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crevaison avec tubeless

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Message par Rockrider Sam 29 Sep 2012, 23:29

Voila, je suis passé en tubeless, et j'ai pu lire que pour palier au problème, il fallait emmener une chambre à air que l'on met à l'intérieur du tubeless... Bon, OK mais pour la valve, lorsqu'on enlève la valve tubeless pour mettre sa chambre, la valve tubeless est récupérable ?? On pourra la remettre à nouveau sur la jante, ou faudra t'il en remettre une neuve pour éviter les pertes d'air ???

Quelle solution avez vous envisagée ??? Et puis en tubules, les crevaison ne sont-elle pas rares ???

J'ai acheté des jantes d'occas à un gars qui avait fait de la montagne cet été, son pneu AR était complètement rincé (En fait il avait complètement rincé son pneu avec de la descente, etc... ) et il m'a dit que son préventif avait maintenant au moins 6 mois... J'en ai conclu que depuis 6 mois, avec son séjour en montagne, il n'avait pas crevé. C'est un gars qui a du bol, ou c'est normal avec un tubeless...??? Son pneu était un TORO hardskin...
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Message par McFly Sam 29 Sep 2012, 23:34

Salut !

Alors, pour la valve, oui, elle est réutilisable. Elle se dévisse et se revisse.

Et, oui, effectivement, en tubeless, les crevaisons sont nettement plus rares.

Et 6 mois sans crevaison, ce n'est pas du tout exceptionnel avec un pneu UST, du moins tant qu'il est à peu près encore dans un état correct, et que ce n'est pas un pneu trop "light"...
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Message par Rockrider Sam 29 Sep 2012, 23:39

Quand j'ai acheté mes pneu avec l'intention de les monter en tubules, le vélociste m'a dit que le préventif on pouvait le faire rentrer par la valve... J'ai preferé le verser dans le pneu avant de fermer de peur de boucher ma valve par la suite... vous faites comment ???
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Message par luidji76 Sam 29 Sep 2012, 23:50

Rockrider a écrit:Voila, je suis passé en tubeless, et j'ai pu lire que pour palier au problème, il fallait emmener une chambre à air que l'on met à l'intérieur du tubeless... Oui c'est ça Bon, OK mais pour la valve, lorsqu'on enlève la valve tubeless pour mettre sa chambre, la valve tubeless est récupérable ?? Oui encore On pourra la remettre à nouveau sur la jante, Oui 3ème fois ou faudra t'il en remettre une neuve pour éviter les pertes d'air ??? Non cette fois

Quelle solution avez vous envisagée ??? Et puis en tubules, les crevaison ne sont-elle pas rares ??? Très, très, très, très, rare

J'ai acheté des jantes d'occas à un gars qui avait fait de la montagne cet été, son pneu AR était complètement rincé (En fait il avait complètement rincé son pneu avec de la descente, etc... ) et il m'a dit que son préventif avait maintenant au moins 6 mois... J'en ai conclu que depuis 6 mois, avec son séjour en montagne, il n'avait pas crevé. C'est un gars qui a du bol, ou c'est normal avec un tubeless...??? Oui, normal, à quoi servirait le Tubeless sinon Son pneu était un TORO hardskin... Peu importe, mais attention les Tubeless Ready ou Light sont + léger et + fragile .
Pour les trous ou déchirures importants, il existe des mèches (comme sur les auto.) que l'on enfonce par l'extérieur du pneu, sans même ôter la roue, Génial et rapide
Personnellement, je transporte une chambre à air dans mon sac, depuis 5 ans, elle ne sert que pour ceux qui roulent en Tubetype...... et qui n'en ont plus à force de crever Haha
Quand je change un Tubeless, c'est qu'il est rincé, et je trouve en moyenne 10 épines ou autres corps étrangers à l'intérieur Pouce
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Message par Rockrider Sam 29 Sep 2012, 23:58

Merci pour vos réponses, et pour le préventif ?? Par la valve ou dans le pneu ???

J'ai mon tubeless qui perd un peu depuis que je l'ai monté. J'imagine que ça devrai rentrer dans l'ordre avec le préventif, le temps que tout se mette en place...
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Message par McFly Dim 30 Sep 2012, 11:22

Pour le préventif, tu peux le mettre directement dans le pneu, mais ce n'est pas pratique, et il faut réussir du premier coup à clipser les tringles, et en général il y a de la perte...

Sinon, tu peux l'injecter par la valve en utilisant ce genre de truc, c'est plus simple, rapide pratique, et précis : http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/preventifs-et-reparation/notubes-seringue-d-injection-preventif-embouts-171-126900.html

Ou bien tu te le fabriques toi même avec une seringue et un flexible de pompe à vélo que tu coupes et que tu raccordes sur la seringue...
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Message par stefenzesty Dim 30 Sep 2012, 15:03

C'est fait pour les valves où on peut démonter uniquement l'obus, pas de souci pour les shrader, pour les presta je ne sais pas si elles sont toutes démontables, vérifie quand même...
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Message par McFly Dim 30 Sep 2012, 15:10

Perso, je ne démonte rien, je mets le préventif dans ma seringue raccordée sur un flexible de pompe à main coupé en deux. Je visse l'embout sur la valve (presta), et j'injecte...
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Message par stefenzesty Dim 30 Sep 2012, 15:16

Ca marche sans enlever l'embout? C'est bon à savoir. Sur mes Notube, il est dit de démonter l'embout avant d’injecter le latex.
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Message par seblal Dim 30 Sep 2012, 16:54

Perso je met le preventif directement dans le pneu. Je confirme que les crevaisons sont beaucoup plus rare en tubeless et de plus lorsque l on choisi de degonfler un peu pour ameliorer l accroche, on a pas les probleme de pincement de chambre
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Message par lucos Dim 30 Sep 2012, 17:39

Moi je met le préventif avant de monter le pneu et aucun soucis , j en met pas partout .
Par contre attention au diametre de valve , sur les slr 2012 quand on enleve la valve pour passer une chambre , il faut une chambre avec valve de petit diametre
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Message par tom81 Mer 31 Oct 2012, 13:05

Avec mes crossmax SL durant 2 ans pas eu de gros soucis de crevaisons (toujours préventif 60 ml de caffelatex)
La seule fois où j'ai mis 1 chambre j'avais coupé la valve dans 1 trou (caillou+branche) ,c'est rare mais bien content d'avoir chambre presta pour finir rando


Dernière édition par tom81 le Sam 03 Nov 2012, 08:43, édité 1 fois (Raison : orthographe)

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Message par Gibfen2 Mer 31 Oct 2012, 21:27

Pour ma part, je mets directement le préventif dans le pneu avant de finir le montage sur la jante. puis je fais tourner la roue une bonne minute. Le temps nécessaire pour que. Le préventif vienne napper l'intérieure du pneu.
sinon, pour les crevaisons, j'ai toujours une chambre à air dans mon camelbak.
Mais j'ai également des rustines spécial tubeless. En cas d'une coupure sur le pneu j'ai de la glu pour le coller. Si la coupure est importante, je colle une rustine a l'intérieur du pneu même en randonnée.
Vérifier la présence du préventif tous les deux ou trois mois, surtout en été.

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Message par Liebhmasta Mer 31 Oct 2012, 21:40

tom81 a écrit:
Avec mes crossmax SL durant 2 ans pas eu de gros soucis de crevaisons (toujours préventif 60 ml de caffelatex) .
La seule fois où j'ai mis 1 chambre j'avais coupé la valve dans 1 trou (caillou+branche) , c'est rare mais bien content d'avoir chambre presta pour finir rando .

Merci de faire un peu attention à la ponctuation et aux majuscules , merci Pouce .


Dernière édition par liebhermaster le Mer 31 Oct 2012, 21:49, édité 1 fois
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Message par RICO Mer 31 Oct 2012, 21:44

liebhermaster a écrit:
tom81 a écrit:
Avec mes crossmax SL durant 2 ans pas eu de gros soucis de crevaisons (toujours préventif 60 ml de caffelatex) .
La seule fois où j'ai mis 1 chambre j'avais coupé la valve dans 1 trou (caillou+branche) , c'est rare mais bien content d'avoir chambre presta pour finir rando .

Merci de faire un peu attention à la ponctuation et aux majuscules , merci Pouce .

lol! ......... Je sors
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Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 22:04

Notre maitre capello est de retour Haha Haha Mr Green
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