freins type ON/OFF très mordant?
+8
stefenzesty
david 76
mAtt1heU
ronnie6z
luidji76
alex675
McFly
gtruckus
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: freins type ON/OFF très mordant?
McFly a écrit:Des Formula que j'ai essayés (avec de grands disques me semble-t-il), plutôt brutal... A faire confirmer par les autres car j'ai un doute. Il s'agissait, si ma mémoire est bonne, de Formula RX et des The One.
ca depend beaucoup du type de plaquettes. j'ai des formuma oro k18 sur disques de160 et avec les plaquettes d'origine c'etait assez progressif... en tout cas ca ne m'a jamais surpris. par contre je pense monter en 180 devant car avec la remorque et les 2 gosses ca commence a manquer de freins...
david 76- Sorti de l'ornière
Quelques infos sur un très bon forum anglais (ou américain ? ) : http://singletrackworld.com/forum/topic/shimano-slx-or-xt-brakesgtruckus a écrit:McFly a écrit:Euhhhh non, quand j'aurais un peu de temps !
Ca serait cool de ta part ! merci.
(...)
McFly- A fond
Ayé, j'y ai passé des heures
Voir là :
http://forums.mtbr.com/brake-time/shimano-zent-812550.html
Et là :
http://forums.mtbr.com/brake-time/shimano-slx-m675-stroke-play-adjustment-808062.html
Taille des vis a priori : M4x16.
Voir là :
Et là :
http://forums.mtbr.com/brake-time/shimano-slx-m675-stroke-play-adjustment-808062.html
McFly- A fond
McFly a écrit:Traduction : Les Formula fonctionnent au DOT, pas avec de l'huile minérale... (sous-entendu : plus hygroscopique, et il faut faire plus gaffe à la purge de ne pas en mettre partout...)
J'avais pas vu ta réponse Il me semblait bien
mAtt1heU- Pas de rayures
Chapeau l'ami McFlyMcFly a écrit:Ayé, j'y ai passé des heures .............Taille des vis a priori : M4x16.
Ça sert de persévérer, merci pour le partage, la communauté t'en remercie
Dès que mon VAE rentre, je vais voir ça, s'il rentre un jour
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Merci !
M4 me parait gros, d'ailleurs...mais peut être pas, en fait.
McFly- A fond
Cette vis, moi, je l'enlève avec ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/mini-pince-a-bec-rond-125-mm-dexter-e148058
Pince qui me sert également pour les circlips, bien que n'en étant pas une...
Pince qui me sert également pour les circlips, bien que n'en étant pas une...
McFly- A fond
McFly a écrit:Ayé, j'y ai passé des heures
Voir là :
Et là :
Désolé je ne viens que de voir ta réponse.
Alors avec un grande retard et uen grosse honte: merci!
gtruckus- En Rodage
Merci de ton merci
Et content si ça peut t'aider !
Et content si ça peut t'aider !
McFly- A fond
Ça y est c'est fait, MERCI McFlyMcFly a écrit:Merci !
C'est bien du M4 long. 17 mmm
Maintenant, il faut que je comprenne à quoi ça sert
luidji76- Golden rider
Bon, ben quand t'as compris, si tu peux nous tenir au jus... Moi je ne comprends pas l'anglais
McFly- A fond
ben sans vouloir m'avancer: les deux molettes au levier servent pour l'une à gérer l'écart entre le levier de frein et le cintre pour ceux qui aiment avoir un levier proche ou qui ont des doigts courts.
Le second est l'attaque des plaquettes: je pense que c'est censé équivaloir au reglage présent sur les BB7 de Chez Avid.Ca permet de gérer l'écartement des plaquettes pour avoir la puissance plus tot
Le second est l'attaque des plaquettes: je pense que c'est censé équivaloir au reglage présent sur les BB7 de Chez Avid.Ca permet de gérer l'écartement des plaquettes pour avoir la puissance plus tot
gtruckus- En Rodage
C'est exactement ça
J'avais aussi ça sur des Avid Juicy Seven
Grâce à ce système "génial", on gagne au moins 0.001 milliseconde sur le début du freinage
J'avais aussi ça sur des Avid Juicy Seven
Grâce à ce système "génial", on gagne au moins 0.001 milliseconde sur le début du freinage
luidji76- Golden rider
régler l'attaque des plaquette permet aussi d'avoir moins à forcer sur les leviers quand on fatigue beaucoup après une journée à faire de la descente en montagne
luidji76- Golden rider
Non mais de toutes façons, Luidji a un frein en plus : le frein moteur !
McFly- A fond
Salut !
Le sujet est assez vieux mais tant pis je post mon premier message pour donner mon avis
J'ai les XT sur mon petit superfly et ils sont exceptionnels. On retrouve bien une sensation ON/OFF avec des plaquettes bien rodées organiques. Impressionnant !
Je retrouve presque la sensation ON/OFF des Magura HS33 (des freins totalement différents certe) que j'avais sur un Cube il y a quelques années.
Voilà, bon freinage à tous
Le sujet est assez vieux mais tant pis je post mon premier message pour donner mon avis
J'ai les XT sur mon petit superfly et ils sont exceptionnels. On retrouve bien une sensation ON/OFF avec des plaquettes bien rodées organiques. Impressionnant !
Je retrouve presque la sensation ON/OFF des Magura HS33 (des freins totalement différents certe) que j'avais sur un Cube il y a quelques années.
Voilà, bon freinage à tous
Benoit.F- En Rodage
Je n'ai que des SLX mais ça freine aussi
luidji76- Golden rider
Et ici, je passe tous mes vélos en HOPE...
Raphou- En selle
Raphou a écrit:Et ici, je passe tous mes vélos en HOPE...
Oh oui, je lorgne aussi sur des Hope !
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Sur mon Meta 29... J'ai remplacé les Formula RX d'origine avec lesquels je n'ai jamais eu de problème particulier (aucune fuite ni rien. Ils avaient un très bon feeling mais manquaient d'endurance pour freiner les 130 kg du pack "bonhomme équipé+vélo" sur des descentes un peu méchantes.) par des Hope Tech 3 E4 en durits avia avec disque de 203 a l'avant et 180 à l'arrière.
Bilan : que du bonheur, outre la beauté des pièces la qualité de freinage est juste parfaite, on a bien la sensation de mordant, mais ça reste très progressif et surtout parfaitement dosable à 1 doigt (2 en cas d'urgence )
Aucun problème a déplorer, changement de plaquettes aisé (je n'ai d'ailleurs essayé que les organiques dont la durée de vie est très surprenante (en bien) d'ailleurs. Je viens de recevoir des "sintered" pour comparer)
Bilan : que du bonheur, outre la beauté des pièces la qualité de freinage est juste parfaite, on a bien la sensation de mordant, mais ça reste très progressif et surtout parfaitement dosable à 1 doigt (2 en cas d'urgence )
Aucun problème a déplorer, changement de plaquettes aisé (je n'ai d'ailleurs essayé que les organiques dont la durée de vie est très surprenante (en bien) d'ailleurs. Je viens de recevoir des "sintered" pour comparer)
CamCam955- En Rodage
CamCam955 a écrit:.......je n'ai d'ailleurs essayé que les organiques dont la durée de vie est très surprenante (en bien) d'ailleurs. Je viens de recevoir des "sintered" pour comparer ....
Tu parles des plaquettes d'origine ?
Liebhmasta- VTT Haut Normand
Oui les origines en première monte. (les sintered (Hope original) étaient quasi introuvables avant le mois dernier pour les E4 du reste)
CamCam955- En Rodage
Page 2 sur 2 • 1, 2