VTT Haute-Normandie
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Montage pneu tubetype en tubeless

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Message par Matmat Dim 03 Mai 2015, 18:34

Salut à tous!

Je viens de passer mes jantes DT swiss M1900 Spline en tubeless via un kit de conversion.

J'ai lu pas mal d'articles sur le net et de topic sur d'autres forums et apparemment on peut monter des pneus tubetype en tubless
et ça ne poserait pas de soucis...

Qu'en pensez vous? Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé?

Merci
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Message par alex675 Dim 03 Mai 2015, 20:29

Je pense que c'est juste quand même au niveau de l'étanchéité
Vaut mieux prendre au moins des ready
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Message par ger27 Dim 03 Mai 2015, 21:34

Moi j'en ai utilisé des tubetypes, avec du bon preventif, pas de soucis Wink
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Message par luidji76 Dim 03 Mai 2015, 22:12

Moi je ne me risquerai pas, peur du déjantage Triste
Les Tube-type ne se clipsent pas
Mais certains l'utile
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Message par stefenzesty Dim 03 Mai 2015, 22:33

J'ai roulé 6 mois comme ça (montage notube sur pneu avant) jusqu'à ce que le préventif soit sec, pas de crevaisons ni déjantage pendant ces 6 mois. 
Mais une fois le préventif sec, j'ai crevé et là trop galère:  flap "soudé" au pneu par le préventif, j'ai pas eu le courage de nettoyer le flap et le pneu et suis repassé en chambre.

Donc ça marche pour des pratiques pas trop extrêmes, si t'es pas trop lourd, et penser à gonfler correctement pour ne pas déjanter, les tringles ne sont pas aussi épaisses (1.8 bars mini)
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Message par Matmat Lun 04 Mai 2015, 19:04

Ok merci à tous pour ces infos....  Pouce

Je ne vais pas tenter le diable en montant du tubetype  affraid

Je commande du tubeless pour etre sur de mon coup Cool
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Message par olivier Lun 04 Mai 2015, 19:12

Salut Matmat,
Que vas-tu prendre en pneumatique ?
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Message par Matmat Lun 04 Mai 2015, 20:12

Je ne sais pas trop encore!

Pourquoi? Tu as des modèles à me conseiller?
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Message par olivier Lun 04 Mai 2015, 21:37

Les pneus, c'est vraiment un périphérique important sur un vtt quand tu commences à prendre de la vitesse et à bien engager. De plus, tu vas aux Pass'portes, alors prends ton  temps pour choisir.
3 critères importants:
- pneu avant = importance de l'accroche sur l'angle (pavés ouverts) + gomme tendre + si le pneu est un peu plus lourd, ce n'est pas grave car il ne motrice pas. Ne descends pas en dessous de 800/850g le pneu - sinon optique plutôt singles propres (sans silex Wink )

- le pneu arrière = privilégier la traction et le roulement. Bande de roulement avec pavés rapprochés MAIS aussi du pavés ouverts sur l'extérieur de la bande pour l'accroche + gomme un peu plus dure. Même si dans les conditions très humides ou boueuse tu as moins d'accroche avec le pneu arrière, ce n'est pas grave. Il faut apprendre à piloter un peu en glisse.

- PAR CONTRE pour le pneu avant il faut impérativement de l'accroche ou du mordant  pour aller chercher le dur quand cela est nécessaire et ne pas avoir un poste de pilotage qui se balade en permanence.

- AUSSI, penser à des pneus renforcés sur les flancs, même en TS. Ca vaut le coup de ne pas prendre le risque de le déchirer. J'en ai fais les frais il y a 15 jours sur la dernière spéciale d'un enduro à 60m de l'arrivée. Pneu découpé sur 3 cm, obligé de finir en courant.

- Je résume: verrouiller l'accroche avec le pneu avant et privilégier le rendement avec le pneu qui motrice (l'arrière).

Pour les marques, tu as le choix et c'est assez personnel. Le classement qui suit résume mes différentes montes utilisées ces trois dernières années.
Bon rapport qualité-prix:
1° WTB (excellent au niveau technique mais assez fragile - autant que Maxxis ou Michelin)
1° Vittoria (anciennement Geax, la gomme est vraiment épaisse)
2° Michelin (à carcasse renforcée sinon c'est du papier à cigarette)
3° Maxxis (à carcasse renforcée sinon rien - leurs modèles manquent de ballon et n'incitent pas à coucher le vélo; avis perso)
4° Schwalbe (trop cher et fragile sauf les modèles double défense)

En ayant pu t'avoir aidé un peu.
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Message par Matmat Mar 05 Mai 2015, 09:29

Alors là, vraiment cool Olivier tes explications! Respect
Tu as fais + que m'aider un peu Pouce

Et dernier petit point, au niveau de la largeur des pneus (pour la pass porte par exemple) tu prends combien en avant/arrière?
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Message par velostik Mar 05 Mai 2015, 18:36

Concernant WTB je roule avec les Trail Boss Tubeless en 27"5 et rien à dire, je me sens en sécurité avec, pour l'usure je n'ai pas assez de recul et la résistance aux coupures est bonne. Avec le préventif Caffélatex c'est nickel pas de surprise. Pour avoir vendu aussi du WTB Bronson et Wolverine pas de retour négatif si ce n'est que le Bronson débourre mal en prairie.
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Message par olivier Mar 05 Mai 2015, 23:44

Matmat a écrit:Alors là, vraiment cool Olivier tes explications!  Respect
Tu as fais + que m'aider un peu Pouce

Et dernier petit point, au niveau de la largeur des pneus (pour la pass porte par exemple) tu prends combien en avant/arrière?

Ce n'est pas la largeur indiquée sur les flancs qui est importante mais la valeur ETRTO, largeur en mm du pneu.
J'ai actuellement 2 WTB, tous deux en 26" - 2.3. L'un fait 57mm et l'autre 54mm de large.
Comme je te le disais hier, c'est l'ouverture des pavés extérieurs qui donne l'accroche mais aussi la largeur du pneu.
Personnellement je dirais que 54mm c'est le minimum et 58mm le maximum par rapport au Canyon. Vérifier avant l'achat la largeur de pneu arrière maxi que ton cadre accepte.

Voilà.
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Message par luidji76 Mar 05 Mai 2015, 23:53

olivier a écrit:....... Vérifier avant l'achat la largeur de pneu arrière maxi que ton cadre accepte......
Oui Olivier, très bon conseil important Respect
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