VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ?

+2
McFly
Dopy
6 participants

Aller en bas

Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ? Empty Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ?

Message par Dopy Dim 13 Jan 2013, 20:48

Hello,

Si on se base sur un semi-rigide 29 pouces par exemple (possible acquisition après un test plus que satisfaisant ce week-end Very Happy ), je pense qu'un cadre carbone de bonne facture est plus confortable qu'un aluminium. C'est à dire qu'il absorberait mieux les vibrations et les chocs. Mais je ne suis pas certain de cela , de plus je n'ai pas d'expérience sur le carbone.

Je compte sur vos avis éclairés , merci.

A+
Dopy
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ? Empty Re: Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ?

Message par McFly Dim 13 Jan 2013, 20:54

Salut !

En effet, les anciens cadres en carbone étaient réputés encore plus tape-cul que l'alu. Mais tout est relatif : il y a des cadres et des alus plus tape-cul que d'autres, pareil pour le carbone.

Ceci étant dit, je crois que pas mal de progrès ont été faits ces dernières années en ce qui concerne le carbone, notamment en ce qui concerne l'épaisseur des fibres (on appelle ça le "module" je crois), et le sens des fibres, que l'on arrive à mieux orienter selon le caractère que l'on souhaite conférer au cadre.

Bon, c’est un peu une réponse de Normand que le te fais là... Haha

Bon courage dans ta recherche ! Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ? Empty Re: Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ?

Message par Dopy Lun 14 Jan 2013, 08:03

Merci McFly,
l'idéal serait que je puisse tester un carbone 29 pouces

A+
Dopy
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ? Empty Re: Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ?

Message par Greg76 Lun 14 Jan 2013, 08:16

Regarde la marque delta 7 bike et la tu voi que depuis ces dernières années les cadres en carbone ont beaucoup evoluer
Greg76
Greg76
En Rodage

Messages : 107
Age : 27
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ? Empty Re: Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ?

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 08:31

Salut Dopy,

Moi je possédai un Stumpjumper Carbon, que du bonheur, le vélo plus flexible qu'un alu, mais pour connaitre la différence il faut tester un alu et un carbon sur la même marque, le même type de VTT à mon avis, car tous les cadres sont différents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ? Empty Re: Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ?

Message par Dopy Lun 14 Jan 2013, 20:07

Effectivement Greg, plus que surprenant le cadre "Delta7bike", pas encore vu dans les randos du coin :

Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ? Mounta11

A+
Dopy
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ? Empty Re: Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ?

Message par Dopy Lun 14 Jan 2013, 20:19

@Camoul : complètement d'accord, essayer est le meilleur moyen de sentir le confort d'un VTT. Essayer un 29 pouces , c'est l'adopter .. j'ai du lire cela dans VTT mag et je suis du même avis Wink


A+
Dopy
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ? Empty Re: Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ?

Message par lud Sam 23 Mar 2013, 18:44

je suis à mon troisième cadre carbone et pour avoir eu quelques "bout de bois" Giant AXT Team alu, spécialized works alu (juste avant la sortie des carbone), lapierre pro ultimate (scandium), je pense réellement les les cadres carbone ont énormément évolués et sont maintenant très confortable. Tous les rocs d'azur que j'ai fait, et ceux qui connaissent savent que ca frappe quand même fortje les ai fait sur des semi rigides en carbone et je n'ai jamais eu mal au dos. Certe au niveau confort et motricite un tout suspendu est mieux, mais le carbon est quand même un matériel magique. Demandez à STARIST, qui a Beone carbon pro RAW (mon ancien cadre) ce qu'il en pense. il faut quand même penser au fait que les périphériques et surtout un bon réglage de position peuvent changer beaucoup de chose. et si votre vélo n'est pas confortable, une posture peut peut faire beaucoup de bien, surtout au dos quand le vélo est mal réglé. Par contre une posture n'est pas donnée.
lud
lud
En Rodage

Messages : 9
Age : 53
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ? Empty Re: Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ?

Message par starIST Sam 23 Mar 2013, 21:15

Je confirme je suis passé d'un commencal Alu à un BeOne Carbon Raw Pro et j'admets que le confort du Carbone est indéniable ! Je ne repasserais pas en arrière ! Aucun mal de dos même après les 45kms de la boue Roger ! Très bon cadre...
starIST
starIST
Sorti de l'ornière

Messages : 151
Age : 48
Localisation : Igoville

Revenir en haut Aller en bas

Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ? Empty Re: Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ?

Message par stefenzesty Sam 23 Mar 2013, 23:23

un copain a un orbea Alma (26') qui a 2 ou 3 ans et le cadre est vraiment agréable! nerveux et confortable, il n'utilise presque que ce vélo là!
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ? Empty Re: Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum