VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Changement de chaîne

+8
suuuperBachi
jack01
M&X
Denfecamp
McFly
luidji76
stefenzesty
sebgo
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changement de chaîne - Page 2 Empty Re: Changement de chaîne

Message par david 76 Jeu 24 Avr 2014, 15:50

luidji76 a écrit:+1
OK avec Fab. et Steph.  Pouce 
Des personnes sont malchanceuses mais faut pas non plus faire n'importe quoi  Haha 
TOUT EST DIT:
Fab. et Steph. a écrit:.....être plus doux avec ta transmission et essayer d'anticiper un maximum le changement de braquet......
.....Si tu croises souvent tes rapports, cela fatigue la chaîne plus vite.....

J'ajouterai, utiliser autant que possible les plateaux et pignons de grand diametre pour augmenter la vitesse de chaine et donc diminuer les efforts sur cette derniere.

david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466

Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaîne - Page 2 Empty Re: Changement de chaîne

Message par suuuperBachi Lun 28 Avr 2014, 11:16

D'accord, merci beaucoup, il est vrai que je suis pas très doux avec ma transmission, mais je ne force pas pour passer les vitesses, mais franchement étant en 3*10 et n'utilisant que rarement le 3eme, je croise peu donc je trouve ça plutot anormal..
J'ai tendance à appuyer fort c'est vrai, mais je m'appelle pas Absalon, alors pourquoi ça casse pour moi? Et chez rouen Bike ils m'ont dit qu'on.pouvait mettre du Sram sur Shimano?! Merci! Razz
suuuperBachi
suuuperBachi
Sorti de l'ornière

Messages : 158
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaîne - Page 2 Empty Re: Changement de chaîne

Message par luidji76 Lun 28 Avr 2014, 11:21

suuuperBachi a écrit:..... Et chez Rouen Bike ils m'ont dit qu'on.pouvait mettre du Sram sur Shimano?! Merci! Razz
Oui bien sûr  Pouce 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaîne - Page 2 Empty Re: Changement de chaîne

Message par jack01 Lun 28 Avr 2014, 17:21

si cela peut te renseigner moi je roule en full shimano XT et je lubrifie avec du boeschield T.9 Je tiens ma transmission toujours propre et je n'ai pas de problème
Par contre j'ai voulu monter une chaine KMC GOLD XL 1000 kilomètres et la casse plus une usure prématurée de la cassette.
Jack
Changement de chaîne - Page 2 312

jack01
En Rodage

Messages : 39
Age : 62
Localisation : Bellegarde sur Valserine

Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaîne - Page 2 Empty Re: Changement de chaîne

Message par scorpion80 Mer 30 Avr 2014, 19:01

suuuperBachi a écrit:Salut les vttistes!
J'avais déjà parlé de la qualité pourrie des chaines montées d'origine telle que KMC, qui a cassé 3 fois à la Boue'troude..
Donc, pour pallier à cette m**de, direction Alltricks pour acheter une SLX (je suis en 10v Deore-SLX) 16 roros.. C'est raisonnable!
Bref, ça a bien marché, mais après 200 kilomètres et des nettoyages +/- réguliers, elle a de nouveau cassé... Une attache rapide et c'est reparti!
Seulement hier, lors d'une liaison Montville-Sahurs, (forêt verte et Roumare donc) elle a recassé deux fois en 40 kms! Toujours un maillon mâle qui s'écarte progressivement de la femelle, et qui pète... Résultat, je dois tourner à 108 maillons au lieu de 114..
Je suis le seul à qui ça arrive? C'est un défaut de fabrication et j'enchaine ( Razz) les malchances? Ou bien je roule comme un porc?

bonsoir,
pour info, KMC fabrique les chaines SHIMANO, et cela depuis un certain temps, exactement depuis 1986 où il en est devenu le fabricant officiel.
alors remplacer une KMC par une SHIMANO..................... Bof  après tout est une question de gamme de produit, il faut comparer ce qui est comparable.

scorpion80
En Rodage

Messages : 133
Age : 64
Localisation : pas loin

Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaîne - Page 2 Empty Re: Changement de chaîne

Message par jack01 Lun 05 Mai 2014, 10:01

J'ai vu de la pub sur les chaines Yaban. Cela vaut quoi?
Est ce que quelqu'un roule avec?
Ils font des chaines auto lubrifiantes mais attention au prix c'est pas donné!!!

jack01
En Rodage

Messages : 39
Age : 62
Localisation : Bellegarde sur Valserine

Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaîne - Page 2 Empty Re: Changement de chaîne

Message par scorpion80 Lun 05 Mai 2014, 17:36

bonjour,
oui, les chaines auto-lubrifiées Yaban, ça a l'air sympa, sauf la facture car au prix de 4 chaines de très bonne qualité!!!!!!!!!!!!
sur le papier, elles sont données pour le double de kilomètres, donc le compte n'y est pas, et le poids n'est pas non plus d'un intérêt flagrant.
alors où se trouve le gain ? si c'est seulement ne pas être obligé de graisser, bof!!!! pale 
car il faut tout de même nettoyer pour ne pas détruire le reste de la transmission.
je crois que peu de vttistes les utilisent justement à cause de leur prix, mais si par hasard, quelqu'un l'utilise, je serais curieux aussi du retour d'information.

scorpion80
En Rodage

Messages : 133
Age : 64
Localisation : pas loin

Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaîne - Page 2 Empty Re: Changement de chaîne

Message par jack01 Lun 05 Mai 2014, 18:53

Oui d'accord avec toi cela fait cher la burette d'huile économisée!!!!
Je suis revenu sur de la XT rapport qualité/prix c'est plus que correct bon peut êtrte un peu ^plus lourde que la XTR mais bon je roule pour me faire plaisir pas pour chasser des chronos.
Juste pour rire 2 minutes je suis sorti cette après midi bilan.... 1 pneu et deux chambres HS !!!! J'étais super content de pousser le bike sur 4 kilomètres!!
bonne soirée
jack

jack01
En Rodage

Messages : 39
Age : 62
Localisation : Bellegarde sur Valserine

Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaîne - Page 2 Empty Re: Changement de chaîne

Message par scorpion80 Lun 05 Mai 2014, 19:54

personnellement je roule avec une KMC 9 sl titanium (ce qui est le traitement de surface et jamais la matière utilisée, en l’occurrence le titane) 255 grs pesée par mes soins, équivalent en poids la XTR, qui n'est pas beaucoup plus légère que la XT 280grs, mais la KMC est d'un silence et d'une douceur au changement de vitesse, par rapport à la XT que j'avais avant.
évidemment, elle est presque 3 fois plus chère, ce qui n'est pas non plus négligeable, mais à 45 euros, ça reste raisonnable.
bon, pour ton après-midi, c'est un "cher" après-midi, sans compter le changement de sport, poussette au lieu de vtt  Razz 
bonne soirée

scorpion80
En Rodage

Messages : 133
Age : 64
Localisation : pas loin

Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaîne - Page 2 Empty Re: Changement de chaîne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum