VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le cyclocross / gravel bike

+7
Raphou
Dopy
lecali27
Petit Bn
Ben7659
M@rco
Celika
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le cyclocross / gravel bike Empty Le cyclocross / gravel bike

Message par Celika Jeu 29 Sep 2016, 22:49

Salut !

J'avais évoqué le sujet dans ma présentation et dans le topic des routards, mais je pense que la discipline mérite son propre topic Coucou . En plus on arrive en automne/hiver, c'est la saison.

Donc voilà, certains d'entre-vous pratiquent-ils le cyclo cross, que ce soit en compet' ou en loisir (y compris le gravel) ?

Pour rappel, le cyclo cross est une course sur circuit boueux, se pratiquant avec des vélos basés sur des modèles routes mais empruntant des éléments au VTT (gros pneus, freins typés VTT), courte et intense, comprenant des passages où on porte le vélo pour franchir des obstacles.
Le cyclocross / gravel bike 7781636608_une-jeune-cycliste-belge-de-19-ans-est-soupconnee-d-avoir-utilise-un-moteur-derriere-son-velo

Et le "gravel" est un terme récent (et commercial Rolling Eyes ) pour désigner un vélo (et une pratique) dérivé du cyclocross, plus orienté confort, et destiné à des ballades sur des routes non bitumées (en restant efficace sur route). Certains appellent ça des "adventure bike", ça résume bien les possibilités offertes ! C'est quelque part proche des randonneuses mais remis au gout du jour.
Le cyclocross / gravel bike Iceland_riding_013

Pour ma part je suis conquis par ce style de vélos, si on reste dans une optique hors compétition ça passe quasiment partout à condition d'adapter son alure, en restant plutôt efficace (assez pour ne pas s'ennuyer).
On peut donc faire une bonne portion de route sensiblement plus vite qu'en VTT (ce qui me rebutait pas mal avec le VTT sur route...), puis enchaîner sans problèmes avec du sous-bois, voire un peu de technique (et là "technique" n'est pas un vain mot Razz , ça reste du tout rigide en 29x1.4" !). Le confort sur des zones propres est très bon en gonflant vers 3 bars (bien mieux qu'un vélo de route), mais se dégrade vite en terrain défoncé.

C'est malheureusement "à la mode" ces derniers temps, donc les prix ont bien monté (auparavant c'était des vélos très spécifiques pour la compet et peu recherchés), mais en cherchant bien je suis persuadé que c'est une bonne alternative à un vélo de route pour une personne qui ne cherche pas la performance en priorité. On peut sans problème monter du gros pneu pour le confort sur route dégradée tout en roulant correctement, pour un vélo d'hivers ou en alternative au VTT par exemple, puis éventuellement passer sur du pneu de 25 pour faire une vraie sortie route.


Dernière édition par Celika le Dim 02 Avr 2017, 15:58, édité 1 fois
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le cyclocross / gravel bike Empty Re: Le cyclocross / gravel bike

Message par M@rco Ven 30 Sep 2016, 08:52

Pouce merci intéressant
M@rco
M@rco
Sans les freins

Messages : 3106
Age : 58
Localisation : Barentin

https://www.facebook.com/?ref=logo

Revenir en haut Aller en bas

Le cyclocross / gravel bike Empty Re: Le cyclocross / gravel bike

Message par Ben7659 Jeu 13 Oct 2016, 23:12

Intéressant, moi c'est l'idée de me monter un gravel qui me tente de plus en plus. Je trouve sympa le fait de voir pouvoir élargir le rayon d'action par rapport au VTT tout en étant à la fois performant sur route et capable emprunter les petits chemins voir sentiers en forêt (bon après en forêt il doit falloir se calmer par rapport au VTT  Laughing ). Un gravel qui me fait rêver : le Gravel Expresso de Caminade, on aime ou pas le style, perso je suis fan  I love you  et en plus il a ce petit supplément d'"âme" d'un cadre acier assemblé en France par des passionnés.

Le cyclocross / gravel bike 1455096973.gravel_espresso.1

Pour l'instant je remet à jour un vieux VTC du siècle dernier (un Peugeot, dingue sur le cadre c'est écrit Made in France ainsi que sur les roues, une autre époque !) au niveau transmission et pneus histoire d'aborder sereinement les km.
Ben7659
Ben7659
En Rodage

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Le cyclocross / gravel bike Empty Re: Le cyclocross / gravel bike

Message par Celika Ven 14 Oct 2016, 06:56

C'est clair que sur du terrain technique ou défoncé, pour quelqu'un venant d'un VTT (d'autant plus si c'est un tout mou) ça va faire tout drôle Very Happy ! Il y a des trucs à réapprendre et des muscles à redécouvrir Razz .

J'avais aperçu le caminade et c'est vrai qu'il a un petit quelque chose de différent par rapport à la plupart des autres modèles.
Il y a quelques modèles en acier que tu peux trouver à un prix correct, mais c'est chaud de s'en tirer sous les 1000€ avec ce matériau.

Le VTC c'était ma première idée, je voulais trouver un bon modèle en cromo avec une géo pas trop pourrie, l'upgrader un peu et le passer en cintre route, le tout pour pas trop cher avec du matos d'occaz. Ce qui devrait donner un truc pas si éloigné d'un "gravel". Mais au final j'ai trouvé mon CX avant.
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le cyclocross / gravel bike Empty Re: Le cyclocross / gravel bike

Message par Petit Bn Ven 14 Oct 2016, 07:22

Un sujet fort passionnant et merci de l 'avoir ouvert.

D'autant plus que j'ai eu l 'expérience de faire 22km sur route plate avec le Nakamura(SR) de 15kg et pneus de tracteurs et ben c'est lourd à tirer.

Alors ,j'avais l 'idée de mettre des roues de routes dessus mais l 'idée d'un CC ,surtout en période de mauvais temps et d'Hiver pourrais être une alternative à méditer ...

Merci et continuez à faire vivre ce post .

Je pense même que l'Admin pourrait créer une section !
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Le cyclocross / gravel bike Empty Re: Le cyclocross / gravel bike

Message par lecali27 Ven 14 Oct 2016, 07:43

Pour vous faire part de mon expérience perso, quand j'ai acheté mon dernier vtt, l'ancien proprio m'a donné une paire de pneus slick (specialized fatboy en 1.7). J'ai testé sur la route, ca change complètement le vélo ! La roulabilité est magique, et je pense qu'avant de réinvestir dans un nouveau vélo, faites l'essai en slick sur vtt !
Du coup je me suis acheté un vélo de route...mais ca c'est une autre histoire !
lecali27
lecali27
En Rodage

Messages : 108
Localisation : Louviers

Revenir en haut Aller en bas

Le cyclocross / gravel bike Empty Re: Le cyclocross / gravel bike

Message par Celika Ven 14 Oct 2016, 18:05

C'est sûr qu'entre des pneus en >2" sous gonflés et des <2" bien gonflés et avec peu de crampons la différence est énorme Mr Green . Si en plus tu passes à des roues plus grandes c'est encore plus sensible.

Après un VTT restera plus haut, un peu plus lourd (sauf montage light mais bon...), avec une géométrie moins compacte et une position plus relevée qu'un route, donc moins bon en performances pures mais si c'est juste pour varier sa pratique pas de problèmes (tu vas perdre quelques km/h).
D'un autre côté, pour le prix d'une paire de roues VTT correctes + pneus slick tu peux facilement trouver un vélo de route potable en occaz (genre Decathlon moyen de gamme à 200€), sauf manque de place ou pour quelqu'un voulant garder sa position pourquoi se priver.

@BN: une section pourrait être une bonne idée en effet si ça intéresse du monde. J'ignore s'il y a des cyclocross organisés dans le coin, en dehors de celui de Guidoline (le "PanPan cross" au sud de Rouen).

Pour l'hiver, par rapport à un route le CX permet de faire passer des pneus style VTC peut-être plus adaptés aux routes en mauvais état, à la neige,.. et la géométrie plus longue donne une meilleure stabilité. Bon par contre avec le sel et cie il va souffrir comme n'importe quel vélo.
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le cyclocross / gravel bike Empty Re: Le cyclocross / gravel bike

Message par Ben7659 Mar 18 Oct 2016, 00:14

Une petite sortie dimanche dernier en mode "Gravel" mais avec un VTC : 63 km entre Valenciennes et Le Quesnoy en poussant jusqu'en de forêt de Mormal et en essayant de varier les types de chemin.

Pavés du Nord

Le cyclocross / gravel bike 30308033071_9db35513cd_o

Chemins de terre

Le cyclocross / gravel bike 30277509712_0ef302f5b7_o

Passage dans les fosses et sur les remparts de la citadelle du Quesnoy

Le cyclocross / gravel bike 30308032001_85be0c92d4_o

Le cyclocross / gravel bike 30277508932_8c0d82b179_o

Un peu de bitume

Le cyclocross / gravel bike 30308030721_b26defb435_o

Et du chemin forestier

Le cyclocross / gravel bike 29763696304_c82308ff4d_o


Bon c'est clair que ce vieux VTC a vite montré ses limites par rapport à un vélo plus adapté (rigidité de l'alu, poids du train roulant, pour dire mon gros tout mou est beaucoup plus vif et énergique en relance, frayeur assurée avec les freins ralentisseurs cantilever  affraid , transmission 3x7 alors que je suis plus habitué au 1x11 ...) mais ce fut tout de même une chouette sortie qui me conforte dans le projet de me monter un Gravel.

En tout cas le pays de l'Avesnois offre une multitude de petites routes et chemins pour ce genre de pratique.

Un autre élément qui me pousse vers le Gravel : on a un vélo quasi aussi vif qu'un route avec lequel on peut rouler en se faisant plaisir sur les petites routes et chemins à l'écart de la circulation automobile. Il y a quelques années, j'avais regardé pour un route en complément du VTT, mais le fait de devoir rouler uniquement sur un beau ruban d'asphalte avec les voitures m'avait fait finalement renoncer.
Ben7659
Ben7659
En Rodage

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Le cyclocross / gravel bike Empty Re: Le cyclocross / gravel bike

Message par Celika Mar 18 Oct 2016, 05:52

Ah ouais, par chez toi c'est nickel pour ce genre de vélos ! De beaux chemins bien propres en terre ou gravier Smile .

Les VTC sont clairement conçus pour un usage ballade donc ils montrent assez vite leur limite, tout du moins d'origine.
Pour les cantis un bon réglage des patins et un coup de papier de verre pourrait faire du bien, sinon vu que t'es en cintre plat tu peux passer sur des vbrake, même des pas cher ça sera plus simple à régler.

Tu vas voir, avec le côté passe partout on a vite fait d'avoir envie de se "perdre" pour rouler au feeling et faire jouer le sens de l'orientation :p .
Dans ton cas un Kaffenback serait peut-être pas mal, en acier, pas trop cher, peut monter jusqu'à 32mm de pneu, je crois qu'en tout monté t'en a en 1x10.
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le cyclocross / gravel bike Empty Re: Le cyclocross / gravel bike

Message par Petit Bn Mar 18 Oct 2016, 07:25

Eh ben !

Chouette coin que le tien et merci pour vos explications !

J'vais réfléchir aussi sur l 'achat d'un VTC d'occase ou les changement de jantes et pneus....
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Le cyclocross / gravel bike Empty Re: Le cyclocross / gravel bike

Message par Invité Mer 19 Oct 2016, 14:59

J'ai découvert les gravels il y a peu de temps, et je trouve que ça peut bien completer le vtt.

J'ai voulu transformer mon ancien Decat en tout rigide pour rouler sur route l'hiver mais le développement n'est pas adapté.
Le Giant n'est pas adapté pour la balade avec les enfants, surtout si je tracte le dernier.
Donc le gravel peut concilier les deux.

Bref, je vais suivre ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cyclocross / gravel bike Empty Re: Le cyclocross / gravel bike

Message par Ben7659 Mer 19 Oct 2016, 22:23

Celika a écrit:
Pour les cantis un bon réglage des patins et un coup de papier de verre pourrait faire du bien, sinon vu que t'es en cintre plat tu peux passer sur des vbrake, même des pas cher ça sera plus simple à régler.
Merci pour l'idée des V-brake, dire que j'en ai une paire qui traîne dans mon garage et je n'avais pas penser à la possibilité de les  monter dessus  Embarassed .

Petit Bn a écrit:Eh ben !

Chouette coin que le tien et merci pour vos explications !

J'vais réfléchir aussi sur l 'achat d'un VTC d'occase ou les changement de jantes et pneus....
L'Avesnois commence a être intéressant côté paysage et topographie comparé à la zone Valenciennes Lille mais je préfère tout de même la Normandie !
Ben7659
Ben7659
En Rodage

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Le cyclocross / gravel bike Empty Re: Le cyclocross / gravel bike

Message par Dopy Sam 22 Oct 2016, 21:15

Je m'disais bien que l'avais déjà vu quelque part cette cylo-cross woman. C'est la célèbre coureuse Belge du début d'année connue pour ne s'être pas rendu compte d'utiliser un vélo à assistance électrique : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-je-ne-suis-pas-une-tricheuse-clame-femke-van-den-driessche/630036

Intéressant le "gravel bike", je ne connaisais pas, encore une pratique qui nous vient des USA.

Merci pour ce post Smile


Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cyclocross / gravel bike Empty Re: Le cyclocross / gravel bike

Message par Celika Dim 23 Oct 2016, 14:03

J'en avais vaguement entendu parler de ce scandale pour le p'tit moteur caché... Décidément la triche est partout  Boulet ...
Le gravel est à la base plus adapté au territoire américain vu qu'ils ont de grandes roues de "gravel" (qu'on a pas vraiment chez nous) ou circulent également des voitures, camions,... Enfin ça reste cool comme vélo passe partout et confortable.

@Ben: attention le tirage entre les Vbrake et les canti n'est pas le même. Si tu montes des vbrake sur ton vélo avec des leviers canti, tu auras un freinage très puissant mais absolument pas progressif (j'ai ça sur un vélo, ça demande du doigté). Et le contraire est aussi valable.

@Doud: pour le développement, je dirais que le plus simple est de changer de K7 (+ chaîne), tu devrais t'en tirer pour moins de 30€. Mais trouver une fourche rigide à disque risque d'être $$$ (sauf une chinoiserie en alu, dans ce cas autant garder la tienne). Tu as eu des roues en 700 fournies avec ton vélo ?
Dans ton cas un bon VTC pourrait faire le taf, ça dépend si tu préfères un cintre droit ou de route, et si tu comptes attaquer sur la route (auquel cas le VTC va vite être limité).
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le cyclocross / gravel bike Empty Re: Le cyclocross / gravel bike

Message par Celika Ven 23 Déc 2016, 13:08

Salut !

Alors, du nouveau chez les amateurs de sorties en terrain mixte Coucou ? Avec les routes plutôt sales en ce moment et les chemins boueux ça se prête bien à la tâche Smile .

Pour ma part je guette toujours une promo sur les gravel/CX acier d'entrée/milieu de gamme (avec la sortie des gammes 2017 et les soldes ça devrait arriver), ou un (fort peu probable) exemplaire d'occasion.
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le cyclocross / gravel bike Empty Re: Le cyclocross / gravel bike

Message par Celika Ven 03 Mar 2017, 12:09

Hello

auriez-vous des astuces pour trouver des chemins typés VTC (chemins de hallage,...), si possible assez longs, enfin des routes adaptées au gravel quoi ?
J'ai regardé les parcours VTT mais en général c'est assez technique (cassant, pas mal de D+,...).
Merci Smile

Une ptite tof de mon montage actuel:
Le cyclocross / gravel bike Maveri10
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le cyclocross / gravel bike Empty Re: Le cyclocross / gravel bike

Message par Ben7659 Mer 19 Avr 2017, 23:23

Salut,

Sympa la photo.

Niveau parcours adaptés au gravel, je suis aussi en réflexion sur le sujet dans l'attente de mon cadre. Je m'étais préparé une trace Rouen - Dieppe il y a quelques temps à faire à la base en VTT. Elle emprunte en grande partie le chemin du chasse marée, hormis quelques adaptations à faire en forêt verte cela doit passer aussi en gravel, je serai fixé sous peu ! Dans la région, je pense que l'usage des GR avec la possibilité de basculer sur route doit déjà permettre de faire des bonnes sorties. Je regarde aussi pour me faire une trace au départ du plateau est de Rouen vers la vallée de l'Andelle (l'idée est de combiner vélo et tourisme avec pour but l'ancienne filature Levavasseur et l'abbaye de Fontaine Guérard), en suivant le GR le royaume de Pistres / le pays de Madame Bovary cela doit pouvoir le faire. Sinon je vois que Openrunner propose une catégorie "Cyclisme Gravel", 72 traces trouvées au départ de Rouen dans un rayon de 50 km, ensuite il faut voir ...
Ben7659
Ben7659
En Rodage

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Le cyclocross / gravel bike Empty Re: Le cyclocross / gravel bike

Message par Celika Jeu 20 Avr 2017, 18:53

Ah, un parcours vers Dieppe ça m'intéresse Smile ! Je me ferais bien un allez-retour cet été (bon, j'ai encore de la prépa physique à faire avant d'être prêt).

Je vais jeter un oeil à Openrunner aussi.

Pour ce qui est du "pays de Mme Bovary" tu penses aux environs de Ry ? C'est dans mon coin ça Coucou !
Après ça te rapproche aussi de Lyons, avec des coins sympas et du D+.
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le cyclocross / gravel bike Empty Re: Le cyclocross / gravel bike

Message par Invité Jeu 20 Avr 2017, 20:40

La rando du "pique-nique" au départ de Saint-Wandrille est tout à fait faisable en Gravel avec quelques adaptations (voir rubrique sorties).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cyclocross / gravel bike Empty Re: Le cyclocross / gravel bike

Message par Celika Mer 26 Avr 2017, 18:19

En général, dans les parcours c'est les montées trop raides, le gras et le cassant qui vont être limites en gravel (c'est pas pour rien qu'il y a beaucoup de porté en CX). Pour le reste, avec un peu de technique, une vitesse adaptée et en oubliant toute notion de confort, ça se fait Very Happy !
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le cyclocross / gravel bike Empty Re: Le cyclocross / gravel bike

Message par Celika Dim 24 Déc 2017, 10:58

Hello !

Alors, du nouveau point de vue CX/gravel ici Velo bleu ? La saison s'y prête bien, les routes sont bien sales, les chemins boueux, manquerait plus qu'un peu de neige...

Pour ceux qui voudraient s'y essayer à moindres frais, un vieux vélo de course pas trop haut de gamme accepte généralement des pneus en 32mm voire plus (ça sera souvent les étriers de frein qui vont être le facteur limitant), avec un pédalier triple à l'avant, on obtient quelque chose de sympa. Attention à la boue qui peut d'accumuler sous les étriers de frein (si on pense faire beaucoup de boue, limiter la taille des pneus pour garder de la clearance).
Le cyclocross / gravel bike Gitane10
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le cyclocross / gravel bike Empty Re: Le cyclocross / gravel bike

Message par Ben7659 Dim 24 Déc 2017, 14:59

Ça roule toujours gravel ! Beau recyclage, c'est bien vintage ! Si la géométrie s'accommode à la pratique, cela peut-être une bonne idée pour essayer à pas cher. Le tout étant de pouvoir passer des pneus assez larges si on veut prendre les petits sentiers, 38 ou 40 mm étant l'idéal.

Je comptais justement sur les congés de fin d'année pour présenter ma monture avec quelques photos, cela va venir sous peu. Ce que je peux déjà dire c'est que le gravel c'est super top ! Le vtt prend la poussière depuis quelques mois ... et en ces temps humides et boueux le gravel est plus bien pratique niveau entretien et distille aussi un bon lot de sensations.
Ben7659
Ben7659
En Rodage

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Le cyclocross / gravel bike Empty Re: Le cyclocross / gravel bike

Message par Celika Dim 24 Déc 2017, 15:23

Celui de la photo n'a pas encore beaucoup roulé tel quel, je l'ai remonté avec ce qui traînait dans mon garage et les vitesses sautent (K7/chaîne usés et non appairés). Et le pédalier VTT est un poil trop petit (il faudrait un 26-36-48 pour être bien, ou un 34-46). Mais les pneus en 35mm passent crème.
Le BDP est plus bas que sur un CX, et la géo plus agressive, mais pour une pratique rando je pense que ça convient.

40mm ça commence à faire beaucoup, après ça perd de son intérêt sur route (encore que, si c'est du pneu ballon...), et tous les CX ne l'acceptent pas.
Mais 38mm pourquoi pas (j'hésite à passer de 35 à 38 sur les prochains pneus de mon CX pour gagner en confort en tout-terrain).

A noter que la largeur des roues va jouer sur la hauteur finale du pneu, ça peut aider à faire passer des pneus plus gros (de toutes façons des pneus supérieurs à 30-32mm sont théoriquement à éviter sur des jantes fines de route, genre 13mm).
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le cyclocross / gravel bike Empty Re: Le cyclocross / gravel bike

Message par Ben7659 Dim 24 Déc 2017, 17:34

Tout dépend de la pratique, pour du mixte/sentier+ tu peux essayer le hutchinson overide en 38. Le rendement reste bon sur route et c'est à l'aise sur les chemins tant que c'est sec. Pour cet hiver, je suis passé sur du Maxxis ravager en 40. J'étais un peu inquiet niveau rendement vu le profil assez cramponé, mais au final on a pas l'impression d'être collé au bitume. C'est encore plus confortable que le overide, cela se débrouille bien dans le gras et le profil permet d'avoir un pilotage plus "agressif".
Ben7659
Ben7659
En Rodage

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Le cyclocross / gravel bike Empty Re: Le cyclocross / gravel bike

Message par Celika Lun 25 Déc 2017, 19:11

Pour ma part je suis toujours content du Schwalbe CX comp en 35, vraiment pas cher (12-14€), se traîne pas trop sur route, bonne adhérence sauf quand ça devient trop boueux et en tout-terrain un peu engagé sur de la terre.

A priori une bonne durabilité (les miens approchent des 1000km et les crampons sont encore là, pas de grosses coupures, 2 crevaisons à cause d'épines), et de toutes façons vu le prix je culpabilise moins à aller sur route ou dans la caillasse qu'avec des pneus cramponnés à 30-40€ pièce.

Pas excessivement lourd, ~500g là où pas mal de pneus d'entrée de gamme en 700x35 frisent les 700g.

Point de vue freinage ton gravel est équipé comment ?
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le cyclocross / gravel bike Empty Re: Le cyclocross / gravel bike

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum