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Eclaté sur le flan

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Message par Malande Dim 11 Oct 2015, 19:38

Salut à tous,

Ce matin après ma rando (35km en forêt de lyons), je nettoyais mon vélo et pendant le nettoyage, je me suis aperçu de cela

Eclaté sur le flan Img_2710

Évidemment, j'ai de suite pensé à la chance que j'ai eût de ne pas éclater en pleine descente, mais il faut maintenant penser à remplacer le pneu.

C'est mon pneu d'origine, c'était un Schwalbe tough tom 29 pouces en 2,25. J'ai déjà crevé avec ce pneu et lors du démontage, je m'étais aperçu qu'il était très souple au niveau des flans. C'est nickel pour le montage/démontage mais je me pose la question sur la résistance surtout lorsque j'ai vu la différence lorsque mon pote à crevé avec un hutchinson qui est lui très dur sur les flancs

Quel conseil me donneriez vous? remonter un schwalbe ou un hutchinson style toro?
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Message par Mrdrunk Dim 11 Oct 2015, 19:46

Je pense que vus que l'on vas arriver dans la saison hiver il vaut mieux prendre des hutchinsons toro en hardskin
Ou d’autre pneu typé boue mais avec flan renforcé quoi après je suis pas expert je redis juste se que j'entend à chaque fois quoi Wink
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Message par stef27 Dim 11 Oct 2015, 20:06

j'y connais rien en pneu,mais je vote pour des pneus renforcés et quelque soit la marque....bon,pour le toro que Drunk cite,c'est 17€ non renforcé face à 40€ renforcé,mais je crois qu'on est gagnant et puis on en change pas les pneus de vtt tous les 15 jours,sauf si tu roules 6000km par mois.

j'ai changé mes michelin country trail(montage d'origine) pour des toro en 2.15 en HardSkin 2x39.90€ en tubeless ready,ça permet un montage avec ou sans chambre à air et sur les 2 types de jante.

le toro(je ne sais pas pour le reste de la marque) semble tailler petit de par sa forme,mon michelin en 2.00 semble plus large que mon toro en 2.15
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Message par Malande Dim 11 Oct 2015, 20:23

ok, merci de vos conseils je vais donc tenter le hutchinson toro avec flan renforcé.

Par contre tubeless ready, avec montage sans chambre à air, ça se passe comment lors d'une crevaison?
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Message par stef27 Dim 11 Oct 2015, 20:35

il faut un montage avec un produit,car les pneus tubeless ready ne sont pas 100% étanche contrairement aux pneus tubeless,et lors d'une crevaison,le produit bouche le trou sauf un truc comme tu nous as montré au dessus en photo.
et au pire,tu prévois une chambre à air.
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Message par Malande Dim 11 Oct 2015, 20:40

ok, merci de tes réponses. Donc ça ouvre plus de possibilités un tubeless ready, vaut mieux tendre vers ce type de pneu
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Message par stef27 Dim 11 Oct 2015, 21:43

j'ai pris un tubeless ready parce que mes roues actuelles sont prévues pour un montage avec chambre à air,mais j'ai l'intention de changer d'enclumes,enfin de roues,d'ici la fin d'année,le modèle(shimano) que je vise permet un montage avec ou sans chambre à air.
ça m'évite ainsi d'acheter 2 pneus pour les roues actuelles et 2 pneus pour les futures shim'..à 80 balles la paire,j'ai vite compté.
surtout qu'en virant les chambres à air c'est encore 200gr de gagnés par roue et en cas de crevaison,si le produit ne suffit pas,je démonte,je fous une chambre à air(que j'aurais dans le sac à dos) et c'est reglé.
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Message par Liebhmasta Lun 12 Oct 2015, 08:58

Salut, il y a plein de variables à prendre en compte avant de choisir ton pneu,  Les pneus boue c'est bien, si on est sûr de ne pas faire trop de bitume. Moi j'aime bien les ignitor pour hiver ça passe bien partout. Si tu n'es pas pressé pour acheter on a le temps d'en discuter.
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Message par Malande Mer 14 Oct 2015, 20:19

ba écoutes, suis assez pressé pour pouvoir reprendre les sorties le plus rapidement possible, mais je suis ouvert à toutes propositions par la suite car d'après ce que j'entends autour de moi, dans notre région c'est monnaie courante de couper les pneus
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Message par stef27 Mer 14 Oct 2015, 21:35

comme je l'avais précisé plus haut,peu importe le pneu(marque,modèle...) que tu prendras,prends le en renforcé.
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Message par PinGoo Mer 14 Oct 2015, 22:29

D'après le fabricant, ton pneu est l'équivalent au Nobby Nic mais pour de l'entrée de gamme. Du coup, si tu veux garder le même pneu mais d'une qualité supérieure, il a l'air tout indiqué. Si tu achètes un Toro (valeur sûre aussi pour un pneu hiver et même toute l'année à l'avant) prends peut-être la section au dessus 2.15 pour une monte avant car c'est vrai qu'ils taillent petits.
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Message par tom81 Jeu 15 Oct 2015, 10:33


bonjour

pour éviter les flancs qui font désordre avec les silex ou autre c'est cela.

http://www.cycletyres.fr/pneu-maxxis-ardent-exo-protection-dual-62a-60a-tubeless-ready-2262.html

http://www.cycletyres.fr/pneu-michelin-wild-gripr-advanced-reinforced-gum-x-55a-tubeless-ready-2-nappes-488.html

au moins c'est costaud sans chercher à banquer pour 29 pouce

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Message par stef27 Jeu 15 Oct 2015, 10:44

voila,on parle bien de pneus renforcés.
par contre pour michelin,le poids affraid
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Message par luidji76 Jeu 15 Oct 2015, 10:53

Pour l'Ardent +1
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Message par Liebhmasta Sam 17 Oct 2015, 09:57

Malande a écrit:ba écoutes, suis assez pressé pour pouvoir reprendre les sorties le plus rapidement possible, mais je suis ouvert à toutes propositions par la suite car d'après ce que j'entends autour de moi, dans notre région c'est monnaie courante de couper les pneus

Un silex bien pointu ne pardonnera aucun pneu , les papiers a cigarettes des premières monte (pour alléger le biclou) finissent rapidement comme le tiens en haute normandie . Moi l'autonne hiver ,j'aime bien l'ignitor a l’arrière ça passe bien très souvent . Car les pneus boues ca degage vite sur le sec et le bitume . Tu attends quoi de ton pneu ?
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Message par Malande Sam 17 Oct 2015, 11:28

On m'a parlé du bontrager XR mud, apparemment ce n'est pas très connu mais ça évacue bien la boue et même sur le goudron l'usure est relativement faible

Mais on m'a également conseillé de descendre en largeur de pneu. Aujourd'hui je suis en 2,25, on m'a conseillé de passer en 1,90 afin d'éviter d'avoir une grosse charge de boue à trainer au risque de ne plus pouvoir avancer.

Ce que j'attends d'un pneu en fait (je pense que c'est pour tous le monde pareil), qu'il soit costaud (pour éviter ce que je viens de rencontrer et de la changer tous les 15 jours), qu'il accroche dans les coins boueux (même si pour l'instant je ne rencontre pas encore trop de boue) et qu'il n'emmène pas trop la boue une fois sortis de l'ornière....

Ensuite, c'est vrai que l'on m'a parlé de l'ignitor qui à l'air pas mal également, il est conseillé en 2,10 et le prix est très intéressant.
Par contre il est en 60TPI au lieu de 120TPI sur le bontrager. J'ai un pote qui va dans un magasin du coin cet après-midi qui commercialise des bontrager et qui sont en promo, suivant son retour, je crois que je vais choisir entre un de ces 2 là. Merci de vos conseils
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Message par Malande Dim 18 Oct 2015, 17:42

J'ai des news en ce qui concerne le bontrager Mud, il est commercialisé à Louviers; mais le prix:49,90 euros ça pique un peu quand même....
Du coup je vais sûrement suivre le conseil de Liebhmasta et me rabattre sur un ignitor en 2,10 à 24,90Euros
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Message par Malande Dim 01 Nov 2015, 20:02

Bon ce matin petit test du maxis ignitor, franchement je pensais que je ne sentirais aucun différence vu ma faible expérience dans le domaine du VTT, mais alors là, je suis resté sur le cul.
Dans les grosses flaques de boue, en pleine prise, aucun patinage de la roue, sur les feuilles mortes une tenue impeccable, j'en suis pleinement satisfait pour l'instant.

Mon pote a lui installé le Bontrager en 2, il ressent également les mêmes sensations que moi. En conclusion, les pneus, c'est super important...
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