VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ?

+9
koolbike
mAtt1heU
PierreL
luidji76
invité
Raphou
Le Cauchois
gerald_83
Jeff AiR SoOn
13 participants

Aller en bas

Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ? Empty Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ?

Message par Jeff AiR SoOn Mer 16 Oct 2013, 19:24

Bonjour à tous amis forumeurs !!

Je crois qu'il ne faut plus se faire d'illusions...ce n'est pas de si tôt que l'on bronzera à nouveaux sur nos guidons Pluie 

Avez-vous déjà essayé l'utilisation de couvres chaussures pour vos sorties automnales ?

Je me pose la question car je possède des chaussures 661 (à clic) et elle ne sont pas du tout étanche. Du coup pas sympa de rouler avec des flotteurs ^^. Les couvres chaussures me tente bien mais j'ai peur qu'ils ne soient pas fait pour un usage forêt où parfois on pose le pied à terre...

Merci pour vos retours d’expériences Very Happy

Jeff AiR SoOn
Jeff AiR SoOn
En Rodage

Messages : 30
Age : 36
Localisation : Déville-les-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ? Empty Re: Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ?

Message par gerald_83 Mer 16 Oct 2013, 19:34

Quand il pleut je ne sors pas Haha Fête: 
gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ? Empty Re: Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ?

Message par Le Cauchois Mer 16 Oct 2013, 19:40

Pour une utilisation route pas de souçis, par contre en vtt c'est un autre problème, la surchaussure s'en va du bout du pied dans les portages ... effet éponge et froid accentué si modèle non imperméable ... La meilleur solution (mais pas la moins cher) ça reste les sidi en gore-tex je pense (pas essayé)

http://www.kompressor-bike.com/fr/96-tenue-cycliste-chaussures-vtt/4545-sidi-diablo-gore-tex-noire.html
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ? Empty Re: Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ?

Message par Jeff AiR SoOn Mer 16 Oct 2013, 20:37

Pas mal Gérald Haha , je vais faire du vélo dans mon salon Headbang 
Le Cauchois a écrit:La meilleur solution (mais pas la moins cher) ça reste les sidi en gore-tex je pense (pas essayé)
Merci pour l'info, mais là c'est mon porte monnaie qui risque de prendre l'eau lol. Je vais surement tester les NORTHWAVE H2O EXTREME
Jeff AiR SoOn
Jeff AiR SoOn
En Rodage

Messages : 30
Age : 36
Localisation : Déville-les-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ? Empty Re: Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ?

Message par Raphou Mer 16 Oct 2013, 21:02

J'en ai et c'est confort. Je te retrouverai le modèle demain. Je te ferai un petit commentaire aussi mais là j'ai piscine....
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ? Empty Re: Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ?

Message par invité Mer 16 Oct 2013, 21:04

Perso, je met des chaussettes "étanches"
En sur chaussettes, tu peux mettre les pieds dans l'eau, toujours au sec. Wink 
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ? Empty Re: Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ?

Message par luidji76 Mer 16 Oct 2013, 21:10

Et les bottes, pas d'adepte ???Haha 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ? Empty Re: Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ?

Message par Raphou Jeu 17 Oct 2013, 10:45

J'ai quitté la piscine.
J'utilise des couvres chaussures pour l'hiver bien que je les ruines assez vite avec les différentes marches, cailloux, le mieux est de ne pas poser le pied Smile 
J'ai aussi le problème qu'elles se lèvent devant lors de la marche, maintenant, j'ai des modèles plutot moyen de gamme (NORTHWAVE Couvre Chaussures BLADE 2 payé 25 euros) mais pour le moment je n'ai pas trouvé mieux rapport qualité prix.
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ? Empty Re: Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ?

Message par PierreL Jeu 17 Oct 2013, 10:57

jmanderley a écrit:Perso, je met des chaussettes "étanches"
En sur chaussettes,  tu peux mettre les pieds dans l'eau,  toujours au sec. Wink 
J'avais regardé pour ca et j'avais trouvé des sealskinz, mais j'ai pas osé me lancer...t'as quoi comme marque? comme épaisseur? pas trop gênant dans les chaussures? ca fait pas chausson de plongée? pour moi ça a l'aire d'être la meilleure option, mais je veux bien des infos la dessus aussi... merci

PierreL
Sorti de l'ornière

Messages : 213
Age : 42
Localisation : Le Val David

Revenir en haut Aller en bas

Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ? Empty Re: Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ?

Message par invité Jeu 17 Oct 2013, 11:44

salut pierre,

effectivement, ce sont des Sealskinz , j'en suis très content , je met des chaussettes "normales" et les autres en sur chaussette , ca fait un peu bizarre la matière, on a l'impression qu'il y a un sac plastique dans la doublure , mais au final, c'est efficace contre l'eau et le vent , donc indispensable en automne/hiver .
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ? Empty Re: Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ?

Message par mAtt1heU Jeu 17 Oct 2013, 13:22

Moi, j'utilise des couvres chaussures mais vraiment quand il fait froid.. Par contre effectivement, elles se décrochent sur l'avant lorsque je marche. Sinon elles tiennent bien le coup niveau usure et pourtant elles datent, je crois même que je les avais eu chez décath Pouce 
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ? Empty Re: Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ?

Message par koolbike Jeu 17 Oct 2013, 15:15

En hiver j'utilise aussi des sur chaussures, des shimano, elles me servent plus pour le froid et de coupe vent, que pour l'humidité qui fini toujours par rentré, et pour moi aussi malheureusement elles se décrochent sur l'avant quand je marche.
koolbike
koolbike
Sorti de l'ornière

Messages : 156
Age : 49
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ? Empty Re: Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ?

Message par Dopy Jeu 17 Oct 2013, 19:04

koolbike a écrit:En hiver j'utilise aussi des sur chaussures, des shimano, elles me servent plus pour le froid et de coupe vent, que pour l'humidité qui fini toujours par rentré, et pour moi aussi malheureusement elles se décrochent sur l'avant quand je marche.
+1, de plus je n'ai pas à nettoyer les chaussures en rentrant Very Happy 
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ? Empty Re: Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ?

Message par Jeff AiR SoOn Jeu 17 Oct 2013, 19:56

Merci pour tous vos post. Je vais surement recevoir les miennes lundi au plus tôt. Je l'ai testerai dans la semaine en prenant soin d'aller au milieu des flaques d'eau I love you  ( je ne dois pas être normal pour aimer ça ^^) et je vous en ferai un retour. J'ai choisi les NORTHWAVE H2O EXTREME, elles sont à 20€ sur le web. Je les ai choisies parce qu'elles ont l'air fine contrairement aux Blades...je vous dirai ce que j'en pense Smile
Jeff AiR SoOn
Jeff AiR SoOn
En Rodage

Messages : 30
Age : 36
Localisation : Déville-les-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ? Empty Re: Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ?

Message par Jeff AiR SoOn Jeu 17 Oct 2013, 19:59

PS: les bottes c'est pas mal non plus Clap clap 
luidji76 a écrit:Et les bottes, pas d'adepte ???Haha
Jeff AiR SoOn
Jeff AiR SoOn
En Rodage

Messages : 30
Age : 36
Localisation : Déville-les-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ? Empty Re: Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ?

Message par Raphou Jeu 17 Oct 2013, 20:55

Les blades sont un peu épaisses mais bien chaudes...
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ? Empty Re: Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ?

Message par stefenzesty Jeu 17 Oct 2013, 22:18

après avoir utilisé longtemps les surchaussures et les mêmes problèmes que vous, j'ai testé les chaussettes étanches, efficace mais pas très confortables ni très chaudes, il fautdonc une paire de socquettes en dessous, donc de la place dans ses chaussures!
Puis depuis 2 ans c'est chaussures gore -tex étanches (Nothwave Celcius gtx) et c'est que du bonheur! par contre, c'est pas pas donné....
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ? Empty Re: Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ?

Message par Jeff AiR SoOn Lun 21 Oct 2013, 15:14

Bon et bien j'ai trouvé mieux qu'un couvre chaussure...  Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ? Aie10 Vélo 3 Pirate 3 
Je remets donc le test du couvre chaussure à plus tard Sad
Jeff AiR SoOn
Jeff AiR SoOn
En Rodage

Messages : 30
Age : 36
Localisation : Déville-les-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ? Empty Re: Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ?

Message par invité Lun 21 Oct 2013, 16:46

Neutral ah merdouille, soignes toi bien Bof 
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ? Empty Re: Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ?

Message par stefenzesty Lun 21 Oct 2013, 17:51

euh, t'étais vraiment obligé d'en arriver jusque-là pour ne pas rouler dans la boue? Shocked 

courage... Bof 
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ? Empty Re: Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ?

Message par lucos Lun 21 Oct 2013, 19:04

Aie merdoum remets toi bien , vu la météo en ce moment dis toi que tu ne perds pas grand chose .
Moi c etait en aout beaucoup moins bien .
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ? Empty Re: Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ?

Message par mAtt1heU Mar 22 Oct 2013, 08:49

Reposes toi bien Wink T'auras tout le temps d'essayer tes chaussettes, le mauvais temps démarre seulement Pluie
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ? Empty Re: Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ?

Message par McFly Ven 25 Oct 2013, 18:41

Le Cauchois a écrit:(...) la surchaussure s'en va du bout du pied dans les portages ... (...)
koolbike a écrit:(...) pour moi aussi malheureusement elles se décrochent sur l'avant quand je marche.
Je plussoie, même problème. Et même, je les relève volontairement en cas de portage, pour ne pas les abîmer.

Perso, j'utilise des Shimano Blaze, et à vrai dire, j'en suis plutôt plus content que ce à quoi je m'attendais : globalement très efficace contre le froid et l'humidité à condition de surveiller de temps en temps que l'extrêmité ne s'est pas relevée. Et ça s'use moins vite que ce à quoi je m'attendais, à condition de prendre quelque chose de pas trop bas de gamme, je pense (les miennes sont renforcées à l'avant). Je pensais pencher rapidement pour des Northwave Celsius, et finalement, le besoin ne s'en fait pas sentir, compte tenu que je roule moins en hiver. Je repars donc pour une saison en couvre-chaussures (les même, toujours pas usées).
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ? Empty Re: Y r'pleut !! Couvre chaussure pour la pratique du VTT ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum