VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eclairage vélo pour sortie nocturne.

+6
invité
fabthom
Le Cauchois
Wizard Silwo
McFly
luidji76
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par Invité Mer 09 Oct 2013, 14:06

McFly a écrit:
Le Cauchois a écrit:Mon but c'est surtout d'être vu et dans la légalité en ville sur mon vélo (oublions les catadioptres)
Attention, la plupart des grosse lampes à led ne sont pas homologuées pour rouler sur route, car elles sont...trop puissantes ! :Haha:Par nature, la lumière led directe est éblouissante. A réserver donc pour rouler en forêt. Pour la ville, la loi impose de rouler avec des lampes homologuées, qui, fatalement, éclaireront...moins.
Je sais de quoi tu parles Haha 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par Wizard Silwo Mer 16 Oct 2013, 13:21

Sujet déplacé ! Pouce
Wizard Silwo
Wizard Silwo
VTT Haut Normand

Messages : 1123
Localisation : Haute Normandie

https://vtthn.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par david 76 Mer 23 Oct 2013, 12:46

il y a peu jai trouvé ceçi sur la bay.
mon pote en a commandé un, on va voir comment ca eclaire en vrai...
Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 654233162_o
Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 654233221_o
david 76
david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par McFly Ven 25 Oct 2013, 19:45

jmanderley a écrit:C'est pour cela qu'ils collent tous des feux de jours a led sur toutes les nouvelles voitures Haha 

on en prend plein les yeux a chaque fois qu'on en croise une , alors je ne sais pas si réellement il y a une homologation a ce niveau
Il ne t'aura pas échappé que les feux à leds des voitures n'émettent pas en lumière directe, mais au travers d'un filtre diffusant... Là où nos lampes de vélos les plus puissantes sont basées sur le principe des torches à leds : de la lumière directe, dirigée au travers d'une lentille (donne le "spot", c'est à dire la partie centrale du faisceau), et de la lumière indirecte, renvoyée par un réflecteur (donne le "spill", la partie périphérique). On a donc trois éléments importants : la led elle-même, la lentille, et le réflecteur.

Contrairement aux phares de voiture, rien ne vient se placer entre le "die" (= noyau ou partie émettrice de lumière) de la led et la surface éclairée. Or, la led est, par construction, très éblouissante, car la lumière est très concentrée, les travaux récents de développement de cette technologie ont d'ailleurs consisté à élargir considérablement le die, ce qu'on ne maitrisait pas bien jusqu'à récemment.

Sur les phares de voiture, plusieurs éléments viennent atténuer la concentration lumineuse : il s'agit soit de filtres diffusant (anciens phares en verre textuuré, partie en plexiglas texturée devant les leds des feux de jour actuels), soit de réflecteurs plus ou moins travaillés ou texturés, soit carrément d'un cache métallique qui empêche de voir le filament en lumière directe (observez une ampoule H4 et vous comprendrez, vous verrez qu'un filament sur les deux n'est pas protégé, c'est celui...du phare, CQFD ), et c'est aussi pour ça que nos amis anglais mettent parfois une pastille noire sur leurs optiques en verre, qui diffusent...du mauvais côté, donc en lumière (plus) directe, donc (plus) éblouissante.

Pour ce qui est de l'homologation, voici un document émanant du gouvernement, très éloquent : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/spipdgmt/pdf/Eclairage_des_velos_2008-03-05_cle74e6ad-1.pdf

Et pour finir, un lien vers une boutique sérieuse : http://www.neolumen.eu/4-les-lampes-velo-et-vtt
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par kev006 Dim 12 Jan 2014, 14:07

david 76 a écrit:il y a peu jai trouvé ceçi sur la bay.
mon pote en a commandé un, on va voir comment ca eclaire en vrai...
Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 654233162_o
Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 654233221_o

J'ai commandé la meme, on va bien voir Wink
kev006
kev006
En Rodage

Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par david 76 Dim 12 Jan 2014, 15:53

tu ne va pas etre déçu! depuis j'ai eu le mien et ça arrache pas mal...
david 76
david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par kev006 Dim 12 Jan 2014, 21:46

et niveau autonomie ?
kev006
kev006
En Rodage

Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par david 76 Lun 13 Jan 2014, 11:24

on s'en est servi 2 fois et ca tient une rando de 3h sans problemes mais en gerant un peu l'autonomie. genre coupure de l'eclairage quand au s'arrete, en puissance minimum sur la route et niveau 2 en foret.
au niveau 3 l'autonomie est plus reduite forcement. l'autonomie donnée par le fabricant est de 3H a pleine puissance mais j'ai quelques doutes ( faut plutot compter sur 1h30/2h). sachant que le niveau 1 (le moins lumineux) ca eclaire deja tres tres bien...bien plus qu'une lampe homologué!
david 76
david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par kev006 Mar 14 Jan 2014, 22:35

ok super Wink merci du retour
kev006
kev006
En Rodage

Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par kev006 Mer 12 Fév 2014, 23:09

Voila ma petite lampe Solarstorm X2.
Pour nos sorties nocturne.

Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 210220DSC00059

Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 809857DSC00057

Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 609201DSC00058
kev006
kev006
En Rodage

Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 Empty lampe Solarstorm X2.

Message par Le Cauchois Jeu 13 Fév 2014, 00:20

Ah ouais quand même Wink Et ça vaut combien ce genre de bête ?
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par luidji76 Jeu 13 Fév 2014, 13:26

Pour admi. ou modérateurs:
J'ai déplacé ce sujet (qui était dans présentation des VTT) mais je n'ai pas la main pour fusionner dans ce forum...
Merci de le fusionner avec : Eclairage vélo pour sortie nocturne.
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par fabthom Jeu 13 Fév 2014, 14:32

C'est fait
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par kev006 Jeu 13 Fév 2014, 19:23

Mais on ne peux rien mettre sur le topic de notre VTT?

ça vaux pas cher si tu prend sur Ebay. environ 25 euros au moins cher mais 1 mois de livraison avec certificat d'authenticité solarstorm.
kev006
kev006
En Rodage

Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par kev006 Jeu 13 Fév 2014, 19:24

PS: la photo " Avant " est normalement dans le noir complet mais le reflex capte vraiment toute la lumière
kev006
kev006
En Rodage

Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par McFly Sam 15 Fév 2014, 14:03

Super, les beamshots ! Pouce

Si, on peut mettre ce qu'on veut dans sa présentation, mais le mieux c'est d'en faire profiter tout le monde et de faire en sorte qu'on retrouve facilement le sujet ! Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par Raphou Lun 13 Avr 2015, 15:48

kev006 a écrit:Mais on ne peux rien mettre sur le topic de notre VTT?

ça vaux pas cher si tu prend sur Ebay.  environ 25 euros au moins cher mais 1 mois de livraison avec certificat d'authenticité solarstorm.

Ca donne quoi après utilisation sur quelques sorties?
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par david 76 Mar 14 Avr 2015, 22:54

Raphou a écrit:
kev006 a écrit:Mais on ne peux rien mettre sur le topic de notre VTT?

ça vaux pas cher si tu prend sur Ebay.  environ 25 euros au moins cher mais 1 mois de livraison avec certificat d'authenticité solarstorm.

Ca donne quoi après utilisation sur quelques sorties?

ca donne ça:
david 76 a écrit:on s'en est servi 2 fois et ca tient une rando de 3h sans problemes mais en gerant un peu l'autonomie. genre coupure de l'eclairage quand au s'arrete, en puissance minimum sur la route et niveau 2 en foret.
au niveau 3 l'autonomie est plus reduite forcement. l'autonomie donnée par le fabricant est de 3H a pleine puissance mais j'ai quelques doutes ( faut plutot compter sur 1h30/2h). sachant que le niveau 1 (le moins lumineux) ca eclaire deja tres tres bien...bien plus qu'une lampe homologué!
david 76
david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par Raphou Mer 15 Avr 2015, 03:30

Oups, j'avais pas vu... Merci!!!
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par Liebhmasta Mer 15 Avr 2015, 11:11

Raphou a écrit:Oups, j'avais pas vu... Merci!!!


C'est de la que vient ton besoin d éclairage ? Laughing
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par Raphou Mer 15 Avr 2015, 13:49

LIEBHMASTA a écrit:
Raphou a écrit:Oups, j'avais pas vu... Merci!!!


C'est de la que vient ton besoin d éclairage ? Laughing

J'avais besoin que l'on éclaire mes lanternes Very Happy
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage vélo pour sortie nocturne. - Page 2 Empty Re: Eclairage vélo pour sortie nocturne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum