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Pression pneumatiques

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Message par merlin27 Sam 01 Sep 2012, 15:20

Quelle pression de pneus vous va bien et pourquoi Question

Perso je met 3 bars à l'avant et à l'arrière en tubetype avec des pneus de section 2.10 pour ne pas rester collé au sol et je pèse 63kg mais c'est vrai que c'est moin confortable.

Ps:n'oubliez pas de préciser si tubetype ou tubeless,vos sections de pneus et votre poids Pompe
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Message par Invité Sam 01 Sep 2012, 15:44

Moi avec des cobra tubetype je met environ 2.5 bars a l'avant comme a l'arriere, avec 72-73 kilos

Pas un peux trop 3 bars pour 63 kg??

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Message par merlin27 Sam 01 Sep 2012, 16:19

Il faut que je trouve un bon compromis entre confort et rendement donc je vais continuer à affiner au ressenti en baissant la pression par pallier car il y a trop de différences entre les tableaux que je regarde sur le net.
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Message par Invité Sam 01 Sep 2012, 16:38

Sur mon TS, avec chambres à aire, mon poids 110kgs, Pression AV 3.5 et AR 3.5, pneu section AV 2.3 AR 2.2

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Message par merlin27 Sam 01 Sep 2012, 17:12

Ce qui serait intéressant,c'est de savoir pourquoi vous avez ces pressions plutôt que celles théoriques si tel est le cas Exclamation

Bref en gros votre ressenti par rapport aux pressions que vous utilisez avec vos matériels Wink
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Message par McFly Sam 01 Sep 2012, 23:57

Perso, en tubeless : entre 1.5 et 1.8 bar devant, entre 1.8 et 2 bars derrière, je fais 65kg... Ça adhère, c'est souple, ça ne crève pas, il y a du rendement... Ça claque, quoi ! Haha Les pneus sont en 2.00... Et je ne sais pas s'il y a des théoriques de préconisés, le seul théorique que j’atteins, c'est le 4 bars max pour coller les tringles au montage...

3 bars me parait trop ! Wink (Edit : pour ton poids bien sûr)


Dernière édition par McFly le Dim 02 Sep 2012, 11:47, édité 2 fois
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Message par Invité Dim 02 Sep 2012, 09:32

merlin27 a écrit:Ce qui serait intéressant,c'est de savoir pourquoi vous avez ces pressions plutôt que celles théoriques si tel est le cas Exclamation

Bref en gros votre ressenti par rapport aux pressions que vous utilisez avec vos matériels Wink

Mes pressions sont pprouvées par mes soins suite aux crevaisons, au terrain, a mon poids, et à ma pratique.

Donc, mes pressions sont réglées par rapport à tout ces paramètres.

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Message par Le Cauchois Dim 02 Sep 2012, 15:42

La différence entre tringle rigide et souple me semble assez étonnante ... Perso quand je roulais en country Mud tringles rigides + chambres j'étais un peu en dessous de 2 bar sur la bouillasse (sans caillaisse) et les seules crevaisons que j'ai eu c'était la valve qui se cisaillait à cause du pneu qui tourne ...
Avec mes pneus Maxxis en tubeless (Larsen TT 2.00 à l'ar et Advantage 2.10 à l'av), je suis à 1,7 bar à l'avant (a vu de nez) et 2,2 bar à l'arrière sinon c'est trop pompe watt et passé 2,5-3 bar c'est inroulable tellement ça glisse (sans parler du fessier Razz)
Le manomètre à pas grand utilité je trouve ... ce qui compte le plus c'est le feeling Very Happy
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Message par stefenzesty Dim 02 Sep 2012, 15:58

En tubetype, section 2.0 ou 2.10, je mets maxi 2.5 bars derrière et 2.2 devant pour mes 73 kg.
Si je mets plus, les pneus rebondissent sur le terrain au lieu d'accrocher, surtout sur les terrains avec des petites pierres en montée, c'est flagrant.

En dessous de 2.0 à l'arrière, ça pince...
à l'avant jusqu'à 2.0 ça passe sans souci, surtout depuis que j'ai mis un nobby Nic 2.25 Love
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Message par Invité Dim 02 Sep 2012, 17:12

stephane76enKona a écrit:En tubetype, section 2.0 ou 2.10, je mets maxi 2.5 bars derrière et 2.2 devant pour mes 73 kg.
Si je mets plus, les pneus rebondissent sur le terrain au lieu d'accrocher, surtout sur les terrains avec des petites pierres en montée, c'est flagrant.

En dessous de 2.0 à l'arrière, ça pince...
à l'avant jusqu'à 2.0 ça passe sans souci, surtout depuis que j'ai mis un nobby Nic 2.25 Love

Tubetype, ça équivaut au Tubeless ?

Si c'est ça, je trouve que tu gonfles beaucoup. Avec mes Tubeless, il y a quelques temps, j'ai mis une grosse pression et je trouve que ça n'accrochait plus rien et ça devenait casse-gueule (ça rebondissait).

Donc je mets 1,8 -2 pas plus. Ce matin, c'était parfait par exemple.

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Message par McFly Dim 02 Sep 2012, 17:22

En général, on gonfle moins avec du Tubeless qu'avec du Tubetype, mais chacun voit midi à sa porte, donc ça peut créer des écarts, surtout quand on parle de dixièmes de bars...

Ensuite, il y a aussi des différences de souplesse d'un pneu à l'autre, ça joue aussi, et la taille joue aussi (un 2.40 gonflé à 2 bars semblera plus dur que le même pneu à 2 bars en 2.00... Il faut donc gonfler plus un petit pneu).
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Message par stefenzesty Dim 02 Sep 2012, 17:44

Hervé76 a écrit:
stephane76enKona a écrit:En tubetype, section 2.0 ou 2.10, je mets maxi 2.5 bars derrière et 2.2 devant pour mes 73 kg.
Si je mets plus, les pneus rebondissent sur le terrain au lieu d'accrocher, surtout sur les terrains avec des petites pierres en montée, c'est flagrant.

En dessous de 2.0 à l'arrière, ça pince...
à l'avant jusqu'à 2.0 ça passe sans souci, surtout depuis que j'ai mis un nobby Nic 2.25 Love

Tubetype, ça équivaut au Tubeless ?

Si c'est ça, je trouve que tu gonfles beaucoup. Avec mes Tubeless, il y a quelques temps, j'ai mis une grosse pression et je trouve que ça n'accrochait plus rien et ça devenait casse-gueule (ça rebondissait).

Donc je mets 1,8 -2 pas plus. Ce matin, c'était parfait par exemple.

Tubetype, c'est pneu fait pour "tube" donc avec chambre à air. Les pressions indiquées correspondent donc à mes pneus avec chambre à air.
Ici, j'ai monté mon pneu avant sans chambre comme un tubelessready, avec un fond de jante étanche et du latex car mes roues ne font pas tubeless...
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Message par Invité Dim 02 Sep 2012, 17:47

En tout cas, je ne regrette pas mon passage au Tubeless.

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Message par Wizard Silwo Dim 02 Sep 2012, 18:17

Salut !

Sujet divisé. Pour le tubetype vs tubeless, voir ici Wink : https://vtthn.forumactif.fr/t387-tubetype-ou-tubeless

VOus pouvez continuer de parler pression de pneus ci dessous... Pouce
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Message par merlin27 Dim 02 Sep 2012, 18:34

Merci pour vos partages Wink

C'est vrai que ça rebondi beaucoup surtout à l'arrière avec 3 bars donc je vais baisser ma pression à 2,5 bars pour commencer et je partagerai mon ressenti après ma prochaine sortie.
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Message par Lenormand Jeu 20 Déc 2012, 20:53

Bonjour,

Je viens de trouver un tableau pour connaître la pression de ces pneus qui soient tradi ou tubeless pour semi rigide ou tout suspendu en fonction du poids du pilote et de sa monture.

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Message par McFly Jeu 20 Déc 2012, 20:56

Salut !

Les trucs tout fait, comme ça, ça ne sert à rien : Ça dépend de tellement de paramètres qui peuvent tous varier, que tu peux te retrouver avec des variations énormes selon tes goûts, le pneu choisi, sa section, ton poids, ta pratique, le terrain, la météo, le type (tubeless ou pas), la largeur de la jante, etc... Rien ne remplace l'essai terrain, l’expérience, et le feeling ! Wink

Edit : Et après consultation de ton tableau, pour ce qui est de mon exemple perso, la préconisation est très largement surestimée, notamment à l'arrière, par rapport à ce que je mets réellement dans mon pneu...
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Message par invité Jeu 20 Déc 2012, 22:37

pareil
perso, je roule a 3 devant et derrière , en tubeless hardskin , et ca me va a merveille (pour un poids svelte de 85 kilos...........qui a dit quoi dans le fond !!!!)
cela dépend du pilotage surtout , moi, je roule trés coulé et prévoyant, j'anticipe et ne martyrise pas les pneus par des changement de trajo trop brusques .

enfin, ton tableau donnera une base de gonflage a pas mal de monde , ne sachant pas a combien s'en tenir au départ .

merci Wink
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Message par Charly76 Ven 21 Déc 2012, 10:06

Effectivement , je fais 105kg et mon pneu AV en 2.3 est toujours gonflé à 2bar le pneu arrière en 2.0 est gonflé à 2.5..... jamais eu de soucis !!!
Mais , tout ça dépend des envies , des gouts , du terrain et du pneu......
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Message par luidji76 Ven 21 Déc 2012, 11:12

Effectivement ce tableau est un peu surélevé mais pas trop je trouve si on fait les corrections Smile
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Message par Le Cauchois Ven 21 Déc 2012, 18:12

Au feeling les pressions de pneu !

Suivant la météo et le terrain il m'est déjà arrivé de rouler avec chambre à des pressions où un tubeless déjanterai. Je me demande même si la température arriverai même à influencer fortement la pression (résistance au roulement du pneu)
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Message par luidji76 Ven 21 Déc 2012, 18:28

Le Cauchois a écrit:.... des pressions où un tubeless déjanterai. ......
Jamais vu un vrai tubeless qui déjante, Hein Il m'est même arrivé de rouler à moins de 1.5 bar sans problème Smile

Le Cauchois a écrit:.... la température arriverai même à influencer fortement la pression (résistance au roulement du pneu)
Oui mais très peu, par contre la pression atmosphérique influence +, car la pression des pneus est une pression relative... pas une absolue Wink
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Message par Le Cauchois Ven 21 Déc 2012, 18:52

luidji76 a écrit:
Le Cauchois a écrit:.... des pressions où un tubeless déjanterai. ......
Jamais vu un vrai tubeless qui déjante, Hein Il m'est même arrivé de rouler à moins de 1.5 bar sans problème Smile

Le Cauchois a écrit:.... la température arriverai même à influencer fortement la pression (résistance au roulement du pneu)
Oui mais très peu, par contre la pression atmosphérique influence +, car la pression des pneus est une pression relative... pas une absolue Wink

Oui j'ai oublié de préciser que je parlais de montage no tube Wink
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Message par luidji76 Ven 21 Déc 2012, 22:49

Le Cauchois a écrit:.....Oui j'ai oublié de préciser que je parlais de montage no tube Wink
Là je comprends mieux Haha C'est loin d'être du Tubeless Wink
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Message par spejolized Mer 26 Déc 2012, 18:16

et en 29 ça donne quoi ?
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