VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ?

+2
McFly
Dopy
6 participants

Aller en bas

Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ? Empty Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ?

Message par Dopy Dim 13 Jan 2013, 20:48

Hello,

Si on se base sur un semi-rigide 29 pouces par exemple (possible acquisition après un test plus que satisfaisant ce week-end Very Happy ), je pense qu'un cadre carbone de bonne facture est plus confortable qu'un aluminium. C'est à dire qu'il absorberait mieux les vibrations et les chocs. Mais je ne suis pas certain de cela , de plus je n'ai pas d'expérience sur le carbone.

Je compte sur vos avis éclairés , merci.

A+
Dopy
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ? Empty Re: Un cadre Carbone est-il plus ou moins confortable qu'un Aluminium ?

Message par McFly Dim 13 Jan 2013, 20:54

Salut !

En effet, les anciens cadres en carbone étaient réputés encore plus tape-cul que l'alu. Mais tout est relatif : il y a des cadres et des alus plus tape-cul que d'autres, pareil pour le carbone.

Ceci étant dit, je crois que pas mal de progrès ont été faits ces dernières années en ce qui concerne le carbone, notamment en ce qui concerne l'épaisseur des fibres (on appelle ça le "module" je crois), et le sens des fibres, que l'on arrive à mieux orienter selon le caractère que l'on souhaite conférer au cadre.

Bon, c’est un peu une réponse de Normand que le te fais là... Haha

Bon courage dans ta recherche ! Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas