Quel pneu maxxis pour l hiver .
+11
cuicui
ger27
Dopy
PierreL
micka971
tom81
invité
RICO
Liebhmasta
luidji76
aja76
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quel pneu maxxis pour l hiver .
Il est trop fort ce Luidji
Moi qui ne connaissait pas la difference entre le tubeless et le tubeless ready, merci beaucoup .
Moi qui ne connaissait pas la difference entre le tubeless et le tubeless ready, merci beaucoup .
cuicui- En selle
Je met un bémol sur le fait que les flancs des tubeless ready sont moins épais que tubeless classique !!
Tout dépent des marques et des versions (schwalbe est réputée pour flanc léger mais il y a version snake skin qui existe)
par contre hutchinson tubeles ready harskin et geax en version TNT n'ont pas vraiment de flanc léger.
Bref c'est à voir sur description du pneu
tom81- Sorti de l'ornière
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est ProBike et Hutchinson
Bien sûr les Harskin, TNT et autres snake skin ont des flancs + épais mais ce n'est plus des Tubeless ready ordinaires....
Ils restent tout de même + fin que les UST
Bien sûr les Harskin, TNT et autres snake skin ont des flancs + épais mais ce n'est plus des Tubeless ready ordinaires....
Ils restent tout de même + fin que les UST
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Même la version toro tubeless light est beaucoup plus epaisse que la version tubeless ready hardskyn.
ger27- A fond
Pour l'hiver mon pneu arrière depuis des années c'est MEDUSA 1.8
J'en suis très content
J'en suis très content
cécé le londais- Sorti de l'ornière
Le medusa est trop exclusif, et pas du tout agréable/sécurisant à l'avant.
je crois que de mon côté ce sera maxxis Advantage 2.1.
je l'ai actuellement à l'avant pour toutes conditions et j'en suis vraiment ravi, pas encore vraiment testé dans la boue mais il est réputé y être très bon aussi.
Pour l'avant, soit je garde l'Advantage, soit je remets mon NN 2.25 (non, c'est pas un Maxxis) qui accroche bien malgré sa largeur, bien que plus fragile.
je crois que de mon côté ce sera maxxis Advantage 2.1.
je l'ai actuellement à l'avant pour toutes conditions et j'en suis vraiment ravi, pas encore vraiment testé dans la boue mais il est réputé y être très bon aussi.
Pour l'avant, soit je garde l'Advantage, soit je remets mon NN 2.25 (non, c'est pas un Maxxis) qui accroche bien malgré sa largeur, bien que plus fragile.
stephane76enKona a écrit:Le medusa, pas du tout agréable/sécurisant à l'avant.
Je suis d'accord avec toi lorsqu'il est monté à l'avant, surtout sur l'accroche latérale
C'est pour cela que je le mets uniquement à l'arrière
Pour l'avant j'ai actuellement un GEAX MEZCAL 2.1 et c'est bien. Quand il sera usé j'ai prévu un ADVANTAGE en 2.1, qui je pense sera pas mal non plus
cécé le londais- Sorti de l'ornière
pareil je suis très content de l'advantage devant je pense le gardais tout le temps et mettre que le medusa a l'ar pour l'hivers
alex675- Pas de rayures
Je roule également avec un Adavantage 2.10 à l'avant depuis 2/3 mois et c'est plutôt pas mal!
Bonne accroche sans être un pneu de tracteur.
Du coup l'ignitor est passé à l'arrière pour la mi-saison mais bof, l'accroche en devers est vraiment pas top et il arrive régulièrement que le pneu décroche
Je suis également preneur de vos retours d'expérience pour choisir un pneu hiver pour l'arrière
Bonne accroche sans être un pneu de tracteur.
Du coup l'ignitor est passé à l'arrière pour la mi-saison mais bof, l'accroche en devers est vraiment pas top et il arrive régulièrement que le pneu décroche
Je suis également preneur de vos retours d'expérience pour choisir un pneu hiver pour l'arrière
modjo76- En Rodage
Page 2 sur 2 • 1, 2