VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Lubrification plongeurs fourche / amorto

+2
ger27
Matmat
6 participants

Aller en bas

Lubrification plongeurs fourche / amorto Empty Lubrification plongeurs fourche / amorto

Message par Matmat Mer 08 Avr 2015, 22:30

Salut les riders Headbang

Je voudrais savoir ce que vous utilisez comme produit pour nettoyer/lubrifier vos plongeurs de fourche et amorto?

Merci

A+
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification plongeurs fourche / amorto Empty Re: Lubrification plongeurs fourche / amorto

Message par ger27 Mer 08 Avr 2015, 22:37

moi de l'huile silicone en bombe Wink
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification plongeurs fourche / amorto Empty Re: Lubrification plongeurs fourche / amorto

Message par luidji76 Mer 08 Avr 2015, 22:56

ger27 a écrit:moi de l'huile silicone en bombe Wink

Lubrification plongeurs fourche / amorto 110

Mais attention pas de la graisse silicone en bombe, trop grasse No
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification plongeurs fourche / amorto Empty Re: Lubrification plongeurs fourche / amorto

Message par Invité Jeu 09 Avr 2015, 06:03

Sinon de la WD40 ça passe partout Mr Green faut pas hésiter à écarter la lèvre du joint spy pour enlever les impurter Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lubrification plongeurs fourche / amorto Empty Re: Lubrification plongeurs fourche / amorto

Message par Matmat Jeu 09 Avr 2015, 06:27

luidji76 a écrit:
ger27 a écrit:moi de l'huile silicone en bombe Wink

Lubrification plongeurs fourche / amorto 110

Mais attention pas de la graisse silicone en bombe, trop grasse No

Vous auriez des liens probike ou alltricks ou magasin de chez nous? Pouce Histoire d’être sur de ne pas me tromper Love

Canard a écrit:Sinon de la WD40 ça passe partout Mr Green faut pas hésiter à écarter la lèvre du joint spy pour enlever les impurter Mr Green

J’ai vu pas mal d’avis contradictoires quant à l’utilisation de la WD40 sur les plongeurs Surprised
Certains disent que ce n’est pas bon pour les joints scratch
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification plongeurs fourche / amorto Empty Re: Lubrification plongeurs fourche / amorto

Message par luidji76 Jeu 09 Avr 2015, 08:36

Matthieu, Leroy merlin Tourville Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification plongeurs fourche / amorto Empty Re: Lubrification plongeurs fourche / amorto

Message par ger27 Jeu 09 Avr 2015, 09:02

moi bricomarché a pont audemer
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification plongeurs fourche / amorto Empty Re: Lubrification plongeurs fourche / amorto

Message par McFly Jeu 09 Avr 2015, 18:27

Exact, j'ai vu des joints bouffés après utilisation régulière de WD40...

Perso, je mets ça : http://www.vtthn.com/t1898-entretien-classique-d-amortisseur#36957

"Stanchion Lube" de Finish Line, c'est très cher vu la quantité, mais en fait on n'en met que quelques gouttes, et ça se dose bien, donc ça dure longtemps... Et c'est super sec comme lubrifiant, développé exprès pour lubrifier les plongeurs de fourches et amortos.

Ce que tu trouveras également là : http://www.rueduvelo.com/atelier-reparation-velo/produits-d-entretien/huiles-lubrifiants/finish-line-lubrifiant-pour-plongeurs-de-fourche--1018.html

Ou là : http://www.probikeshop.fr/finish-line-entretien-lubrifiant-plongeur-au-fluore/2429.html
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification plongeurs fourche / amorto Empty Re: Lubrification plongeurs fourche / amorto

Message par Liebhmasta Jeu 09 Avr 2015, 22:28

Le seul vrai remède c'est de démonter les fourreaux ( amorto, fourche )et de relubrifier comme le demande les constructeurs au bout généralement de 25 H . Cela suffit a nettoyé les impuretés qui se glissent entre le joint racleur et le plongeur .

Voila le cas ou cela n est pas fait regulierment .

Lubrification plongeurs fourche / amorto Img_2112
Lubrification plongeurs fourche / amorto Entretien_amortisseur_fox_2


L'usure n est que sur le joint racleur la ou le plongeur est le plus souvent .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification plongeurs fourche / amorto Empty Re: Lubrification plongeurs fourche / amorto

Message par stefenzesty Jeu 09 Avr 2015, 22:48

nettoyage à chaque sortie, lubrification régulière et changement des joints racleurs tous les 2 ans doivent suffire. Je n'ai jamais eu de tels soucis avec mes fourches (je  vidange l'huile de lub 2 à 3 fois par an), pour mon amorto c'est tous les 3 ans (joints canette + huile chambre+) et l'usure est mininme.

la seule qui soit dans cet état est une suntour XCP 75 avec des joints de mauvaise qualité, qui fonctionne à la graisse et non huile...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification plongeurs fourche / amorto Empty Re: Lubrification plongeurs fourche / amorto

Message par Liebhmasta Jeu 09 Avr 2015, 22:58

stephane76enKona a écrit:......Je n'ai jamais eu de tels soucis avec mes fourches (je  vidange l'huile de lub 2 à 3 fois par an), pour mon amorto c'est tous les 3 ans (joints canette + huile chambre+) ......

La lubrification régulière des fourreaux en fait beaucoup, comme tu l'expliques .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification plongeurs fourche / amorto Empty Re: Lubrification plongeurs fourche / amorto

Message par McFly Ven 10 Avr 2015, 13:09

J'ajoute que, comme Stéphane et Liebh, j'essuie soigneusement les plongeurs de mes fourches / amortos / TDS à chaque sortie, et je mets quelques gouttes de mon produit plus haut.

Autre truc, le fait de retourner le VTT à chaque sortie fait remonter de l'huile "fraiche" dans les mousses qui viennent lubrifier les plongeurs de fourches, et, dans certains cas (le mien par exemple), l'huile sur la partie qui coulisse de l'amorto.

Attention néanmoins, certains fabricants de freins déconseillent fortement de retourner le VTT, au cas où des bulles d'air seraient présentes dans le circuit, remonteraient donc dans l'étrier, et...plus de freins. Donc à vos risques et périls !
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lubrification plongeurs fourche / amorto Empty Re: Lubrification plongeurs fourche / amorto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum