[DIMANCHE 01 MAI]Enduro Giant Le Havre (Oudalle 76)
+16
alex675
Danyboy
VinceLarsouille
Breizhur
Phil76540
olivier
totol
stefenzesty
Liebhmasta
lucos
faust
Raphou
Canard
luidji76
ger27
remi76
20 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [DIMANCHE 01 MAI]Enduro Giant Le Havre (Oudalle 76)
Ca y est, VTT lavé, pneu réparé, bonhomme sustenté et propre, petit CR de cette journée.
Tout d'abord beaucoup de monde sous le frais soleil - plus de 100 inscrits- et pas mal de têtes du forum, je ne vous connais pas tous désolé: Totole, Olivier, Raphou, Canard, Lucos et d'autres encore...
on part dans les 70/80° places vers 9h30 à 15 sec d'intervalle, de quoi rattraper ou se faire doubler si on traine un peu -n'est ce pas Raphou?
Ger27 et Samy étaient là pour profiter du spectacle (de ouf!)
1ere spéciale assez roulante sans piège particulier mais boue et racines compliquent un peu la chose. la 2° est très caillouteuse, difficile, et la 3° infernale, on a plus marché que roulé, même les habitués! 4° spéciale sympa et la 5° à 12h qu'on refera à la fin, vraiment super même si il fallait négocier glissades, trous en dérapages et ornières.
Après un repas sur place (couscous ou paëlla, au top!) on repart à 13h50 pour une spéciale accessible, mais le ventre plein alourdit les jambes
Dernière spéciale 4 par 4 , ça fout la pression, sur une piste déjà connue et là c'est l'éclate dans tous les sens. On ne compte pas les chutes à gogo , les cris d'encouragement et rires, on double, on tombe, on se fait passer, on retombe, l'autre derrière vous tombe dessus, bref du spectacle et de l'émotion!
fin des épreuves vers 15h30, septième côte à remonter -80 m à chaque fois donc 560m de D+ pour 30 km, dur avec les gros vélos, j'étais bien avec mon Zesty
Tout d'abord beaucoup de monde sous le frais soleil - plus de 100 inscrits- et pas mal de têtes du forum, je ne vous connais pas tous désolé: Totole, Olivier, Raphou, Canard, Lucos et d'autres encore...
on part dans les 70/80° places vers 9h30 à 15 sec d'intervalle, de quoi rattraper ou se faire doubler si on traine un peu -n'est ce pas Raphou?
1ere spéciale assez roulante sans piège particulier mais boue et racines compliquent un peu la chose. la 2° est très caillouteuse, difficile, et la 3° infernale, on a plus marché que roulé, même les habitués! 4° spéciale sympa et la 5° à 12h qu'on refera à la fin, vraiment super même si il fallait négocier glissades, trous en dérapages et ornières.
Après un repas sur place (couscous ou paëlla, au top!) on repart à 13h50 pour une spéciale accessible, mais le ventre plein alourdit les jambes
Dernière spéciale 4 par 4 , ça fout la pression, sur une piste déjà connue et là c'est l'éclate dans tous les sens. On ne compte pas les chutes à gogo , les cris d'encouragement et rires, on double, on tombe, on se fait passer, on retombe, l'autre derrière vous tombe dessus, bref du spectacle et de l'émotion!
fin des épreuves vers 15h30, septième côte à remonter -80 m à chaque fois donc 560m de D+ pour 30 km, dur avec les gros vélos, j'étais bien avec mon Zesty
ah, je n'ai pas attendu le résultat final, si quelqu'un le connait
T'inquiètes pas de podium pour toistefenzesty a écrit:ah, je n'ai pas attendu le résultat final, si quelqu'un le connait
A lire ton CR, on comprends bien que tu as aimé et c'est là le principal
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Ah vivement mon prochain vélo pour commencer les enduros
Mrdrunk- En selle
D'accord avec Stephane. Je rajouterai que pour un baptême d'enduro, les néophytes sur ce format de compétition et ceux qui ne sont pas habitués à faire de la descente technique avec dévers, ornières, racines et gros silex et bien je leur dis: BRAVO LES GARS ! parce quil en fallait du courage pour se lancer dans l'arène.
olivier- En selle
Tout pareil une super journée
Même si j'ai beaucoup galerer sauf dans les monter
Même si j'ai beaucoup galerer sauf dans les monter
alex675- Pas de rayures
Une super journée comme dis Stéphane encore merci à mon pote Ger27 qui ma emmener une super organisation des parcours super technique c'était bien chaud j'ai du travail a faire
Canard- Sorti de l'ornière
Super CR les gars, on s'est régalé ! J'appréhendais le départ par 4 mais la ligne droite large permettait aux meilleurs de faire direct la différence. Pour les spéciales individuelles, tout était au top ( sauf un balisage avec bifurcation à gauche trop tardif sur la S5 ?), l'ambiance est juste folle ! Bravo aux organisateurs
Alban- En Rodage
oui une bonne journée , un enduro beaucoup + dur physiquement et techniquement que ce qu on a connu a caudebec .
lucos- En selle
stefenzesty a écrit:Ca y est, VTT lavé, pneu réparé, bonhomme sustenté et propre, petit CR de cette journée.
Stephane, tu as la trace du parcours ?
Sinon, quelqu'un d'autre ?
olivier- En selle
Oui j'ai la trace gpx je te la donne ce soir
Eh bien, ce matin, j'ai mal aux jambes.
Malheureusement pour moi ça ne c'est pas passé comme j'aurai aimé, je pèches partout par un manque conséquent de physique et évidement la descente se passe plutôt moyennement par un manque de lucidité.
Steph, ma doublé à plusieurs reprises sur les départs et pourtant je partais avec 30s d'avance...
Hormis cela, c'était super top, j'ai pris des pelles, des arbres et des sensations.
Merci à Lucos de m'avoir supporté dans les montées, parce que se faire doubler à pied lorsque l'on est sur vélo ça calme...
Promis, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois, en même temps difficile d'aller moins vite...
Malheureusement pour moi ça ne c'est pas passé comme j'aurai aimé, je pèches partout par un manque conséquent de physique et évidement la descente se passe plutôt moyennement par un manque de lucidité.
Steph, ma doublé à plusieurs reprises sur les départs et pourtant je partais avec 30s d'avance...
Hormis cela, c'était super top, j'ai pris des pelles, des arbres et des sensations.
Merci à Lucos de m'avoir supporté dans les montées, parce que se faire doubler à pied lorsque l'on est sur vélo ça calme...
Promis, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois, en même temps difficile d'aller moins vite...
Raphou- En selle
sulut a tous
J’espère que cette éventement vous a plu
nous essayons de faire notre maximum pour que le plaisir et le fun soit la
j’espère aussi que la pause du midi et le repas a été a la hauteur
en ce qui concerne les speciales le 1 et 6 été très accessible je pense avec un peut de pédalage mais ce qui permet au moins bon techniquement de prendre un peu d'avance sur le chemin 4x4
les speciales 2 et 4 assez technique avec pas mal de pierre mais assez courte
la fameuse speciales 3 mdr qui elle je vous l'avoue été hyper technique tant au niveau pente devers et obstacle
et les speciales 5 et 7 qui elle je pense ete super fun avec un bon flow
en tout ca je vous invite a y retourner et de vous faire plaisir et meme un dimanche matin on pourrait s’organiser un truc la bas et se faire plaisir
rémi
J’espère que cette éventement vous a plu
nous essayons de faire notre maximum pour que le plaisir et le fun soit la
j’espère aussi que la pause du midi et le repas a été a la hauteur
en ce qui concerne les speciales le 1 et 6 été très accessible je pense avec un peut de pédalage mais ce qui permet au moins bon techniquement de prendre un peu d'avance sur le chemin 4x4
les speciales 2 et 4 assez technique avec pas mal de pierre mais assez courte
la fameuse speciales 3 mdr qui elle je vous l'avoue été hyper technique tant au niveau pente devers et obstacle
et les speciales 5 et 7 qui elle je pense ete super fun avec un bon flow
en tout ca je vous invite a y retourner et de vous faire plaisir et meme un dimanche matin on pourrait s’organiser un truc la bas et se faire plaisir
rémi
remi76- En Rodage
olivier a écrit:
Stephane, tu as la trace du parcours ?
Sinon, quelqu'un d'autre ?
Sinon t'inquiète Olivier, on connait le secteur, on retrouvera sans difficulté le parcours des Spéciales (au moins les premières 1-2-3-4 car nous ne sommes pas resté jusqu'à la fin et j'ignore ou les suivantes se déroulaient). En effet, le chemin du bas est celui que l'on prenait lorsque l'on se fait une sortie depuis chez moi, inutile de te dire que l'on va faire sauté cette partie boueuse pour la remplacer par les portions de spéciale beaucoup plus sympa et technique ( comme la SP2 par exemple).
VinceLarsouille- Sorti de l'ornière
J'aurai juste un petit truc en plus à dire. Il manquait d'un point lavage!!!
Raphou- En selle
Raphou a écrit:J'aurai juste un petit truc en plus à dire. Il manquait d'un point lavage!!!
c'est vrai, c'est bien le seul reproche que je pourrais faire
A refaire sans problème, et même si je n'ai pas la trace je connais un peu le coin donc on peut un jour s'y donner rdv pour revivre ça... mais on est obligé de se taper toutes les montées?
un peu déçu de ma place mais c'est une première, il faut dire que j'ai pas mal chuté aussi... des gros pneus et une selle télescopique sont vraiment indispensable sur un terrain -et une pente- pareils
C’était pour moi un super enduro. Je kiffe vraiment des journées qui se déroulent ainsi, même si je suis loin de le classement (86), je m'en fout, j’étais engagé "à la cool" zéro entrainement oblige et cela ne m'a pas empêché de me faire vraiment plaisir, loin de là. On a eu vraiment du pot question météo, l'organisation était remarquable à tout point de vue. Je passerais des weekends entiers à faire ce genre de sorties.
J'ai vraiment apprécier la variété des spéciales.
Je suis partant pour des journées entrainements "enduro" que ce soit en semaine (suivant mon planning professionnel) ou en weekend car difficile de travailler la vitesse de descente ou la technique lorsque l'on est seul à rouler, alors remi76 et/ou d'autres forumers si vous avez des idées n’hésitez pas.
J'ai vraiment apprécier la variété des spéciales.
Je suis partant pour des journées entrainements "enduro" que ce soit en semaine (suivant mon planning professionnel) ou en weekend car difficile de travailler la vitesse de descente ou la technique lorsque l'on est seul à rouler, alors remi76 et/ou d'autres forumers si vous avez des idées n’hésitez pas.
Danyboy- Pas de rayures
A refaire et vite.
La zone est un super espace technique aussi bien en descente qu'en montée d'ailleurs. En plus, le secteur ne doit pas être trop fréquenté !
La zone est un super espace technique aussi bien en descente qu'en montée d'ailleurs. En plus, le secteur ne doit pas être trop fréquenté !
olivier- En selle
je ne t ai pas supporté, je ne pouvais pas aller beaucoup + vite que toi c est vrai que le coup du gars qui te double en étant a pieds et toi sur le vélo en train de mouliner c etait un grand momentRaphou a écrit:Eh bien, ce matin, j'ai mal aux jambes.
lucos- En selle
Raphou a écrit:Eh bien, ce matin, j'ai mal aux jambes.
C'est vrai que ça fait bizarre de te rattraper si facilement sur le plat et de te voir filer quand ça descend
Si les montées étaient chronométrées, j'aurais sans doute remonté dans le classement
Encore merci pour m'avoir apporté casque et protections à voir comment ma tête a tapé dans la souche et les petites égratignures du genou, ce n'était pas superflu...
Et chapeau Lucos pour la dernière descente où tu es le seul je crois à ne pas être tombé de notre série
https://vimeo.com/165035570
une petite video de ta chute Steph
samy- Sorti de l'ornière
samy a écrit:https://vimeo.com/165035570
ouais... on me voit par terre (pas la première fois) , dommage on me voit pas vraiment tomber
samy a écrit:https://vimeo.com/165035570
Elle est géniale cette vidéo ! De la pure ambiance. En revoyant le terrain, ça me donne trop envie d'y retourner.
olivier- En selle
Et ça vous fait rire.... Moi aussi
Super la vidéo,on sent bien l'ambiance
Super la vidéo,on sent bien l'ambiance
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Voici la trace
Super vidéo à refaire
Super vidéo à refaire
lucos a écrit:je ne t ai pas supporté, je ne pouvais pas aller beaucoup + vite que toi c est vrai que le coup du gars qui te double en étant a pieds et toi sur le vélo en train de mouliner c etait un grand momentRaphou a écrit:Eh bien, ce matin, j'ai mal aux jambes.
Promis j'arrête la mayonnaise....
Sinon je ne sais pas pour vous mais je ne sais pas ce qu'il y avait Côme bestiole ou plante. J'ai les mollets tout gonflés et qui me gratte. C'est l'enfer....
Raphou- En selle
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8