Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?
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Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?
Franchement les Taipan de chez Hutch. sont top, polyvalent, on une bonne accroche, sont dispos en 26". Je roule avec depuis la fin de l'hiver et je ne suis pas déçu.
cuicui- En selle
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Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?
cuicui a écrit:Franchement les Taipan de chez Hutch. sont top, polyvalent, on une bonne accroche, sont dispos en 26". Je roule avec depuis la fin de l'hiver et je ne suis pas déçu.
Sauf que le Taipan un semi-slick sur la bande de roulement, à l'image d'un Rock Razor de chez Schwalbe. Pour l'avant c'est un pneu que je ne mettrais pas, sauf si tu aimes les front drifts
olivier- En selle
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Localisation : Fécamp
Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?
Je voulais dire : Tu fais bien la promo du Maxxis DHFolivier a écrit:McFly a écrit:Merci pour tous ces conseils !
Olivier, tu vends bien le Maxxis DHF(...)
Non je ne vends pas le Maxxis, je roule en ce moment avec.
(...)
McFly- A fond
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Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?
McFly a écrit:Je voulais dire : Tu fais bien la promo du Maxxis DHFolivier a écrit:McFly a écrit:Merci pour tous ces conseils !
Olivier, tu vends bien le Maxxis DHF(...)
Non je ne vends pas le Maxxis, je roule en ce moment avec.
(...)
excuse-moi, je n'avais pas compris.
Oui, je trouve que c'est un pneu vraiment polyvalent. Pour exemple, j'ai roulé la semaine aux PPDS avec, pas de crevaison, "excellentissime" sur les portions terre meuble du bike park, moins à l'aise que mes Michelins Wild Rock R'2 dans la caillasse mais ça passait quant même.
Pour l'anecdote, Pierrot, Lucos roulaient devant moi en pleine descente sur les chemins de 4x4 gravillonnés, pleine balle tu imagines ! Pierrot était à 62 km/h, je devais aller un peu moins vite. Ce ne sont pas des carcasses renforcées, donc on doit rouler avec un peu + de pression que des doubles nappes, mais le profil est vraiment bien pensé. L'idéal pour nos gabarits en monte avant, c'est 1,4 bar de pression. J'ai tenté moins aux PPDS mais le ballon se déforme trop et le vélo est moins bien guidé. Sur les singles très minéral du Tarn et Garonne, même ressenti. Ca passe super bien, très bonne accroche, par contre tu n'as pas le confort d'un double nappe. J'ai fait 4 sorties de 40 bornes chacune, les 2 premières avec les Maxxis, ça descend moins vite, moins en sécurité qu'avec les Michelins en carcasse Reinforced. Les Michelin sont aussi plus gros, tu roules avec moins de pression, donc cela joue énormément.
En monte avant, il faut prendre la version EXO 3C Max Terra (gomme tendre type 42 shore). Ce modèle reste une valeur sûre chez Maxxis, puisqu'il le sorte aux nouveaux formats 27,5 x 2.5 / 2.6 - la tendance jantes larges...
Oui, je trouve que c'est un pneu vraiment polyvalent. Pour exemple, j'ai roulé la semaine aux PPDS avec, pas de crevaison, "excellentissime" sur les portions terre meuble du bike park, moins à l'aise que mes Michelins Wild Rock R'2 dans la caillasse mais ça passait quant même.
Pour l'anecdote, Pierrot, Lucos roulaient devant moi en pleine descente sur les chemins de 4x4 gravillonnés, pleine balle tu imagines ! Pierrot était à 62 km/h, je devais aller un peu moins vite. Ce ne sont pas des carcasses renforcées, donc on doit rouler avec un peu + de pression que des doubles nappes, mais le profil est vraiment bien pensé. L'idéal pour nos gabarits en monte avant, c'est 1,4 bar de pression. J'ai tenté moins aux PPDS mais le ballon se déforme trop et le vélo est moins bien guidé. Sur les singles très minéral du Tarn et Garonne, même ressenti. Ca passe super bien, très bonne accroche, par contre tu n'as pas le confort d'un double nappe. J'ai fait 4 sorties de 40 bornes chacune, les 2 premières avec les Maxxis, ça descend moins vite, moins en sécurité qu'avec les Michelins en carcasse Reinforced. Les Michelin sont aussi plus gros, tu roules avec moins de pression, donc cela joue énormément.
En monte avant, il faut prendre la version EXO 3C Max Terra (gomme tendre type 42 shore). Ce modèle reste une valeur sûre chez Maxxis, puisqu'il le sorte aux nouveaux formats 27,5 x 2.5 / 2.6 - la tendance jantes larges...
olivier- En selle
- Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp
Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?
olivier a écrit:cuicui a écrit:Franchement les Taipan de chez Hutch. sont top, polyvalent, on une bonne accroche, sont dispos en 26". Je roule avec depuis la fin de l'hiver et je ne suis pas déçu.
Sauf que le Taipan un semi-slick sur la bande de roulement, à l'image d'un Rock Razor de chez Schwalbe. Pour l'avant c'est un pneu que je ne mettrais pas, sauf si tu aimes les front drifts
un semi-slick ?
cuicui- En selle
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Localisation : 27240
Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?
Démonstration
Le Taïpan, bon pneu au passage dans la presse spécialisée se veut plus adapté pour une monte arrière, à l'image des Maxxis Minion SS et Tomahawk, du Rock Razor chez Schwalbe et j'en passe... Ces pneus sont dit Semi-slick (appellation commerciale). D'ailleurs je crois que c'est Hutch qui a lancé en premier ce type de pneu se "voulant polyvalent". Les autres marques ont suivi en radicalisant l'aspect semi-slick; voir image du Minion SS.
Pourquoi: la bande de roulement privilégie le roulage à l'accroche, d'où un nombre important de pavés rapprochés et de petites tailles. Les crampons latéraux sont plus hauts pour aller chercher l'accroche en virage à condition de mettre le vélo sur l'angle et pour cela il faut commencer par avoiner sur les chemins. Un pneu comme le Taïpan ou ceux cités, ne fonctionnent pas bien à plat si l'on cherche l'accroche. C'est peut être un peu moins vrai pour le Taïpan car les crampons de la bande centrale sont légèrement plus hauts que sur les autres modèles; à vérifier quand même. C'est pneus passent bien en saison sèche mais pas pour l'hiver.
Le Shorty ouvre d'autres perspectives: les pavés sont plus hauts, plus espacés donc moins sujets au bourrage l'hiver. L'accroche est frontale et latérale. Pour les côtés négatifs, il est plus dur à rouler car il offre plus de résistance. Dans la même catégorie on trouve le Michelin Wild Grip R', le schwalbe Magic Mary et le Maxxis Minion DHF et j'en passe...
La différence entre un pneu dit semi-slick et un pneu pensé pour une monte avant, pour l'hiver et plus, semble évidente à comprendre.
Le Taïpan, bon pneu au passage dans la presse spécialisée se veut plus adapté pour une monte arrière, à l'image des Maxxis Minion SS et Tomahawk, du Rock Razor chez Schwalbe et j'en passe... Ces pneus sont dit Semi-slick (appellation commerciale). D'ailleurs je crois que c'est Hutch qui a lancé en premier ce type de pneu se "voulant polyvalent". Les autres marques ont suivi en radicalisant l'aspect semi-slick; voir image du Minion SS.
Pourquoi: la bande de roulement privilégie le roulage à l'accroche, d'où un nombre important de pavés rapprochés et de petites tailles. Les crampons latéraux sont plus hauts pour aller chercher l'accroche en virage à condition de mettre le vélo sur l'angle et pour cela il faut commencer par avoiner sur les chemins. Un pneu comme le Taïpan ou ceux cités, ne fonctionnent pas bien à plat si l'on cherche l'accroche. C'est peut être un peu moins vrai pour le Taïpan car les crampons de la bande centrale sont légèrement plus hauts que sur les autres modèles; à vérifier quand même. C'est pneus passent bien en saison sèche mais pas pour l'hiver.
Le Shorty ouvre d'autres perspectives: les pavés sont plus hauts, plus espacés donc moins sujets au bourrage l'hiver. L'accroche est frontale et latérale. Pour les côtés négatifs, il est plus dur à rouler car il offre plus de résistance. Dans la même catégorie on trouve le Michelin Wild Grip R', le schwalbe Magic Mary et le Maxxis Minion DHF et j'en passe...
La différence entre un pneu dit semi-slick et un pneu pensé pour une monte avant, pour l'hiver et plus, semble évidente à comprendre.
olivier- En selle
- Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp
Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?
Oui le Taipan est très bon à l'arrière (même quand c'est humide ça fonctionne bien). A l'avant, je le montais que l'été quand c'était vraiment sec (avec un Python à l'arrière). Dès qu'il pleut un peu et que le sol est meuble c'est tout de suite un exercice d'équilibriste pour que la roue avant ne décroche pas
PinGoo- Sorti de l'ornière
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Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?
J'avais aussi un taipan à l'arrière, mais j'arretai pas de crever avec
ger27- A fond
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Age : 42
Localisation : conde sur risle
Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?
DU COUP CHEZ HUTCH
ON MET QUOI A L'AVANT POUR L'HIVER?
ON MET QUOI A L'AVANT POUR L'HIVER?
Saber- En Rodage
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Age : 38
Localisation : Sotteville
Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?
sans raisons particulieres, voir meme justifiable !
cette marque m'inspire
cette marque m'inspire
Saber- En Rodage
- Messages : 90
Age : 38
Localisation : Sotteville
Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?
Cette marque m'a aussi inspiré. Mais moins maintenant.
Invité- Invité
Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?
M'sieur Polo a écrit:Cette marque m'a aussi inspiré. Mais moins maintenant.
Maxxis a aussi de trés bons pneus
ger27- A fond
- Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle
Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?
sur mes nouvelles jantes sont monté des pneu pulse de chez mavic..? affaire a suivre
Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?
Article intéressant ici (pour les anglophilophones : http://www.moremountain.com/blog/mountain-biking/torico-tips-mtb-tyre-selection/
McFly- A fond
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Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?
M@rco a écrit:Moi j aime bien le beaver.
J'ai aussi pour la saison d'hiver des Beavers (sur les bon conseils de M@rco ) et j'ai été très surpris de ces pneus en positif et surtout à l 'avant !
Petit Bn- En selle
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Age : 53
Localisation : Yerville (76)
Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?
Merci pour tous ces commentaires !
Je pense que ça va se jouer entre un DHF Minion (référence précise quelques posts plus haut par Olivier ) ou bien pour du High Roller 2... Et peut être passer mon Maxxis Ardent avant à l'arrière (en 26 x 2.25).
Du coup, je me retrouverais alors avec un Crossmark LUST 26 x 2.25 à vendre, et 2 Hutchinson Toro en 26 x 2.35 Hardskin... Avis aux amateurs !
Je pense que ça va se jouer entre un DHF Minion (référence précise quelques posts plus haut par Olivier ) ou bien pour du High Roller 2... Et peut être passer mon Maxxis Ardent avant à l'arrière (en 26 x 2.25).
Du coup, je me retrouverais alors avec un Crossmark LUST 26 x 2.25 à vendre, et 2 Hutchinson Toro en 26 x 2.35 Hardskin... Avis aux amateurs !
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?
Je suis en hr 2 devant et ardent arrière
Assez content de l'ensemble sauf dans la boue ou je passe en shorty derrière
En ce moment ardent race devant et ikon derrière pour du roulant C bien sympa aussi
Assez content de l'ensemble sauf dans la boue ou je passe en shorty derrière
En ce moment ardent race devant et ikon derrière pour du roulant C bien sympa aussi
alex675- Pas de rayures
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Age : 42
Localisation : Yerville
Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?
Et Shwalbe les gars?? Le magic mary c'est la référence du moment en dh!!
Et pour avoir essayé un dhf et un magic mary dans le gras, sur la même piste, le même jour et sur le même vélo; et bah l'accroche est nettement supérieur!
Sur l'enduro j'ai des nobby nic av/ar toute l'année et je met le magic mary à l'avant pour les course quand c'est boueux.
Et le Dh, roulant principalement dans le terreau, dirty dan devant, magic mary à l'arrière.
J'ai été pro maxxis minion pendant des années et je trouvais les shwalbe vraiment dégeux, mais forcé de constater que en ce moment y'a pas mieux je trouve, tant qu'on a pas essayé comme on dit
J'aurais quand même envie de tester un taipan ou un toro histoire de voir
Et pour avoir essayé un dhf et un magic mary dans le gras, sur la même piste, le même jour et sur le même vélo; et bah l'accroche est nettement supérieur!
Sur l'enduro j'ai des nobby nic av/ar toute l'année et je met le magic mary à l'avant pour les course quand c'est boueux.
Et le Dh, roulant principalement dans le terreau, dirty dan devant, magic mary à l'arrière.
J'ai été pro maxxis minion pendant des années et je trouvais les shwalbe vraiment dégeux, mais forcé de constater que en ce moment y'a pas mieux je trouve, tant qu'on a pas essayé comme on dit
J'aurais quand même envie de tester un taipan ou un toro histoire de voir
Markus276- En Rodage
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Age : 33
Localisation : Manneville sur risle
Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?
Markus276 a écrit:Et Shwalbe les gars?? Le magic mary c'est la référence du moment en dh!!
Et pour avoir essayé un dhf et un magic mary dans le gras, sur la même piste, le même jour et sur le même vélo; et bah l'accroche est nettement supérieur!
Sur l'enduro j'ai des nobby nic av/ar toute l'année et je met le magic mary à l'avant pour les course quand c'est boueux.
Et le Dh, roulant principalement dans le terreau, dirty dan devant, magic mary à l'arrière.
J'ai été pro maxxis minion pendant des années et je trouvais les shwalbe vraiment dégeux, mais forcé de constater que en ce moment y'a pas mieux je trouve, tant qu'on a pas essayé comme on dit
J'aurais quand même envie de tester un taipan ou un toro histoire de voir
Complètement d'accord avec toi. Ma monte idéale hiver serait un schwalbe MM devant et un Michelin Wild Grip'R reinforced à l'arrière. Mais à + de 1000g le pneu, il faut être capable d'emmener tout ce petit monde ! On a rien sans rien comme dirait l'autre.
olivier- En selle
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Age : 49
Localisation : Fécamp
Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?
Euhhh Schwalbe, on va dire que perso, ça m'inspire moyennement confiance !
Et je cherche des pneus pas trop lourds et polyvalents, donc pas spcécialisés dans la boue...
Et je cherche des pneus pas trop lourds et polyvalents, donc pas spcécialisés dans la boue...
McFly- A fond
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Localisation : Rouen
Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?
McFly a écrit:Euhhh Schwalbe, on va dire que perso, ça m'inspire moyennement confiance !
Et je cherche des pneus pas trop lourds et polyvalents, donc pas spcécialisés dans la boue...
Le Minion DHF est bien suffisant. Markus évoque un montage plus radical.
olivier- En selle
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Localisation : Fécamp
Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?
C'est vrai que y'a plus léger
Markus276- En Rodage
- Messages : 86
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Localisation : Manneville sur risle
Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?
McFly a écrit:Merci pour tous ces commentaires !
Je pense que ça va se jouer entre un DHF Minion (référence précise quelques posts plus haut par Olivier ) ou bien pour du High Roller 2... Et peut être passer mon Maxxis Ardent avant à l'arrière (en 26 x 2.25).
Du coup, je me retrouverais alors avec un Crossmark LUST 26 x 2.25 à vendre, et 2 Hutchinson Toro en 26 x 2.35 Hardskin... Avis aux amateurs !
Bonjour à toutes et tous
McFly, j'ai aussi des CrossMark en 26*jesaispluscombien2.1jecrois.
Je ne mettrai pas ce pneu dans les polyvalents, mais en fait, quand on regarde un peu en détail, il y a deux types de polyvalence :
- la polyvalence face au type de terrain (racine, sable, tarre, pierres, etc)
- la polyvalence face à l'humidité du sol (sec, humide, boueux...)
Et je n'ai pas testé la polyvalence face au type de terrain, mais clairrement, le CrossMark n'est pas à l'aise quand c'est un peu boueux !
Du coup, je reprends ce sujet pour mes questions après une présentation du contexte.
Je vais participer en Octobre au Roc d'Azur Marathon, 82kms donc, dans une région que je ne connais pas trop (sauf via des vidéos). Ce qui fait le plaisir de la chose, rouler "en terre inconnue" (pour moi)
Evidemment, c'est loin, c'est long, c'est un peu l'objectif de l'année (avant de partir sur du plus lourd l'année prochaine, type MB Race) et je fais quelques tests en ce moment (pression des pneus, réglages de la fourche, etc...)
Je suis sur un VTT 26", tout équipé je suis autour de 90kgs (voire un peu plus parce que je prévois de quoi réparer à peu près tout sur le vélo), vélo semi-rigide.
J'ai dans l'atelier une paire de CrossMark et j'ai sur le vélo une paire de Taipan, ils sont de la même section, quel est le pneu que vous me conseilleriez ? Le crossMark, j'ai pas du tout aimé dans la boue, mais au Roc, c'est assez rare... Donc, je garde le Taipan, ou je change ?
Le truc, c'est qu'entre la distance et le dénivelé, le choix des pneus peut changer la donne (pour 30kms par ici, je m'en fiche, pas de problème de fatigue)...
Si vous avez des avis éclairés, ça m'arrangerait !
Merci
bilou(te)- En Rodage
- Messages : 55
Age : 39
Localisation : Le Neubourg
Re: Quel pneu avant avec une bonne accroche latérale ?
J'ai eu Crossmark AV en 2.25 & AR en 2.1. Maxxis taille assez petit quand même. Ce pneu est assez light et un peu plus fragile qu'un Hardskin ou équivalent.
J'ai fait le Lachens - Mer, 93 km, avec les Crossmark >>> Même terrain que le Roc d'azur (presque) dans le même massif que le Roc d'Azur.
Pour les longs parcours ses atouts : Légèreté & crampons fins qui n'offrent que peu de résistance. Bref, tu n'as pas besoin de produire beaucoup d’efforts pour emmener le VTT.
L'avantage des crampons se transforme vite en inconvénient dans un terrain boueux: Manque de motricité et patinage dans la boue. Les crampons latéraux sont insuffisants pour les virages et les devers dans la boue. Ca décroche assez vite mais pas brutalement.
Après coté terrain, du coté de Fréjus il y a beaucoup de caillasse et la pluie ne transforme pas le terrain en bourbier comme chez nous. Il n'est jamais utile là bas de disposer de pneus full wet type Médusa ou Wild Mud.
J'ai fait le Lachens - Mer, 93 km, avec les Crossmark >>> Même terrain que le Roc d'azur (presque) dans le même massif que le Roc d'Azur.
Pour les longs parcours ses atouts : Légèreté & crampons fins qui n'offrent que peu de résistance. Bref, tu n'as pas besoin de produire beaucoup d’efforts pour emmener le VTT.
L'avantage des crampons se transforme vite en inconvénient dans un terrain boueux: Manque de motricité et patinage dans la boue. Les crampons latéraux sont insuffisants pour les virages et les devers dans la boue. Ca décroche assez vite mais pas brutalement.
Après coté terrain, du coté de Fréjus il y a beaucoup de caillasse et la pluie ne transforme pas le terrain en bourbier comme chez nous. Il n'est jamais utile là bas de disposer de pneus full wet type Médusa ou Wild Mud.
Invité- Invité
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