VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine

+4
Wizard Silwo
Cassandre
gerald_83
mAtt1heU
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine Empty Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine

Message par mAtt1heU Jeu 07 Nov 2013, 15:02

Je prends le risque, je vais peut être me faire trucider.. Mr Green  Mais avec le changement d'heure, il fait nuit très tôt et après la journée de travail, il m'est plus facile de faire un tour sur route. En plus avec la boue qu'il y a en ce moment, ça me demande moins d'entretien sur mon bike (niveau nettoyage).
Donc je cherche un / une ou des partenaires pour faire un ou deux tour sur route en semaine en fin de journée sur la région rouennaise, est ce que ça tente quelqu'un?
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine Empty Re: Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine

Message par gerald_83 Jeu 07 Nov 2013, 15:17

mAtt1heU a écrit:Je prends le risque, je vais peut être me faire trucider.. ....
Meuhhhhhhhhh non, La route est un excellent moyen de développer le fond et c'est complémentaire au VTT. La Haute Normandie c'est malgré tout un peu loin pour t'accompagner Haha
gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine Empty Re: Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine

Message par mAtt1heU Jeu 07 Nov 2013, 15:36

Oui, effectivement si tu es du Var ça fait un peu loin Haha peut être un de ces jours si tu montes en Normandie Wink
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine Empty Re: Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine

Message par Invité Jeu 07 Nov 2013, 23:25

Ca serait avec plaisir, mais...
:velorouge: Vélo de route en cours d'achat,
Velo bleu En semaine pas facile pour moi, je rentre tard quand je rentre.

Quand le point 1 sera résolu, pourquoi pas mais le week end pour moi. Bien sur je n'arrête pas le VTT, c'est en complément :velovert:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine Empty Re: Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine

Message par mAtt1heU Ven 08 Nov 2013, 11:26

Oui ça pourrait se faire aussi le weekend Wink
Fais moi signe quand tu auras effectué ton achat Smile 
Moi aussi c'est du complément, or de question d'arrêter le VTT! :hourra:


Dernière édition par mAtt1heU le Ven 08 Nov 2013, 15:24, édité 1 fois
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine Empty Re: Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine

Message par Cassandre Ven 08 Nov 2013, 15:07

Alors moi aussi ça me dit mais attention je vais pratiquer la route avec un VTT c'est juste que je mets des pneus lisses dessus .. Donc si tu as un vélo de route, c'est même pas la peine Haha Mais par contre, entraînement, c'est entraînement donc niveau soutenu ! Wink
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine Empty Re: Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine

Message par mAtt1heU Ven 08 Nov 2013, 15:27

Oui c'est avec un vélo de route, mais tout à fait d'accord avec toi pour le niveau soutenu car entrainement. On test les limites..
Ecoute moi ça ne me gène pas qu'on fasse un essai après c'est toi qui vois.
Tu es sur Elbeuf c'est bien ça?
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine Empty Re: Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine

Message par Cassandre Ven 08 Nov 2013, 15:33

Oui c'est ça, mais pour l'instant c'est pas d'actualité car je suis en "rééducation" .. Et je vais peut-être faire plus de VTT dans la boue car ça fait bien plus travaillé que la route .. Enfin c'est pas le même travail, mais je dis pas non pour un essai Wink tu fais combien de moyenne dans tes randos à bon niveau ?
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine Empty Re: Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine

Message par mAtt1heU Ven 08 Nov 2013, 15:46

Oui c'est sur la boue, ça fait travailler pas de doute là dessus.
Mais en fin de journée avec la nuit pas facile..
Sinon en règle générale, je suis dans les 15/16 km/h de moyenne.
Quand tu auras fini ta rééducation fais signe également Wink
Au fait rééducation de tes genoux (je crois avoir lu sur le post de la translov) ?
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine Empty Re: Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine

Message par Cassandre Ven 08 Nov 2013, 19:01

mAtt1heU a écrit:Oui c'est sur la boue, ça fait travailler pas de doute là dessus.
Mais en fin de journée avec la nuit pas facile..
Sinon en règle générale, je suis dans les 15/16 km/h de moyenne.
Quand tu auras fini ta rééducation fais signe également Wink
Au fait rééducation de tes genoux (je crois avoir lu sur le post de la translov) ?
Le thème de la rééduc est sur le genou justement Haha
On roule à peu près à la même moyenne, ça dépend du tracé et des jambes Mr Green 
Ce week end home trainer tranquille, dimanche 20 bornes de route tranquille pour aller voir du tennis de table, rendez vous chez le medecin qui va dire si oui ou non ça peut repartir à bloc ! Cool 

:HS Of:

On se tient au courant Pouce
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine Empty Re: Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine

Message par gerald_83 Ven 08 Nov 2013, 19:22

Je continue dans le HS

Matt1heu a écrit:Sinon en règle générale, je suis dans les 15/16 km/h de moyenne.
Shocked Tu cartonnes  Belle moyenne Pouce . Je ne connais pas vos montagnes ni vos dénivelés mais ici j'arrive péniblement à 12.5 km/h

A titre d'exemple l'année dernière j'ai fait 4.185 km de VTT pour 83.021 m de D+ (mesurés à l'altimètre barométrique de mon GPS) à une moyenne de 12.4 km/h.

Je suis donc loin des 16 km/h Surprised dur dur la vieillerie lol! 

HS off
gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine Empty Re: Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine

Message par Cassandre Ven 08 Nov 2013, 19:51

gerald_83 a écrit:Je continue dans le HS

Matt1heu a écrit:Sinon en règle générale, je suis dans les 15/16 km/h de moyenne.
Shocked Tu cartonnes  Belle moyenne Pouce . Je ne connais pas vos montagnes ni vos dénivelés mais ici j'arrive péniblement à 12.5 km/h

A titre d'exemple l'année dernière j'ai fait 4.185 km de VTT pour 83.021 m de D+ (mesurés à l'altimètre barométrique de mon GPS) à une moyenne de 12.4 km/h.

Je suis donc loin des 16 km/h Surprised dur dur la vieillerie lol! 

HS off
Nous n'avons vraiment pas le même denivelé ... Chez toi (et encore y avait des parties hyper roulantes donc c'est facile) je suis arrivée sur un 37mk à faire 13/14 de moyenne mais cramée complètement
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine Empty Re: Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine

Message par Invité Ven 08 Nov 2013, 20:43

Attention à ton genou en faisant du VTT. Les chemins avec les bosses, les pierres... Ca Tape parfois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine Empty Re: Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine

Message par Wizard Silwo Sam 09 Nov 2013, 12:00

Mais non, pas de souci ! Wink On est parfois un peu chauvins Mr Green , mais il y a un paquet de vététistes qui pratiquent aussi la route, notamment l'hiver. Il y a déjà un topic sur le cani-VTT, la course à pied, n'hésitez pas à créer un topic sur le vélo de route dans le bistrot ! Pour créer un genre de club des vététistes qui roulent aussi sur route... Je suis sûr qu'il y a moyen de fédérer du monde. Wink
Wizard Silwo
Wizard Silwo
VTT Haut Normand

Messages : 1123
Localisation : Haute Normandie

https://vtthn.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine Empty Re: Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine

Message par Invité Sam 09 Nov 2013, 13:20

D'accord avec Cyclope.
Chaque hiver, je me pose la question entre vtt et route surtout quand il faut nettoyer le vtt et que le temps manque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine Empty Re: Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine

Message par dimmak Sam 09 Nov 2013, 14:15

J'ai mis des pneus slick sur mon Mondraker et ça marche vachement bien sur route alors pourquoi pas. Je vais acheter une casette de route
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine Empty Re: Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine

Message par Cassandre Dim 10 Nov 2013, 22:20

Marco_Polo a écrit:Attention à ton genou en faisant du VTT. Les chemins avec les bosses, les pierres... Ca Tape parfois !
Je n'ai toujours pas repris le VTT, j'attends l'avis d'un médecin.

Oui les pneus slick ça marche vraiment bien, j'ai fait 10 bornes pépère tout à l'heure et sans forcer on mets pas trois ans pour arriver
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine Empty Re: Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine

Message par mAtt1heU Mar 12 Nov 2013, 10:18

gerald_83 a écrit:Je continue dans le HS

Matt1heu a écrit:Sinon en règle générale, je suis dans les 15/16 km/h de moyenne.
Shocked Tu cartonnes  Belle moyenne Pouce . Je ne connais pas vos montagnes ni vos dénivelés mais ici j'arrive péniblement à 12.5 km/h

A titre d'exemple l'année dernière j'ai fait 4.185 km de VTT pour 83.021 m de D+ (mesurés à l'altimètre barométrique de mon GPS) à une moyenne de 12.4 km/h.

Je suis donc loin des 16 km/h Surprised dur dur la vieillerie lol! 

HS off
Euh les fusées par chez nous, elles font plutôt du 20km/h de moyenne.. Shocked 
Mais le dénivelé, joue énormément, c'est clair.. Les cotes c'est pas mon dada !!!

Cyclope a écrit:Mais non, pas de souci ! ;)On est parfois un peu chauvins Mr Green, mais il y a un paquet de vététistes qui pratiquent aussi la route, notamment l'hiver. Il y a déjà un topic sur le cani-VTT, la course à pied, n'hésitez pas à créer un topic sur le vélo de route dans le bistrot ! Pour créer un genre de club des vététistes qui roulent aussi sur route... Je suis sûr qu'il y a moyen de fédérer du monde. Wink
C'est une très bonne idée Wink

pepsicat2 a écrit:D'accord avec Cyclope.
Chaque hiver, je me pose la question entre vtt et route surtout quand il faut nettoyer le vtt et que le temps manque.
C'est exactement ça, le plaisir n'est pas le même mais bon..

Cassandre a écrit:
Marco_Polo a écrit:Attention à ton genou en faisant du VTT. Les chemins avec les bosses, les pierres... Ca Tape parfois !
Je n'ai toujours pas repris le VTT, j'attends l'avis d'un médecin.

Oui les pneus slick ça marche vraiment bien, j'ai fait 10 bornes pépère tout à l'heure et sans forcer on mets pas trois ans pour arriver
Je ne sais pas si tu as vu ton médecin, mais demain en fin de journée, on va rouler sur route avec Dimmak en partant d'Elbeuf?
Avis aux amateurs, contactez moi en MP.
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine Empty Re: Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine

Message par Cassandre Mar 12 Nov 2013, 21:15

J'ai malheureusement des oraux blancs à préparer. De plus je ne suis pas encore allée voir mon médecin et je sens bien que le genou ce n'est pas du solide, pour une prochaine fois Wink
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine Empty Re: Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine

Message par Invité Mar 12 Nov 2013, 21:57

Cassandre a écrit:J'ai malheureusement des oraux blancs à préparer. De plus je ne suis pas encore allée voir mon médecin et je sens bien que le genou ce n'est pas du solide, pour une prochaine fois Wink
Je ne sais pas ce que tu as au genou mais s'il a été immobilisé tu as forcément et très rapidement perdu une bonne partie de ta capacité musculaire. Il faut renforcer le muscle qui se trouve au dessus du genou et légèrement en interne. Ce muscle fait une dizaine de centimètre (sorry j'ai oublié le nom). Si tu fais de la kiné, le kiné te fera certainement faire, entre autres exercices, du vélo d'appartement. C'est en tout cas ce que m'a fait faire mon kiné l'hiver dernier (j'avais une fracture du plateau tibial). Lorsque je lui ai demandé si je pouvais faire du VTT il m'a plutôt conseillé la route ou éventuellement des chemins forestiers sans trop de bosses. Après, tout dépend de ce que tu as.
En attendant profite pour réviser !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine Empty Activité Vélo Route durant l'hiver

Message par domxc Jeu 21 Nov 2013, 09:49

Salut à tous,

Je vois que certains se posent des questions sur la pratique du VTT durant Mr Green l'hiver. En effet, les sentiers sont souvent détrempés, la monture et le pauvre tétiste bien sales en rentrant au bercail.
La route offre un avantage Wink sur ce point, par contre couvrez vous bien car avec la vitesse ça caille vite, et dur dur pour se réchauffer.

Pour info je suis vendeur d'un vélo carbone Bh, si quelqu'un est intérèssé qu'il me contacte par mp, en attendant bon courage:cheers:  pour ceux qui prennent l'air en ce moment.

domxc
En Rodage

Messages : 87
Age : 59
Localisation : Barentin

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine Empty Re: Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine

Message par luidji76 Jeu 21 Nov 2013, 10:58

Merci Dom. pour ta réponse et tes conseils Pouce 
Fais un peu le tour de fofo et tu verras qu'il y a un forum dédié pour les petites annonces, c'est + efficace Very Happy 
Il y en a un aussi pour la présentation des membres, on est curieux ici et c'est + convivial, merci.


Dernière édition par luidji76 le Jeu 21 Nov 2013, 14:03, édité 1 fois
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine Empty Re: Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine

Message par yoyo27200 Jeu 21 Nov 2013, 13:57

Vous montez quoi comme pneus sur vos vtt pour la route?
yoyo27200
yoyo27200
En Rodage

Messages : 121
Age : 38
Localisation : Vernon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine Empty Re: Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine

Message par mAtt1heU Jeu 21 Nov 2013, 14:07

Cet été, j'ai essayé cela, les maxxis detenator. J'ai trouvé qu'il avait un bon grip même quand c'était humide. Et je n'ai pas crevé malgré quelques passages en chemins. Ceux sont mes premiers slick mais je pense qu'ils sont plutôt pas mal.
http://www.probikeshop.fr/d/maxxis-pneu-detonator-26x1-25-souple/63228.html
Ah et ne pas oublier de commander les chambres à air qui vont bien.
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine Empty Re: Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine

Message par yoyo27200 Jeu 21 Nov 2013, 14:53

merci mAtt1heU! tu a pris quoi comme chambre avec?
yoyo27200
yoyo27200
En Rodage

Messages : 121
Age : 38
Localisation : Vernon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine Empty Re: Recherche partenaire pour entrainement sur vélo de route en semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum