Pression pneumatiques
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Pression des pneus
Quelle pression de pneus vous va bien et pourquoi
Perso je met 3 bars à l'avant et à l'arrière en tubetype avec des pneus de section 2.10 pour ne pas rester collé au sol et je pèse 63kg mais c'est vrai que c'est moin confortable.
Ps:n'oubliez pas de préciser si tubetype ou tubeless,vos sections de pneus et votre poids
Perso je met 3 bars à l'avant et à l'arrière en tubetype avec des pneus de section 2.10 pour ne pas rester collé au sol et je pèse 63kg mais c'est vrai que c'est moin confortable.
Ps:n'oubliez pas de préciser si tubetype ou tubeless,vos sections de pneus et votre poids
merlin27- Sorti de l'ornière
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Re: Pression pneumatiques
Moi avec des cobra tubetype je met environ 2.5 bars a l'avant comme a l'arriere, avec 72-73 kilos
Pas un peux trop 3 bars pour 63 kg??
Pas un peux trop 3 bars pour 63 kg??
Invité- Invité
Re: Pression pneumatiques
Il faut que je trouve un bon compromis entre confort et rendement donc je vais continuer à affiner au ressenti en baissant la pression par pallier car il y a trop de différences entre les tableaux que je regarde sur le net.
merlin27- Sorti de l'ornière
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Re: Pression pneumatiques
Sur mon TS, avec chambres à aire, mon poids 110kgs, Pression AV 3.5 et AR 3.5, pneu section AV 2.3 AR 2.2
Invité- Invité
Re: Pression pneumatiques
Ce qui serait intéressant,c'est de savoir pourquoi vous avez ces pressions plutôt que celles théoriques si tel est le cas
Bref en gros votre ressenti par rapport aux pressions que vous utilisez avec vos matériels
Bref en gros votre ressenti par rapport aux pressions que vous utilisez avec vos matériels
merlin27- Sorti de l'ornière
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Re: Pression pneumatiques
Perso, en tubeless : entre 1.5 et 1.8 bar devant, entre 1.8 et 2 bars derrière, je fais 65kg... Ça adhère, c'est souple, ça ne crève pas, il y a du rendement... Ça claque, quoi ! Les pneus sont en 2.00... Et je ne sais pas s'il y a des théoriques de préconisés, le seul théorique que j’atteins, c'est le 4 bars max pour coller les tringles au montage...
3 bars me parait trop ! (Edit : pour ton poids bien sûr)
3 bars me parait trop ! (Edit : pour ton poids bien sûr)
Dernière édition par McFly le Dim 02 Sep 2012, 11:47, édité 2 fois
McFly- A fond
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Re: Pression pneumatiques
merlin27 a écrit:Ce qui serait intéressant,c'est de savoir pourquoi vous avez ces pressions plutôt que celles théoriques si tel est le cas
Bref en gros votre ressenti par rapport aux pressions que vous utilisez avec vos matériels
Mes pressions sont pprouvées par mes soins suite aux crevaisons, au terrain, a mon poids, et à ma pratique.
Donc, mes pressions sont réglées par rapport à tout ces paramètres.
Invité- Invité
Re: Pression pneumatiques
La différence entre tringle rigide et souple me semble assez étonnante ... Perso quand je roulais en country Mud tringles rigides + chambres j'étais un peu en dessous de 2 bar sur la bouillasse (sans caillaisse) et les seules crevaisons que j'ai eu c'était la valve qui se cisaillait à cause du pneu qui tourne ...
Avec mes pneus Maxxis en tubeless (Larsen TT 2.00 à l'ar et Advantage 2.10 à l'av), je suis à 1,7 bar à l'avant (a vu de nez) et 2,2 bar à l'arrière sinon c'est trop pompe watt et passé 2,5-3 bar c'est inroulable tellement ça glisse (sans parler du fessier )
Le manomètre à pas grand utilité je trouve ... ce qui compte le plus c'est le feeling
Avec mes pneus Maxxis en tubeless (Larsen TT 2.00 à l'ar et Advantage 2.10 à l'av), je suis à 1,7 bar à l'avant (a vu de nez) et 2,2 bar à l'arrière sinon c'est trop pompe watt et passé 2,5-3 bar c'est inroulable tellement ça glisse (sans parler du fessier )
Le manomètre à pas grand utilité je trouve ... ce qui compte le plus c'est le feeling
Le Cauchois- Sorti de l'ornière
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Re: Pression pneumatiques
En tubetype, section 2.0 ou 2.10, je mets maxi 2.5 bars derrière et 2.2 devant pour mes 73 kg.
Si je mets plus, les pneus rebondissent sur le terrain au lieu d'accrocher, surtout sur les terrains avec des petites pierres en montée, c'est flagrant.
En dessous de 2.0 à l'arrière, ça pince...
à l'avant jusqu'à 2.0 ça passe sans souci, surtout depuis que j'ai mis un nobby Nic 2.25
Si je mets plus, les pneus rebondissent sur le terrain au lieu d'accrocher, surtout sur les terrains avec des petites pierres en montée, c'est flagrant.
En dessous de 2.0 à l'arrière, ça pince...
à l'avant jusqu'à 2.0 ça passe sans souci, surtout depuis que j'ai mis un nobby Nic 2.25
Re: Pression pneumatiques
stephane76enKona a écrit:En tubetype, section 2.0 ou 2.10, je mets maxi 2.5 bars derrière et 2.2 devant pour mes 73 kg.
Si je mets plus, les pneus rebondissent sur le terrain au lieu d'accrocher, surtout sur les terrains avec des petites pierres en montée, c'est flagrant.
En dessous de 2.0 à l'arrière, ça pince...
à l'avant jusqu'à 2.0 ça passe sans souci, surtout depuis que j'ai mis un nobby Nic 2.25
Tubetype, ça équivaut au Tubeless ?
Si c'est ça, je trouve que tu gonfles beaucoup. Avec mes Tubeless, il y a quelques temps, j'ai mis une grosse pression et je trouve que ça n'accrochait plus rien et ça devenait casse-gueule (ça rebondissait).
Donc je mets 1,8 -2 pas plus. Ce matin, c'était parfait par exemple.
Invité- Invité
Re: Pression pneumatiques
En général, on gonfle moins avec du Tubeless qu'avec du Tubetype, mais chacun voit midi à sa porte, donc ça peut créer des écarts, surtout quand on parle de dixièmes de bars...
Ensuite, il y a aussi des différences de souplesse d'un pneu à l'autre, ça joue aussi, et la taille joue aussi (un 2.40 gonflé à 2 bars semblera plus dur que le même pneu à 2 bars en 2.00... Il faut donc gonfler plus un petit pneu).
Ensuite, il y a aussi des différences de souplesse d'un pneu à l'autre, ça joue aussi, et la taille joue aussi (un 2.40 gonflé à 2 bars semblera plus dur que le même pneu à 2 bars en 2.00... Il faut donc gonfler plus un petit pneu).
McFly- A fond
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Re: Pression pneumatiques
Hervé76 a écrit:stephane76enKona a écrit:En tubetype, section 2.0 ou 2.10, je mets maxi 2.5 bars derrière et 2.2 devant pour mes 73 kg.
Si je mets plus, les pneus rebondissent sur le terrain au lieu d'accrocher, surtout sur les terrains avec des petites pierres en montée, c'est flagrant.
En dessous de 2.0 à l'arrière, ça pince...
à l'avant jusqu'à 2.0 ça passe sans souci, surtout depuis que j'ai mis un nobby Nic 2.25
Tubetype, ça équivaut au Tubeless ?
Si c'est ça, je trouve que tu gonfles beaucoup. Avec mes Tubeless, il y a quelques temps, j'ai mis une grosse pression et je trouve que ça n'accrochait plus rien et ça devenait casse-gueule (ça rebondissait).
Donc je mets 1,8 -2 pas plus. Ce matin, c'était parfait par exemple.
Tubetype, c'est pneu fait pour "tube" donc avec chambre à air. Les pressions indiquées correspondent donc à mes pneus avec chambre à air.
Ici, j'ai monté mon pneu avant sans chambre comme un tubelessready, avec un fond de jante étanche et du latex car mes roues ne font pas tubeless...
Re: Pression pneumatiques
Salut !
Sujet divisé. Pour le tubetype vs tubeless, voir ici : https://vtthn.forumactif.fr/t387-tubetype-ou-tubeless
VOus pouvez continuer de parler pression de pneus ci dessous...
Sujet divisé. Pour le tubetype vs tubeless, voir ici : https://vtthn.forumactif.fr/t387-tubetype-ou-tubeless
VOus pouvez continuer de parler pression de pneus ci dessous...
Re: Pression pneumatiques
Merci pour vos partages
C'est vrai que ça rebondi beaucoup surtout à l'arrière avec 3 bars donc je vais baisser ma pression à 2,5 bars pour commencer et je partagerai mon ressenti après ma prochaine sortie.
C'est vrai que ça rebondi beaucoup surtout à l'arrière avec 3 bars donc je vais baisser ma pression à 2,5 bars pour commencer et je partagerai mon ressenti après ma prochaine sortie.
merlin27- Sorti de l'ornière
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Localisation : Val De Reuil
Pression pneumatiques
Bonjour,
Je viens de trouver un tableau pour connaître la pression de ces pneus qui soient tradi ou tubeless pour semi rigide ou tout suspendu en fonction du poids du pilote et de sa monture.
Je viens de trouver un tableau pour connaître la pression de ces pneus qui soient tradi ou tubeless pour semi rigide ou tout suspendu en fonction du poids du pilote et de sa monture.
Lenormand- Sorti de l'ornière
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Localisation : Martot
Re: Pression pneumatiques
Salut !
Les trucs tout fait, comme ça, ça ne sert à rien : Ça dépend de tellement de paramètres qui peuvent tous varier, que tu peux te retrouver avec des variations énormes selon tes goûts, le pneu choisi, sa section, ton poids, ta pratique, le terrain, la météo, le type (tubeless ou pas), la largeur de la jante, etc... Rien ne remplace l'essai terrain, l’expérience, et le feeling !
Edit : Et après consultation de ton tableau, pour ce qui est de mon exemple perso, la préconisation est très largement surestimée, notamment à l'arrière, par rapport à ce que je mets réellement dans mon pneu...
Les trucs tout fait, comme ça, ça ne sert à rien : Ça dépend de tellement de paramètres qui peuvent tous varier, que tu peux te retrouver avec des variations énormes selon tes goûts, le pneu choisi, sa section, ton poids, ta pratique, le terrain, la météo, le type (tubeless ou pas), la largeur de la jante, etc... Rien ne remplace l'essai terrain, l’expérience, et le feeling !
Edit : Et après consultation de ton tableau, pour ce qui est de mon exemple perso, la préconisation est très largement surestimée, notamment à l'arrière, par rapport à ce que je mets réellement dans mon pneu...
McFly- A fond
- Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Pression pneumatiques
pareil
perso, je roule a 3 devant et derrière , en tubeless hardskin , et ca me va a merveille (pour un poids svelte de 85 kilos...........qui a dit quoi dans le fond !!!!)
cela dépend du pilotage surtout , moi, je roule trés coulé et prévoyant, j'anticipe et ne martyrise pas les pneus par des changement de trajo trop brusques .
enfin, ton tableau donnera une base de gonflage a pas mal de monde , ne sachant pas a combien s'en tenir au départ .
merci
perso, je roule a 3 devant et derrière , en tubeless hardskin , et ca me va a merveille (pour un poids svelte de 85 kilos...........qui a dit quoi dans le fond !!!!)
cela dépend du pilotage surtout , moi, je roule trés coulé et prévoyant, j'anticipe et ne martyrise pas les pneus par des changement de trajo trop brusques .
enfin, ton tableau donnera une base de gonflage a pas mal de monde , ne sachant pas a combien s'en tenir au départ .
merci
invité- Pas de rayures
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Re: Pression pneumatiques
Effectivement , je fais 105kg et mon pneu AV en 2.3 est toujours gonflé à 2bar le pneu arrière en 2.0 est gonflé à 2.5..... jamais eu de soucis !!!
Mais , tout ça dépend des envies , des gouts , du terrain et du pneu......
Mais , tout ça dépend des envies , des gouts , du terrain et du pneu......
Charly76- Pas de rayures
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Age : 52
Localisation : Duclair
Re: Pression pneumatiques
Effectivement ce tableau est un peu surélevé mais pas trop je trouve si on fait les corrections
luidji76- Golden rider
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Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: Pression pneumatiques
Au feeling les pressions de pneu !
Suivant la météo et le terrain il m'est déjà arrivé de rouler avec chambre à des pressions où un tubeless déjanterai. Je me demande même si la température arriverai même à influencer fortement la pression (résistance au roulement du pneu)
Suivant la météo et le terrain il m'est déjà arrivé de rouler avec chambre à des pressions où un tubeless déjanterai. Je me demande même si la température arriverai même à influencer fortement la pression (résistance au roulement du pneu)
Le Cauchois- Sorti de l'ornière
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Age : 30
Re: Pression pneumatiques
Jamais vu un vrai tubeless qui déjante, Il m'est même arrivé de rouler à moins de 1.5 bar sans problèmeLe Cauchois a écrit:.... des pressions où un tubeless déjanterai. ......
Oui mais très peu, par contre la pression atmosphérique influence +, car la pression des pneus est une pression relative... pas une absolueLe Cauchois a écrit:.... la température arriverai même à influencer fortement la pression (résistance au roulement du pneu)
luidji76- Golden rider
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Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: Pression pneumatiques
luidji76 a écrit:Jamais vu un vrai tubeless qui déjante, Il m'est même arrivé de rouler à moins de 1.5 bar sans problèmeLe Cauchois a écrit:.... des pressions où un tubeless déjanterai. ......Oui mais très peu, par contre la pression atmosphérique influence +, car la pression des pneus est une pression relative... pas une absolueLe Cauchois a écrit:.... la température arriverai même à influencer fortement la pression (résistance au roulement du pneu)
Oui j'ai oublié de préciser que je parlais de montage no tube
Le Cauchois- Sorti de l'ornière
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Age : 30
Re: Pression pneumatiques
Là je comprends mieux C'est loin d'être du TubelessLe Cauchois a écrit:.....Oui j'ai oublié de préciser que je parlais de montage no tube
luidji76- Golden rider
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Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: Pression pneumatiques
et en 29 ça donne quoi ?
spejolized- Sorti de l'ornière
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Localisation : thuit signol
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