau contient le "ressort" à air.

apolon34
En Rodage

Messages : 39
Age : 40
Localisation : Anceaumeville

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD Empty entretien fourche fox 32 ctd

Message par renaudolivier Dim 24 Jan 2016, 09:05

Bonjour
Tous les combien faut-il faire un entretien complet de la fourche.
Pour ma part mon vtt a été acheté en mars 2015 et je n'ai pas rouler beaucoup 600km seulement et sur du chemin roulant (petit sportif retraité)
Bonne journée à tous

Merci

renaudolivier
En Rodage

Messages : 9
Age : 68
Localisation : CHERBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD Empty Re: Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD

Message par Invité Dim 24 Jan 2016, 09:34

Regarde le post juste en dessous du tien :
http://www.vtthn.com/t2964-entretien-d-une-fourche-fox-float-32-evolution-ctd

Bon entretien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD Empty Re: Entretien d'une fourche Fox float 32 evolution CTD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum