VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Tarif des Randos

+3
Ben Mack
jef76
LaurentR
7 participants

Aller en bas

Tarif des Randos Empty Tarif des Randos

Message par Invité Sam 02 Juin 2012, 09:47

Salut,

Je trouve assez cher le tarif d'inscription pour les randos, la moyenne c'est 8€ Mad
Je me rappelle avant, la rando était vendu pour 20Fr

Alors pourquoi ce tarif cher et pas accessible à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarif des Randos Empty Re: Tarif des Randos

Message par LaurentR Sam 02 Juin 2012, 13:01

camoulaurent a écrit:Salut,

Je trouve assez cher le tarif d'inscription pour les randos, la moyenne c'est 8€ Mad
Je me rappelle avant, la rando était vendu pour 20Fr

Alors pourquoi ce tarif cher et pas accessible à tous

Laurent,

En temps que Président de club, je vais essayer de te donner une réponse.
Chez nous pour "La Bonauxilienne" c'est 17€ pour les non licenciés à la FFCT et 15€ pour les adhérents à cette fédération.

Notre rando est sur 105 kms, il y a un accueil avec café et viennoiseries, 5 ravitos avec 3 sandwichs et une salade de pattes ou taboulet pour le ravito principal, un apéritif pour terminer la journée.
Tu trouves de quoi te restaurer et boire pour toute la journée sur les 5 points sans restriction, à la fin nous offrons à tous les participants un T-Shirt et un sac surprise avec un lot. Il y a également une tombola avec un VTT (Lapierre) en Gros Lot, regardes le sourire du gagnant de cette année : http://bonauxilienne.free.fr/2bgal/img/2012/bonox%202012%20(656).jpg

Pour assurer la Logistique nous louons 4 camions et 2 voitures, il faut aussi y mettre du carburant, à cela il faut ajouter tous les frais de communication (affiches, flyers, banderoles et plaques de cadre).
Tout cela à un coup, et je peux te dire que le club ne gagne pas un centime au final. On continue à organiser La Bonauxilienne pour le plaisir et pour avoir en retour le sourire des participants mais pas pour gagner du fric.
Je ne parle pas au nom de tous les clubs car comme toi, je trouve que le prix est exagéré sur certaines randos au regard de la prestation proposée, mais tu feras vite le tri.
Pour te faire un avis, je te mets le lien vers les photos et compte-rendus de La Bonaux 2012 qui a eu lieu le 13 mai dernier :
photos : http://bonauxilienne.free.fr/2bgal/disp_serie.php?id_album=17&stat=ok
CR : http://bonauxilienne.free.fr/

@+
LaurentR
LaurentR
En Rodage

Messages : 19
Age : 53
Localisation : La Neuville Chant d'Oisel

http://rouenestv2t.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tarif des Randos Empty Re: Tarif des Randos

Message par jef76 Sam 02 Juin 2012, 13:31

Je suis d'accord avec vous,certaines randos sont très chères ,d'autres sont au contraire beaucoup moins onéreuses(5€).J'ai remarqué aussi que les randos les plus chères n'etaient pas forcément les plus garnies aux ravitos.
Sinon une équipe VTTHN à la prochaine bonauxilienne I love you I love you Love ?

jef76
Pas de rayures

Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Tarif des Randos Empty Re: Tarif des Randos

Message par LaurentR Sam 02 Juin 2012, 15:21

jef76 a écrit:Je suis d'accord avec vous,certaines randos sont très chères ,d'autres sont au contraire beaucoup moins onéreuses(5€).J'ai remarqué aussi que les randos les plus chères n'etaient pas forcément les plus garnies aux ravitos.
Sinon une équipe VTTHN à la prochaine bonauxilienne I love you I love you Love ?

Vous serez les bienvenus, et si cela était le cas, je prendrais ce groupe en charge avec grand plaisir Love
LaurentR
LaurentR
En Rodage

Messages : 19
Age : 53
Localisation : La Neuville Chant d'Oisel

http://rouenestv2t.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tarif des Randos Empty Re: Tarif des Randos

Message par Ben Mack Lun 04 Juin 2012, 18:01

Je réagis à mon tour sur ce sujet que je connais plutôt bien.

Les organisateurs sont libres du montant des engagements mais ils doivent rentrer dans leurs frais.

En FFC pour inscrire une rando, il faut avancer 120 euros au comité régional pour l'inscription au calendrier officiel. Et encore, le tarif passe à 250 euros s'il y a plus de 300 participants.

Pour la Ronde des Roches, je souscris une assurance pour les non licenciés. Ce qui nous coûte entre 150 et 200 euros en fonction du nombre de participants. C'est ce qui justifie le surcoût pour les non-licenciés.

A cela comme le dit Laurent, il y a tous les frais liés à l'organisation (balisage, plaques, lots, ravitaillement...).

La grosse incertitude pour les organisateurs, c'est le nombre de participants au départ. Une météo incertaine peut décourager de nombreux vététistes.
C'est pour les inciter à s'inscrire à l'avance qu'il y a un surcoût pour les inscriptions sur place.

D'ailleurs, tout le bénéfice de la Ronde des Roches se fait essentiellement grâce aux inscriptions sur place.

Quand il y a du bénéfice, cela sert pour développer les activités du club notamment envers nos jeunes: formation des encadrants, aménagement du terrain de trial...

Mais il est clair que certaines manifestations ne sont pas à la hauteur de nos attentes. Dans ce cas, mieux vaut ne pas y participer.
Ben Mack
Ben Mack
En Rodage

Messages : 118
Age : 45
Localisation : Pont d'Ouilly (14)

Revenir en haut Aller en bas

Tarif des Randos Empty Re: Tarif des Randos

Message par Invité Lun 04 Juin 2012, 18:20

Merci pour vos réponses, car maintenant je suis d’accord avec vous, tout dépend des randos, et des subventions, sponsors qui tombent ou pas pour les clubs.
Des tarifs pour certaines randos sont excessifs pour la qualité des services proposées.
Et dans d'autres départements les tarifs tournent aux alentours de 5/8€ et la c'est barbecue, pression,etc..
Et en Belgique même tarif et la c'est tartiflette, soupe, bière, etc...
Mais bon quand on aime, on ne compte pas Pouce


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarif des Randos Empty Re: Tarif des Randos

Message par RICO Lun 04 Juin 2012, 19:06

Rien de tel qu un ptit hot dog apres une ptite cuite drunken et un ptit 42km pas vrai laurent?
RICO
RICO
Pas de rayures

Messages : 992
Age : 46
Localisation : Yainville

Revenir en haut Aller en bas

Tarif des Randos Empty Re: Tarif des Randos

Message par Invité Lun 04 Juin 2012, 19:11

rico cartman a écrit:Rien de tel qu un ptit hot dog apres une ptite cuite drunken et un ptit 42km pas vrai laurent?

Razz Fête: Pouce Pouce je valide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarif des Randos Empty Re: Tarif des Randos

Message par Wizard Silwo Mar 05 Juin 2012, 16:22

jef76 a écrit:(...)Sinon une équipe VTTHN à la prochaine bonauxilienne I love you I love you Love ?
Très bonne idée ! Pouce

LaurentR a écrit:Vous serez les bienvenus, et si cela était le cas, je prendrais ce groupe en charge avec grand plaisir Love
Merci, ça fait plaisir ! Ça pourrait être sympa de mettre ça sur pied... Cool

Merci à tous les deux pour ces explications très pédagogues, en tous cas ! Pouce


Dernière édition par Cyclope le Mar 05 Juin 2012, 16:34, édité 1 fois
Wizard Silwo
Wizard Silwo
VTT Haut Normand

Messages : 1123
Localisation : Haute Normandie

https://vtthn.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tarif des Randos Empty Re: Tarif des Randos

Message par McFly Mar 05 Juin 2012, 16:27

La Bonauxilienne est un peu "hors catégorie", comme c’est une rando au long cours, et que les ravitos sont réputés "costauds", il est normal que le tarif soit plus élevé. Pour ce qui est des randos au tracé vraiment chouette (exemple : Ronde des roches, Troglodyte, Boue'Roger / Boue'troude, etc...), travaillé, agréable, technique à souhait (enfin appelons-le comme on veut Haha ), le vététiste lambda est prêt aussi à payer un peu plus cher. L'essentiel, en fait, c'est d'en avoir pour son argent.

De même, il est bien normal que les éventuels bénéfices profitent au club organisateur, surtout quand on voit le boulot qu'une telle organisation représente...

En revanche, c’est vrai que ce qui est un peu décevant, c'est quand le vététiste a l'impression qu'une rando se base uniquement sur son image pour justifier des tarifs élevés, alors que l’organisation n'est pas meilleure qu'ailleurs... Et qu'on a l'impression que ça devient plus une industrie qu'autre chose. Ceci étant dit, ce n'est quand même pas la majorité, loin de là. D'ailleurs, il y a des clubs qui arrivent à organiser des randos au tracé réellement exceptionnel pour la Normandie, pour des tarifs franchement serrés, je pense au CCR Bourgtheroulde notamment...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tarif des Randos Empty Re: Tarif des Randos

Message par Invité Mar 05 Juin 2012, 16:58

Il y a des randos bon marché, celles organisées par la FFCT et dont le tarif varie, selon le département, entre 2 et 4 euros. Je me souviens d'une que j'ai faite à Notre Dame de Gravenchon en mars dernier : 3 euros, un ravito avant la rando, un au milieu et un buffet de pâtisseries à l'arrivée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarif des Randos Empty Re: Tarif des Randos

Message par Ben Mack Mar 05 Juin 2012, 17:09

De manière générale, les randos organisées par un club FFCT sont nettement moins chers que les autres. Il ne faut que 20 euros pour inscrire la rando au calendrier officiel et 20 ou 30 euros (je ne sais plus) pour assurer les non licenciés. Rien à voir avec les tarifs de la FFC par exemple. Cela ce ressent naturellement sur le coût des engagements.
Ben Mack
Ben Mack
En Rodage

Messages : 118
Age : 45
Localisation : Pont d'Ouilly (14)

Revenir en haut Aller en bas

Tarif des Randos Empty Re: Tarif des Randos

Message par Invité Mar 05 Juin 2012, 19:02

Y 'a une rando dimanche 10 juin à Saint Aubin sur Scellon un 18-35 ou 50!!!

j'y serai!!!! Haha


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarif des Randos Empty Re: Tarif des Randos

Message par Invité Mar 05 Juin 2012, 19:03

Je suis à la FFCT, je paye un peu moins cher!!

mais bon ca va pas loin!!
entre 2 et 5€ avec le ravito!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarif des Randos Empty Re: Tarif des Randos

Message par Invité Mar 05 Juin 2012, 22:35

camoulaurent a écrit:Salut,

Je trouve assez cher le tarif d'inscription pour les randos, la moyenne c'est 8€ Mad
Je me rappelle avant, la rando était vendu pour 20Fr

Alors pourquoi ce tarif cher et pas accessible à tous


http://www.velovert.com/evenement_33138/14e-rando-calonne


tu as les prix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarif des Randos Empty Re: Tarif des Randos

Message par Invité Mar 05 Juin 2012, 22:50

Merci Thierry Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarif des Randos Empty Re: Tarif des Randos

Message par Invité Mer 06 Juin 2012, 08:25

camoulaurent a écrit:Merci Thierry Pouce

quand j'ai des infos pratique je tente de les faire partager!!!

Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarif des Randos Empty Re: Tarif des Randos

Message par merlin27 Ven 21 Sep 2012, 09:34

Cela ne me dérange pas de payer si l'organisation et bonne par exemple pour la qualité de préparation du terrain et que les ravitos sont bien. Wink
merlin27
merlin27
Sorti de l'ornière

Messages : 208
Age : 45
Localisation : Val De Reuil

Revenir en haut Aller en bas

Tarif des Randos Empty Re: Tarif des Randos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum