VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel logiciel de montage vidéo ?

+7
M&X
lajuma
McFly
Francky_be
Liebhmasta
luidji76
gerald_83
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel logiciel de montage vidéo ? - Page 2 Empty Re: Quel logiciel de montage vidéo ?

Message par alex675 Lun 21 Jan 2019, 20:45

Logiciel GoPro est pas mal aussi

Sinon iMovie sur Mac est top

alex675
Pas de rayures

Messages : 870

Revenir en haut Aller en bas

Quel logiciel de montage vidéo ? - Page 2 Empty Re: Quel logiciel de montage vidéo ?

Message par Milkahouane Mar 22 Jan 2019, 07:18

M'sieur Polo a écrit:J'ai jeté un oeil sur le site de DaVinci Resolve et ça donne envie !

Après quand on clique sur "télécharger" on se rend compte que deux versions existent, la "basique qui est gratuite et la "full" fonction" qui est payante.

DaVinci est un outil professionnel, mais vraiment professionnel, pas dans le sens marketing et la différence entre la version payante et la version gratuite sont les outils de travail collaboratif, les outils 3D et les filtres. Tous les outils de montage sont inclus dans le logiciel (montage, étalonnage, audio). On ne peut pas dire que la version gratuite soit une version "basique".
Voir par exemple ce tuto colorimétrie de Karim Yatribe (bon, faut faire abstraction du côté "wesh ma gueule" mais ça n'enlève rien à sa compétence et aux possibilités du logiciel).
Par contre ça a un côté moins immédiat, ça nécessite des ressources matériels solides et de l'apprentissage (rien qu'un simple HD 1080 à 30p ça mobilise toutes les ressources de mon PC)
Milkahouane
Milkahouane
En Rodage

Messages : 74
Age : 46
Localisation : Gisors

Revenir en haut Aller en bas

Quel logiciel de montage vidéo ? - Page 2 Empty Re: Quel logiciel de montage vidéo ?

Message par Invité Mer 23 Jan 2019, 00:43

A tester alors,
Après si c'est trop gourmand en ressources ça va finir par coûter cher si un upgrade du PC est à faire.
Penses-tu qu'avec un processeur I5 6core, une carte graphique geforce 1030 et 16 Go de ram sont suffisant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel logiciel de montage vidéo ? - Page 2 Empty Re: Quel logiciel de montage vidéo ?

Message par Milkahouane Mer 23 Jan 2019, 04:37

Niveau matos je ne sais pas, j'ai un portable Core i7 6700HQ, Geforce GTX 950M, 8Go de RAM. Je ne sais plus ce que ça vaut exactement.
Le logiciel reste utilisable mais par exemple dès que tu tappe dans les fonctions type fluidité du ralenti (le logiciel peut créer les images manquantes si tu as filmé en 30p par exemple) bah disons qu'il faut oublier de bosser sur Lightroom en parallèle.
De toute façon c'est gratos, ça ne coute rien d'essayer.

Sinon j'avais essayé Hitfilm Express et Openshot, je ne sais plus pourquoi je n'avais pas retenu ces solutions.
Milkahouane
Milkahouane
En Rodage

Messages : 74
Age : 46
Localisation : Gisors

Revenir en haut Aller en bas

Quel logiciel de montage vidéo ? - Page 2 Empty Re: Quel logiciel de montage vidéo ?

Message par elguapo Mer 23 Jan 2019, 09:57

oui polo , c'est bon , ca sera effectivement un peu moins rapide en traitement, mais ca passe Wink
elguapo
elguapo
Sorti de l'ornière

Messages : 362
Age : 54
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel logiciel de montage vidéo ? - Page 2 Empty Re: Quel logiciel de montage vidéo ?

Message par Invité Sam 26 Jan 2019, 09:16

Excellent tuto pour démarrer Davinci Resolve https://www.youtube.com/watch?v=MQGAxW6z_RY

Je viens de le télécharger, à priori au niveau config de mon pc ça passe crème, Y a plus qu'à... tester !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel logiciel de montage vidéo ? - Page 2 Empty Re: Quel logiciel de montage vidéo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum