VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

choix pédalier 2*10 (région normandie)

5 participants

Aller en bas

choix pédalier 2*10 (région normandie) Empty choix pédalier 2*10 (région normandie)

Message par tom81 Ven 03 Jan 2014, 16:29


Bonjour

Après avoir passé le cap du 10 vitesses il y a 1 an et demi , je franchis le fossé Mr Green Mr Green avec le pédalier double.

Mais avec le jungle des références je m'y perd beaucoup.

Il me faut du classique (boitier GXP 68) et compatible avec cassette 11*36. Après le terrain de jeu reste classique (du roulant,quelques raidards )

A vos claviers pour m'aiguiller . Merci d'avance

tom81
Sorti de l'ornière

Messages : 402
Localisation : 76800

Revenir en haut Aller en bas

choix pédalier 2*10 (région normandie) Empty Re: choix pédalier 2*10 (région normandie)

Message par black-raven Ven 03 Jan 2014, 16:59

Sur mon 29 j'ai un Shimano XT en 38x26. J'en suis super content, solide, beau, pas trop cher et je passe partout sans problème.
J'ai également une K7 en 11x36.
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

choix pédalier 2*10 (région normandie) Empty Re: choix pédalier 2*10 (région normandie)

Message par stefenzesty Ven 03 Jan 2014, 17:31

je te conseillerai un 24 x 39  ou 26 x 40 si tu es en 26p.,  pour le modèle je ne sais pas mais attention: chez sram impossible de descendre  plus bas que 26 dents  No
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

choix pédalier 2*10 (région normandie) Empty Re: choix pédalier 2*10 (région normandie)

Message par tom81 Ven 03 Jan 2014, 17:42


Effectivement j'ai oublié de dire (26 pouces power)

Mais je n'irais que rarement en montagne pure (dénivelé +)

Budget maxi 150 180 € (avec boitier)

tom81
Sorti de l'ornière

Messages : 402
Localisation : 76800

Revenir en haut Aller en bas

choix pédalier 2*10 (région normandie) Empty Re: choix pédalier 2*10 (région normandie)

Message par black-raven Ven 03 Jan 2014, 18:24

stephane76enKona a écrit:chez sram impossible de descendre  plus bas que 26 dents  No

On peut, il faut juste changer l'étoile.
Toutes les infos sur le site de Sram.
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

choix pédalier 2*10 (région normandie) Empty Re: choix pédalier 2*10 (région normandie)

Message par stefenzesty Ven 03 Jan 2014, 19:15

black-raven a écrit:
stephane76enKona a écrit:chez sram impossible de descendre  plus bas que 26 dents  No

On peut, il faut juste changer l'étoile.
Toutes les infos sur le site de Sram.
autant changer le pédalier, non?  scratch
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

choix pédalier 2*10 (région normandie) Empty Re: choix pédalier 2*10 (région normandie)

Message par black-raven Ven 03 Jan 2014, 19:46

Non, il me semble que le pédalier complet est dispo sur commande dans des dentures plus petites.
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

choix pédalier 2*10 (région normandie) Empty Re: choix pédalier 2*10 (région normandie)

Message par lucos Ven 03 Jan 2014, 20:59

Je suis en 26p et j ai un Sram x9 qui d origine est en 28/42 , j ai monté un 26 a la place du 28 , et c est mieux ,le 28 j avais du mal a l encaisser dans les bons pétards , je ne verrais pas descendre en 40 pour notre région , surtout Ma région le bord de mer , déja que le 42 je trouve que ça mouline un poil des fois , après si c est pour rouler dans des forets type la Londe oui un 40 passerait bien . pour le 26 c est bien et meme très bien pour toi !!!!! on a roulé ensemble et je te confirme , tu peux passer en 26 sans problème tom  Wink 
si je pouvais je mettrais 24/42 mais pas possible , trop de difference entre ces 2 plateaux  Bof 
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

choix pédalier 2*10 (région normandie) Empty Re: choix pédalier 2*10 (région normandie)

Message par McFly Ven 03 Jan 2014, 21:43

Rien à voir, mais perso je déconseille la chape moyenne avec une cassette 11-36 et des dentures de pédalier moyenne... Essayé avec du Sram XX et ça merdait dans les rapports extrêmes, quand ce n'était pas une extrémité c'était l'autre.

Pour les dentures de pédalier, de mémoire j'avais un 26/38 que j'ai passé en 24/36, car dans le technique ça tirait trop long, mais je suis plus un amateur de technique qu'un amateur de roulant, et en plus je mouline, donc à voir.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

choix pédalier 2*10 (région normandie) Empty Re: choix pédalier 2*10 (région normandie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum