VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

+27
papypouch
Phil76540
M&X
Ben7659
PinGoo
samy
Canard
faust
stefenzesty
ger27
Liebhmasta
Matmat
modjo76
JuLDeSiGn
Danyboy
nico76540
yohann
dimmak
Raphou
cuicui
daytoseb
McFly
Denfecamp
Medo07
sly76
luidji76
olivier
31 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 8 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par luidji76 Jeu 29 Oct 2020, 10:13

Merci Oliv' pour le courage, mais ça va je suis privilégié j'ai la forêt de La Londe à 450 m et pas un gendarme sur + de 5000 ha  Wink

luidji76
Golden rider

Messages : 9401

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 8 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par jadou Jeu 29 Oct 2020, 20:50

La chance I love you
jadou
jadou
En Rodage

Messages : 38
Localisation : Brionne

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 8 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par olivier Sam 20 Mar 2021, 11:23

Salut les riders,

Je reviens sur mon combo de pneus de marque Vittoria. Il y avait déjà eu un échange sur le post de Malande sur ce même combo mais monté sur un VAE.
Voici le lien: https://vtthn.forumactif.fr/t5472p25-malande-j-ai-craque

Pour le retour et après quelques bonnes sessions sur différents spots, je suis plutôt ravi du Mazza monté à l'avant. Pneu sans grand défaut; bonne accroche sur nos terrains normands, prévisible en dévers et sur l'angle et relatif confort; en tout cas plus confort qu'un Michelin enduro comme le Wild Front. Sur les passages techniques, silex, de nos cavées, pas eu de soucis. La gomme est bien épaisse donc on peut y aller franco. Je les gonfle un peu plus que mes anciens Michelin; 0,2/0,3bar de plus (1,2/1,3bar à l'avant et 1,5/1,6bar à l'arrière pour 70kgs).
Pour l'Agarro monté à l'arrière, je reste un peu plus sur la réserve. Il est moins polyvalent et se veut décevant quand c'est vraiment mouillé et bien gras. Crampons peu hauts et assez serrés; le pneu bourre vite. Sur terrain légèrement meuble à sec, pas de soucis, il est pensé pour ça.
Perso, la marque Vittoria se place comme un bon outsider vis à vis des "majors" avec un rapport qualité-prix dans une bonne moyenne.

Voilà  Wink
Oliv


Dernière édition par olivier le Sam 20 Mar 2021, 13:16, édité 1 fois
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 8 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par Invité Sam 20 Mar 2021, 12:18

Merci Oliv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 8 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par olivier Mar 16 Nov 2021, 20:36

Salut les fanas de la roue libre,
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un tour sur le forum et heureux de voir que celui-ci s'est glorifié d'une nouvelle image et d'un nouveau départ. En espérant encore de nombreux bons moments sur VTTHN  I love you

Du coup, je profite de mon retour pour un petit cr avec un mulet qui comble mes sorties depuis quelques mois. Un retour aux sources du plaisir simple et efficace dans la lignée du dicton de l'emblématique marque Sunn: "Va rouler"; sans les aléas et les tourments de la technologie: "suis-je bien réglé ? - de la boue ! merde mes roulements vont encore prendre cher... ou encore pourvu que je ne pète pas mon dérailleur asx sur une mauvaise réception !"  Mr Green  
Quatre mois et quasi 1000 bornes au compteur, le Sobre Dad dans cette livrée full rigide remplace mon défunt gravel; bon nulle part et sans être mauvais partout - tendance marketing du moment quand tu nous tiens et nous fais croire à l'idéal. Wink
Ce Dad, je l'ai voulu hybride et pas forcément axé sur une discipline; comme le gravel me diriez-vous !
"Oui un peu, mais avec l'idée que celui-ci soit meilleur en off-road (ce que je préfère dans mes sorties) et avec cette monte de roues, elle m'offre des aptitudes dignes d'une bonne randonneuse."
Avec mon pote de sortie qui roule lui en gravel, on allonge les distances, on se balade, on découvre, on peut même taquiner les Kom de certains singles sur Strava dans le D+, un chemin se présente et on fonce pour ressortir sur une petite route du littoral ou bien sur une voie verte; que du bonheur mais avec ce sentiment que le Dad offre plus qu'un simple gravel.
Bike chek rapide:
Cadre Sobre Dad acier - fourche carbone rigide d'Univers Carbone - transmission mix Shimano xt avec du Microshift AdventX 10v (cassette en 11/48 + plateau ovale en 32d) - roues Duke Lucky Star 6ters / Hope montées par Trégoride - pneus Pirelli XC RC - freins full Hope X2 - périphériques cintre /tds en carbone.

Voilà les cintrés du 2 roues  Wink

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 8 Dad13
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Guitou76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 8 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par Silwo Jeu 18 Nov 2021, 15:01

Sobre et efficace Smile

Par contre ça ne tape pas trop avec la fourche rigide en carbone ?
Silwo
Silwo
Pas de rayures

Messages : 689
Age : 56
Localisation : Lillebonne

hugo27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 8 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par olivier Jeu 18 Nov 2021, 19:00

Silwo a écrit:Sobre et efficace Smile

Par contre ça ne tape pas trop avec la fourche rigide en carbone ?

Ca brasse plus évidemment, mais je ne roule pas sur les mêmes terrains qu'avec mon TS et ne pratique pas de la même manière. Wink
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

hugo27 et Guitou76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 8 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par stefenzesty Jeu 16 Déc 2021, 22:34

original, ça doit pas mal envoyer sur les chemins roulants en haut des falaises Very Happy
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 8 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par olivier Dim 20 Fév 2022, 19:19

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 8 Dad_rz11
Dans sa version race depuis 1 mois 1/2. Avec le montage de la Lauf, le bike dépote quand ça brasse un peu plus. Ça filtre bien, c'est light et sans entretien. Ce Dad  V9 est vraiment un jouet 😉
Oliv
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

M@rco et Guitou76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 8 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par luidji76 Lun 21 Fév 2022, 10:27

On peut être sobre mais original, bravo Oliv'
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 8 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par Guitou76 Sam 26 Fév 2022, 19:31

Magnifique bike une beauté 👍🏼
Guitou76
Guitou76
En Rodage

Messages : 80
Age : 36
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 8 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum