VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

problème sur CTD

3 participants

Aller en bas

problème sur CTD Empty problème sur CTD

Message par fabien.men Ven 13 Sep 2013, 12:14

salut à vous,
J'ai un amorto fox CTD boost valve en 120 dont je ne ressens pas trop la différence entre le C, le T et le D. En gros l'amortissement est grosso modo le même sur ces 3 positions. Mon sag est correct et la pression bonne je pense. Pouvez vous me dire si en montant la pression j’aurai plus de difference, quelles sont vos pressions perso par rapport à votre poids, bref help car je cherche depuis un bon bout de temps.
Fabien 78kg
fabien.men
fabien.men
Sorti de l'ornière

Messages : 204
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

problème sur CTD Empty Re: problème sur CTD

Message par McFly Ven 13 Sep 2013, 20:17

170 à 180 psi pour ma part (ou un peu moins selon les pompes), pour 67 kg et un sag pas énorme, de l'ordre de 20%.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

problème sur CTD Empty Re: problème sur CTD

Message par fabien.men Ven 13 Sep 2013, 22:27

merci mcfly pour tes conseils. je viens de trouver reponse sur un forum "giant".
Fox s'est planté sur sa serie CTD 2013, leur grande innovation CTD est un echec (retours tres nombreux). De plus les constructeurs privilegie des "tune" light afin de preserver leur cadre (en gros c'est toujours très mou) pas de blocage possible donc pas de casse. Mon pb est que mon amorto ne de conduisait pas comme cela au début, je sentais tres bien la difference entre le c le t le d. 3 mois plus tard c'est mou quelque soit la commande. Je suis vert !
si je te croise sur la translov on en reparle. je crois qu'on avait roulé ensemble il y a qquelques temps... commencal sl2 vert fluo, n'hesite pas à venir vers moi.
merci
fabien.men
fabien.men
Sorti de l'ornière

Messages : 204
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

problème sur CTD Empty Re: problème sur CTD

Message par McFly Sam 14 Sep 2013, 13:09

Je ne sais pas si je serai à la Translo... Mais quoi qu'il en soit, on ne sera pas sans rouler ensemble un de ces jours, je l'espère ! Wink

Pour le CTD, tu n'es pas le seul que j'entends dire qu'il y a des problèmes... Je vais finir par me dire que j'ai bien fait d'opter pour du fin de série RP23, pour lequel, pour l'instant, je suis ravi de la fiabilité et du fonctionnement, aucune perte d'air notamment, contrairement à ce que j'ai connu chez Rock Shox.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

problème sur CTD Empty Re: problème sur CTD

Message par fabien.men Sam 14 Sep 2013, 16:29

Pas de pb pour rouler ensemble un de ces 4. Je tourne souvent en foret verte à coté de chez moi (souvent le dimanche matin ou en semaine sur mes jours de repos).
J'ai lu sur un autre forum que fox a 40% de retour sur les ctd serie 2013 pour problème identique au mien. J'ai contacté Commencal à ce propos j'attends leur réponse.
si tu roules en foret verte fais signe, je tacherai de me liberer si je peux.
a+
Fabien
fabien.men
fabien.men
Sorti de l'ornière

Messages : 204
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

problème sur CTD Empty Re: problème sur CTD

Message par jef76 Dim 15 Sep 2013, 07:33

260 psi sur mon fox ctd , ça roule nickel . Je sens bien la différence entre t où l'amorto est ouvert et c où l'amorto est fermé pour éviter le pompage en montée, monis de différence entre d et t.
Ça sent le retour en sav.

jef76
Pas de rayures

Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

problème sur CTD Empty Re: problème sur CTD

Message par fabien.men Dim 15 Sep 2013, 15:06

Merci Jef76. pour info tu pèses combien car moi je suis plutot à 170 psi pour un poids de 80kg. je vais essayer de monter en pression voir si ca reagit mieux.
fabien
fabien.men
fabien.men
Sorti de l'ornière

Messages : 204
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

problème sur CTD Empty Re: problème sur CTD

Message par McFly Dim 15 Sep 2013, 17:36

Après, ça dépend aussi du "leverage ratio", rapport entre le mouvement de la suspension et celui de l'amorto, toutes les suspensions ne font pas travailler l'amorto de la même manière.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

problème sur CTD Empty Re: problème sur CTD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum