[dimanche 12 octobre 14] LA BOUE'TROUDE 11 ème édition
+41
tibuik
samy
arnaud
awacks
Mika76430
tom76
M@rco
Will or net
Cyrille76540
sdroopy114
DOWNTOWN7
Br3Ton
KASPER
grand27
lucos
Flash McQueen
Francky_be
nico76540
albavien
jef76
Cassandre
jess27
spejolized
tomfr76
cécé le londais
stefenzesty
fabien.men
ronnie6z
Ouinx
McFly
faust
mAtt1heU
crevette_338
david 76
lajuma
alex675
Raphou
Matmat
ger27
luidji76
fabthom
45 participants
Page 12 sur 15
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Re: [dimanche 12 octobre 14] LA BOUE'TROUDE 11 ème édition
jef76 a écrit:Dans la thématique "boue et tunnels"
J'ai fait la boue troude 2014
Invité- Invité
Tout à déjà été dit (ou presque !), édition très boueuse (je ne peux pas comparer, c'était ma 1ère "boue troude !), surtout les 10 derniers km.
Départ à 8h20 accompagné de Pierrot, Awacks et Franky sur le 45, on roule pépère pour ne pas se griller pour la fin. Arrive assez rapidement le 1er ravito, bien garni, on enchaine avec Pierrot et Franky, Awacks préférant se diriger vers le 30. Tout se passe bien, petite crevaison pour Franky vers le 25ème km, il me dit au passage que "ça commence à piquer"... Retour au ravito, plusieurs têtes connus de VTTHN sur place, et on repart avec Pierrot assez rapidement. Ayant de bonnes sensations, je décide d’accélérer un peu dans les 10 derniers km pour rattraper du monde et un peu me tester. Je rattrape Ouinx qui, au final, ne finira pas loin derrière.
Un bon parcours, bien technique et difficile avec la boue, à refaire idéalement par temps sec (je crois qu'on peut attendre 1 an maintenant pour cela ...), fléchage nikel et ravito bien garni. Jet d'eau à la fin pour nettoyer la machine et le bonhomme.
Beaucoup de têtes connus à l'arrivée, "les grandes gueules" étaient déjà arrivées !!
Départ à 8h20 accompagné de Pierrot, Awacks et Franky sur le 45, on roule pépère pour ne pas se griller pour la fin. Arrive assez rapidement le 1er ravito, bien garni, on enchaine avec Pierrot et Franky, Awacks préférant se diriger vers le 30. Tout se passe bien, petite crevaison pour Franky vers le 25ème km, il me dit au passage que "ça commence à piquer"... Retour au ravito, plusieurs têtes connus de VTTHN sur place, et on repart avec Pierrot assez rapidement. Ayant de bonnes sensations, je décide d’accélérer un peu dans les 10 derniers km pour rattraper du monde et un peu me tester. Je rattrape Ouinx qui, au final, ne finira pas loin derrière.
Un bon parcours, bien technique et difficile avec la boue, à refaire idéalement par temps sec (je crois qu'on peut attendre 1 an maintenant pour cela ...), fléchage nikel et ravito bien garni. Jet d'eau à la fin pour nettoyer la machine et le bonhomme.
Beaucoup de têtes connus à l'arrivée, "les grandes gueules" étaient déjà arrivées !!
albavien- Sorti de l'ornière
super la rando , je dirais meme plus excellent de la boue c etait tres bien , organisation o top merci a tous a l année prochaine
Cyrille76540- En Rodage
Tu as des noms concernant "les grandes gueules" parce que personnellement j'ai trouvé le spot d'arrivée très calme.
jef76- Pas de rayures
J'étais parti pour le 15 kms... et j'ai fait le 30
Un super bravo aux organisateurs, tout d'abords pour le nom de la rando car c'est fidèle, y'a vraiment de la boue (presque partout).
Le fléchage est nickel, même pas perdu ni mauvaise direction.
Le ravito a 15 kms était le bien venu.
Mon corps est fatigué mais ravi (les derniers kms ont été difficiles), tout comme mon pauvre RR5.3 a qui j'en ai fait voir (la boue il connait un peu mais pas aussi longtemps)... J'ai vraiment vu la limite des freins à patins, dans la boue en descente ba ce ne sert de chercher à freiner y'a plus de freins
A refaire l'année prochaine j'ai un an pour m'entrainer
Un super bravo aux organisateurs, tout d'abords pour le nom de la rando car c'est fidèle, y'a vraiment de la boue (presque partout).
Le fléchage est nickel, même pas perdu ni mauvaise direction.
Le ravito a 15 kms était le bien venu.
Mon corps est fatigué mais ravi (les derniers kms ont été difficiles), tout comme mon pauvre RR5.3 a qui j'en ai fait voir (la boue il connait un peu mais pas aussi longtemps)... J'ai vraiment vu la limite des freins à patins, dans la boue en descente ba ce ne sert de chercher à freiner y'a plus de freins
A refaire l'année prochaine j'ai un an pour m'entrainer
Flash McQueen- Pas de rayures
Un excellent cru... La météo a été finalement assez clémente, cela aurait pu être pire comme en 2012 par exemple. En tout cas, je me suis contenté du 30 km et je me suis bien éclaté, rien à dire, très beau circuit, ludique à souhait, jamais ennuyeux, très bien balisé avec un bon ravito, le tout comme d'habitude dans une ambiance bon enfant et que de monde ! Bravo et merci à l'orga, cette édition 2014 a tenu toutes ses promesses. Bien entendu, j'ai croisé un bon nombre de membres de VTTHN, anciens et nouveaux... En dépit de mes nombreux problèmes mécaniques, dont une Reba limite HS, les 30 bornes ne m'ont posé aucune difficulté, et je ne trouve pas que la boue ait été un handicap, c'est finalement amusant de glisser sur certains singles plutôt que de rouler... Vivement le printemps prochain pour la Boue Roger 2015.
Invité- Invité
Que dire de plus? de la boue à en être écoeuré mais très liquide donc roulable, des tunnels surprenants (où est l’interrupteur?) des singles à gogo, des traces inédites au milieu des bois, pas trop physique mais parfois technique (j'ai souffert avec mon nouveau guidon, la roue avant lève trop) mais juste un regret: je n'ai pas eu assez de descentes!
Aucune chute ni pépin mécanique, 45 km à 14 de moyenne environ, et arrivé à 12h juste pour un départ à 8h30, un copain nous a un peu ralenti
Balisage et ravito sans critique, bien joué!
Ah, quelques têtes de VTTHN aperçues, toujours sympa
Hervé76, tu trouveras qq part sur le site de bons conseils pour entretenir sa reba
Aucune chute ni pépin mécanique, 45 km à 14 de moyenne environ, et arrivé à 12h juste pour un départ à 8h30, un copain nous a un peu ralenti
Balisage et ravito sans critique, bien joué!
Ah, quelques têtes de VTTHN aperçues, toujours sympa
Hervé76, tu trouveras qq part sur le site de bons conseils pour entretenir sa reba
Et pas de photos?
Mika76430- Sorti de l'ornière
je pense qu'il faut attendre un peu
Laissons les organisateurs se remettre de leur émotions
Laissons les organisateurs se remettre de leur émotions
ger27- A fond
45 km...dur dur. Les 20 1er peut être un peu trop vite...bref
en tout cas bravo au CCR pour cette rando.
rien de plus à ajouter, tout est dit...
A bientôt sur les sentiers!
en tout cas bravo au CCR pour cette rando.
rien de plus à ajouter, tout est dit...
A bientôt sur les sentiers!
DOWNTOWN7- En Rodage
Mika76430 a écrit:Et pas de photos?
C'est vrai, on a pas vu beaucoup de photogrphes.
Juste 1 en haut d'une petite côte mais on l"avait repéré de loin.
jef76- Pas de rayures
il y avait fabthom en photographe
ger27- A fond
Bin si y avait photo de groupe à 8 heures 12. Mais y avait que 4 / 5 pèlerins...
Invité- Invité
ah non on était plus que 4/5 , on était 6 avec luidji
ger27- A fond
Oui ça j'ai pas compris on devais etre 40???
jess27- En Rodage
y avait pas ceux qui sont arrivés plus tard comme moi à 8.35 y avait pas ceux qui sont partis plus tôt avant la photo. Y avait pas ceux qui ont dit qu'il venait et qui ne sont pas venus.
Invité- Invité
Pour patienter, c'est long les téléchargements:
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
merci msssieur
Mince, j'ai oublié de poser avec ma plaque n°1
Mince, j'ai oublié de poser avec ma plaque n°1
ger27- A fond
Merci messieur j'ai une e c'est tête mdr
Invité- Invité
Coucou la compagnie,
Bon bas voilà cette édition 2014 est déjà terminée, enfin presque il nous reste le dé-balisage.
Tout d'abord un grand merci à ceux qui sont venu affronter la boue, les tunnels, les singles, la pluie du final ...
Pour les photos, nous étions plusieurs sur le circuit peut être que vous n'êtes pas passer au bon moments, au bon endroit et elles vont arriver.
Pour la photo de groupe effectivement pas facile de réunir tout le monde à la même heure mais bon tampis on aura essayé.
Dans tout les cas, j'espère que vous avez pris votre pied a parcourir le circuit.
Encore merci a vous.
Bon bas voilà cette édition 2014 est déjà terminée, enfin presque il nous reste le dé-balisage.
Tout d'abord un grand merci à ceux qui sont venu affronter la boue, les tunnels, les singles, la pluie du final ...
Pour les photos, nous étions plusieurs sur le circuit peut être que vous n'êtes pas passer au bon moments, au bon endroit et elles vont arriver.
Pour la photo de groupe effectivement pas facile de réunir tout le monde à la même heure mais bon tampis on aura essayé.
Dans tout les cas, j'espère que vous avez pris votre pied a parcourir le circuit.
Encore merci a vous.
un GRAND MERCI pour tout ça... bravo a tous .
Dernière édition par M@rco le Dim 12 Oct 2014, 20:39, édité 1 fois
Vous avez bien de la chance ....
-La chance que des amoureux du VTT vous fassent profiter de leurs traces préférées .....
-La chance d'avoir une boue certes précoce, mais qui permet toujours de rouler ....
-La chance d'avoir des passionés qui vous concoctent un parcours aux petits oignons ... adapté à la saison et où les singles s'enchainent encore et encore ...
4h du mat: le réveil sonne, ce dimanche, c'est direction la Normandie pour moi t'iot picard et mon binome pour venir découvrir votre fameuse Boue'troude
7h10: nous arrivons sur place (nous souhaitons partir dans le groupe de tête) ... même pas un bar d'ouvert pour un t'iot café , nous patientons un peu et partons aux inscriptions où nous ferons la connaissance de Luidgi et Fabthom ....
8h: le départ !!! au bout de 300m , plus de fléchage ... ... nous finissons par trouver notre chemin, direction la forêt que nous ne quitterons plus !!! Fléchage légérement perfectible sur le début, mais la suite sera sans failles ... j'adore, je me régale et je savoure .... cette boue qui en fait s'avère relativement roulante et sportive ( surtout point de vue équilibre) par endroits .... Mon binome crévera suite au premier gros coup de cul (flanc déchiré... en fait il n'a pas les cuisses ) ... le temps (d 'essayer) de réparer avant de s'arrêter une seconde fois pour reclaquer le pneu. Les kms défilent, je ne regarde même pas le compteur, je profite et j'aprécie !!
Aprés avoir reluquer le Cube Stéréo au ravito, nous repartons, le parcours devient alors topissime, un peu plus exigeant encore, comme j'aime !!!
Au 32e , nous nous transformerons en assistance mobile pour casseur de VTT en permettant à un casseur de dérailleur de rentrer à sa maison sans se faire appeler Arthur ....
Mon binome étant victime d'une crevaison lente, nous enchainerons avec une petite session de regonflage avant de partir sur une session Go-Fast jusqu'à l'arrivée !!! Mon binôme a moyennement aimé je crois lol
Retour au départ, où nous partagerons une bonne St-Yorre avant d'aller contribuer à la rentabilité de la boulangerie du coin
Ravi d'avoir pu rencontrer quelques icones du fofo et d'avoir profiter de vos sentiers ... nous nous sommes régalés!!!
Merci et Bravo pour le boulot effectué en amont !!! Vous avez fait du beau boulot avec un parcours au Top, adapté à la saison, tous les D+ restant montables sur le vélo !!
P.S: Un grand 10/10 et Merci à mon binome pour m'avoir accompagné chez vous .... j'espère qu'il a apprécié !!!
-La chance que des amoureux du VTT vous fassent profiter de leurs traces préférées .....
-La chance d'avoir une boue certes précoce, mais qui permet toujours de rouler ....
-La chance d'avoir des passionés qui vous concoctent un parcours aux petits oignons ... adapté à la saison et où les singles s'enchainent encore et encore ...
4h du mat: le réveil sonne, ce dimanche, c'est direction la Normandie pour moi t'iot picard et mon binome pour venir découvrir votre fameuse Boue'troude
7h10: nous arrivons sur place (nous souhaitons partir dans le groupe de tête) ... même pas un bar d'ouvert pour un t'iot café , nous patientons un peu et partons aux inscriptions où nous ferons la connaissance de Luidgi et Fabthom ....
8h: le départ !!! au bout de 300m , plus de fléchage ... ... nous finissons par trouver notre chemin, direction la forêt que nous ne quitterons plus !!! Fléchage légérement perfectible sur le début, mais la suite sera sans failles ... j'adore, je me régale et je savoure .... cette boue qui en fait s'avère relativement roulante et sportive ( surtout point de vue équilibre) par endroits .... Mon binome crévera suite au premier gros coup de cul (flanc déchiré... en fait il n'a pas les cuisses ) ... le temps (d 'essayer) de réparer avant de s'arrêter une seconde fois pour reclaquer le pneu. Les kms défilent, je ne regarde même pas le compteur, je profite et j'aprécie !!
Aprés avoir reluquer le Cube Stéréo au ravito, nous repartons, le parcours devient alors topissime, un peu plus exigeant encore, comme j'aime !!!
Au 32e , nous nous transformerons en assistance mobile pour casseur de VTT en permettant à un casseur de dérailleur de rentrer à sa maison sans se faire appeler Arthur ....
Mon binome étant victime d'une crevaison lente, nous enchainerons avec une petite session de regonflage avant de partir sur une session Go-Fast jusqu'à l'arrivée !!! Mon binôme a moyennement aimé je crois lol
Retour au départ, où nous partagerons une bonne St-Yorre avant d'aller contribuer à la rentabilité de la boulangerie du coin
Ravi d'avoir pu rencontrer quelques icones du fofo et d'avoir profiter de vos sentiers ... nous nous sommes régalés!!!
Merci et Bravo pour le boulot effectué en amont !!! Vous avez fait du beau boulot avec un parcours au Top, adapté à la saison, tous les D+ restant montables sur le vélo !!
P.S: Un grand 10/10 et Merci à mon binome pour m'avoir accompagné chez vous .... j'espère qu'il a apprécié !!!
ronnie6z- En Rodage
Merci luidji pour les photos
faust- Pas de rayures
Les photos vont arriver patience patience.......
pepsicat2 a écrit:fabthom a écrit:jef76 a écrit:Après recalage de mon gps interne,le ravito ne serait-il pas près du monument des fusillés?
Tu te rapproches mais c'est pas là.
Essaie encore ! Il y a peut être une chambre à air à gagner !
Il l'a eu mais à la tombola.Trop fort ce Jef76.
Invité- Invité
Merci Ronni6z pour ta participation ce fut un plaisir de te rencontrer.
surtout n'oublie pas de poster la meilleur sortie de chez vous pour que l'on débarque.
surtout n'oublie pas de poster la meilleur sortie de chez vous pour que l'on débarque.
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15