problème sur CTD
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problème sur CTD
salut à vous,
J'ai un amorto fox CTD boost valve en 120 dont je ne ressens pas trop la différence entre le C, le T et le D. En gros l'amortissement est grosso modo le même sur ces 3 positions. Mon sag est correct et la pression bonne je pense. Pouvez vous me dire si en montant la pression j’aurai plus de difference, quelles sont vos pressions perso par rapport à votre poids, bref help car je cherche depuis un bon bout de temps.
Fabien 78kg
J'ai un amorto fox CTD boost valve en 120 dont je ne ressens pas trop la différence entre le C, le T et le D. En gros l'amortissement est grosso modo le même sur ces 3 positions. Mon sag est correct et la pression bonne je pense. Pouvez vous me dire si en montant la pression j’aurai plus de difference, quelles sont vos pressions perso par rapport à votre poids, bref help car je cherche depuis un bon bout de temps.
Fabien 78kg
fabien.men- Sorti de l'ornière
- Messages : 204
Localisation : Rouen
Re: problème sur CTD
170 à 180 psi pour ma part (ou un peu moins selon les pompes), pour 67 kg et un sag pas énorme, de l'ordre de 20%.
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: problème sur CTD
merci mcfly pour tes conseils. je viens de trouver reponse sur un forum "giant".
Fox s'est planté sur sa serie CTD 2013, leur grande innovation CTD est un echec (retours tres nombreux). De plus les constructeurs privilegie des "tune" light afin de preserver leur cadre (en gros c'est toujours très mou) pas de blocage possible donc pas de casse. Mon pb est que mon amorto ne de conduisait pas comme cela au début, je sentais tres bien la difference entre le c le t le d. 3 mois plus tard c'est mou quelque soit la commande. Je suis vert !
si je te croise sur la translov on en reparle. je crois qu'on avait roulé ensemble il y a qquelques temps... commencal sl2 vert fluo, n'hesite pas à venir vers moi.
merci
Fox s'est planté sur sa serie CTD 2013, leur grande innovation CTD est un echec (retours tres nombreux). De plus les constructeurs privilegie des "tune" light afin de preserver leur cadre (en gros c'est toujours très mou) pas de blocage possible donc pas de casse. Mon pb est que mon amorto ne de conduisait pas comme cela au début, je sentais tres bien la difference entre le c le t le d. 3 mois plus tard c'est mou quelque soit la commande. Je suis vert !
si je te croise sur la translov on en reparle. je crois qu'on avait roulé ensemble il y a qquelques temps... commencal sl2 vert fluo, n'hesite pas à venir vers moi.
merci
fabien.men- Sorti de l'ornière
- Messages : 204
Localisation : Rouen
Re: problème sur CTD
Je ne sais pas si je serai à la Translo... Mais quoi qu'il en soit, on ne sera pas sans rouler ensemble un de ces jours, je l'espère !
Pour le CTD, tu n'es pas le seul que j'entends dire qu'il y a des problèmes... Je vais finir par me dire que j'ai bien fait d'opter pour du fin de série RP23, pour lequel, pour l'instant, je suis ravi de la fiabilité et du fonctionnement, aucune perte d'air notamment, contrairement à ce que j'ai connu chez Rock Shox.
Pour le CTD, tu n'es pas le seul que j'entends dire qu'il y a des problèmes... Je vais finir par me dire que j'ai bien fait d'opter pour du fin de série RP23, pour lequel, pour l'instant, je suis ravi de la fiabilité et du fonctionnement, aucune perte d'air notamment, contrairement à ce que j'ai connu chez Rock Shox.
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: problème sur CTD
Pas de pb pour rouler ensemble un de ces 4. Je tourne souvent en foret verte à coté de chez moi (souvent le dimanche matin ou en semaine sur mes jours de repos).
J'ai lu sur un autre forum que fox a 40% de retour sur les ctd serie 2013 pour problème identique au mien. J'ai contacté Commencal à ce propos j'attends leur réponse.
si tu roules en foret verte fais signe, je tacherai de me liberer si je peux.
a+
Fabien
J'ai lu sur un autre forum que fox a 40% de retour sur les ctd serie 2013 pour problème identique au mien. J'ai contacté Commencal à ce propos j'attends leur réponse.
si tu roules en foret verte fais signe, je tacherai de me liberer si je peux.
a+
Fabien
fabien.men- Sorti de l'ornière
- Messages : 204
Localisation : Rouen
Re: problème sur CTD
260 psi sur mon fox ctd , ça roule nickel . Je sens bien la différence entre t où l'amorto est ouvert et c où l'amorto est fermé pour éviter le pompage en montée, monis de différence entre d et t.
Ça sent le retour en sav.
Ça sent le retour en sav.
jef76- Pas de rayures
- Messages : 970
Re: problème sur CTD
Merci Jef76. pour info tu pèses combien car moi je suis plutot à 170 psi pour un poids de 80kg. je vais essayer de monter en pression voir si ca reagit mieux.
fabien
fabien
fabien.men- Sorti de l'ornière
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Localisation : Rouen
Re: problème sur CTD
Après, ça dépend aussi du "leverage ratio", rapport entre le mouvement de la suspension et celui de l'amorto, toutes les suspensions ne font pas travailler l'amorto de la même manière.
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
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