VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal

+6
dimmak
McFly
jef76
JuLDeSiGn
invité
Stolenkiss
10 participants

Aller en bas

Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal Empty Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal

Message par Stolenkiss Jeu 29 Aoû 2013, 11:13

Bonjour à tous!

Wouhouuuuu, encore une topic pour un achat de matos!
(ouais, étant donné le nombre de topics existants j'essaie de démarrer sue unr note enthousiaste et positive!)

Depuis le début d'année je réfléchis à un VTT … pour vous rejoindre sur les tracés normands Smile

Mes contraintes:
- Orientation: plutôt XC, mais pas d'optique de compétition juste du plaisir
- Niveau: je dirais débutant, mais avec l'envie de progresser!
- Terrain de jeu: les terres de (Haute-)Normandie
- Budget: autour de 1200€
- Autres: je mesure 1,70m (c'est mon excuse pour ne pas prendre un 29" ^^), et je préfère me tourner vers du neuf plutôt que de l'occasion.

En partant de ça, je pense que l'idéal sera un semi-rigide, plutôt en 26", sans à priori sur les marques. Les modèles que j'ai donc retenus:
- Rockrider 8.3 - 1099€
Pas une rolls, et l'image est peut être moins glamour que d'autres marques… mais mon objectif principal est de m'amuser, pas de défiler pour un catalogue. Et il s'agit d'un bon rapport qualité/prix.

- Lapierre Pro Race 300 - 1600€ (mais peut être une bonne négocitation ou une future promo à-30%)
Marque réputée, et passage par un vélociste plutôt que par la grande distribution.

- Radon ZR Series - 1299€
Bien équipé, vélo robuste, prix d'un vendeur sur le net… Et puis j'avoue que je les trouve bôôôôôôôôô les Radon! Mais plus de modèle 2013 en vente (ou pas à ma taille) et donc ce sera mini du 27,5" pour les modèles 2014

- Canyon - 1299€
Bonne réputation comme Radon mais exit le 26" également… et j'aime quand même un peu point le design.


En regardant les modèles de l'année prochaine, stupeur! le 26" tend vraiment à disparaitre des catalogues :(Le 27,5" et le 29" semblent avoir la part belle…. Je recherche donc un peu la bonne occasion mais j'ai un peu peur de passer au travers de la période de promo sans jamais me décider et donc dedevoir me résoudre à choisir un 27,5" Sad Je pense aller faire un tour du coté de Darnanville aussi ce week-end pourvoir le Pro Race 300, mais je n'ai pas réellement trouvé d'avis sur ce spad pour le moment. Et puisque les membres du forum semblent assimiler la marque aux compressions de César Wink

Donc je me tourne vers les pratiquants plus expérimentés et qui auront probablement plus de recul que moi Smile

D'avance merci pour les contributeurs à ce maginifique topic Respect

Stolenkiss
En Rodage

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal Empty Re: Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal

Message par invité Jeu 29 Aoû 2013, 11:23

Jette rapidement un oeil ICI , tonton darnanville brade les 26" et il y a de bonne affaire en ce moment .

notament dans ton budget , un x-control 310 a 1189€ au lieu de 1600 et des broutilles. un XC tout suspendu pas mal équipé Pouce

Sinon , va faire un saut chez vélo technic a Grand Quevilly , ils ont du orbéa et du lapierre en semi rigide Pouce 
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal Empty Re: Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal

Message par JuLDeSiGn Jeu 29 Aoû 2013, 19:45

Lapierre c' est comme Renault, ça casse car ça se vend !

Du coté de la marque que j' aime bien et pour ta pratique:

http://www.commencal-store.com/PBSCProduct.asp

Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal 13SUPERNOR_1_800

CADRE SUPERNORMAL NUTS Superlight TB BB30
FOURCHE Fox 32 CTD Open cartridge, 120mm
POTENCE Commençal VIP OS
CINTRE Commençal 0,75" OS 6061, 680mm
FREINS Formula RX12 160/160
MANETTES Sram Trigger X5 2x10
DERAILLEUR Av Sram X7 2x10
DÉRAILLEUR Ar Sram X7 10spd
PÉDALIER Sram S1000 39/26
CHAÎNE Yaban 10s
CASSETTE Sram PG 1030 10s 11-36
JANTES Sun Ringle Inferno 26"
MOYEUX Commençal Disc brakes
PNEUS Onza Canis 26x2.25, Skinwall
TIGE DE SELLE Commençal light 31,6mm
SELLE NEW Commençal Race by Velo
COULEUR Light brown matt finish
POIDS VÉLO 10,8Kg

Look sobre, bon cadre, fourche fox, transmission remixée Sram x5/x7.

Kit cadre+fourche a faire évoluer si jamais tu y prend gout.


JuLDeSiGn
Sorti de l'ornière

Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal Empty Re: Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal

Message par jef76 Jeu 29 Aoû 2013, 20:51

Un Lapierre bien sûr Haha 

jef76
Pas de rayures

Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal Empty Re: Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal

Message par McFly Jeu 29 Aoû 2013, 21:03

Quel prix, le Commençal Supernormal ?

A priori, Georget solde tout son magasin à partir du weekend du 7 septembre, pour info... Ca ne doit pas être le seul, avec la sortie des gammes 2014.

En ce qui concerne Canyon, tu trouveras aussi quelques belles compressions sur le net...

Super post, sinon on voit que tu as une idée de ce que tu veux et que tu as étudié le truc ! Pouce 

McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal Empty Re: Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal

Message par McFly Jeu 29 Aoû 2013, 21:16

Le Décathlon et le Lapierre se valent, la fourche du Lapierre inspire plus confiance et sera plus facile à maintenir car plus répandue, maintenant je ne connais pas la fourche du D4. Le D4 a notamment pour lui son cadre garanti à vie, et son prix canon. Ca reste une valeur sûre en terme de géométrie, ceci-dt le Lapierre doit être très bon aussi à ce niveau. La douceur de la transmission Sram pour le D4, et la finition supérieure de Shimano pour le Lapierre.



McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal Empty Re: Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal

Message par McFly Jeu 29 Aoû 2013, 21:22

Le Radon est super équipé mais propose un cadre plus basique (ce qui n'en fait pas un mauvais cadre, si la géométrie est bien étudiée).

Le Canyon est à part puisqu'en 29". Le cadre a pour lui l'axe en X12. Il sera très différent des trois autres, mais après c'est à toi de voir ce que tu souhaites et de faire ton choix. Plus que de comparer l'équipement et le cadre avec lles autres, il s'agit ici surtout d'opter pour le 26 ou le 29... On a longuement parlé du sujet 26 / 29 ici : http://www.vtthn.com/t173-et-le-29-y-a-des-adeptes-le-topic-officiel-du-debat-26-pouces-29-pouces

Voilà, en espérant t'avoir apporté quelques réponses... Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal Empty Re: Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal

Message par Stolenkiss Jeu 29 Aoû 2013, 21:26

Merci jmanderley, JuLDeSiGn et jef76!

Je pense en effet faire un tour chez Darnanville Samedi, histoire de discuter un peu ^^

Pour le Commençal, je n'avais pas pensé à regarder la boutique officielle. Belle bête mais... la couleur Suspect Ca reste néanmoins une piste à explorer Wink

Le Rockrider est un peu en deça, et je m'interrogeais sur la fourche Manitou Marvel. Peu de retour à priori, personne n'a testé sur le forum? Je passerai peut être chez D4 à Barentin aussi voir si je peux emprunter un 8.3.

C'est vrai que Lapierre a les faveurs de beaucoup de monde ici, et leur ligne me plait bien. Mais c'est vrai qu'il y a une réputation (peut être pas méritée) de fragilité Sad

Stolenkiss
En Rodage

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal Empty Re: Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal

Message par McFly Jeu 29 Aoû 2013, 21:30

Stolenkiss a écrit:Merci jmanderley, JuLDeSiGn et  jef76! (...)
Et moi, je sens le poisson ? Haha

Perso, je trouve la couleur du Commençal très classe, ça change des éternelles et classiques peintures rouges, blanches, noires actuelles... Cool
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal Empty Re: Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal

Message par Stolenkiss Jeu 29 Aoû 2013, 22:01

MacFly Mr Green 

Non bien sur! Merci beaucoup pour ton analyse et tes infos Smile Mais tu as répondu alors que je rédigeais le message précédent (et après avoir posté, j'ai décollé de l'ordinateur). C'est réparé Wink

Pour le choix 26"/29", j'avais déjà lu ce topic sur le forum... et d'autres un peu ailleurs aussi. J'ai surtout peur que si j'attends, il n'y aura plus tellement de choix à faire, vu la radicalité du changement des marques. A dire vrai, je ne cherche pas à rouler le plus vite sur des chemins très roulants, ou à être premier en haut d'un côte. Je suis plus attiré par le franchissement un peu technique et les passages serrés où il faut être réactif. A priori, le 26"plus maniable et avec un centre de gravité sensiblement plus bas me semble plus indiqué... mais ça reste de la théorie et un essai en pratique sera certainement pertinent.

Stolenkiss
En Rodage

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal Empty Re: Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal

Message par Stolenkiss Jeu 29 Aoû 2013, 22:05

Le lien qui fonctionne pour le Commençal

1299€ au lieu de 1949€, ça fait en effet une sacrée remise!

Stolenkiss
En Rodage

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal Empty Re: Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal

Message par JuLDeSiGn Jeu 29 Aoû 2013, 22:17

Stolenkiss a écrit:Le lien qui fonctionne pour le Commençal

1299€ au lieu de 1949€, ça fait en effet une sacrée remise!
Pouce Merci pour le lien.

Clair qu' a ce prix la, il vaut le coup ce Supernormal I love you 


JuLDeSiGn
Sorti de l'ornière

Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal Empty Re: Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal

Message par dimmak Jeu 29 Aoû 2013, 22:35

http://www.alltricks.fr/vtt/velos-complets/haibike-2013-velo-complet-light-sl-29-carbone-vert-mat-193-140788.html

http://www.alltricks.fr/vtt/velos-complets/haibike-2013-velo-complet-light-sl-26-carbone-rouge-mat-193-140787.html
Celui ci est chez Rouen bike au meme prix Smile

http://www.alltricks.fr/velos/vtt/mondraker-2013-velo-complet-podium-pro-29-ltd-mid-season-288-145159.html
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal Empty Re: Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal

Message par McFly Ven 30 Aoû 2013, 12:57

Stolenkiss a écrit:MacFly Mr Green 

Non bien sur! Merci beaucoup pour ton analyse et tes infos :)Mais tu as répondu alors que je rédigeais le message précédent (et après avoir posté, j'ai décollé de l'ordinateur). C'est réparé Wink
Je sais bien, je te charrie ! Wink

Stolenkiss a écrit:Pour le choix 26"/29", j'avais déjà lu ce topic sur le forum... et d'autres un peu ailleurs aussi. J'ai surtout peur que si j'attends, il n'y aura plus tellement de choix à faire, vu la radicalité du changement des marques. A dire vrai, je ne cherche pas à rouler le plus vite sur des chemins très roulants, ou à être premier en haut d'un côte. Je suis plus attiré par le franchissement un peu technique et les passages serrés où il faut être réactif. A priori, le 26"plus maniable et avec un centre de gravité sensiblement plus bas me semble plus indiqué... mais ça reste de la théorie et un essai en pratique sera certainement pertinent.
Je te confirme... Avec un tel cahier des charges, en effet, le 26 me semble plus indiqué. Après, j'espère qu'ils vont continuer à produire des pièces pour ce format, pour la maintenance à venir, c'est aussi un aspect des choses à prendre en compte.

Stolenkiss a écrit:Le lien qui fonctionne pour le Commençal

1299€ au lieu de 1949€, ça fait en effet une sacrée remise!
En effet, à ce prix, petit coup de cœur pour ce biclou, qui est un biclou pas loin du mythique ! Love 

McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal Empty Re: Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal

Message par GuiGui Ven 30 Aoû 2013, 18:53

Tu peux aussi faire un tour au cycles Bruno thouroude, d'accord son magasin n'est celui de georget mais en vélo il si connait mieu que personne, mécanicien hors pairs !! https://www.facebook.com/CyclesThouroude?fref=ts laisse lui un message comme marque il fait orbea pour plus dinfo tu me conacter en mp
GuiGui
GuiGui
Sorti de l'ornière

Messages : 154
Age : 25
Localisation : Bourg-Achard

Revenir en haut Aller en bas

Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal Empty Re: Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal

Message par Stolenkiss Sam 31 Aoû 2013, 20:14

Ô rage ô désespoir! Ô 27 pouces et demi!

Visite chez Darnanville ce matin, accueil sympa, mais nouvelle mauvaise: plus de 26"! Nada! Que dalle! Walou! C'est fini (pour 2014)

En contrepartie, le vendeur m'a parlé du KTM Ultra 1964 à 990€ en ce moment (un modèle 27,5")
la fiche technique ici
Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal Ktm_ultra_1964_ltd_2013-z

Je n'avais pas pensé à la marque autrichienne, et je n'ai aucune idée de la qualité du spad. Bon j'imagine bien que ce n'est pas le même niveau que le Commençal ou les Haibike vendus plus hauts. Mais je préférerais acheter chez un vélociste plutôt que sur le net, et le KTM ne m'oblige pas à rallonger le budget. Et ça me fait passer du 26" au 27,5"

Sinon je suis passé à tout hasard chez D4, pas de Rockrider 8.3 à l'essai car de toute façon ils n'en ont jamais en magasin, le modèle n'est pas le plus demandé Sad

Stolenkiss
En Rodage

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal Empty Re: Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal

Message par Stolenkiss Sam 31 Aoû 2013, 20:16

Guillaume,

Merci pour l'adresse. Je vais aller faire un tour Wink

Stolenkiss
En Rodage

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal Empty Re: Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal

Message par GuiGui Sam 31 Aoû 2013, 20:38

Ok Wink 

Dis lui que tu viens de ma pars, tu vera tu sera pas déçue !!
GuiGui
GuiGui
Sorti de l'ornière

Messages : 154
Age : 25
Localisation : Bourg-Achard

Revenir en haut Aller en bas

Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal Empty Re: Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal

Message par Stolenkiss Lun 02 Sep 2013, 10:29

Petite question Smile

Pour Darnanville (puisque j'ai bien aimé le contact et que tout le monde semble en effet assez enthousiaste sur la boutique), en terme de négociation, à quoi est ce que je pourrais m'attendre? Plutôt une réduction sur le vélo? Plutôt des équipements offerts?

Parce que je commence un peu à me faire à l'idée d'un 27.5"....

Stolenkiss
En Rodage

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal Empty Re: Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal

Message par GÜNTER Lun 02 Sep 2013, 12:18

Les 2.
Il va te faire une ristourne sur le vélo qui découle forcément sur plus de pouvoir d'achat et donc de l'équipement si tu en as besoin (pédales, chaussures, outils etc...).
Il fait à longueur d'année des prix sur différentes marques comme du -20% sur Shimano.
Il a compris ce qu'était le commerce et fait du volume en terme de vente plutôt que de tenir hautes ses marges et donc moins vendre...tout le monde s'y retrouve Pouce
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal Empty Re: Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal

Message par M@rco Lun 02 Sep 2013, 18:12

si tu peut attendre fin septembre les remises seront plus importante dans tous les bouclards en général .
M@rco
M@rco
Sans les freins

Messages : 3106
Age : 58
Localisation : Barentin

https://www.facebook.com/?ref=logo

Revenir en haut Aller en bas

Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal Empty Re: Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal

Message par tibuik Mar 03 Sep 2013, 21:40

jef76 a écrit:Un Lapierre bien sûr Haha 
+1 la question ne ce pose même pas Haha 

Ou ca ? bah chez tonton bien sur !

Je sors
tibuik
tibuik
En selle

Messages : 1663
Age : 44
Localisation : le trait

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal Empty Re: Semi rigide neuf en 26" - Ma quête du Graal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum