VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Saber] Présentation de la Monture!

+2
luidji76
Saber
6 participants

Aller en bas

[Saber] Présentation de la Monture! Empty [Saber] Présentation de la Monture!

Message par Saber Mar 02 Aoû 2016, 18:00

Alors je ne voulais pas de vélo tout suspendu !
Je ne voulais pas de vélo de course !

==> Le vélo semi rigide !


Habitant Sotteville ( PLace Voltaire et ne connaissant pas les spots vélo du coin ) je fais 80% de mon temps de la route et le week end avec mon beauf un peu de foret !

Je voulais une monture correcte mais sans m'y arracher les yeux !
J'ai constaté que les vélos Décathlon avait un bon rapport Q/P sur l'équipement par rapport a un Lapierre etc... en gros pour 6-700€ a equipement équivalent on a un lapierre a 1500€

Mais les Décathlon, tout le monde en a 1 ou presque, du moins tout ceux que je croise sont en B'twin Haha

Alors avec les soldes, mon choix s'est tourné vers un SCRAPPER 8.5

FICHE TECHNIQUE :

Couleur principale : NOIR
Couleur secondaire : JAUNE
Diamètre des roues :  27,5 pouces
Poids : 12,5 kg
Fourche SR SUNTOUR Epicon XC LO-R 120mm de débattement blocable au guidon
Cadre Aluminium 27.5  tapered, double butted avec douille de direction conique.
Transmission 20 vitesses avec pédalier et gâchettes SHIMANO Deore, dérailleur arrière SHIMANO XT.
Freins à disques hydrauliques SHIMANO M506 160mm
PNEUS : HUTCHINSON Python 27.5'' x 2.20
Pédales automatiques SHIMANO M520.
Jantes MACH1 Neo Disc double parois
Pédalier SHIMANO Deore Double 38x24
Cassette SHIMANO 10 vitesses 11/36
Manivelles SHIMANO Deore


Je vous posterai des photos des que possible, mais en attendant voici une photo commerciale :

Acheté 600€ au lieu de 900€ j'espere que ça les vaut !
En attendant, j'ai de bonnes sensations a la conduite Smile


[Saber] Présentation de la Monture! Mb000002a1m
Saber
Saber
En Rodage

Messages : 90
Age : 38
Localisation : Sotteville

Revenir en haut Aller en bas

[Saber] Présentation de la Monture! Empty Re: [Saber] Présentation de la Monture!

Message par luidji76 Mar 02 Aoû 2016, 18:27

Encore une belle présentation de ta part Pouce
Tu as raison Décathlon a le meilleur rapport Q/P, et c'est pour ça que tu as pris un GO Sport scratch Haha
Change vite, avant la pluie, tes pneus qui ne sont pas adaptés pour la région Triste
Le pire c'est qu'il pleut déjà en Août pale
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Saber] Présentation de la Monture! Empty Re: [Saber] Présentation de la Monture!

Message par Petit Bn Mar 02 Aoû 2016, 18:52

Et pkoi pas de tout suspendu?

En tous cas,chouette monture et si il te plait c'est bien la le principale !
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

[Saber] Présentation de la Monture! Empty Re: [Saber] Présentation de la Monture!

Message par PinGoo Mar 02 Aoû 2016, 21:01

Il a l'air sympa ce vélo. Pour le Python, il fait bien l'affaire à l'arrière l'été quand même ! Avec un Taipan (en restant chez Hutch) à l'avant tu as un bon combo jusqu'au début de la saison boueuse.
PinGoo
PinGoo
Sorti de l'ornière

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

[Saber] Présentation de la Monture! Empty Re: [Saber] Présentation de la Monture!

Message par Saber Mar 02 Aoû 2016, 22:55

Petit Bn a écrit:Et pkoi pas de tout suspendu?

je trouve cela too much et pas justifié pour mon utilisation Comprends pas

Tout le monde a des Btwin ou Nakamura en ville, je vois très rarement un scrapper qui se balade Smile


Changer de pneus alors qu'ils sont neufs ? Shocked
Quels pneus du coup?
après je pense garder en Hutch, je trouve que cette marque donne de la classe a la vue profil des vélos Haha


Edit :
Comment savoir si on est bien monté en chambre a air?
Sur 27.5 x2.20 pour la taille, le 2.20 est obligatoire? on peut en dessous ou au dessus?
Comment savoir si sa tringle est souple ou rigide?
Saber
Saber
En Rodage

Messages : 90
Age : 38
Localisation : Sotteville

Revenir en haut Aller en bas

[Saber] Présentation de la Monture! Empty Re: [Saber] Présentation de la Monture!

Message par Petit Bn Mer 03 Aoû 2016, 07:21

Sakut,

Oui logique pour ton Sr,si effectivement ton tracé est en majorité routier et que tes sorties sont moins importantes que tes secteurs routes.

Un Nakamura,j'en ai un actuellement,c'est effectivement un bon VTT pour de la bal
ade .Pour de la Rando sportive,c'est pas la marque qu'il faut!Expérience perso qui parle ! Mr Green

Le profil d'un pneu pour la"gueule" qu'il procure à ton vélo ne de dois pas être ton premier critère,c'est la tenue dans la boue ou sur le sol meuble,voir caillouteux qui prédomine.
Sur mon Naka ,pour l 'hiver j'ai des Maxxis Beaver Exo en 27.5/2.00 à 29€ et qui sont excellent.Maintenant les pneus ,ils faut les essayer et ce faire sont opinions,chacun à des ressentis divers et varié.

Pour la taille, il faut respecter la taille initial ,le diam donc le 27.5 ,après tu peu descendres ou monter par rapport au 2.20.
En général pour le confort certain vont jusqu’à 2.30 à l 'avant et tombe à 1.90 derrière pour l'ar et évite d'avoir trop large à "trainer'pour l' AR .

Moi j'ai fais un compromis du 2.00 AV comme AR

Pour la tringle rigide ou souple ,c'est indiqué sur la ref du pneu ,le rigide sortira moins de la jante en cas de forte réception mais il est plus lourd , vice et versa pour la tringle souple.

En Normandie opte pour des carcasses (Exo chez Maxxis et Hardskin chez Hutchinson )renforcé du fais des silex.
Les plus anciens dans le VTT ,approfondirons... Pouce

Voilà.. Wink




Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

[Saber] Présentation de la Monture! Empty Re: [Saber] Présentation de la Monture!

Message par Silwo Mer 03 Aoû 2016, 08:37

Très joli spad, yapluka Smile
Silwo
Silwo
Pas de rayures

Messages : 689
Age : 56
Localisation : Lillebonne

Revenir en haut Aller en bas

[Saber] Présentation de la Monture! Empty Re: [Saber] Présentation de la Monture!

Message par cuicui Mer 03 Aoû 2016, 09:42

Chouette spad Pouce

Te reste plus qu'a le baptiser avec notre sainte boue normande Headbang .

Sinon je plussois mes camarades concernant tes pneus (Hutch. Python). Pour l'arrière en cette saison pas de soucis mais ce type de pneu n'est pas trop adapté pour le train avant, tu risque des décrochages intempestifs en plein virage affraid . Le Taïpan est pas mal du tout pour l'avant.

Saber a écrit:[...]
Edit :
Comment savoir si on est bien monté en chambre a air?
Sur 27.5 x2.20 pour la taille, le 2.20 est obligatoire? on peut en dessous ou au dessus?
Comment savoir si sa tringle est souple ou rigide?

Pour le montage en chambre à air ou non :
Tu es en chambre à air si tes pneus ne portent pas d'inscription "Tubeless" ou "Tubeless Ready". Sachant que ces deux types de pneus peuvent quand même être montés avec chambre à air. Dans tout les cas un démontage permet d'être fixé Pouce . Mais dans cette gamme je ne pense pas que ton vélo soit vendu en Tubeless.

Pour la largeur des pneus tu peux effectivement être en dessous et au dessus de 2.20 mais il faut rester dans les dimensions que peuvent accepter tes roues et surtout rester cohérent vis à vis de ta pratique. Généralement on met plus gros à l'avant qu'a l’arrière.

Pour les tringles Petit Bn à tout dit Pouce
cuicui
cuicui
En selle

Messages : 1363
Age : 37
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

[Saber] Présentation de la Monture! Empty Re: [Saber] Présentation de la Monture!

Message par Saber Jeu 11 Aoû 2016, 22:33

Comme promis, voici donc la photo du fond de ma cour, la ou se terre le monstre Haha



[Saber] Présentation de la Monture! 2016-010
Saber
Saber
En Rodage

Messages : 90
Age : 38
Localisation : Sotteville

Revenir en haut Aller en bas

[Saber] Présentation de la Monture! Empty Re: [Saber] Présentation de la Monture!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum