VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Le prix d'une révision?

+5
Liebhmasta
stefenzesty
McFly
velostik
Jagwire27
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le prix d'une révision? Empty Le prix d'une révision?

Message par Jagwire27 Sam 15 Sep 2012, 12:24

Salut,

J'ai pas mal de problèmes sur mon VTT en ce moment je me suis dit qu'il mériterait bien de passer sur le banc d'un pro Smile mais je ne sais pas du tout le prix qu'il me prendrait pour une révision complète? Le Magazin le plus proche de chez moi est à Vernon (Eure) c'est d'ailleurs ici que j'avais acheté mon VTT en décembre dernier. I love you Il me semble qu'il est pas très chère ,car j'avais fait changer deux câble de vitesse+plateaux sur mon Route pour 35€ Wink Sur le VTT j'ai les deux roue avec un voile léger, un disque avant voilé (deux jours que j'essaye de le redresser je laisse tomber Mad ) j'ai un câble de frein qui est usé par les frottements sur des vis de ma potence, il me manque un petit capuchon sur le "on/off" de ma fourche.

Voilà j'aimerais votre avis sur une estimation du prix? Rolling Eyes
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par velostik Sam 15 Sep 2012, 18:50

Salut

pour une révision complète (ou remise en état) compte en moyenne 70€ à + ou - 20 € suivant les enseignes (sans le matos).
velostik
velostik
En Rodage

Messages : 80
Age : 49
Localisation : Biville la baignarde

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par McFly Sam 15 Sep 2012, 18:54

Salut !
Alors, pour les roues voilées, disons 15€ par roue en voyant large (10€ serait déjà pas mal). Pour le câble à changer, disons 20€ toujours en voyant large, et concernant le petit capuchon, ça ne devrait rien te coûter, c'est surtout en fonction du prix de la pièce, disons, à la louche, 10€. Donc, en voyant vraiment large, tu en aurais pour, grand maxi et à la louche, 60€, je dirais...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par Jagwire27 Sam 15 Sep 2012, 19:30

Ok, merci je vais l'amener lundi je m'attendais plutôt a du 150-200€ Canif ça me rassure un peu je reviendrais vous voir quand je l'aurais amené-pour faire un petit débrif et lorsque je l'aurais récupéré, par chez vous c'est environ combien de temps pour récupérer votre VTT, la dernière fois que j'ai amené mon vélo de route, il était prêt que trois semaines plus tard pour changer deux câbles Réveil
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par Invité Sam 15 Sep 2012, 19:34

Jagwire27 a écrit:Ok, merci je vais l'amener lundi je m'attendais plutôt a du 150-200€ Canif ça me rassure un peu je reviendrais vous voir quand je l'aurais amené-pour faire un petit débrif et lorsque je l'aurais récupéré, par chez vous c'est environ combien de temps pour récupérer votre VTT, la dernière fois que j'ai amené mon vélo de route, il était prêt que trois semaines plus tard pour changer deux câbles Réveil

3 semaines??? Non moi c'est plutot 1 semaine max et heureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par McFly Sam 15 Sep 2012, 21:03

Jagwire27 a écrit:(...)la dernière fois que j'ai amené mon vélo de route, il était prêt que trois semaines plus tard pour changer deux câbles Réveil
Change de bouclard ! Peut on savoir chez qui c'était, ça ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par Jagwire27 Sam 15 Sep 2012, 22:03

Vernon Cycle à Saint-Marcel
http://www.vernon-cycles.fr/
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par stefenzesty Dim 16 Sep 2012, 13:09

pour un dévoilage léger, compter 6 €par roue
pour ton capuchon de fourche, la pièce peut coûter une trentaine d'euros, gaffe!

Pour le reste, ton vélo a moins d'un an donc sous garantie (tu n'as pas une révision comprise lors de l'achat?) donc à mon avis il pourrait te faire le reste gratos.
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par Jagwire27 Dim 16 Sep 2012, 13:19

Acheter occasion donc aucune garantie il me semble et pas de révision gratuite, enfaîte le petite capuchon c'est pour le bout de la gaine
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par Jagwire27 Mar 18 Sep 2012, 19:16

Comme promis un petit bilan, aujourd'hui mon père a amener le VTT chez le Bouclard a Vernon, j'avais fais une petite liste de tout mes petites problèmes qui m'agasse fortement depuis un bon moment + une révision complète du VTT, d'après le devis, il y en aurais pour 120€ Neutral et je le récupère le jeudi 27 Septembre.Je vous tien au courant pour la suite ! :velovert:
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par McFly Mar 18 Sep 2012, 20:11

Pour un câble à changer, un capuchon et deux dévoilages de roue ? Soit tu as rajouté des trucs sur ta liste, soit il y a un 'blème, là... scratch
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par Jagwire27 Ven 21 Sep 2012, 08:25

Oui j'ai rajouter pas mal de truc Laughing
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par Jagwire27 Ven 28 Sep 2012, 13:36

Salut,

Me revoila en compagnie de mon VTT favoris I love you, tout d'abord le coup total est de 135€, ce qui a était fais:

Dé-voilage des deux roues
Changement du disque avant (trop voilé pour être réparer) par un autre mais pas le même :/
Changement des plaquettes avant
Purge des freins
Changement du jeu de Direction qui était HS
Changement de certaine gaines et réglage plateaux, cassette....
Vidange de la fourche et changement de l'huile.
Et 2-3 petite bricole et j'ai acheter une bombe pour ma chaîne car je n'en avais plus à 9€.

Que pensez vous du prix?
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par Liebhmasta Ven 28 Sep 2012, 14:07

Moi je pense qu il te voit arriver , j ai fait dévoilé une roue chez darnanville barentin 0 euro, à l achat du vélo il ma filer plein de dosette d huile de chaîne, des démonte pneu mavic ,il m à expliquer comment dévoiler mes disques de freins . Apres moi je suis débrouillard en mécanique , est ce que c est ton cas ?
Et puis trois semaines pour deux câbles y à de l abus .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par Jagwire27 Ven 28 Sep 2012, 14:24

Ouais je suis assez débrouillard j'essaye de faire le maximum de truc mais ce qui est câble, fourche jeu de direction je savais pas du tout faire et j'avais pas mal de couille en ce moment sur le vélo .Mais bon je vais le faire q'une fois tout les ans la révision le reste je fais moi même Smile après c'est le seul dans le coin je pense qu'il profite de ça pour augmenter le prix
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par McFly Ven 28 Sep 2012, 20:37

Quand on voit la somme de trucs à faire, pour le coup, ça me parait plus qu'honnête... Il ne faut quand même pas oublier que le mec doit quand même se payer à la fin du mois, et le plus cher là dedans est immatériel : c'est le temps de main d’œuvre. En général, pour amortir son outillage et son local, disons que déjà, s'il est à 35€ de l'heure c'est déjà pas énorme.

Et perso, je ne connais pas grand monde capable de faire un changement de câble + un démontage de fourche + un changement de jeu de direction + un changement de câble + 2 dévoilages + 1 purge de frein, + encore d'autres menues bricoles en 4h... Et encore, 4h à 35€, ça voudrait dire que les pièces sont gratuites ! Donc perso, si le taf est bien fait, je pense que c'est très réglo, comme tarif, et que d'autres t'auraient pris plus cher.

Par contre, les 3 semaines d'attente, si c'est bien 3 semaines que tu as attendu, en effet, c'est un peu long.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par stefenzesty Ven 28 Sep 2012, 21:51

un changement de câble, personnellement, c'est une bonne demi-heure avec les réglages.
Pour la fourche, c'est 1 heure minimum pour moi avec le démontage/remontage, donc effectivement le prix est pas excessif.
Mais en faisant seul, il y a sans doute de quoi économiser la moitié de la facture
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par McFly Ven 28 Sep 2012, 22:46

Perso, pour un câble je mets une bonne heure je pense, et une fourche je mets l'après midi ! Haha

Mais j'aime bien contempler ce que je fais... Embarassed
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par Jagwire27 Ven 28 Sep 2012, 23:50

C'était la "grosse" Canif révision de l'année maintenant que je sais qu'il n'as plus aucun problème, je vais pouvoir repartir sur de bonne base Smile :velovert: .
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par Jagwire27 Dim 30 Sep 2012, 12:07

Petit coup de gueule!

Bon hier j'ai fait une petite sortie et j'avais bien remarquer que mon frein avant celui qui avais était changer lors de la révision frotter légérement, ce matin je vais pour régler ce petite problème, donc je dévisse les deux vis, je freine et je serre sauf que il me manque les deux petite rondelle du haut du cout ma vis du haut vis dans le vide mais celle du bas j'arrive a la serrer scratch je fais mon tour cet aprem est Mardi retour en boutique!

Le prix d'une révision? 2218910
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par McFly Dim 30 Sep 2012, 12:49

Ces rondelles forment une sorte de "rotule", elles sont donc indissociables, et il ne doit en manquer aucune, sinon le système n'est pas fixé ni orienté correctement, et de mauvaises contraintes risquent d'apparaitre...

Ensuite, s'il manque une rondelle et que ta vis n'est pas filetée jusqu'en haut, c'est le risque d'aller trop loin et de foirer le pas de vis...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par Jagwire27 Dim 30 Sep 2012, 13:21

Je veux faire 40-50 bornes cet aprem' c'est risquer de prendre les chemins avec ce truc ? j'ai mit un fin fils de fer dans le trou et j'ai remis la vis du cout elle bouge beaucoup moins. Neutral
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par McFly Dim 30 Sep 2012, 13:35

Oui, c'est risqué ! Les freins à disque encaissent des contraintes énormes et des couples de folie, le moindre desserrage ou bricolage peut être catastrophique. Surtout quand il s'agit de freins orientés FR / DH, plus brutaux que des freins de XC...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par Jagwire27 Dim 30 Sep 2012, 14:09

Ok il va rester ranger jusqu'as Mardi,normalement c'est gratuit non ?
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par McFly Dim 30 Sep 2012, 14:51

Gratuit.. De remettre une rondelle ? A partir du moment où ton bouclard te vend un truc et te réalise une prestation, il est légitimement en droit de réclamer un paiement, même s'il s'agit d'une rondelle et d'un coup de clé...

Après, je n'ai pas bien compris si ce problème est de sa faute ou de la tienne. Dans le premier cas, un geste commercial s'impose, et dans le deuxième, il pourra très bien te faire remarquer qu'il ne faut pas bricoler soi même quand on n'est pas sûr de ce qu'on fait...

Mais si la vis tourne dans le vide, au mieux, la vis est foirée, au pire, c'est l'adaptateur ou la fourche elle même, selon la manière dont est fixé l'étrier (via un adaptateur ou directement sur la fourche).
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'une révision? Empty Re: Le prix d'une révision?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum