VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Jardinage varois

3 participants

Aller en bas

Jardinage varois Empty Jardinage varois

Message par gerald_83 Lun 17 Juin 2013, 18:27

Salut les Hauts Normands,

Après avoir mis de côté une dizaine de jours mon Caillou préféré pour préparer et faire une belle rando de route la semaine dernière, me revoici aux affaires. Mr Green

Pour une fois je n'ai pas roulé seul :hourra:. En effet Parpaiou (qui veut dire Papillon en provençal) un ami de longue date du fofo VTT83 passe quelques jours de vacances dans le coin et me passe un petit coup de fil pour savoir si on peut rouler ensemble. Ok pas de problème, avec grand plaisir même Very Happy'autant plus que je ne l'avais pas vu depuis la rando Lachens - Mer du mois de mai

Deux possibilités de sorties s'offrent à nous : soit rouler en plein soleil car aujourd'hui il fait chaud, très chaud même (31 °C à l'ombre en fin de matinée) soit essayer de trouver quelques singles en sous-bois. De mon côté la chaleur de me gêne pas (normal pour un méditerranéen lézard ascendant couleuvre lol!) mais notre ami craignant le coup de chaud préfère aller en sous-bois.

Ca tombe bien car depuis 2011 je n'avais pas posé les crampons dans un endroit sauvage et magnifique, qui ne figure par sur la carte IGN 1:25000 du coin et qui la dernière fois où j'y suis allé finissait en cul de sac Sad. Je voulais savoir si en jardinant un peu cette piste magnifique débouchait enfin.

Nous voilà donc partis par les pistes normales puis à un moment nous bifurquons sur ce fameux single. Il est toujours aussi superbe avec de belles traversées de gués (pattes mouillées ça va de soi) et au fur et à mesure qu'on s'enfonce, la nature déjà bien sauvage devient carrément hostile avec les ronces et autres joyeusetés sans compter les acrobaties qu'il faut faire pour contourner les arbres arrachés par le torrent qu'il y eu lors des derniers grands orages et bloqués au milieu du single, sur les rochers, en travers sur d'autres arbres. L'avancée devient vite pénible. Nos jambes et bras sont lacérés par les ronces affraid Pas de photo de nos gambettes bien sanguinolentes, il y a de belles demoiselles sur ce fofo lol!

On arrive enfin là où je m'étais arrêté en 2011. Impossible d'aller plus loin. Même à pieds dans la rivière on se retrouve vite bloqués par des amoncellements d'arbres emportés récemment, de gros blocs de rochers etc... Bref on est chocolat et bon pour faire demi-tour Bof

La piste (si j'ose appeler ça une piste) permettant de se rapprocher de la civilisation ressemble plus à un parcours du combattant avec de belles descentes très techniques et surtout de grosses montées où poussages et portages sont obligatoires. Pas mal en fin de compte pour éliminer les apéros et autres abus d'hier (fête de pères oblige) Tchin

Enfin un dernier single très ludique en descente nous emmène près du lac de St Cassien. De là il ne faut guère plus de 45 mn pour rentrer à la maison et s'enfiler une bière bien méritée.

Voici quelques images prises ce matin

gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Jardinage varois Empty Re: Jardinage varois

Message par luidji76 Lun 17 Juin 2013, 19:12

Merci, Gérald, pour ce bon moment passé avec vous Cool
De biens beaux passages mais faudra nettoyer un peu pour notre prochaine venue Very Happy
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Jardinage varois Empty Re: Jardinage varois

Message par gerald_83 Lun 17 Juin 2013, 19:40

De rien mon Luidji :love:Tout le plaisir était pour nous.

Quant à nettoyer ce coin je ne pense pas m'y atteler dans les jours qui viennent Embarassed
gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Jardinage varois Empty Re: Jardinage varois

Message par gerald_83 Jeu 20 Juin 2013, 17:37

En complément, voici les photos prises par mon collègue Parpaiou


Sortie du 17 juin
DIAPORAMA

Sortie du 19 juin

DIAPORAMA
gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Jardinage varois Empty Re: Jardinage varois

Message par McFly Jeu 20 Juin 2013, 18:33

Dépaysant ! (Enfin pour nous Mr Green) En effet, il y a des endroits où ça jardine sévère...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Jardinage varois Empty Re: Jardinage varois

Message par luidji76 Ven 21 Juin 2013, 00:26

McFly a écrit:...... il y a des endroits où ça jardine sévère...
Oui, la prochaine fois (s'il y en a une;) ) prend le coupe-coupe Haha
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Jardinage varois Empty Re: Jardinage varois

Message par gerald_83 Ven 21 Juin 2013, 08:30

Eh oui, partir à la recherche de nouveaux singles n'est pas toujours de tout repos:lol!:
gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Jardinage varois Empty Re: Jardinage varois

Message par gerald_83 Dim 30 Juin 2013, 16:43

Bonjour,

Suite du jardinage aujourd'hui (pas eu le temps de rouler ces 10 derniers jours, ma fidèle ggmobile I love you, à peine rodée avec 370.000 km au compteur a rendu l'âme affraid Surprised Shocked . Il a donc fallu trouver une remplaçante pale 

Ce matin donc, grand beau sur la région. N'ayant pas d'objectif précis, j'ai continué le ratissage des singles potentiels histoire de vous en présenter quelques uns si d'aventures l'envie vous prends de poser vos crampons dans le coin.

Malheureusement tous les essais de ce matin finissent en cul de sac ou totalement impraticables à cause des ronces ou de la densité de la végétation. Bref de belles descentes, de beaux portages mais rien de vraiment concret. No 

Suite de la chasse au singles dans un prochain épisode...... lol! 

Peu de photos à présenter, juste deux ou trois histoire de marquer le coup

gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Jardinage varois Empty Re: Jardinage varois

Message par luidji76 Dim 30 Juin 2013, 22:58

Bravo Gégé , un vrai traqueur de singles Pouce 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Jardinage varois Empty Re: Jardinage varois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum