VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[DIMANCHE 01 MAI]Enduro Giant Le Havre (Oudalle 76)

+16
alex675
Danyboy
VinceLarsouille
Breizhur
Phil76540
olivier
totol
stefenzesty
Liebhmasta
lucos
faust
Raphou
Canard
luidji76
ger27
remi76
20 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

[DIMANCHE 01 MAI]Enduro Giant Le Havre (Oudalle 76) - Page 6 Empty Re: [DIMANCHE 01 MAI]Enduro Giant Le Havre (Oudalle 76)

Message par stefenzesty Dim 01 Mai 2016, 19:03

Ca y est, VTT lavé, pneu réparé, bonhomme sustenté et propre, petit CR de cette journée.

Tout d'abord beaucoup de monde sous le frais soleil - plus de 100 inscrits- et pas mal de têtes du forum, je ne vous connais pas tous désolé: Totole, Olivier, Raphou, Canard, Lucos et d'autres encore...

on part dans les 70/80° places vers 9h30 à 15 sec d'intervalle, de quoi rattraper ou se faire doubler si on traine un peu -n'est ce pas Raphou? Haha
Ger27 et Samy étaient là pour profiter du spectacle (de ouf!) Smile

1ere spéciale assez roulante sans piège particulier mais boue et racines compliquent un peu la chose. la 2° est très caillouteuse, difficile, et la 3° infernale, on a plus marché que roulé, même les habitués! 4° spéciale sympa et la 5° à 12h qu'on refera à la fin, vraiment super même si il fallait négocier glissades, trous en dérapages et ornières.
Après un repas sur place (couscous ou paëlla, au top!) on repart à 13h50 pour une spéciale accessible, mais le ventre plein alourdit les jambes Rolling Eyes

Dernière spéciale 4 par 4 , ça fout la pression, sur une piste déjà connue et là c'est l'éclate dans tous les sens. On ne compte pas les chutes à gogo , les cris d'encouragement et rires, on double, on tombe, on se fait passer, on retombe, l'autre derrière vous tombe dessus, bref du spectacle et de l'émotion! Smile

fin des épreuves vers 15h30, septième côte à remonter -80 m à chaque fois donc 560m de D+ pour 30 km, dur avec les gros vélos, j'étais bien avec mon Zesty Wink

stefenzesty
En selle

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DIMANCHE 01 MAI]Enduro Giant Le Havre (Oudalle 76) - Page 6 Empty Re: [DIMANCHE 01 MAI]Enduro Giant Le Havre (Oudalle 76)

Message par stefenzesty Dim 01 Mai 2016, 19:06

ah, je n'ai pas attendu le résultat final, si quelqu'un le connait Wink
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Message par luidji76 Dim 01 Mai 2016, 19:11

stefenzesty a écrit:ah, je n'ai pas attendu le résultat final, si quelqu'un le connait Wink
T'inquiètes pas de podium pour toi Haha
A lire ton CR, on comprends bien que tu as aimé et c'est là le principal Clap clap
luidji76
luidji76
Golden rider

Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par Mrdrunk Dim 01 Mai 2016, 19:12

Ah vivement mon prochain vélo pour commencer les enduros Headbang I love you
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Message par olivier Dim 01 Mai 2016, 20:14

D'accord avec Stephane. Je rajouterai que pour un baptême d'enduro, les néophytes sur ce format de compétition et ceux qui ne sont pas habitués à faire de la descente technique avec dévers, ornières, racines et gros silex et bien je leur dis: BRAVO LES GARS ! Wink parce quil en fallait du courage pour se lancer dans l'arène.
olivier
olivier
En selle

Message par alex675 Dim 01 Mai 2016, 20:17

Tout pareil une super journée
Même si j'ai beaucoup galerer sauf dans les monter Laughing
alex675
alex675
Pas de rayures

Message par Canard Dim 01 Mai 2016, 20:35

Une super journée comme dis Stéphane encore merci à mon pote Ger27 qui ma emmener Respect Pouce bounce une super organisation des parcours super technique c'était bien chaud j'ai du travail a faire
Canard
Canard
Sorti de l'ornière

Message par Alban Dim 01 Mai 2016, 21:45

Super CR les gars, on s'est régalé ! J'appréhendais le départ par 4 mais la ligne droite large permettait aux meilleurs de faire direct la différence. Pour les spéciales individuelles, tout était au top ( sauf un balisage avec bifurcation à gauche trop tardif sur la S5 ?), l'ambiance est juste folle ! Bravo aux organisateurs Pouce
Alban
Alban
En Rodage

Message par lucos Dim 01 Mai 2016, 22:42

oui une bonne journée , un enduro beaucoup + dur physiquement et techniquement que ce qu on a connu a caudebec .
lucos
lucos
En selle

Message par olivier Lun 02 Mai 2016, 07:28

stefenzesty a écrit:Ca y est, VTT lavé, pneu réparé, bonhomme sustenté et propre, petit CR de cette journée.

Tout d'abord beaucoup de monde sous le frais soleil - plus de 100 inscrits- et pas mal de têtes du forum, je ne vous connais pas tous désolé: Totole, Olivier, Raphou, Canard, Lucos et d'autres encore...

on part dans les 70/80° places vers 9h30 à 15 sec d'intervalle, de quoi rattraper ou se faire doubler si on traine un peu -n'est ce pas Raphou? Haha
Ger27 et Samy étaient là pour profiter du spectacle (de ouf!) Smile

1ere spéciale assez roulante sans piège particulier mais boue et racines compliquent un peu la chose. la 2° est très caillouteuse, difficile, et la 3° infernale, on a plus marché que roulé, même les habitués! 4° spéciale sympa et la 5° à 12h qu'on refera à la fin, vraiment super même si il fallait négocier glissades, trous en dérapages et ornières.
Après un repas sur place (couscous ou paëlla, au top!) on repart à 13h50 pour une spéciale  accessible, mais le ventre plein alourdit les jambes Rolling Eyes

Dernière spéciale 4 par 4 , ça fout la pression, sur une piste déjà connue et là c'est l'éclate dans tous les sens. On ne compte pas les chutes à gogo , les cris d'encouragement et rires, on double, on tombe, on se fait passer, on retombe, l'autre derrière vous tombe dessus, bref du spectacle et de l'émotion!  Smile

fin des épreuves vers 15h30, septième côte à remonter -80 m à chaque fois donc 560m de D+ pour 30 km, dur avec les gros vélos, j'étais bien avec mon Zesty Wink

Stephane, tu as la trace du parcours ?
Sinon, quelqu'un d'autre ?
olivier
olivier
En selle

Message par Canard Lun 02 Mai 2016, 08:20

Oui j'ai la trace gpx je te la donne ce soir Pouce
Canard
Canard
Sorti de l'ornière

Message par Raphou Lun 02 Mai 2016, 09:14

Eh bien, ce matin, j'ai mal aux jambes.
Malheureusement pour moi ça ne c'est pas passé comme j'aurai aimé, je pèches partout par un manque conséquent de physique et évidement la descente se passe plutôt moyennement par un manque de lucidité.
Steph, ma doublé à plusieurs reprises sur les départs et pourtant je partais avec 30s d'avance...
Hormis cela, c'était super top, j'ai pris des pelles, des arbres et des sensations.
Merci à Lucos de m'avoir supporté dans les montées, parce que se faire doubler à pied lorsque l'on est sur vélo ça calme...
Promis, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois, en même temps difficile d'aller moins vite...
Raphou
Raphou
En selle

Message par remi76 Lun 02 Mai 2016, 13:43

sulut a tous

J’espère que cette éventement vous a plu
nous essayons de faire notre maximum pour que le plaisir et le fun soit la
j’espère aussi que la pause du midi et le repas a été a la hauteur
en ce qui concerne les speciales le 1 et 6 été très accessible je pense avec un peut de pédalage mais ce qui permet au moins bon techniquement de prendre un peu d'avance sur le chemin 4x4
les speciales 2 et 4 assez technique avec pas mal de pierre mais assez courte
la fameuse speciales 3 mdr qui elle je vous l'avoue été hyper technique tant au niveau pente devers et obstacle
et les speciales 5 et 7 qui elle je pense ete super fun avec un bon flow

en tout ca je vous invite a y retourner et de vous faire plaisir et meme un dimanche matin on pourrait s’organiser un truc la bas et se faire plaisir

rémi
remi76
remi76
En Rodage

Message par VinceLarsouille Lun 02 Mai 2016, 14:39

olivier a écrit:

Stephane, tu as la trace du parcours ?
Sinon, quelqu'un d'autre ?

Sinon t'inquiète Olivier, on connait le secteur, on retrouvera sans difficulté le parcours des Spéciales (au moins les premières 1-2-3-4 car nous ne sommes pas resté jusqu'à la fin et j'ignore ou les suivantes se déroulaient). En effet, le chemin du bas est celui que l'on prenait lorsque l'on se fait une sortie depuis chez moi, inutile de te dire que l'on va faire sauté cette partie boueuse pour la remplacer par les portions de spéciale beaucoup plus sympa et technique ( comme la SP2 par exemple).
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par Raphou Lun 02 Mai 2016, 14:51

J'aurai juste un petit truc en plus à dire. Il manquait d'un point lavage!!! Very Happy
Raphou
Raphou
En selle

Message par stefenzesty Lun 02 Mai 2016, 17:30

Raphou a écrit:J'aurai juste un petit truc en plus à dire. Il manquait d'un point lavage!!! Very Happy

c'est vrai, c'est bien le seul reproche que je pourrais faire Mr Green

A refaire sans problème, et même si je n'ai pas la trace je connais un peu le coin donc on peut un jour s'y donner rdv pour revivre ça... mais on est obligé de se taper toutes les montées? Haha

un peu déçu de ma place mais c'est une première, il faut dire que j'ai pas mal chuté aussi... des gros pneus et une selle télescopique sont vraiment indispensable sur un terrain -et une pente- pareils Shocked
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Message par Danyboy Lun 02 Mai 2016, 18:57

C’était pour moi un super enduro. Je kiffe vraiment des journées qui se déroulent ainsi, même si je suis loin de le classement (86), je m'en fout, j’étais engagé "à la cool" zéro entrainement oblige et cela ne m'a pas empêché de me faire vraiment plaisir, loin de là. On a eu vraiment du pot question météo, l'organisation était remarquable à tout point de vue. Je passerais des weekends entiers à faire ce genre de sorties.
J'ai vraiment apprécier la variété des spéciales.
Je suis partant pour des journées entrainements "enduro" que ce soit en semaine (suivant mon planning professionnel) ou en weekend car difficile de travailler la vitesse de descente ou la technique lorsque l'on est seul à rouler, alors remi76 et/ou d'autres forumers si vous avez des idées n’hésitez pas.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Message par olivier Lun 02 Mai 2016, 19:43

A refaire et vite. Mr Green
La zone est un super espace technique aussi bien en descente qu'en montée d'ailleurs. En plus, le secteur ne doit pas être trop fréquenté !
olivier
olivier
En selle

Message par lucos Lun 02 Mai 2016, 22:51

Raphou a écrit:Eh bien, ce matin, j'ai mal aux jambes.
Malheureusement pour moi ça ne c'est pas passé comme j'aurai aimé, je pèches partout par un manque conséquent de physique et évidement la descente se passe plutôt moyennement par un manque de lucidité.
Steph, ma doublé à plusieurs reprises sur les départs et pourtant je partais avec 30s d'avance...
Hormis cela, c'était super top, j'ai pris des pelles, des arbres et des sensations.
Merci à Lucos de m'avoir supporté dans les montées, parce que se faire doubler à pied lorsque l'on est sur vélo ça calme...
Promis, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois, en même temps difficile d'aller moins vite...
je ne t ai pas supporté, je ne pouvais pas aller beaucoup + vite que toi Haha c est vrai que le coup du gars qui te double en étant a pieds et toi sur le vélo en train de mouliner c etait un grand moment Haha Haha Haha
lucos
lucos
En selle

Message par stefenzesty Lun 02 Mai 2016, 23:00

C'est vrai que ça fait bizarre de te rattraper si facilement sur le plat et de te voir filer quand ça descend Mr Green
Si les montées étaient chronométrées, j'aurais sans doute remonté dans le classement Haha

Encore merci pour m'avoir apporté casque et protections Wink à voir comment ma tête a tapé dans la souche et les petites égratignures du genou, ce n'était pas superflu...
Et chapeau Lucos pour la dernière descente où tu es le seul je crois à ne pas être tombé de notre série Pouce
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Message par samy Lun 02 Mai 2016, 23:22

https://vimeo.com/165035570

une petite video de ta chute Steph cheers
samy
samy
Sorti de l'ornière

Message par stefenzesty Lun 02 Mai 2016, 23:34

samy a écrit:https://vimeo.com/165035570

ouais... on me voit par terre (pas la première fois) , dommage on me voit pas vraiment tomber Mr Green
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Message par olivier Lun 02 Mai 2016, 23:51

samy a écrit:https://vimeo.com/165035570

Elle est géniale cette vidéo ! De la pure ambiance. En revoyant le terrain, ça me donne trop envie d'y retourner.
olivier
olivier
En selle

Message par luidji76 Lun 02 Mai 2016, 23:54

Et ça vous fait rire.... Moi aussi Haha Haha
Super la vidéo,on sent bien l'ambiance Clap clap
luidji76
luidji76
Golden rider

Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par Canard Mar 03 Mai 2016, 00:16

Voici la trace
Super vidéo cheers bounce à refaire
Canard
Canard
Sorti de l'ornière

Message par Raphou Mar 03 Mai 2016, 02:57

lucos a écrit:
je ne t ai pas supporté, je ne pouvais pas aller beaucoup + vite que toi Haha  c est vrai que le coup du gars qui te double en étant a pieds et toi sur le vélo en train de mouliner c etait un grand moment Haha Haha Haha

Promis j'arrête la mayonnaise.... Wink
Sinon je ne sais pas pour vous mais je ne sais pas ce qu'il y avait Côme bestiole ou plante. J'ai les mollets tout gonflés et qui me gratte. C'est l'enfer....
Raphou
Raphou
En selle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant