VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

transformer roue et pneus à chambre en tubeless

4 participants

Aller en bas

transformer roue et pneus à chambre en tubeless Empty transformer roue et pneus à chambre en tubeless

Message par stefenzesty Dim 26 Aoû 2012, 19:59

Eh bien, oui, c'est possible, même avec une jante (AMC) et un pneu (Nobby Nic) pas prévus pour... mais j'ai bien galéré!
1 la mise en place du flap caoutchouc qui fait l'étanchéité est pas facile à mettre, surtout quand il est un poil trop large Mad
le kit est un No Flap Joe's, 500 ml de liquide fourni!

2 monter le pneu avec du liquide vaisselle aide beaucoup à faire l'étanchéité!

3 prendre un pneu ancien n'est pas une bonne idée: 2 coupures sur le flanc!!! obligé de tout démonter, plus un peu de porosité...

4 avoir une bonne réserve de liquide latex car on en perd beaucoup au premier montage...

5 Gonfler à la pompe à main, même celle de l’atelier, c'est un peu chaud! Une cartouche de CO2 ou compresseur est largement mieux...

6 Enfin ,quand tout à l'air de tenir, il faut attendre 24h, dégonfler et remettre du liquide, refaire bien tourner la roue et c'est seulement à ce dernier moment que l'étanchéité est bonne. Bref, ça marche, mais faut vraiment en vouloir!

Prochain test avec un pneu quasi neuf (Larsen TT 2.0) sur la roue arrière, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises!
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

transformer roue et pneus à chambre en tubeless Empty Re: transformer roue et pneus à chambre en tubeless

Message par black-raven Mar 28 Aoû 2012, 08:50

Comme tu dis, faut en vouloir. C'est pour ça que j'ai des vraies roues tubeless, pour ne pas me prendre la tête au montage. Par contre, pour les pneus, c'est soit tubetype, soit tubeless ready, mais toujours au latex !
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

transformer roue et pneus à chambre en tubeless Empty Re: transformer roue et pneus à chambre en tubeless

Message par stefenzesty Mar 28 Aoû 2012, 18:09

Ca fuit encore un petit peu par des trous minuscules sur le flan, je me demande si le latex (acheté il y a 2 ans) est encore bon scratch

Pour l'autre pneu, flap abimé, ça ne marche pas, il m'en faut un autre, et peut-être un compresseur Bof2 je me demande si ça vaut la peine???
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

transformer roue et pneus à chambre en tubeless Empty Re: transformer roue et pneus à chambre en tubeless

Message par McFly Mer 29 Aoû 2012, 17:16

Salut à tous,

Pour moi, le gros problème avec un pneu non-tubeless et / ou une jante non-tubeless, c'est le risque de déjantage, car le pneu n'est pas clipsé comme avec un ensemble UST...

Sinon, toujours dans le DIY, il existe le "Ghetto Tubeless"...



McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

transformer roue et pneus à chambre en tubeless Empty Re: transformer roue et pneus à chambre en tubeless

Message par Le Cauchois Mer 29 Aoû 2012, 22:00

C'est ce que j'utilise depuis 6 mois environ avec mes roues rcz et des pneus maxxis. Jusqu'à maintenant pas de soucis juste une petite frayeur lors d'une petite réception sur la roue avant : fuite par le flanc, cependant je n'ai pas déjanté et j'ai toutes mes dents Razz
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

transformer roue et pneus à chambre en tubeless Empty Re: transformer roue et pneus à chambre en tubeless

Message par stefenzesty Lun 03 Sep 2012, 19:21

Bon, comme je n'arrivais pas à avoir un pneu étanche, j'ai changé mon liquide préventif pour du geax et là, le pneu ne se dégonfle plus! testé et approuvé lors de La Fournaise avec passage dans des pierres à haute vitesse!

Pour le montage comme la vidéo, c'est ça mais avec un flap Joe's. Je tenterais bien avec une chambre découpée mais mes jantes sont pour valves presta et j'ai pas trouvé de chambres 20 pouces dans ce standard pale
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

transformer roue et pneus à chambre en tubeless Empty Re: transformer roue et pneus à chambre en tubeless

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum