pneu pass portes 2016
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Matmat
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Raphou
tom76
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pneu pass portes 2016
Il faut que je m'équipe d'une nouvelle paire de pneus pour la pass portes. Vous auriez quelques références faciles à rouler/adaptées au terrain ?
tom76- En Rodage
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Re: pneu pass portes 2016
27,5 en tubeless sur un giant reign.
tom76- En Rodage
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Localisation : Rouen
Re: pneu pass portes 2016
Tu as du choix. Je vais regarder ce que je peux te conseiller, mais il faut une monte polyvalente, avec des pneus assez gros quand même pour pouvoir profiter du terrain, il faut pas se focaliser sur le poids par exemple.
Raphou- En selle
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Re: pneu pass portes 2016
J'ai une paire de Nobby Nic 27.5x2.25 version tubeless ready et snake skin en très bon état à vendre 50€, je ne sais pas si ça pourrait correspondre (je suis passé en 29 donc plus d'utilité)
Medo07- Sorti de l'ornière
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Re: pneu pass portes 2016
sauf que c'est fragile 2 grosses entailles de 5mm sur la bande de roulement sur une version hard skin: visiblement seuls les flancs sont renforcés.
A réserver sur chemins sans silex
A réserver sur chemins sans silex
Re: pneu pass portes 2016
Perso je fais la même monte que l'année dernière car c'est génial...
- Pneu WTB Vigilante - 60a/45a - TCS Tough High Grip - Tubeless Ready (27.5 x 2.30, Noir, Souple) ==> A l'avant
- Pneu WTB Trail Boss - 60a/50a - TCS Tough Fast Rolling - Tubeless Ready (27.5 x 2.25, Noir, Souple) ==> A l'arrière
- Pneu WTB Vigilante - 60a/45a - TCS Tough High Grip - Tubeless Ready (27.5 x 2.30, Noir, Souple) ==> A l'avant
- Pneu WTB Trail Boss - 60a/50a - TCS Tough Fast Rolling - Tubeless Ready (27.5 x 2.25, Noir, Souple) ==> A l'arrière
Matmat- Sorti de l'ornière
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Localisation : Le Trait
Re: pneu pass portes 2016
Je ferai le PPDS cette année avec:
- AV : Michelin Wild Rock R2 Magi-X 27.5 x 2.35
- AR : Michelin Wild Rock R2 Gum-X 27.5 x 2.35
1 kg pièce. Je les ai en tubetype et je crois qu'il existent en tubeless.
Il me semble qu'Olivier à fait les PPDS l'année dernière avec ces pneus. Si mon souvenir est bon il m'avait dit "Garde les pour les Pass'Portes, ils sont bons pour la caillasse".
- AV : Michelin Wild Rock R2 Magi-X 27.5 x 2.35
- AR : Michelin Wild Rock R2 Gum-X 27.5 x 2.35
1 kg pièce. Je les ai en tubetype et je crois qu'il existent en tubeless.
Il me semble qu'Olivier à fait les PPDS l'année dernière avec ces pneus. Si mon souvenir est bon il m'avait dit "Garde les pour les Pass'Portes, ils sont bons pour la caillasse".
Invité- Invité
Re: pneu pass portes 2016
Je vais regarder vos refs.'Au départ je pensé partir sur un maxxis hrII devant et un ardent à l'arrière.
tom76- En Rodage
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Localisation : Rouen
Re: pneu pass portes 2016
Tom ça me paraît très bien
Je mets l'Ardent derrière et devant j'ai des Hans Dampf à finir, et ils sont bons (Hans Dampf veut dire "bon à tout faire"
http://www.vttattitude.net/articles/tests-127-schwalbe-hans-dampf.html
Je mets l'Ardent derrière et devant j'ai des Hans Dampf à finir, et ils sont bons (Hans Dampf veut dire "bon à tout faire"
http://www.vttattitude.net/articles/tests-127-schwalbe-hans-dampf.html
luidji76- Golden rider
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Age : 78
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: pneu pass portes 2016
bonjour
gamme michelin est presque toute en tubeless ready
http://www.cycletyres.fr/pneu-michelin-wild-rockr-2-advanced-reinforced-gum-x-55a-53a-tubeless-ready-2-nappes-2185.html
il ne précise plus beaucoup sur certain VPC
gamme michelin est presque toute en tubeless ready
http://www.cycletyres.fr/pneu-michelin-wild-rockr-2-advanced-reinforced-gum-x-55a-53a-tubeless-ready-2-nappes-2185.html
il ne précise plus beaucoup sur certain VPC
tom81- Sorti de l'ornière
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Localisation : 76800
Re: pneu pass portes 2016
Tom,
Comme le mentionne Raphou, ne cherche pas la perf au roulage mais la solidité. Un pneu qui se déchire lancé à 40km/h dans la pente, tu peux le regretter assez vite.
Obligation:
- une carcasse renforcée 2ply chez Maxxis, Super Gravity chez Schwalbe ou Reinforced chez Michelin. Après chez Maxxis encore, peut être que la version Exo pourrait passer à condition d'avoir une section plus large de type un Ardent mais en 2.40. J'ai roulé des Maxxis en Exo toute la saison dans les silex de nos cavées. Le Shorty à l'avant à bien tenu au niveau des flancs mais le Minion à pris cher. Ceci dit, ils ont 8 mois de roulage.
- ne pas descendre en dessous de 2.30 de section (ou 58mm) - gomme avec un shore assez souple pour garder le contact avec le sol et éviter de rebondir; gomme en dessous d'un 60a - idéal 50a voir moins pour l'avant.
- montes possibles pour un terrain de sec à meuble:
av: Maxxis Minion DHF 2.3 ou 2.5 ou bien High Roller 2 en 2.4 + Ardent en 2.4
av: Michelin Wild Rock R'2 gomme Magic'X Reinforced 2.35 + Michelin W.R R'2 gomme Gum'X en 2.35 aussi
av: Schwalbe Hans Dampf super gravity en 2.35 gomme Trailstar + ar: Schwalbe Hans Dampf super gravity aussi mais en gomme pacestar (plus dure)
- montes possibles pour terrain de meuble à humide:
av: Maxxis Minion DHF 2.3 ou 2.5 + Minion DHR (meuble à humide) 2.3
av: Michelin Wild Grip R'2 gomme Magic'X Reinforced + le Wild Grip ou le Wild Rock R'2
av: Schwalbe Magic Mary super gravity + Hans Dampf en gomme pacestar
Chez Continental, je connais moins, mais en monte avant, le Kaiser Apex en black chili en 2.4 est un truc de fou selon les tests. Equivalent au Minion DHF de chez Maxxis.
Vous en pensez quoi les autres ?
Comme Marco, je vais certainement remonter les Michelin Wild Rock'R2 Reinforced sur les Hope. Apparemment ça passe. J'avais un doute mais il semblerait que les tringles de la jante Hope soient compatibles Tubeless. Je vais essayer ça rapidement.
Sinon les Michelin sont vraiment excellents. Une accroche de folie ! et relativement polyvalents; racines, terre et pierres. Pour la boue; moyen.
Bon ride les loulous.
Comme le mentionne Raphou, ne cherche pas la perf au roulage mais la solidité. Un pneu qui se déchire lancé à 40km/h dans la pente, tu peux le regretter assez vite.
Obligation:
- une carcasse renforcée 2ply chez Maxxis, Super Gravity chez Schwalbe ou Reinforced chez Michelin. Après chez Maxxis encore, peut être que la version Exo pourrait passer à condition d'avoir une section plus large de type un Ardent mais en 2.40. J'ai roulé des Maxxis en Exo toute la saison dans les silex de nos cavées. Le Shorty à l'avant à bien tenu au niveau des flancs mais le Minion à pris cher. Ceci dit, ils ont 8 mois de roulage.
- ne pas descendre en dessous de 2.30 de section (ou 58mm) - gomme avec un shore assez souple pour garder le contact avec le sol et éviter de rebondir; gomme en dessous d'un 60a - idéal 50a voir moins pour l'avant.
- montes possibles pour un terrain de sec à meuble:
av: Maxxis Minion DHF 2.3 ou 2.5 ou bien High Roller 2 en 2.4 + Ardent en 2.4
av: Michelin Wild Rock R'2 gomme Magic'X Reinforced 2.35 + Michelin W.R R'2 gomme Gum'X en 2.35 aussi
av: Schwalbe Hans Dampf super gravity en 2.35 gomme Trailstar + ar: Schwalbe Hans Dampf super gravity aussi mais en gomme pacestar (plus dure)
- montes possibles pour terrain de meuble à humide:
av: Maxxis Minion DHF 2.3 ou 2.5 + Minion DHR (meuble à humide) 2.3
av: Michelin Wild Grip R'2 gomme Magic'X Reinforced + le Wild Grip ou le Wild Rock R'2
av: Schwalbe Magic Mary super gravity + Hans Dampf en gomme pacestar
Chez Continental, je connais moins, mais en monte avant, le Kaiser Apex en black chili en 2.4 est un truc de fou selon les tests. Equivalent au Minion DHF de chez Maxxis.
Vous en pensez quoi les autres ?
Comme Marco, je vais certainement remonter les Michelin Wild Rock'R2 Reinforced sur les Hope. Apparemment ça passe. J'avais un doute mais il semblerait que les tringles de la jante Hope soient compatibles Tubeless. Je vais essayer ça rapidement.
Sinon les Michelin sont vraiment excellents. Une accroche de folie ! et relativement polyvalents; racines, terre et pierres. Pour la boue; moyen.
Bon ride les loulous.
olivier- En selle
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Age : 49
Localisation : Fécamp
Re: pneu pass portes 2016
Avec mon Voltage (Version PPDS) j'utilise:
A l'avant j'utilise un High Roller en 2,5 TubeType.
A l'arrière j'utilise mon WTB Moto en 2,25 TubeType.
Après tout dépend du vélo, il faut que le pneu passe entre les haubans.
La première année, j'avais le Tomac et j'utilisais un Fat Albert en 2,4 devant et un Nobby Nic en 2,4 à l'arrière.
A l'avant j'utilise un High Roller en 2,5 TubeType.
A l'arrière j'utilise mon WTB Moto en 2,25 TubeType.
Après tout dépend du vélo, il faut que le pneu passe entre les haubans.
La première année, j'avais le Tomac et j'utilisais un Fat Albert en 2,4 devant et un Nobby Nic en 2,4 à l'arrière.
Raphou- En selle
- Messages : 1796
Age : 43
Re: pneu pass portes 2016
Merci J'ai commandé grâce à vos commentaires. Ça sera 2 Michelin Wild Rock R² en Magi-X et Gum-X.
tom76- En Rodage
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Age : 37
Localisation : Rouen
Re: pneu pass portes 2016
tom76 a écrit:Merci J'ai commandé grâce à vos commentaires. Ça sera 2 Michelin Wild Rock R² en Magi-X et Gum-X.
Il y a des promos Michelin su PBS. Du coup, j'ai pris un Wild grip'r pour l'arrière. Comme ça, si c'est humide, Wild grip et si c'est sec, Wild rock.
olivier- En selle
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Age : 49
Localisation : Fécamp
Re: pneu pass portes 2016
olivier a écrit:tom76 a écrit:Merci J'ai commandé grâce à vos commentaires. Ça sera 2 Michelin Wild Rock R² en Magi-X et Gum-X.
Il y a des promos Michelin su PBS. Du coup, j'ai pris un Wild grip'r pour l'arrière. Comme ça, si c'est humide, Wild grip et si c'est sec, Wild rock.
Pareil sur PBS. Il y a la même remise sur Alltricks.
tom76- En Rodage
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Age : 37
Localisation : Rouen
Re: pneu pass portes 2016
Salut à tous, je déterre un peu...toujours pour la PPDS, mais la 2022.
Un avis sur les hutchinson? moi j'aime bien en règle générale.
Le toro en hardskin, c'est une protection suffisante selon vous?
Concernant un maxxis minion dhr II, exo ce n'est pas suffisant? il faut 2 ply obligatoirement?
Et sinon j'ai un schwalbe hans dampf evo sg tle.
Tous en 2.30 ou 2.35 et 29 pouces.
Merci pour vos avis.
Un avis sur les hutchinson? moi j'aime bien en règle générale.
Le toro en hardskin, c'est une protection suffisante selon vous?
Concernant un maxxis minion dhr II, exo ce n'est pas suffisant? il faut 2 ply obligatoirement?
Et sinon j'ai un schwalbe hans dampf evo sg tle.
Tous en 2.30 ou 2.35 et 29 pouces.
Merci pour vos avis.
PierreL- Sorti de l'ornière
- Messages : 213
Age : 43
Localisation : Le Val David
Re: pneu pass portes 2016
Salut,
Le choix des pneus se fait surtout en fonction des spots que tu vas rouler et l'engagement que tu vas mettre dans tes sorties. D'ailleurs, tu vas rouler sur quel vélo, quel débattement, etc..?
Si tu roules tranquille sur un vélo de trail avec 120/130 de débattement, les hardskin ou exo suffisent. Si tu roules sur un enduro en 29p avec 160 de débattement, je te conseille de prendre des carcasses plus rigides et renforcées.
Le choix des pneus se fait surtout en fonction des spots que tu vas rouler et l'engagement que tu vas mettre dans tes sorties. D'ailleurs, tu vas rouler sur quel vélo, quel débattement, etc..?
Si tu roules tranquille sur un vélo de trail avec 120/130 de débattement, les hardskin ou exo suffisent. Si tu roules sur un enduro en 29p avec 160 de débattement, je te conseille de prendre des carcasses plus rigides et renforcées.
olivier- En selle
- Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp
Re: pneu pass portes 2016
Hey, merci Olivier.
C'est vrai que j'ai pas mis à jour mon profil avec mon jouet...je roule un YT Jeffsy carbon 2017 29". La pike a été préparée pour passer en 150 et ca reste en 140 a l'arrière.
L'idée c'est de suivre le parcours de la PPDS vraiment et donc d'y aller plutot tranquillou sur l'engagement si j'ai compris la philosophie du truc et car j'y vais avec mon frère qui est encore moins expérimenté que moi.
Du coup, si je suis ton raisonnement, des exo ou hardskin devraient suffire (si j'arrive à piloter et pas taper dans tous les cailloux que je trouve )
Edit: on va prendre un pneu de rechange pour nous deux sur la journée au cas ou...
C'est vrai que j'ai pas mis à jour mon profil avec mon jouet...je roule un YT Jeffsy carbon 2017 29". La pike a été préparée pour passer en 150 et ca reste en 140 a l'arrière.
L'idée c'est de suivre le parcours de la PPDS vraiment et donc d'y aller plutot tranquillou sur l'engagement si j'ai compris la philosophie du truc et car j'y vais avec mon frère qui est encore moins expérimenté que moi.
Du coup, si je suis ton raisonnement, des exo ou hardskin devraient suffire (si j'arrive à piloter et pas taper dans tous les cailloux que je trouve )
Edit: on va prendre un pneu de rechange pour nous deux sur la journée au cas ou...
PierreL- Sorti de l'ornière
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Age : 43
Localisation : Le Val David
Re: pneu pass portes 2016
Salut Pierre, quel jour y vas tu ? J'y serai aussi mais comme je n'ai pas réservé j'ai le choix, on pourrait rider ensemble...
luidji76- Golden rider
- Messages : 9401
Age : 78
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: pneu pass portes 2016
PierreL a écrit:Hey, merci Olivier.
C'est vrai que j'ai pas mis à jour mon profil avec mon jouet...je roule un YT Jeffsy carbon 2017 29". La pike a été préparée pour passer en 150 et ca reste en 140 a l'arrière.
L'idée c'est de suivre le parcours de la PPDS vraiment et donc d'y aller plutot tranquillou sur l'engagement si j'ai compris la philosophie du truc et car j'y vais avec mon frère qui est encore moins expérimenté que moi.
Du coup, si je suis ton raisonnement, des exo ou hardskin devraient suffire (si j'arrive à piloter et pas taper dans tous les cailloux que je trouve )
Edit: on va prendre un pneu de rechange pour nous deux sur la journée au cas ou...
Je roule sur un vélo avec un débattement équivalent au tiens. Si tu roules à la cool, les carcasses que tu souhaites emmener sont amplement suffisantes.
Ne dégonfles pas trop pour ne pas pincer et ne gonfles pas trop pour ne pas perdre en grip. Quel poids fais tu ?
olivier- En selle
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Age : 49
Localisation : Fécamp
Re: pneu pass portes 2016
Salut luidji,
On y sera le vendredi. Peut être une prolongation le samedi mais c'est pas sûr car on a une permission de sortie restreinte lol.
OK Olivier, merci beaucoup pour les conseils, je vais faire quelques essais de gonflage en gardant en tête de ne pas descendre trop. Niveau poids je suis à 65kg donc je tape pas trop sur la machine.
On y sera le vendredi. Peut être une prolongation le samedi mais c'est pas sûr car on a une permission de sortie restreinte lol.
OK Olivier, merci beaucoup pour les conseils, je vais faire quelques essais de gonflage en gardant en tête de ne pas descendre trop. Niveau poids je suis à 65kg donc je tape pas trop sur la machine.
PierreL- Sorti de l'ornière
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Age : 43
Localisation : Le Val David
Re: pneu pass portes 2016
Un bon article pour ne pas trop se tromper avec la pression dans les pneus:
https://www.vttattitude.net/articles/matos-233-pression-pneu-vtt.html
Perso, tout équipé je dois être à 68kg. Sur des carcasses renforcées en tubeless sur des pneus type Michelin enduro avec une carcasse épaisse et rigide, je colle 1.2 bar devant et 1.4 à l'ar.
Sur des pneus équivalents à du Exo ou du Hardskin, tu peux rajouter 200g à l'avant et à l'arrière.
A la montagne, avec l'altitude la pression augmente dans les pneus; en tenir compte aussi.
Bon ride aux ppds
https://www.vttattitude.net/articles/matos-233-pression-pneu-vtt.html
Perso, tout équipé je dois être à 68kg. Sur des carcasses renforcées en tubeless sur des pneus type Michelin enduro avec une carcasse épaisse et rigide, je colle 1.2 bar devant et 1.4 à l'ar.
Sur des pneus équivalents à du Exo ou du Hardskin, tu peux rajouter 200g à l'avant et à l'arrière.
A la montagne, avec l'altitude la pression augmente dans les pneus; en tenir compte aussi.
Bon ride aux ppds
olivier- En selle
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Age : 49
Localisation : Fécamp
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