VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

lunettes oakley

+3
jef76
merlin27
McFly
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

lunettes oakley Empty lunettes oakley

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012, 23:49

Salut juste pour savoir qui porte des oakley et surtout si ca vaut le coup ou pas??

Car j'ai acheté des shimano a 80e avec 2 verre et voila au bout d'un ans deja rayé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunettes oakley Empty Re: lunettes oakley

Message par McFly Jeu 30 Aoû 2012, 00:01

Alors perso, quand je vois la différence de qualité entre Décathlon et les autres marques (c'est à dire pas grand chose), je me dis : pas la peine de s'embêter à acheter autre chose, vu le prix... Sauf exception (pathologie particulière ou grosse myopie nécessitant des verres de vue ou une forte protection solaire).

Surtout que, vu ce pour quoi c'est fait, ça morfle en effet très rapidement...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

lunettes oakley Empty Re: lunettes oakley

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 08:49

McFly a écrit:Alors perso, quand je vois la différence de qualité entre Décathlon et les autres marques (c'est à dire pas grand chose), je me dis : pas la peine de s'embêter à acheter autre chose, vu le prix... Sauf exception (pathologie particulière ou grosse myopie nécessitant des verres de vue ou une forte protection solaire).

Surtout que, vu ce pour quoi c'est fait, ça morfle en effet très rapidement...

+1 prends DKT à 20€ et changes les tous les ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunettes oakley Empty Re: lunettes oakley

Message par merlin27 Jeu 30 Aoû 2012, 14:40

J'ai eu une paire de Oakley et cela a été la première et la dernière car franchement la qualité n'est pas à la hauteur du tarif No
merlin27
merlin27
Sorti de l'ornière

Messages : 208
Age : 45
Localisation : Val De Reuil

Revenir en haut Aller en bas

lunettes oakley Empty Re: lunettes oakley

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 15:02

ah ok je m'attendais plutot a du prend les oakley c'est que du bonheur, enfin pour le prix ca devrait lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunettes oakley Empty Re: lunettes oakley

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 15:18

Le prix n'est pas forcement un gage de qualité et heureusement, sinon des gens ne pourront même pas rouler ou vivre tout simplement.

Moi je met le prix pour certaines choses en fonction de ma brutalité sur mon VTT donc gage de solidité et des fois non Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunettes oakley Empty Re: lunettes oakley

Message par jef76 Jeu 30 Aoû 2012, 21:28

L'année dernière à la cléroise ,je suis tombé assez lourdement,bilan:
1 casque fendu et une paire de "OAKLEY radar" explosée.
Passage chez un opticien pour un devis de réparation,pratiquement aussi cher qu'une paire neuve.
Maintenant je roule avec une paire de DKT à 20€,c'est beaucoup moins sexy mais en cas de problème ou de casse tu ne pleures pas.
Finalement j'ai craqué ,j'ai repris une paire d'OAKLEY mais je les met après le vtt

jef76
Pas de rayures

Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

lunettes oakley Empty Re: lunettes oakley

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 22:02

jef76 a écrit:L'année dernière à la cléroise ,je suis tombé assez lourdement,bilan:
1 casque fendu et une paire de "OAKLEY radar" explosée.
Passage chez un opticien pour un devis de réparation,pratiquement aussi cher qu'une paire neuve.
Maintenant je roule avec une paire de DKT à 20€,c'est beaucoup moins sexy mais en cas de problème ou de casse tu ne pleures pas.
Finalement j'ai craqué ,j'ai repris une paire d'OAKLEY mais je les met après le vtt

Mais sans parler de chute avec ca vaut le coup ou pas, je veut dire si elle se raye facilement ect...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunettes oakley Empty Re: lunettes oakley

Message par jef76 Jeu 30 Aoû 2012, 22:09

Avant la chute l'écran était nickel pas facile voire impossible à rayer mais les DKT font le même travail pour 10 fois moins cher.

jef76
Pas de rayures

Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

lunettes oakley Empty Re: lunettes oakley

Message par McFly Jeu 30 Aoû 2012, 22:13

Je ne suis pas totalement sûr de moi, mais, à mon avis : Aujourd'hui, les verres sont tous en polycarbonate, y compris pour les lunettes de vue, car c'est un matériau qui casse difficilement et, quand ça arrive, il ne casse qu'en gros morceaux, peu tranchant de surcroit. Dans le monde de la vue on fait encore quelques verres en "vrai verre" (= verre minéral) dans des cas bien particulier, quand on a besoin d'une résistance particulière aux rayures, mais ça ne nous concerne pas, c'est un autre sujet.

Moralité, pour moi, les verres sont tous les même ou presque, et, à moins de vouloir un truc stylé avec verre de soleil façon miroir rouge-orangé (façon Oakley justement), et bien le verre Décathlon est d'une qualité strictement identique... Mais je peux me tromper.

Le reste dépendra de la monture elle même : Fait elle le tour du verre ? Si oui, elle protègera donc mieux le visage en cas de chute, mais on ne pourra pas (?) interchanger les verres.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

lunettes oakley Empty Re: lunettes oakley

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 22:18

Juste pour dire en faite qu'avec mes shimano a 80e et bien elle ce sont rayé en moins de 2 et probleme aussi de buée qui gene vraiment!!! c'est pour ca que je voulais a limite y mettre le prix pour etre tranquille mais maintenant pa sur lol, mais j'ai vu sur certains forum qu'il trouvait que c'etait les meilleurs lunettes scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunettes oakley Empty Re: lunettes oakley

Message par McFly Jeu 30 Aoû 2012, 22:23

Ouais, c'est un peu comme les vélos : suffit que ce soit marqué "Cannondale" dessus, que ça vale 4000€ et tout le monde trouve que c'est les meilleurs vélos ! Haha Alors que D4 fait (presque ?) aussi bien pour la moitié ou le tiers du prix... Marrant, non ? Rolling Eyes

Ne jamais oublier que dans le matos VTT et les périphériques, il y a 50% de psychologie... Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

lunettes oakley Empty Re: lunettes oakley

Message par Liebhmasta Jeu 30 Aoû 2012, 22:28

McFly a écrit:Ouais, c'est un peu comme les vélos : suffit que ce soit marqué "Cannondale" dessus, que ça vale 4000€ et tout le monde trouve que c'est les meilleurs vélos ! Haha Alors que D4 fait (presque ?) aussi bien pour la moitié ou le tiers du prix... Marrant, non ? Rolling Eyes

Ne jamais oublier que dans le matos VTT et les périphériques, il y a 50% de psychologie... Wink

+1 pour toi mon cher Mc Fly , je crois qu il faut considérer ça un peu comme du consomable et ne pas y mettre trop cher vu ce quelle déguste , moi il y a meme un certain sebdef qui a roulé sur les miennes Haha .


Dernière édition par liebhermaster le Jeu 30 Aoû 2012, 22:29, édité 1 fois
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

lunettes oakley Empty Re: lunettes oakley

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 22:28

McFly a écrit:Ouais, c'est un peu comme les vélos : suffit que ce soit marqué "Cannondale" dessus, que ça vale 4000€ et tout le monde trouve que c'est les meilleurs vélos ! Haha Alors que D4 fait (presque ?) aussi bien pour la moitié ou le tiers du prix... Marrant, non ? Rolling Eyes

Ne jamais oublier que dans le matos VTT et les périphériques, il y a 50% de psychologie... Wink

Mouais...enfin si tu prend un D4 a 1000e et un autre vtt a 4000e je pense et j'espere qu'il y a une difference, avec une personne qui as un niveau correct


Dernière édition par o-ren-ishii le Jeu 30 Aoû 2012, 22:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunettes oakley Empty Re: lunettes oakley

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 22:30

J'ai aussi l'impression que vous etes pro D4 sur ce site non?? Sortie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunettes oakley Empty Re: lunettes oakley

Message par Liebhmasta Jeu 30 Aoû 2012, 22:35

o-ren-ishii a écrit:J'ai aussi l'impression que vous etes pro D4 sur ce site non?? Sortie

Pas vraiment , car chez décathlon il y a des choses a prendre et a jeter mais on aime surtout pas les gens qui dénigrent décathlon juste parce que du décathlon .

Decathlon permet a beaucoup de gens de prendre gout au VTT a moindre coup . Mais revenons au sujet , leurs lunettes ont un super rapport qualité prix .


Dernière édition par liebhermaster le Jeu 30 Aoû 2012, 22:38, édité 1 fois
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

lunettes oakley Empty Re: lunettes oakley

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 22:37

liebhermaster a écrit:
o-ren-ishii a écrit:J'ai aussi l'impression que vous etes pro D4 sur ce site non?? Sortie

Pas vraiment , car chez décathlon il y a des choses a prendre et a jeter mais on aime surtout pas les gens qui dénigrent décathlon juste parce que du décathlon .

Suis dac avec toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunettes oakley Empty Re: lunettes oakley

Message par McFly Jeu 30 Aoû 2012, 22:41

o-ren-ishii a écrit:Mouais...enfin si tu prend un D4 a 1000e et un autre vtt a 4000e je pense et j’espère qu'il y une difference, avec une personne qui as un niveau correct

Je peux t'assurer que non, et en tous cas s'il y en a une, elle est très loin de la différence de prix... Les gens se persuadent que comme c'est écrit "Décathlon" sur le cadr,e, c'est moins bien. Mais ça ne se fonde sur rien, aucun argument tangible. C'est juste que ça leur fait plaisir de croire ça, c’est de la psychologie. Mais les cadres D4 n'ont pas une géométrie moins bonne, ils ne sont pas non plus moins solides, etc... Et les ingé D4 ne sont pas plus bêtes que les autres ! Ils ont juste une image inférieure à gérer, et des concessions sur le style à faire car il doivent fournir un bon vélo au meilleur prix...

Décathlon a d'ailleurs un des plus grands centres de développement d'Europe, et des moyens que bien des marques pourraient lui envier, pour développer ses vélos... Alors après, bien sûr, il faut comparer ce qui est comparable. D'ailleurs il fut une époque, avant l'avènement du tout suspendu, où, en compète, la moitié des vélos du plateau étaient des D4...

Et, devine quoi... C'est pareil pour les lunettes ! Cool
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

lunettes oakley Empty Re: lunettes oakley

Message par McFly Jeu 30 Aoû 2012, 22:45

o-ren-ishii a écrit:J'ai aussi l'impression que vous etes pro D4 sur ce site non?? Sortie
Il y a des pros et des antis, comme partout et sur tous les forums... Chacun pense ce qu'il veut ! Ce qui est intéressant, c'est justement d'en débattre, et l'essentiel, c'est qu'on soit là pour en discuter intelligemment ! Pouce

MAis revenons aux lunettes... Autre argument : Quand Shimano en vend une, D4 doit en vendre... 10 ? 100 ?... Forcément, ça joue aussi. D'où l'intérêt de se défaire du "prix psychologique" ! Plein de choses influent sur le prix d'un produit, pas seulement la qualité. Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

lunettes oakley Empty Re: lunettes oakley

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 22:46

McFly a écrit:
o-ren-ishii a écrit:Mouais...enfin si tu prend un D4 a 1000e et un autre vtt a 4000e je pense et j’espère qu'il y une difference, avec une personne qui as un niveau correct

Je peux t'assurer que non, et en tous cas s'il y en a une, elle est très loin de la différence de prix... Les gens se persuadent que comme c'est écrit "Décathlon" sur le cadr,e, c'est moins bien. Mais ça ne se fonde sur rien, aucun argument tangible. C'est juste que ça leur fait plaisir de croire ça, c’est de la psychologie. Mais les cadres D4 n'ont pas une géométrie moins bonne, ils ne sont pas non plus moins solides, etc... Et les ingé D4 ne sont pas plus bêtes que les autres ! Ils ont juste une image inférieure à gérer, et des concessions sur le style à faire car il doivent fournir un bon vélo au meilleur prix...

Décathlon a d'ailleurs un des plus grands centres de développement d'Europe, et des moyens que bien des marques pourraient lui envier, pour développer ses vélos... Alors après, bien sûr, il faut comparer ce qui est comparable. D'ailleurs il fut une époque, avant l'avènement du tout suspendu, où, en compète, la moitié des vélos du plateau étaient des D4...

Et, devine quoi... C'est pareil pour les lunettes ! Cool

Je vais faire ma propre opinion car entre une paire de lunette a pres de 250e et une autre D4 a 20e il doit y avoir bien avoir une grosse difference...enfin j'espere je continue de me renseigner lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunettes oakley Empty Re: lunettes oakley

Message par Liebhmasta Jeu 30 Aoû 2012, 23:03

o-ren-ishii a écrit:

Je vais faire ma propre opinion car entre une paire de lunette a pres de 250e et une autre D4 a 20e il doit y avoir bien avoir une grosse difference...enfin j'espere je continue de me renseigner lol

Oui payer tous les sportifs connus qui les portent Mr Green , bon j arrête mes sarcasmes et Je sors .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

lunettes oakley Empty Re: lunettes oakley

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012, 08:33

Oakley, trop cher à min goût pour ce que c'est (j'ai une paire achetée il y a quelques années mais que je ne porte pas) : la qualité n'est pas si extraordinaire que ça, 250 euros une paire de lunettes, c'est trop, ils font payer la marque (comme GIRO, j'ai un casque haut de gamme de chez GIRO, et bien je ne suis pas épaté par la qualité). En ce qui me concerne, j'utilise les lunettes EKOI, c'est parfait et à un prix correct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunettes oakley Empty Re: lunettes oakley

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012, 17:20

Hervé76 a écrit:Oakley, trop cher à min goût pour ce que c'est (j'ai une paire achetée il y a quelques années mais que je ne porte pas) : la qualité n'est pas si extraordinaire que ça, 250 euros une paire de lunettes, c'est trop, ils font payer la marque (comme GIRO, j'ai un casque haut de gamme de chez GIRO, et bien je ne suis pas épaté par la qualité). En ce qui me concerne, j'utilise les lunettes EKOI, c'est parfait et à un prix correct.

Salut et merci de ta réponse et j'ai vu aussi les EKOI, ca donne quoi cette marque?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunettes oakley Empty Re: lunettes oakley

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012, 18:01

o-ren-ishii a écrit:
Hervé76 a écrit:Oakley, trop cher à min goût pour ce que c'est (j'ai une paire achetée il y a quelques années mais que je ne porte pas) : la qualité n'est pas si extraordinaire que ça, 250 euros une paire de lunettes, c'est trop, ils font payer la marque (comme GIRO, j'ai un casque haut de gamme de chez GIRO, et bien je ne suis pas épaté par la qualité). En ce qui me concerne, j'utilise les lunettes EKOI, c'est parfait et à un prix correct.

Salut et merci de ta réponse et j'ai vu aussi les EKOI, ca donne quoi cette marque?

Ekoi, je suis un adepte de cette marque. Rien à dire sur les lunettes, en plus si tu perds des pièces, tu appelles le SAV et on t'envoie des reposes-nez à gratos.

En promo, j'ai eu une paire photochromique pour 20 euros.

Le top c'est celle-là :

http://www.ekoi.fr/lunettes-photochromiques/290-monstro-ph-jaune.html

Un petit côté Oakley...

Vendue également sous la marque AZR.

Les tenues EKOI sont excellentes aussi et à un prix raisonnable (j'en ai 3).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunettes oakley Empty Re: lunettes oakley

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012, 18:18

Cool merci du lien, c'est un site serieux? enfin je pense lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunettes oakley Empty Re: lunettes oakley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum