VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?... - Page 2 Empty Re: Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?...

Message par tibuik Jeu 19 Juil 2012, 23:40

et celui ci c pas mal aussi

tibuik
En selle

Messages : 1663

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?... - Page 2 Empty Re: Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?...

Message par McFly Jeu 19 Juil 2012, 23:49

Pour la position changeable en roulant, je dirais, sans avoir essayé, que ça ne me dérange pas. C'est quoi la différence entre RP2 et RP23, d'ailleurs ?

Pas mal, le Canyon, mais à y réfléchir, je lui préfère le NRS, dans ce genre de design et de tarif.

Question pour ceux qui auraient testé le NRS (Camoulaurent, au hasard... Mr Green ) Avez-vous ressenti le verrouillage de la suspension au freinage, notamment en descente, et était-ce un problème ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?... - Page 2 Empty Re: Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?...

Message par Lilian_76 Ven 20 Juil 2012, 06:03

Le RP23 possède une molette de réglage à 3 positions pour le réglage du propedal que n'a pas le RP2

Ce canyon a qd même un très bon équipement

Lilian_76
En Rodage

Messages : 112
Age : 40
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?... - Page 2 Empty Re: Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?...

Message par Invité Ven 20 Juil 2012, 09:37

McFly a écrit:Pour la position changeable en roulant, je dirais, sans avoir essayé, que ça ne me dérange pas. C'est quoi la différence entre RP2 et RP23, d'ailleurs ?

Pas mal, le Canyon, mais à y réfléchir, je lui préfère le NRS, dans ce genre de design et de tarif.

Question pour ceux qui auraient testé le NRS (Camoulaurent, au hasard... Mr Green ) Avez-vous ressenti le verrouillage de la suspension au freinage, notamment en descente, et était-ce un problème ?

Moi c’était mon premier tout suspendu alors, tout était parfait, par rapport à mon SR.
Je pédalai et sa avancer tout seul ( presque Mr Green ) donc je ne me posai pas de problèmes, et vu tout ce que j'ai fait avec je peux te dire, que ce vélo est super.
Bon forcement, maintenant, je préfère mon Stump FSR Wink

Mais si c’était a refaire, je referai la même chose, pas de regret, le seul bémol, mon poids sur ce VTT, pas assez costaud, mais avec toi ça peut-être un avion de chasse, vu ton poids et ta technique en VTT Wink

Pour choisir ta futur monture, regarde ton budget et ne vas pas plus haut car il te restera des pièces à changer au cas où, des fringues à acheter, etc...

Et les occasions changent tout le temps, alors, reposes tes questions en temps voulu, car ce que tu m'as dit, c'est pour un achat en septembre octobre, et là tes choix auront encore changer et les occasions idem, je sais j'ai fait pareil que toi cyclops
Tu vas le trouver ton prochain VTT, et sa ne sera pas un NRS ou un DKT, mais un autre Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?... - Page 2 Empty Re: Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?...

Message par McFly Ven 20 Juil 2012, 10:20

Lilian_76 a écrit:(...)Ce canyon a qd même un très bon équipement
Tellement que visiblement, il est déjà parti !

Merci pour tous ces conseils, en tous cas... Pouce Comme l'a dit Camoulaurent, de toutes façons c'est un achat qui ne devrait pas intervenir avant courant Octobre je pense.

Merci à toi Camoulaurent pour ton ressenti ! Cool Je retiens bien tout ça, plus qu'à méditer, maintenant... Limite, le Anthem rentrerait bien dans la course, face à l'Epic et au NRS...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?... - Page 2 Empty Re: Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?...

Message par Invité Ven 20 Juil 2012, 15:11

Wink RDV en octobre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?... - Page 2 Empty Re: Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?...

Message par McFly Sam 21 Juil 2012, 20:36

Oui mais il faudra que j'aie fait mon choix sur le modèle et la version précise d'ici là ! Cool
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?... - Page 2 Empty Re: Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?...

Message par McFly Dim 22 Juil 2012, 13:51

En tous cas, cet Anthem me fait de l’œil de plus en plus... Que des retours positifs, incroyable ! Shocked Ou alors Giant est doué pour noyer les résultats dans les moteurs de recherche... Haha

Je suis même surpris que le système à biellettes ne pose pas plus de problèmes que ça...

Ceux que je préfère sont les versions "X" avec l'amorto vertical et non pas les anciens avec amorto horizontal, de préférence équipés en Shimano, et avec une bonne fourche...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?... - Page 2 Empty Re: Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?...

Message par McFly Lun 23 Juil 2012, 16:24

Un petit lien : Un mec a testé le NRS, l'Anthem, et l'Epic, et a relevé des résultats chiffrés... Très intéressant ! http://www.chetwynd.info/reviews/anthem_x1_versus_epic_carbon.htm
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?... - Page 2 Empty Re: Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?...

Message par Wizard Silwo Lun 23 Juil 2012, 19:29

Salut les gars ! Petite digression sur ce sujet, je déplace donc ici, c'est plus adapté ! Wink
Wizard Silwo
Wizard Silwo
VTT Haut Normand

Messages : 1123
Localisation : Haute Normandie

https://vtthn.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?... - Page 2 Empty Re: Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?...

Message par McFly Ven 27 Juil 2012, 16:31

Salut à tous !

Je crois que je suis en train de changer d'avis et de tomber amoureux du Giant Anthem... I love you

Merci à toi, Lilian76 pour cette suggestion ! Pouce

Incroyable, je n'ai quasiment pas réussi à trouver de critique négative à propos de ce vélo, et pourtant il n’est ni récent, ni peu répandu...

Du coup, la cote de ce vélo en occasion semble exagérément élevée en occasion par rapport au prix neuf. Je me tâte donc de taper dans du neuf, histoire de bénéficier des garanties de cadre et tout le toutim.

J'aurais aimé un Anthem X2 (équipement Shimano et amorto Fox RP2). Mais il sera hors d'atteinte pour mon budget.

Il me serait peut être possible d'avoir un Anthem X3 au gré d'un rabais de fin d'année (1500€ maxi). Mais l'équipement Sram me plait moyen, et surtout, ima question, c'est : Que vaut l'amorto Rock Shox Monarch R par rapport au Fox RP2, sachant que le premier ne bénéficie pas du Propedal ?... Et sachant que l'Anthem, visiblement, tire une partie de sa grande efficacité de ce système... D'avance merci pour vos réponses ! Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?... - Page 2 Empty Re: Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?...

Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 16:40

Ha tu as un budget de 1500€ maxi ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?... - Page 2 Empty Re: Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?...

Message par McFly Ven 27 Juil 2012, 17:45

Euhhhh.... Pour l'instant, je n'ai pas de budget du tout. Je pensais mettre 800€ maxi dans un vélo d'une petite dizaine d'années,dans quelques mois, sous réserve qu'il soit bien équipé et en bon état.

Mais, du coup, je me dis que pour un vélo plus récent, je pourrai peut être accepter de mettre un peu plus, et, quitte à avoir du neuf, le budget peut peut être monter jusqu'à 1500€, si je suis suffisamment économe d'ici les fins de séries 2012 !... Cool

Et sinon, tu les connais, toi, ces amortos ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?... - Page 2 Empty Re: Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?...

Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 18:06

Pour 1500€ tu peux avoir un super vtt d'occaz, mais en neuf aussi mais bon...
Et non j'y connais rien en amorto désolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?... - Page 2 Empty Re: Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?...

Message par McFly Ven 27 Juil 2012, 18:16

Ouais mais je suis difficile Haha

Et à 1500€ en occase, je trouve que les Giant Anthem sont trop chers par rapport au prix d'origine, les vendeurs se font plaisir, et avec tous les risques que ça implique, l'occase, ça m'embête de mettre autant que ça en occase...

[Mode HS On] : Ça me fait penser que j'ai vu chez un bouclard du coin dont j e tairai le nom, un Stumpjumper S-works d'à peu près la même époque que le mien et nettement moins bien équipé, en occasion à... 650€ ! Haha Haha Haha . Y'a pas que les annonceurs particuliers à se faire plaisir... [/Mode HS Off]
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?... - Page 2 Empty Re: Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?...

Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 18:20

Lol je comprends très difficile que tu es et je comprends complétement surtout pour une somme aussi élevée.

Le mieux c'est de contacter les membres qui travaillent dans le cycle et eux pourront te conseillé suivant ce qu'ils ont en vente en occaz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?... - Page 2 Empty Re: Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?...

Message par McFly Dim 29 Juil 2012, 15:33

Youpiii ! J'ai trouvé une casse d'Anthem ! Cadre modèle 2008, d'après ce que je comprends, la version avec l'amorto horizontal... Yeah
http://www.vttpicard.com/t8012-fissure-ou-bien

Edit : Un deuxième ! Modèle 2006, pareil, il y a eu de l'eau à couler sous les ponts depuis...
http://forum.velovert.com/topic/69113-possesseur-de-giant-anthem/page__st__3349

Edit : Et de 3 ! http://forum.velovert.com/topic/69113-possesseur-de-giant-anthem/page__st__7050
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?... - Page 2 Empty Re: Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?...

Message par McFly Lun 30 Juil 2012, 18:36

Le Décathlon du coin a la générosité de me prêter un Rockrider 9.1, prochainement... Eux au moins, on peut dire qu'ils ont le sens du commerce, et qu'ils ont envie de vendre leurs vélos ! Je vais donc pouvoir faire une rando complète avec ce vélo, histoire de m'en imprégner à fond et de vraiment me rendre compte...

Renseignement pris sur le SAV (ça fait partie de l’achat...), je n'ai eu qu'un discours "commercial" sur la fiabilité de la suspension. Par contre, ce qui est sûr, c'est que si ça lâche, Décathlon vend le kit complet de roulements pour la modique somme de 15€, même l'excentrique est dispo en pièce détachée pour 20€, hors main d’œuvre, et ils fournissent encore les pièces pour les modèles 2005... Très bon point pour eux. Et de toutes façons, les roulements sont standards, donc trouvables ailleurs et pour longtemps. Bravo D4 ! Pouce

Par contre chez le revendeur Giant dont je tairai le nom, ce n'est pas le même son de cloche, on n'a pas trop envie de faire essayer les vélos, et encore moins d'en faire venir un, spécialement quand le modèle désiré n'est pas en rayon, et que les versions 2013 arrivent prochainement... Car un vélo qui a été essayé n'est plus un vélo neuf...C’est pas faux. Dommage que Giant se ferme des portes avec son système de distribution un peu exclusif. Mad

Donc pour moi, si le modèle 2013 me plait moins ou qu'il n'est pas trouvable à un prix raisonnable, ça veut dire que je m'asseois sur ce vélo qui avait pourtant ma préférence. Reste éventuellement le marché de l'occasion, à des prix bien souvent exagérés, et sans aucune garantie... Tant pis pour Giant et ses revendeurs !
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?... - Page 2 Empty Re: Quel VTT de XC, suspendu, sobre qui ne pompe pas trop, et qui n'est pas trop cher ?...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum