VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Empty Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign

Message par Gibfen2 Mer 01 Aoû 2012, 14:02

Posté Aujourd'hui à 08h47
Voici une nouvelle qui réjouir plus d'un vététiste.


Le fond de carte Topo France, région et Dom Tom vient d'être mis à jour. C'est l'intégration du fond de carte IGN qui est intégré et ainsi q'un ensemble de grande traversé Gt du Vercors etc. .
Comme vous le savez déjà, le fond de carte tourne par défaut avec Mapsource. Si vous achetez l'une des 6 topo disponible, vous pourrez installer Bsecamp, qui est lui totalement gratuit.
Votre nouvelle carte ira directement s'intégré dans Basecamp. Vous aurez une vue 3D du parcours et une intication du dénivelé du parcours. (info a prendre pour indication seulement). La vue 3D était déjà dispo sous V2.
Si vous utilisez le micro logiciel Mapinstall, le fond de carte de votre Garmin sera remplacé par un fond de carte IGN.
Un vrai plus pour nos Gps Garmin.
Il y a tout de même un bémol à cette très bonne nouvelle. Nos EDGE 605/705 ne sont pas compatible avec la nouvelle Map.

Aller sur le site garmin, pour vérifier la compatibilité de Topo avec votre GPS.

La modernité a un prix 299 € pour la france+Dom Tom, et 149 € pour 1/4 de France.

Bien sur vous pouvez toujours construire vos parcours avec Openrunner ou clic0.free.fr avec un fond de carte IGN. Mais vous aurez toujours un fond minimaliste dans le Gps.

Gibfen2 Cool
Vtt-Loisirs-Nature

Gibfen2
En Rodage

Messages : 137
Age : 54
Localisation : Un joli coin de France ;))

http://actuduvttgps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Empty Re: Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign

Message par Gibfen2 Mer 01 Aoû 2012, 22:16

http://actu-du-vtt-gps-by-gibfen2.overblog.com/mapsource-topo-france-v3-pro-est-arrivee

J'espère bientôt un petit test du logiciel.


Dernière édition par Gibfen2 le Jeu 29 Nov 2012, 08:53, édité 1 fois

Gibfen2
En Rodage

Messages : 137
Age : 54
Localisation : Un joli coin de France ;))

http://actuduvttgps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Empty Re: Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign

Message par Gibfen2 Mer 01 Aoû 2012, 22:19

Une vidéo, la seul !

http://actu-du-vtt-gps-by-gibfen2.overblog.com/mapsource-topo-france-v3-pro-est-arrivee


Dernière édition par Gibfen2 le Jeu 29 Nov 2012, 08:53, édité 1 fois

Gibfen2
En Rodage

Messages : 137
Age : 54
Localisation : Un joli coin de France ;))

http://actuduvttgps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Empty Re: Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign

Message par Liebhmasta Mer 01 Aoû 2012, 22:26

Merci pour l info gibfen , on va suivre ça avec intérêt , il y plusieurs utilisateurs de garmin ici .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Empty Re: Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign

Message par Gibfen2 Mer 01 Aoû 2012, 22:43

J'attends une réponse de Garmin pour un test en image et en vidéo. Pour montrer les améliorations de Topo V3 par rapport à la V2.

Gibfen2
En Rodage

Messages : 137
Age : 54
Localisation : Un joli coin de France ;))

http://actuduvttgps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Empty Re: Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign

Message par McFly Mer 01 Aoû 2012, 22:55

Parce que tu as besoin de leur avis pour leur faire de la pub ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Empty Re: Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign

Message par Gibfen2 Mer 01 Aoû 2012, 23:01

J'informe, je ne fais pas de pub ! Rolling Eyes

Je voudrais éviter d'investir 300€ pour faire des tutos pour aider les utilisateurs.

Indirectement je fais de la pub. Un juste retour Smile

Gibfen2
En Rodage

Messages : 137
Age : 54
Localisation : Un joli coin de France ;))

http://actuduvttgps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Empty Re: Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign

Message par McFly Mer 01 Aoû 2012, 23:12

Ah ok... Tu négocies des Topo V3 contre un peu de promo ! Pas bête, il fallait y penser ! Haha
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Empty Re: Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign

Message par luidji76 Mer 01 Aoû 2012, 23:25

Gibfen2 a écrit:http://vtt-loisirs-nature.over-blog.com/article-topo-france-v3-pro-est-arrivee-108682392.html...............
Les cartes nouvelle version que tu montres sur ton blog ne ressemblent pas aux cartes IGN Top25 ..... bizarre Embarassed

Voici ton exemple à gauche et la VRAI carte IGN à droite...

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Captur13Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Captur14

Il manque vraiment beaucoup de choses importantes, points d'altitude, noms des forêts et des chemins, grotte, parking, site d'escalade, dolmen, aire de pique-nique, le barrage et sûrement d'autres choses de moindre importance Haha
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Empty Re: Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign

Message par McFly Mer 01 Aoû 2012, 23:30

Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'une question de zoom ? Les cartes Garmin étant vectorielles, et les cartes IGN au format Raster, il est peut être compliqué d'afficher trop de détail sur une trop grande zone pour un GPS qui n'a pas un processeur de folie, car ça doit le faire mouliner... Alors qu'au format raster, il s'agit simplement de zoomer / dézoomer. Un peu comme sur un GPS routier, quoi... ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Empty Re: Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign

Message par luidji76 Mer 01 Aoû 2012, 23:41

McFly a écrit:Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'une question de zoom ?...............
NON, regarde bien, même échelle, les parcelles ont la me^me dimension Wink c'est au 1/25000 ème
Garmin laisse planer le doute, mais ce n'est pas une carte IGN !!!!!
D'ailleurs il disent: "Données officielles d’IGN (France) à l’échelle 1/25 000ème" mais pas cartes officielles Haha
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Empty Re: Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign

Message par Liebhmasta Jeu 02 Aoû 2012, 00:11

luidji76 a écrit:
Gibfen2 a écrit:http://vtt-loisirs-nature.over-blog.com/article-topo-france-v3-pro-est-arrivee-108682392.html...............
Les cartes nouvelle version que tu montres sur ton blog ne ressemblent pas aux cartes IGN Top25 ..... bizarre Embarassed

Voici ton exemple à gauche et la VRAI carte IGN à droite...

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Captur13Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Captur14

Il manque vraiment beaucoup de choses importantes, points d'altitude, noms des forêts et des chemins, grotte, parking, site d'escalade, dolmen, aire de pique-nique, le barrage et sûrement d'autres choses de moindre importance Haha

McFly a écrit:Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'une question de zoom ? Les cartes Garmin étant vectorielles, et les cartes IGN au format Raster, il est peut être compliqué d'afficher trop de détail sur une trop grande zone pour un GPS qui n'a pas un processeur de folie, car ça doit le faire mouliner... Alors qu'au format raster, il s'agit simplement de zoomer / dézoomer. Un peu comme sur un GPS routier, quoi... ?

Il faut garder a l esprit que garmin nous permet de posséder la France entière sur une petite carte sd de 2 ou 4 giga et ces cartes m ont permit de sortir de bonnes galeres sur le terrain en demandant au gps de me ramener a la voiture . Carto exploreur permet une super preparation de parcours sur le pc grace a tous ces details ign , petite question est ce que tes gps bayos ont toute la France a l intérieur ?
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Empty Re: Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign

Message par luidji76 Jeu 02 Aoû 2012, 00:38

liebhermaster a écrit:.............. est ce que tes gps bayos ont toute la France a l intérieur ?
Non bien sûr:
Sur le gros (Exploreur 3) je ne peux mettre que 3 à 4 départements (1 département environ 1 Go) par carte microSD de 4 Go, il me faut donc 25 à 30 cartes pour la France entière Haha
Sur l'autre ( Exploreur Xc), c'est une mémoire flash de 8Go qui a déjà toute la France au 1/100 000 (inutile ou presque) On peux mettre 3/4 départements mais (gros inconvénient) il faut la vider pour mettre d'autres régions Triste Mad

Bon dodo.... la suite demain si tu veux Haha Haha
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Empty Re: Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign

Message par Gibfen2 Jeu 02 Aoû 2012, 08:24

Je n'ai pas encore eu l’occasion de voir le logiciel dans sa totalité. Les images arrivent du net. Il reste prudent sur le rendu.

Mais par rapport à l'ancienne version, il y a une très nette amélioration du fond de carte, qui était un handicape majeur sur Topo V2. Comprends pas

C'est pour cela que nous nous sommes tournés tout naturellement vers des sites comme Openrunner et clic0.free.fr(qui semble avoir des problèmes de fonctionnement).
Si j'ai l'occasion de le tester rapidement, je ferai une vidéo.

Si vous n'avez pas un Gps Compatible avec Topo V3. il n'est pas nécessaire d'investir dans cette version. La Topo V2 convient très bien (Fond de carte / parcours dans le Gps)

Les Gps compatibles

A faire a suivre
Gibfen2 Wink

Gibfen2
En Rodage

Messages : 137
Age : 54
Localisation : Un joli coin de France ;))

http://actuduvttgps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Empty Re: Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign

Message par Invité Jeu 02 Aoû 2012, 08:51

Etrex 20 compatible Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Empty Re: Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign

Message par McFly Jeu 02 Aoû 2012, 10:55

Oui, c'est vrai qu'avec Trekbuddy et mes cartes IGN Geoportail (donc format jpeg (raster) ), avec 7 niveaux de zoom si ma mémoire est bonne, je suis à 200 000 dalles et 2 Go juste pour une zone qui couvre un peu plus que la Seine maritime... Il est possible de compresser un peu plus le jpg, mais ça devient moins lisible, surtout sur mon téléphone...

Mais donc, à ce que je vois, et de ce que j'ai vu de la Topo V2, il ne semble pas y avoir une grande différence de fond cartographique ? Si ce n'est sur les indications écrites ?...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Empty Re: Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign

Message par Liebhmasta Jeu 02 Aoû 2012, 19:49

Voici une comparaison sur les roches d Orival :

TOPO V2 avec le T.Y.P IGN d utagawa
Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Topo_v10

TOPO V3
Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Topo_v11
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Empty Re: Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign

Message par McFly Ven 03 Aoû 2012, 11:43

Les différences n'ont pas l'air énormes... Si ? On a l'impression que surtout les couleurs ont changé, et qu'elles sont moins "agressives", encore que sur un GPS, le fait que ça flashe n'est pas forcément un inconvénient...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Empty Re: Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign

Message par Invité Ven 03 Aoû 2012, 13:30

Sur la V3 avec mon œil pirat :

Les reliefs sont mieux représentés.
Des tracés pointillés sont maintenant en continu.
La couleur est bien mieux pour différencier le parcours, bâtiments, relief, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Empty Re: Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign

Message par Invité Mar 01 Jan 2013, 10:02

Gibfen2 a écrit:Posté Aujourd'hui à 08h47
Voici une nouvelle qui réjouir plus d'un vététiste.


Le fond de carte Topo France, région et Dom Tom vient d'être mis à jour. C'est l'intégration du fond de carte IGN qui est intégré et ainsi q'un ensemble de grande traversé Gt du Vercors etc. .
Comme vous le savez déjà, le fond de carte tourne par défaut avec Mapsource. Si vous achetez l'une des 6 topo disponible, vous pourrez installer Bsecamp, qui est lui totalement gratuit.
Votre nouvelle carte ira directement s'intégré dans Basecamp. Vous aurez une vue 3D du parcours et une intication du dénivelé du parcours. (info a prendre pour indication seulement). La vue 3D était déjà dispo sous V2.
Si vous utilisez le micro logiciel Mapinstall, le fond de carte de votre Garmin sera remplacé par un fond de carte IGN.
Un vrai plus pour nos Gps Garmin.
Il y a tout de même un bémol à cette très bonne nouvelle. Nos EDGE 605/705 ne sont pas compatible avec la nouvelle Map.

Aller sur le site garmin, pour vérifier la compatibilité de Topo avec votre GPS.

La modernité a un prix 299 € pour la france+Dom Tom, et 149 € pour 1/4 de France.

Bien sur vous pouvez toujours construire vos parcours avec Openrunner ou clic0.free.fr avec un fond de carte IGN. Mais vous aurez toujours un fond minimaliste dans le Gps.

Gibfen2 Cool
Vtt-Loisirs-Nature

Encore une question de novice : est-ce que si j'utilise Openrunner, je n'ai pas besoin de carte ? Du genre : je télécharge juste une trace en Forêt de Brotonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Empty Re: Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign

Message par Gibfen2 Mar 01 Jan 2013, 11:00

Absolument, il n'est pas nécessaire d'avoir un fond de carte. c'est tout de même mieux quand tu es dans un coin que tu ne connais pas. J'ai réalisé une randonnée en ardèche de 80km sans avoir mis le fond de carte dans mon GPS. un oubli, je l'ai fait, mais c'est pas confortable.

As tu testé le site MyPGSfiles, c'est intéressant pour tracer sous fond de carte IGN.

Gibfen2

Gibfen2
En Rodage

Messages : 137
Age : 54
Localisation : Un joli coin de France ;))

http://actuduvttgps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Empty Re: Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign

Message par Liebhmasta Mar 01 Jan 2013, 11:45

Hervé76 a écrit:

Encore une question de novice : est-ce que si j'utilise Openrunner, je n'ai pas besoin de carte ? Du genre : je télécharge juste une trace en Forêt de Brotonne.


Oui sans problème , les traces et les fonds de cartes sont deux choses différentes , moi je desactive mon fond de cartes pour suivre un trace je trouve ça plus clair .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Empty Re: Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign

Message par Gibfen2 Mar 01 Jan 2013, 11:50

En voilà une idée scratch

Gibfen2 Suspect

Gibfen2
En Rodage

Messages : 137
Age : 54
Localisation : Un joli coin de France ;))

http://actuduvttgps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Empty Re: Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign

Message par Invité Mar 01 Jan 2013, 12:01

Si je comprends bien, si dimanche prochain, je veux me refaire la rando de l'Armistice à Harfleur, je télécharge la trace sans avoir aucune carte et j'y vais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Empty Re: Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign

Message par Gibfen2 Mar 01 Jan 2013, 12:08

Sans le moindre problème.

si tu as besoin d'aide, va voir la vidéo.

sinon, tu fais un glisser du fichier sur baseCamp dans ma collection de ton parcours. Basecamp va créer un nouveau fichier. tu le sélectionnes et tu l'envoi s dans ton GPS avec le picto envoyer " le nom du tracé" vers ton gps.....

Facile non !!
Gibfen2

Gibfen2
En Rodage

Messages : 137
Age : 54
Localisation : Un joli coin de France ;))

http://actuduvttgps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign Empty Re: Mapsource Topo V3 Pro est là et intègre Ign

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum