VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Avis sur type de pneu xc

+9
stefenzesty
lucos
ludoo76
merlin27
luidji76
seblal
Rockrider
McFly
dimmak
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Avis sur type de pneu xc - Page 3 Empty Re: Avis sur type de pneu xc

Message par Invité Lun 01 Oct 2012, 22:32

J'avait un coyote il ya quelque temps de cela et j'avoue que c'etait du lourd, enfin un peux trop Haha mais pour la boue la reference c'est quand meme le medusa, d'ailleurs mon pneu AR est HS et j'ai vu que certains monter en 1.8, j'ai fait l'hiver dernier en 2.1 et c'est vrai que ca tire vraiment et comme je veux faire le challenge hivernal de darnetal en 2013 je me demander si du 1.8 etait bien mieux en faite??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur type de pneu xc - Page 3 Empty Re: Avis sur type de pneu xc

Message par McFly Lun 01 Oct 2012, 22:37

Perso, je le redis, mais le 1.8 à l'arrière, ça ne me convainc pas. Mais ça n'engage que moi...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur type de pneu xc - Page 3 Empty Re: Avis sur type de pneu xc

Message par Invité Lun 01 Oct 2012, 23:12

McFly a écrit:Perso, je le redis, mais le 1.8 à l'arrière, ça ne me convainc pas. Mais ça n'engage que moi...

Mais pourquoi? moi aussi je pense que le 2.1 est mieux pour la boue mais comme je voit certains en 1.8 je me pose la question car on gagne en poids mais pour le rendement dans la boue ca donne quoi??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur type de pneu xc - Page 3 Empty Re: Avis sur type de pneu xc

Message par luidji76 Lun 01 Oct 2012, 23:24

Ma théorie, mais ça n'engage que moi...
+ le pneu est fin, + il s'enfonce profond chercher le sol dur, s'il existe... Wink
+ le pneu est fin, moins il est couvert de boue collante...il est moins lourd Haha
+ le pneu est fin, et moins ça coince dans la fourche et les haubans...
Là dessus, méditez bien toute la nuit, on en reparle demain Laughing
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur type de pneu xc - Page 3 Empty Re: Avis sur type de pneu xc

Message par stefenzesty Lun 01 Oct 2012, 23:38

luidji76 a écrit:Ma théorie, mais ça n'engage que moi...
+ le pneu est fin, + il s'enfonce profond chercher le sol dur, s'il existe... Wink
+ le pneu est fin, moins il est couvert de boue collante...il est moins lourd Haha
+ le pneu est fin, et moins ça coince dans la fourche et les haubans...
Là dessus, méditez bien toute la nuit, on en reparle demain Laughing

rien à ajouter, la messe est dite, amen!

garder un peu plus gros devant pour l'adhérence , même si dans la boue, tu peux avoir autant de crampons que tu veux, le pneu avant partira en glissade... Shocked donc:
1 ne pas aller trop vite
2 surtout ne pas prendre d'angle
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur type de pneu xc - Page 3 Empty Re: Avis sur type de pneu xc

Message par Invité Lun 01 Oct 2012, 23:53

Donc pour vous(pas mc fly) la boue un 2.1 avant et 1.8 arrière, pour des medusa j'entend...

Car en 2.1 arrière ca passe sans problème dans la boue mais a vous entendre c'est mieux en 1.8 alors, je vais donc voir ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur type de pneu xc - Page 3 Empty Re: Avis sur type de pneu xc

Message par luidji76 Mar 02 Oct 2012, 08:56

stephane76enKona a écrit:................. même si dans la boue, tu peux avoir autant de crampons que tu veux, le pneu avant partira en glissade... Shocked donc:
1 ne pas aller trop vite
2 surtout ne pas prendre d'angle
Parole de sage Respect Pouce

stephane76enKona a écrit:........... plus gros devant pour l'adhérence....
Là pas trop d'accord.... je recommence: Haha
+ le pneu est fin, + il s'enfonce profond chercher le sol dur, s'il existe... etc....
La surface de contact avec le sol est moindre, OK, mais la pression sur celui-ci + forte Clap clap
C'est comme à ski, + le ski est grand et large + ça glisse Haha

Autre raison:
Chez Maxxis (sais pas ailleurs), pour 2 pneus de grosseurs différentes, les bandes de roulements sont de la même largeur; Ce que est réduit, c'est la largeur des flancs et là c'est intéressant car les crampons extérieur sont encore + à l'extérieur Exclamation et ça permet + d'angle cheers
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur type de pneu xc - Page 3 Empty Re: Avis sur type de pneu xc

Message par McFly Mar 02 Oct 2012, 20:09

luidji76 a écrit:Ma théorie, mais ça n'engage que moi...
+ le pneu est fin, + il s'enfonce profond chercher le sol dur, s'il existe... Wink
+ le pneu est fin, moins il est couvert de boue collante...il est moins lourd Haha
+ le pneu est fin, et moins ça coince dans la fourche et les haubans...
Là dessus, méditez bien toute la nuit, on en reparle demain Laughing

Ma théorie à moi : Plus c'est gros, plus ça accroche.

Bon, c'est sûr, elle est moins élaborée... Mr Green
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur type de pneu xc - Page 3 Empty Re: Avis sur type de pneu xc

Message par McFly Mar 02 Oct 2012, 20:25

Bon, je vais quand même m'expliquer :

- Déjà, c'est mon ressenti. J'ai l'impression de plus glisser avec un pneu de petite section dans la boue.

- Je veux bien aller chercher le plus au fond possible, mais il restera toujours de la boue glissante entre la terre sèche et le pneu...

- En plus, je suis léger, donc certainement pas assez lourd pour faire vraiment descendre le pneu dans la boue...

- Justement, si on veut que ça accroche, avec votre théorie : le pneu avant doit être un gros pneu qui accroche, bourré de crampons... C'est exactement ce que je préconise pour l'arrière, pour les même raisons. Parce que je n'ai pas bien compris pourquoi le pneu avant, lui n'a pas besoin d'être tout fin pour aller chercher la terre sèche au fond, lui... scratch

- Au contraire, avec votre théorie, si on veut que le pneu avant soit bien directionnel, il faudrait qu'il soit super fin, pour bien se caler dans la boue et être vraiment directionnel, d'autant qu'il y a moins de poids sur l'avant... Perso, je préfère encore glisser de l'arrière, et un vélo qui sur-vire plutôt qu'un vélo qui sous-vire !

- Perso, je pense qu'il faut un gros pneu de traction à l'arrière (crampons plutôt perpendiculaires au sens de la marche), et un pneu directionnel à l'avant, qui ne glisse pas latéralement (crampons plutôt allongés dans le sens de la marche), mais on trouve de moins en moins ce genre de pneus différenciés avant / arrière... Forcément, on n'use presque pas les pneus avant, c'est donc beaucoup moins intéressant à produire...

Edit : Et en plus, un petit pneu à l'arrière, c'est moche ! Haha
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur type de pneu xc - Page 3 Empty Re: Avis sur type de pneu xc

Message par lucos Mar 02 Oct 2012, 20:39

Pour moi a l av il faut un pneu large .

Je m explique :pour avoir rouler un peu en moto de cross dans le sable , je vais apporté mon avis sur l idée .

Pour pouvoir garder de la direction en moto dans le sable il faut etre + sur l arriere pour que l avant ne s enfonce pas dans le sable , sinon la roue av s enfonce de trop et ça plante .( on cherche aussi a garder le + longtemps du gazz plutot que du frein toujours pour essayer de soulager au max l av mais ça c est autre chose ) en + dans le sable on peux dégonfler un peu + que dans la terre , pour augmenter la surface au sol .
J ai aussi fait il y a quelques années ,du franchissement en 4x4 , je peux vous dire que les pressions de pneu c est grave important !!!!!!!!!!! 2.5 b de pression vous ne passer pas sur un obstacle , vous déscendez la pression a 1b et là ,ça passe . on retrouve la meme chose : augmentation de la surface au sol .

Revenons a notre sport + politiquement correct le VTT Laughing
Donc dans la boue pour l av du vélo c est un peu pareil selon moi , (position sur le vélo )on charge l arriere pour aller chercher le fond "s il y en a un " Laughing et donc trouver de la motricité .
Pour la roue av c est le contraire on va donc soulager l av pour rester sur le dessus de la boue .

On va mettre un pneu + large pour éviter d aller chercher le fond et du coup on peut (je dis bien "en général ") diriger le vélo , on va chercher a rester a la surface pour garder la direction .
Par temps gras on doit rouler un poil + dégonflé que par temps sec .
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur type de pneu xc - Page 3 Empty Re: Avis sur type de pneu xc

Message par lucos Mar 02 Oct 2012, 20:49

PS :Mais il n y a pas de science exacte non plus ,car si on est sur un terrain ou le fond n existe pas , il vaut mieux éviter d aller chercher ce fond inexistant donc un pneu large évitera "un peu " ça .

pas facile facile tout ça scratch Haha

lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur type de pneu xc - Page 3 Empty Re: Avis sur type de pneu xc

Message par lucos Mar 02 Oct 2012, 20:59

Allez je suis bien inspiré par le sujet ce soir Laughing



donc ............






























On continu Haha :

j ajouterais que pour un SR j aurais tendance a rester avec un pneu arriere assez gros , car le le ballon du pneu étant +gros et + haut , il aura tendance a mieux absorber les bosses par rapport a un petit pneu fin , donc un meilleur confort ,une meilleure adhérence en générale et aussi peut etre mieux pour éviter les crevaisons.

voila ce que je pense sur le sujet , mais je ne dis pas que c est moi qui a 100% raison Mr Green

bon je vais me piotter je suis claqué , trop réfléchis pour aujourd'hui clown
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur type de pneu xc - Page 3 Empty Re: Avis sur type de pneu xc

Message par Liebhmasta Mar 02 Oct 2012, 21:08

lucos a écrit: Pour moi a l av il faut un pneu large .

Je m explique :pour avoir rouler un peu en moto de cross dans le sable , je vais apporté mon avis sur l idée .

Pour pouvoir garder de la direction en moto dans le sable il faut etre + sur l arriere pour que l avant ne s enfonce pas dans le sable , sinon la roue av s enfonce de trop et ça plante .( on cherche aussi a garder le + longtemps du gazz plutot que du frein toujours pour essayer de soulager au max l av mais ça c est autre chose ) en + dans le sable on peux dégonfler un peu + que dans la terre , pour augmenter la surface au sol .
J ai aussi fait il y a quelques années ,du franchissement en 4x4 , je peux vous dire que les pressions de pneu c est grave important !!!!!!!!!!! 2.5 b de pression vous ne passer pas sur un obstacle , vous déscendez la pression a 1b et là ,ça passe . on retrouve la meme chose : augmentation de la surface au sol .

Revenons a notre sport + politiquement correct le VTT Laughing
Donc dans la boue pour l av du vélo c est un peu pareil selon moi , (position sur le vélo )on charge l arriere pour aller chercher le fond "s il y en a un " Laughing et donc trouver de la motricité .
Pour la roue av c est le contraire on va donc soulager l av pour rester sur le dessus de la boue .

On va mettre un pneu + large pour éviter d aller chercher le fond et du coup on peut (je dis bien "en général ") diriger le vélo , on va chercher a rester a la surface pour garder la direction .
Par temps gras on doit rouler un poil + dégonflé que par temps sec .

+ 1 pour toi mon cher lucos, et de plus un un pneu faut l emmener dans la bouillasse on lâche des watts !
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur type de pneu xc - Page 3 Empty Re: Avis sur type de pneu xc

Message par koolbike Mer 10 Oct 2012, 20:45

Bonjour,
Il y a un fichier pdf,informations techniques sur les pneus trés interessant sur le site www.schwalbe.com il parle de la norme ETRTO, de la densité et du type de caoutchouc,de la resistance au roulement et de la pression des pneus.
Dommage que je ne sache pas le mettre en ligne . Comprends pas
koolbike
koolbike
Sorti de l'ornière

Messages : 156
Age : 49
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur type de pneu xc - Page 3 Empty Re: Avis sur type de pneu xc

Message par Rockrider Mer 10 Oct 2012, 21:30

Voici le lien...
http://www.schwalbe.com/fr/fr/technik_info/
Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière

Messages : 327
Age : 56
Localisation : Bihorel

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur type de pneu xc - Page 3 Empty Re: Avis sur type de pneu xc

Message par McFly Mer 10 Oct 2012, 21:30

Un Pdf, l'afficher c'est compliqué, mais par contre on peut mettre le lien direct, en faisant un clic droit sur le lien, et, pour ceux qui utilisent Firefox, sélectionner "copier l'adresse du lien", puis la coller, et ça donne ça Wink : http://www.schwalbe.com/fr/fr_script/allgemein/file/getFile.php5?dateiID=2199

Plus qu'à cliquer dessus ! Merci pour l'info... Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur type de pneu xc - Page 3 Empty Re: Avis sur type de pneu xc

Message par koolbike Mer 10 Oct 2012, 23:21

Merci, pour l'explication McFly,
en plus c'est tout simple, je le saurais pour la prochain fois. Merci
koolbike
koolbike
Sorti de l'ornière

Messages : 156
Age : 49
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur type de pneu xc - Page 3 Empty Re: Avis sur type de pneu xc

Message par RICO Jeu 11 Oct 2012, 09:48

Haha bientot 40 le koolbike depassé par son temps Lourd
RICO
RICO
Pas de rayures

Messages : 992
Age : 46
Localisation : Yainville

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur type de pneu xc - Page 3 Empty Re: Avis sur type de pneu xc

Message par koolbike Jeu 11 Oct 2012, 17:52

rico cartman a écrit: Haha bientot 40 le koolbike depassé par son temps Lourd
Haha Haha petit saloupio Coucou
koolbike
koolbike
Sorti de l'ornière

Messages : 156
Age : 49
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur type de pneu xc - Page 3 Empty Re: Avis sur type de pneu xc

Message par RICO Jeu 11 Oct 2012, 18:01

Razz
RICO
RICO
Pas de rayures

Messages : 992
Age : 46
Localisation : Yainville

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur type de pneu xc - Page 3 Empty Re: Avis sur type de pneu xc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum