VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Projet] Forêt de Saint Gatien (Deauville - Honfleur)

3 participants

Aller en bas

[Projet] Forêt de Saint Gatien (Deauville - Honfleur) Empty [Projet] Forêt de Saint Gatien (Deauville - Honfleur)

Message par McFly Dim 29 Sep 2013, 15:30

Salut à tous !

Je suis actuellement sur un projet de sortie entre Deauville et Honfleur. Mais la trace emprunterait pas mal de chemins en forêt de Saint Gatien, qui serait en fait une forêt totalement privée. Quelqu'un saurai-t-il si on peut y accéder quand même, si le passage y est "aimablement consenti", ou bien si ce massif est totalement clos et interdit aux promeneurs ?

D'avance, merci pour vos réponses ! Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Forêt de Saint Gatien (Deauville - Honfleur) Empty Re: [Projet] Forêt de Saint Gatien (Deauville - Honfleur)

Message par Invité Dim 29 Sep 2013, 20:42

Salut, j'ai une bonne connaissance des lieux, une des 4 randos organisées cette année par l'AS Gonneville, le club local, passaient par cette forêt, celle du 21 avril 2013. C'est le seul moment de l'année où on peut y pénétrer. C'est strictement privé et il y a des barrières aux entrées, cette forêt touche l'aéroport. Il est donc impossible d'y aller sauf à faire cette excellente rando d'avril qui vaut le détour : beaux singles et passages techniques, gués et tout le tralala. Pour ma part, j'ai pas mal de traces des randos du coin : ça monte ! Il y a pas loin le bois du Breuil accessible à tous qui n'est pas mal non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Forêt de Saint Gatien (Deauville - Honfleur) Empty Re: [Projet] Forêt de Saint Gatien (Deauville - Honfleur)

Message par McFly Dim 29 Sep 2013, 20:55

Si tu as des traces à partager, je suis preneur... Wink

Et elle est clôturée sur tout le long ? Car c'est immense ! Et a priori, il y a divers propriétaires, des traces dispo sur le net y passent, certes pas bien profondément...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Forêt de Saint Gatien (Deauville - Honfleur) Empty Re: [Projet] Forêt de Saint Gatien (Deauville - Honfleur)

Message par Cassandre Dim 29 Sep 2013, 21:44

On dira qu'on a pas vu les barrières Razz
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Forêt de Saint Gatien (Deauville - Honfleur) Empty Re: [Projet] Forêt de Saint Gatien (Deauville - Honfleur)

Message par Invité Lun 30 Sep 2013, 11:24

Je connais un peu les gars de l'AS Gonneville. C'est vraiment strictement privé. Je pense qu'il faut respecter tout cela sinon on risque de nous interdire le VTT partout. En matière de chemins de campagne et de forêt, il y a une règle assez simple : s'il n'y a pas d'interdiction mentionnée de manière claire sur un panneau, il est possible de pénétrer sur un chemin. Je crois avoir vu dans cette forêt outre des grillages et des barrières, un certain nombre de panneaux. Le mieux est d'aller faire la rando en avril 2014 organisée par l'ASG avec un départ au magasin Big Mat de Saint Gatien. L'ASG a un site et un forum : http://www.asg-cyclo.fr/. Je pense qu'ils sont à l'écoute de toutes les questions, surtout qu'ils sont très sympas. Moi, je suis partant pour faire une trace un de ces jours avec quiconque voudra venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Forêt de Saint Gatien (Deauville - Honfleur) Empty Re: [Projet] Forêt de Saint Gatien (Deauville - Honfleur)

Message par McFly Lun 30 Sep 2013, 18:17

Il n'est de toutes façons pas question de franchir quelque limite que ce soit si le passage n'est pas au moins "aimablement consenti". C'est précisément pour ça que je me renseigne ! Merci pour ces infos, en tous cas. Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Forêt de Saint Gatien (Deauville - Honfleur) Empty Re: [Projet] Forêt de Saint Gatien (Deauville - Honfleur)

Message par GGMU Lun 30 Sep 2013, 19:14

Partant pour une rando de ce coté de la seine (et à coté de la maison) Pouce 
GGMU
GGMU
En Rodage

Messages : 123
Age : 55
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Forêt de Saint Gatien (Deauville - Honfleur) Empty Re: [Projet] Forêt de Saint Gatien (Deauville - Honfleur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum