VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

avid elixir 1

2 participants

Aller en bas

avid elixir 1  Empty avid elixir 1

Message par loicdu76 Ven 26 Déc 2014, 12:31

Bonjours tout le monde, je me permet d'ouvrir un poste car j'ai acheter il y a 2 moi un kit avid elixir. 
Au début tout était nikel garde tout et la il y a 15 jours je me suis aperçu que mes plaquette était usé donc changement des plaquettes. 
La garde était bonne au début mais la elle est redevenu molle au bous d'une semaine j'ai lu dans le forum que sa pouvait être le rattrapage qui ne fonctionner pas du coup j'ai démonter la roue et actionner le levier nikel les plaquettes sont revenu se coller au disque par contre j'ai toujours un souci au niveau de ma poignet de frein elle fait 1 cm de course et la on sens comme un blocage très léger ensuite fonctionne correctement quand je relâche la poignet elle vient se remettre au niveau de se blocage et il faut que je la remonte en haut avec le doigt. 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car la je pense pas que se soit de l'air dans le circuit ....
loicdu76
loicdu76
En Rodage

Messages : 44
Age : 33
Localisation : Les grandes ventes

Revenir en haut Aller en bas

avid elixir 1  Empty Re: avid elixir 1

Message par scorpion80 Ven 26 Déc 2014, 16:30

bonjour,
d'après ce que tu expliques, je pense que c'est normal, il y a comme un cran où le levier revient, et le freinage fonctionne.
si tu pousses le levier vers l'avant, il fait environ 1 cm, et si tu le ramènes en arrière, il reste sur ce cran, est-ce bien cela?
si oui, c'est une sécurité, pour que le levier ait une garde vers l'avant, pour éviter qu'il ne casse s'il est poussé vers l'avant.
j'espère avoir été assez clair.

scorpion80
En Rodage

Messages : 133
Age : 64
Localisation : pas loin

Revenir en haut Aller en bas

avid elixir 1  Empty Re: avid elixir 1

Message par loicdu76 Ven 26 Déc 2014, 17:40

Oui c'est a peut près cela 1 cm environ vert l'avant, mais si c'est une sécuriter comment sa se fait que je ne l'avais pas fait au début que j'avais monté les freins ? 
j'essayerai de regler la garde de la manette demain et si ce cran restera ou non ... 
Merci de ta réponse scorpion  Very Happy
loicdu76
loicdu76
En Rodage

Messages : 44
Age : 33
Localisation : Les grandes ventes

Revenir en haut Aller en bas

avid elixir 1  Empty Re: avid elixir 1

Message par scorpion80 Ven 26 Déc 2014, 18:44

peut-être ne t'en était pas aperçu avant, je sais c'est du vécu, moi aussi une fois en nettoyant (j'ai des Avid X0), je me suis rendu compte de la même chose et en cherchant dans les forums et sur le site Sram (qui fabrique les Avid), j'ai eu cette réponse.
tu peux régler la garde en vissant la petite vis au milieu du levier, mais une sécurité pour ne rien casser, c'est bien aussi. Very Happy
surtout si ça ne gêne pas le bon fonctionnement.

scorpion80
En Rodage

Messages : 133
Age : 64
Localisation : pas loin

Revenir en haut Aller en bas

avid elixir 1  Empty Re: avid elixir 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum