VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Quel longueur de cintre pour un vtt xc 26" ?

+2
luidji76
propsac911
6 participants

Aller en bas

Quel longueur de cintre pour un vtt xc 26" ? Empty Quel longueur de cintre pour un vtt xc 26" ?

Message par propsac911 Lun 28 Sep 2015, 10:39

Bonjour a tous Smile

J'ai une petite question à vous demander (peut être débile pour certain mais je la pose quand meme ^^ )
Actuellement j'ai un cintre de 580mm en 25.4 avec une potence en 120mm. Je trouve mon cintre un peut court et j'aimerai donc passer sur un cintre en 31.8 de longueur 680 ou 630 mm. Que me conseillez vous ? Pour une utilisation xc ...

Merci d'avance et bonne journée les vttistes Wink
propsac911
propsac911
En Rodage

Messages : 29
Age : 32
Localisation : Darnetal

Revenir en haut Aller en bas

Quel longueur de cintre pour un vtt xc 26" ? Empty Re: Quel longueur de cintre pour un vtt xc 26" ?

Message par luidji76 Lun 28 Sep 2015, 11:02

Pour du XC, ne change rien, garde tes sous pour autre chose Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quel longueur de cintre pour un vtt xc 26" ? Empty Re: Quel longueur de cintre pour un vtt xc 26" ?

Message par cuicui Lun 28 Sep 2015, 14:44

Personnellement je suis en 26" avec un bike typé xc et j'ai un cintre de 700mm. J'ai privilégié le confort, le plaisir de pilotage et la maniabilité avant tout. Je précise qu'essayer les cintres larges c'est les adopter Pouce .
cuicui
cuicui
En selle

Messages : 1363
Age : 37
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

Quel longueur de cintre pour un vtt xc 26" ? Empty Re: Quel longueur de cintre pour un vtt xc 26" ?

Message par propsac911 Lun 28 Sep 2015, 16:20

Oui je pense aussi qu'avec un cintre large ca doit etre sympa a piloter . Et tu as une potence en combien ?? Car un cintre large avec une potence en 120mm j'ai bien peur que ce soit pas top a piloter . Tu en pense quoi ??
propsac911
propsac911
En Rodage

Messages : 29
Age : 32
Localisation : Darnetal

Revenir en haut Aller en bas

Quel longueur de cintre pour un vtt xc 26" ? Empty Re: Quel longueur de cintre pour un vtt xc 26" ?

Message par stef27 Lun 28 Sep 2015, 17:15

c'est plutot de ta corpulence qu'il faut s’inquiéter.
si la 120 te va,par rapport à ta taille,pourquoi en changer ?

sinon pour infos,d'origine un 680mm est monté sur mon VTT.
mais je n'ai pas testé autre chose,plus large ne me plairait pas,je trouve deja avoir les bras bien écarté.
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Quel longueur de cintre pour un vtt xc 26" ? Empty Re: Quel longueur de cintre pour un vtt xc 26" ?

Message par propsac911 Lun 28 Sep 2015, 17:55

Non je garderai ma potence en 120 avec un cintre en 680 (mais jai vu sur internet que plus tu as un cintre large plus il faut une petite potence question de maniabilite ) donc avec une potence en 120 et un cintre en 680 ca passerai ?? Ou ca risque de pas trop etre maniable ?!!
propsac911
propsac911
En Rodage

Messages : 29
Age : 32
Localisation : Darnetal

Revenir en haut Aller en bas

Quel longueur de cintre pour un vtt xc 26" ? Empty Re: Quel longueur de cintre pour un vtt xc 26" ?

Message par stef27 Lun 28 Sep 2015, 17:59

je ne connais pas tes mensurations..... Haha

mais j'ai sur le mien un cintre en 680 et une potence en 100.
cadre taille L ,qui est donné sur le site btwin, pour des gars mesurant entre 175 et 180.
je mesure 178cm,longueur de bras en partant du bout du majeur jusqu'à l'aisselle 77cm.
il faudrait toutefois que je teste une potence plus courte(80).
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Quel longueur de cintre pour un vtt xc 26" ? Empty Re: Quel longueur de cintre pour un vtt xc 26" ?

Message par david 76 Lun 28 Sep 2015, 18:31

perso je ne voit pas l'interet des cintres larges en xc... j'ai essayé le 700mm sur le velo d'un pote, et j'ai pas aimé, ca force trop sur les epaules, notamment quand il s'agit de fortement braquer la roue avant, je voit pas en quoi on gagne en maniabilité, je trouve que la position n'est pas naturelle...
pour le DH je peut comprendre, car il faut pouvoir tenir correctement le train avant!
david 76
david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!

Revenir en haut Aller en bas

Quel longueur de cintre pour un vtt xc 26" ? Empty Re: Quel longueur de cintre pour un vtt xc 26" ?

Message par propsac911 Lun 28 Sep 2015, 18:51

avoir un meilleur confort sur le velo je pense. Par contre dans les singles , les virages serres entre deux arbres je pense que ça peut être contraignant. Mais un cintre de 580 je trouve ça trop petit ^^ j'ai l'impression d'avoir un vélo d'enfant Very Happy
propsac911
propsac911
En Rodage

Messages : 29
Age : 32
Localisation : Darnetal

Revenir en haut Aller en bas

Quel longueur de cintre pour un vtt xc 26" ? Empty Re: Quel longueur de cintre pour un vtt xc 26" ?

Message par luidji76 Lun 28 Sep 2015, 19:24

david 76 a écrit:perso je ne voit pas l'interet des cintres larges en xc.... .... ca force trop sur les epaules, notamment quand il s'agit de fortement braquer la roue avant, je voit pas en quoi on gagne en maniabilité, je trouve que la position n'est pas naturelle...
pour le DH je peut comprendre, car il faut pouvoir tenir correctement le train avant!
+1 Absolument OK avec toi David Pouce
Les pilotages XC et DH ne sont pas comparables Wink
Mais les cintres larges sont à la mode scratch
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quel longueur de cintre pour un vtt xc 26" ? Empty Re: Quel longueur de cintre pour un vtt xc 26" ?

Message par david 76 Lun 28 Sep 2015, 19:37

propsac911 a écrit:avoir un meilleur confort sur le velo je pense. Par contre dans les singles , les virages serres entre deux arbres je pense que ça peut être contraignant. Mais un cintre de 580 je trouve ça trop petit ^^ j'ai l'impression d'avoir un vélo d'enfant Very Happy

ça ne peut pas etre plus confortable, le fait d'avoir les bras plus ecartés va te faire legerement basculer sur l'avant, (donc plus en appui sur les poignets...) et te faire legerement plier les coudes. tu a interet d'avoir des abdos en beton...

c'est aussi le genre de modifs que j'ai essayé en moto (montage de guidon "street" pour faire comme les autres...). bilan: perte de maniabilité, inconfort, et guidonnage a haute vitesse!


luidji76 a écrit:
david 76 a écrit:perso je ne voit pas l'interet des cintres larges en xc....   .... ca force trop sur les epaules, notamment quand il s'agit de fortement braquer la roue avant, je voit pas en quoi on gagne en maniabilité, je trouve que la position n'est pas naturelle...
pour le DH je peut comprendre, car il faut pouvoir tenir correctement le train avant!
+1 Absolument OK avec toi David Pouce
Les pilotages XC et DH ne sont pas comparables Wink
Mais les cintres larges sont à la mode scratch

et oui c'est a la mode donc c'est forcement bien! Rolling Eyes
david 76
david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!

Revenir en haut Aller en bas

Quel longueur de cintre pour un vtt xc 26" ? Empty Re: Quel longueur de cintre pour un vtt xc 26" ?

Message par PinGoo Lun 28 Sep 2015, 19:40

En général quand on élargit le cintre on raccourcit la potence pour ne pas trop être penché.

J'ai eu vraiment du mal à passer de mon ancien VTT trop petit à un VTT à ma taille avec potence de 70mm et cintre de 700mm (et passage du 26" au 29" en même temps). Je me suis fait quelques frayeurs entre les arbres au début puis je m'y suis senti bien.

J'ai changé de VTT et j'ai monté un cintre de 750mm et une potence de 50mm, j'aime bien la largeur du cintre mais je réessaierai surement une potence de 70mm (peut-être un peu trop confort avec la 50, ça m'incite moins à relancer fort).

Si tu prends un cintre alu, tu peux acheter une largeur entre 750 et 780 et le recouper au fur et à mesure des essais. C'est vrai qu'avec une potence de 120 et cintre large, tu vas surement être vachement allongé sur le vélo.
PinGoo
PinGoo
Sorti de l'ornière

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

Quel longueur de cintre pour un vtt xc 26" ? Empty Re: Quel longueur de cintre pour un vtt xc 26" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum