[cuicui] RockRider 8.1 2013
+20
sebgo
Dopy
cubrider
grand27
M&X
stefenzesty
Flash McQueen
M@rco
yoyo27200
luidji76
herve27
Laurent
McFly
RICO
Rockrider
sypher
tibuik
Nexus
mAtt1heU
cuicui
24 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [cuicui] RockRider 8.1 2013
Très bonne idée, c'est les roues les + importantes sur un VTTcuicui a écrit:
Ouai, je vais changer les roues et les pneus très bientôt .
Regarde les annonces, je vend une paire de roues Mavic
Roues: http://www.vtthn.com/t2280-paire-de-roues-26-avec-les-disques-ar-mavic-slr-10888-km-av-mavic-crosstrail-comme-neuve1986-km-tubeless-250-eur
Pneus: http://www.vtthn.com/t2324-grande-foire-aux-pneus-26-tous-tubeless-a-la-londe
luidji76- Golden rider
luidji76 a écrit:Très bonne idée, c'est les roues les + importantes sur un VTTcuicui a écrit:
Ouai, je vais changer les roues et les pneus très bientôt .
Regarde les annonces, je vend une paire de roues Mavic
Roues: http://www.vtthn.com/t2280-paire-de-roues-26-avec-les-disques-ar-mavic-slr-10888-km-av-mavic-crosstrail-comme-neuve1986-km-tubeless-250-eur
Pneus: http://www.vtthn.com/t2324-grande-foire-aux-pneus-26-tous-tubeless-a-la-londe
Il ne perd pas le nord le Luigi .
Tes annonces avaient déjà attirées mon attention, mais :
Le kilométrage des roues me donne le vertige....
Puis je ne sais même pas si c'est compatible au niveau des axes... actuellement sur celles que j'ai c'est du QR9 mm
Et le tubeless me parait compliqué à gérer....
cuicui- En selle
On n'est pas obligé de mettre des pneus Tubeless
Mais c'est vraiment mieux
La roue av. est pratiquement neuve et l'ar. 10000 c'est rien, c'est du costaud, juste les roulements annulaires à changer dans 10/15000 km et c'est enfantin, là, il sont neufs pour la vente
Quand tu verras la prix de roues équivalentes, tu...
Mais c'est vraiment mieux
La roue av. est pratiquement neuve et l'ar. 10000 c'est rien, c'est du costaud, juste les roulements annulaires à changer dans 10/15000 km et c'est enfantin, là, il sont neufs pour la vente
Quand tu verras la prix de roues équivalentes, tu...
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Et pour les axes ?
cuicui- En selle
QR 9 mmcuicui a écrit:Et pour les axes ?
luidji76- Golden rider
Je sais pô.
J'ai un pote qui me propose une paire de Mavic CrossRide qu'il a acheté en début d'année... Elles ont 300km. Je pense que je vais lui prendre.
Mais en faite je ne sais plus .
C'est vrai que les CrossRide sont moins performante que les tiennes mon Luiji......
J'ai un pote qui me propose une paire de Mavic CrossRide qu'il a acheté en début d'année... Elles ont 300km. Je pense que je vais lui prendre.
Mais en faite je ne sais plus .
C'est vrai que les CrossRide sont moins performante que les tiennes mon Luiji......
cuicui- En selle
Pour sûr, mais moins chère aussicuicui a écrit:.... les CrossRide sont moins performante......
luidji76- Golden rider
Bon aller c'est partis je vais prendre les CrossRide de mon pote (c'est le budget qui à tranché dsl Luiji). Je les récupères ce soir et je les monte dans la foulée .
Ce midi j'ai acheté mes pneus : un Toro en 2.15 pour l'avant et un Python en 2.0 pour l'arrière. Ça va envoyer du lourd ! ! ! (Sauf que je ne peux pas changer mes cuisses.... ) Mais ça va envoyer quand même .
Ce midi j'ai acheté mes pneus : un Toro en 2.15 pour l'avant et un Python en 2.0 pour l'arrière. Ça va envoyer du lourd ! ! ! (Sauf que je ne peux pas changer mes cuisses.... ) Mais ça va envoyer quand même .
cuicui- En selle
Ne soit pas désolé, ce n'est pas grave si ça te va
luidji76- Golden rider
Après démontage / montage place aux photos :
Le look change radicalement j'adore .
Le gain de poids est aussi très intéressant 1815g cette nouvelle paire de roue contre presque 2300g pour les vielles .
Pareil pour les pneus les nouveaux sont plus légers que les anciens.
En théorie le spad s'allège de 655g .
J'ai testé rapidos hier soir à la tombée de la nuit (à cause de ce de dérailleur arrière qui m'a donné du fil à retordre niveau réglage), le comportement à beaucoup changé mon spad est beaucoup plus nerveux .
Je vais faire une sortie ce soir (j'ai hâte) et je vous en dirai plus sur son comportement.
Le look change radicalement j'adore .
Le gain de poids est aussi très intéressant 1815g cette nouvelle paire de roue contre presque 2300g pour les vielles .
Pareil pour les pneus les nouveaux sont plus légers que les anciens.
En théorie le spad s'allège de 655g .
J'ai testé rapidos hier soir à la tombée de la nuit (à cause de ce de dérailleur arrière qui m'a donné du fil à retordre niveau réglage), le comportement à beaucoup changé mon spad est beaucoup plus nerveux .
Je vais faire une sortie ce soir (j'ai hâte) et je vous en dirai plus sur son comportement.
cuicui- En selle
Bof, pas très originalcuicui a écrit:.....Le look change radicalement j'adore ......
luidji76- Golden rider
La classe!!! Elle sont trop belle je compte me mettre les même sur mon spad :-) j'ai un pot qui a pris les même il ma dit que sa change le vélo radicalement :-)
Tu nous donnera tes impressions apres ta sortie.
Mon derrailleur arrière deconne aussi quand je suis sur le petit plateau grand pignon sa saute grave je ne vois pas d'ou sa viens j'ai fait un super nettoyage mais rien ni fait et je veut pas trop toucher au réglages:/
Mon derrailleur arrière deconne aussi quand je suis sur le petit plateau grand pignon sa saute grave je ne vois pas d'ou sa viens j'ai fait un super nettoyage mais rien ni fait et je veut pas trop toucher au réglages:/
yoyo27200- En Rodage
yoyo27200 a écrit:La classe!!! Elle sont trop belle je compte me mettre les même sur mon spad :-) j'ai un pot qui a pris les même il ma dit que sa change le vélo radicalement :-)
C'est vrai que le comportement du vélo à beaucoup changé, je ne pensai pas que ça se sentirait à ce point . + nerveux, meilleur rendement (le changement de pneu y est aussi pour beaucoup ).
M@rco a écrit:cuicui avec sa tu va t'envolé ...
... vers l'infini et au-delà !!!
cuicui- En selle
Fait gaffe à tes pistions de frein les miens sont grippé
yoyo27200- En Rodage
Aïe c'est la crotte ça .
Aucun problème à signaler de mon côté . Je ne vais pas tarder à franchir le cap des 1000km avec ce spad...
Aucun problème à signaler de mon côté . Je ne vais pas tarder à franchir le cap des 1000km avec ce spad...
cuicui- En selle
J'ai fait jouer la garantie!!!! Du coup changement de plaquette purge avant arrière et graissage des moyeux.
yoyo27200- En Rodage
yoyo27200 a écrit:J'ai fait jouer la garantie!!!! Du coup changement de plaquette purge avant arrière et graissage des moyeux.
Bien joué .
cuicui- En selle
Nouvel upgrade, une fourche RockShox Reba RL 100 mm Solo Air Noir Mat 2015 .
Je mettrai des photos de la bête après montage .
Je mettrai des photos de la bête après montage .
cuicui- En selle
Cool!!! Tu va gagner vachement en poids!? J'ai hâte de voir tes photos ;-)
Du coup je vais me servir des tes modif pour faire les même sur mon spad
Du coup je vais me servir des tes modif pour faire les même sur mon spad
yoyo27200- En Rodage
L'ancienne fourche, une RockShox Recon Silver TK 100mm était annoncée à 2 228 g.
La nouvelle quand à elle st annoncée à 1 586 g.
Ça fait en théorie 642 g de gagné (non vérifié). Mais rien qu'en prenant les deux à la main la différence niveau poids est flagrante .
La nouvelle quand à elle st annoncée à 1 586 g.
Ça fait en théorie 642 g de gagné (non vérifié). Mais rien qu'en prenant les deux à la main la différence niveau poids est flagrante .
Dernière édition par cuicui le Lun 13 Oct 2014, 11:00, édité 1 fois
cuicui- En selle
Sympa!!!! Il a une belle geule ton spad ;-) sa doit changer le vélo un gains de pois comme sa:-)
Tu peut mettre le liens de la fourche?!
yoyo27200- En Rodage
yoyo27200 a écrit:Sympa!!!! Il a une belle geule ton spad ;-) sa doit changer le vélo un gains de pois comme sa:-)
Oui le gain de poids se fait bien sentir, le comportement change aussi le spad est plus nerveux de l'avant et se lève plus facilement dans les grosses côtes.
Mais la vrai différence se situe au niveau du confort, l'amorti est nettement meilleur que l'ancienne. C'est le jour et la nuit. C'est comme si ma roue avant se promenait sur un matelas, je ressens les chocs presque uniquement au travers de la roue arrière et la roue avant reste bien plaquée au sol.
Voici le lien du constructeur :
Fourche ROCKSHOX REBA RL 26" 100 mm Solo Air PushLoc Noir Mat 2015
Rider76 a écrit:Superbe j'adore
Merci .
cuicui- En selle
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4