VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Enfin arrivé !!!!

+7
cuicui
sly76
Ouinx
grand27
stefenzesty
lucos
KASPER
11 participants

Aller en bas

Enfin arrivé !!!! Empty Enfin arrivé !!!!

Message par KASPER Dim 16 Nov 2014, 19:09

Voici donc le remplaçant du cannondale rz120 tout suspendu .
Un BMC TE02 XT/slx .
1 er galop d'essai ce matin et le résultat est sans appel . Les côtes que je finissaient avec du mal avant sont avalé avec facilité .Le vélo est super réactif !!!
je ne regrette pas mon achat , il ne manque plus qu'une paire de jantes qui vont bien et ce sera parfait !!!!!

Enfin arrivé !!!! Dscn0311

Enfin arrivé !!!! Dscn0312

une vraie photo de VTT avec de la terre dessus !!!!!!!

KASPER
En Rodage

Messages : 51
Age : 49
Localisation : St Opportune du bosc

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivé !!!! Empty Re: Enfin arrivé !!!!

Message par Invité Dim 16 Nov 2014, 19:41

Il est superbe j'adore encore un 29 Pouce cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivé !!!! Empty Re: Enfin arrivé !!!!

Message par lucos Dim 16 Nov 2014, 19:52

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivé !!!! Empty Re: Enfin arrivé !!!!

Message par stefenzesty Dim 16 Nov 2014, 19:59

de la bombe! Pouce
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivé !!!! Empty Re: Enfin arrivé !!!!

Message par grand27 Dim 16 Nov 2014, 20:01

il a l'air d'etre bien compact et nerveux!

grand27
Sorti de l'ornière

Messages : 273
Age : 41
Localisation : canappeville

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivé !!!! Empty Re: Enfin arrivé !!!!

Message par KASPER Dim 16 Nov 2014, 20:24

oui , c'est tout a fait ça , en plus un gain de poids de quasi 2.3 kgs par rapport au RZ120 Shocked

KASPER
En Rodage

Messages : 51
Age : 49
Localisation : St Opportune du bosc

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivé !!!! Empty Re: Enfin arrivé !!!!

Message par grand27 Dim 16 Nov 2014, 20:34

c'est quoi la geometrie de ce cadre! il est en quel taille

grand27
Sorti de l'ornière

Messages : 273
Age : 41
Localisation : canappeville

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivé !!!! Empty Re: Enfin arrivé !!!!

Message par KASPER Dim 16 Nov 2014, 20:43

c'est un taille M

pour la géométrie c'est ici :

http://www.bmc-racing.com/fr-fr/bikes/mountainbike/platform/crosscountry/teamelite/te02_29/xt/

KASPER
En Rodage

Messages : 51
Age : 49
Localisation : St Opportune du bosc

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivé !!!! Empty Re: Enfin arrivé !!!!

Message par Ouinx Dim 16 Nov 2014, 22:03

Beau joujou Pouce

Tu peux me donner ton ressenti sur le passage d'un Tous-Suspendu vers un Semi-Rigide ??
Pas trop tape cul? ou est-ce que finalement le gain de poids vaut la peine ?
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374
Age : 50
Localisation : Ouville l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivé !!!! Empty Re: Enfin arrivé !!!!

Message par sly76 Lun 17 Nov 2014, 10:29

Pas courant ça de passer d'un tout mou à semi rigide !!! Belle machine !
Tu penses à quoi comme jantes ?
sly76
sly76
Sorti de l'ornière

Messages : 228
Age : 124
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivé !!!! Empty Re: Enfin arrivé !!!!

Message par cuicui Lun 17 Nov 2014, 11:17

Joli spad Wink
cuicui
cuicui
En selle

Messages : 1363
Age : 37
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivé !!!! Empty Re: Enfin arrivé !!!!

Message par KASPER Lun 17 Nov 2014, 20:41

Ouinx a écrit:Beau joujou Pouce

Tu peux me donner ton ressenti sur le passage d'un Tous-Suspendu vers  un Semi-Rigide ??
Pas trop tape cul? ou est-ce que finalement le gain de poids vaut la peine ?

Le ressenti c'est qu'il est déjà plus léger , et beaucoup plus nerveux surtout !!!
Bon faut dire aussi que le changement est radicale , 26" contre 29 " , cadre alu contre cadre carbonne , et TS contre SR .
Ce qui m'a pousser a repasser sur un semi rigide c'est quand j'ai fait les 4h du Roumois et que je suis tombé contre des SR , avec mon TS je peinnais vraiment dans les relances pour les suivre et je fatiguais plus . En ce qui concerne le confort , faut pas se mentir , ça tabasse un peu quand meme , mais les roues en 29 attenuent plus les bosses que les roues en 26" . ça depend aussi de l'utilisation que l'on veut en faire aussi , si c'est pour faire une tite rando de temps en temps , je pense qu'il faut resté sur un TS , mais moi qui aime bien que ça envoie un peu , bah la je dis !!!!!! UN SR s'impose . Voila pour mes impressions .

KASPER
En Rodage

Messages : 51
Age : 49
Localisation : St Opportune du bosc

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivé !!!! Empty Re: Enfin arrivé !!!!

Message par KASPER Lun 17 Nov 2014, 20:43

sly76 a écrit:Pas courant ça de passer d'un tout mou à semi rigide !!! Belle machine !
Tu penses à quoi comme jantes ?

Pour les jantes , quand j'aurai diggéré l'achat du vélo , je pense a des mavics crossmax 2015 ou des FLASH 2015 .

KASPER
En Rodage

Messages : 51
Age : 49
Localisation : St Opportune du bosc

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivé !!!! Empty Re: Enfin arrivé !!!!

Message par grand27 Lun 17 Nov 2014, 20:49

fais monter une paire de jantes ztr

grand27
Sorti de l'ornière

Messages : 273
Age : 41
Localisation : canappeville

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivé !!!! Empty Re: Enfin arrivé !!!!

Message par ger27 Lun 17 Nov 2014, 20:50

+1 pour les jantes ztr
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivé !!!! Empty Re: Enfin arrivé !!!!

Message par lucos Lun 17 Nov 2014, 21:16

les ztr ,oui c est ce qui ressort souvent ............. scratch pas facile de faire un choix ......
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivé !!!! Empty Re: Enfin arrivé !!!!

Message par Ouinx Lun 17 Nov 2014, 21:45

KASPER a écrit:
Le ressenti c'est qu'il est déjà plus léger , et beaucoup plus nerveux surtout !!!
Bon faut dire aussi que le changement est radicale , 26" contre 29 " , cadre alu contre cadre carbonne , et TS contre SR .
Ce qui m'a pousser a repasser sur un semi rigide c'est quand j'ai fait les 4h du Roumois et que je suis tombé contre des SR , avec mon TS je peinnais vraiment dans les relances pour les suivre et je fatiguais plus . En ce qui concerne le confort , faut pas se mentir , ça tabasse un peu quand meme , mais les roues en 29 attenuent plus les bosses que les roues en 26" . ça depend aussi de l'utilisation que l'on veut en faire aussi , si c'est pour faire une tite rando de temps en temps , je pense qu'il faut resté sur un TS , mais moi qui aime bien que ça envoie un peu , bah la je dis !!!!!! UN SR s'impose . Voila pour mes impressions .

En fait pour l'utilisation que je fais de mon TS, je me demande si un SR ne me conviendrait pas mieux.
J'envoie pas du tout dans les descentes et je ne suis pas super agile dans des parties assez techniques.
En plus il faut se trainer les 13kg (ou 13,5 je sais plus) de mon TS dans les montées et sur les zones plus roulantes.
Je pense qu'un SR me conviendrait donc, maintenant, le TS est plutôt confortable et peut-être plus adapté pour tous les types de terrains alors que le SR me fera bcp plus souffrir sur certains.
Mais comme je reste le plus souvent dans notre région pour des randos de 35 à 45KM, si je dois changer je me laisserais bien tenter par un SR de 10KG environ.



Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374
Age : 50
Localisation : Ouville l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivé !!!! Empty Re: Enfin arrivé !!!!

Message par KASPER Mar 18 Nov 2014, 13:12

c'est tous ces éléments pris en compte qui m'ont fait revenir sur un SR . Wink

KASPER
En Rodage

Messages : 51
Age : 49
Localisation : St Opportune du bosc

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivé !!!! Empty Re: Enfin arrivé !!!!

Message par Flash McQueen Mar 18 Nov 2014, 16:47

KASPER a écrit:
sly76 a écrit:Pas courant ça de passer d'un tout mou à semi rigide !!! Belle machine !
Tu penses à quoi comme jantes ?

Pour les jantes , quand j'aurai diggéré l'achat du vélo , je pense a des mavics crossmax 2015 ou des FLASH 2015 .

Pfff tu m'etonnes qu'il faut digerer, pas donné les jantes Shocked
Flash McQueen
Flash McQueen
Pas de rayures

Messages : 640
Age : 48
Localisation : Orival

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivé !!!! Empty Re: Enfin arrivé !!!!

Message par loulou27 Mar 18 Nov 2014, 19:05

Carrement un beau vtt .
Petite question , au niveau selle, tu as trouvé tes reglages au premiers, ou tu tripotes un peu, pendant la premiere rando ?
Ils disent que la selle doit etre de niveau, avec mon ancien oui, ok, mais la, j'ai des doutes .

loulou27
En Rodage

Messages : 128
Age : 51
Localisation : les ventes

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivé !!!! Empty Re: Enfin arrivé !!!!

Message par KASPER Mar 18 Nov 2014, 21:53

en faite oui , l'image est trompeuse mais la selle est de niveau vélo au sol . mon bouclar m'a fait les réglages en statique , chaussures aux pieds et je n'ai rien retouché pour l'instant , la position est bonne .


Pour les jantes , oui , c'est clair que c'est un sacré investissement !!!!!   on a beau retourné la question dans tous les sens mais faut sortir un bon billet Shocked

d'ailleurs , a ce sujet , je crois qu'il y en a un qui arrive meme a s'en reveillé la nuit pale pale Pouce

KASPER
En Rodage

Messages : 51
Age : 49
Localisation : St Opportune du bosc

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivé !!!! Empty Re: Enfin arrivé !!!!

Message par lucos Mar 18 Nov 2014, 22:09

KASPER a écrit:en faite oui , l'image est trompeuse mais la selle est de niveau vélo au sol . mon bouclar m'a fait les réglages en statique , chaussures aux pieds et je n'ai rien retouché pour l'instant , la position est bonne .


Pour les jantes , oui , c'est clair que c'est un sacré investissement !!!!!   on a beau retourné la question dans tous les sens mais faut sortir un bon billet Shocked

d'ailleurs , a ce sujet , je crois qu'il y en a un qui arrive meme a s'en reveillé la nuit pale pale Pouce
bahhhhhhhh oui je refléchis la nuit Mr Green Razz
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivé !!!! Empty Re: Enfin arrivé !!!!

Message par M&X Lun 24 Nov 2014, 20:02

Ouinx a écrit:
KASPER a écrit:
Le ressenti c'est qu'il est déjà plus léger , et beaucoup plus nerveux surtout !!!
Bon faut dire aussi que le changement est radicale , 26" contre 29 " , cadre alu contre cadre carbonne , et TS contre SR .
Ce qui m'a pousser a repasser sur un semi rigide c'est quand j'ai fait les 4h du Roumois et que je suis tombé contre des SR , avec mon TS je peinnais vraiment dans les relances pour les suivre et je fatiguais plus . En ce qui concerne le confort , faut pas se mentir , ça tabasse un peu quand meme , mais les roues en 29 attenuent plus les bosses que les roues en 26" . ça depend aussi de l'utilisation que l'on veut en faire aussi , si c'est pour faire une tite rando de temps en temps , je pense qu'il faut resté sur un TS , mais moi qui aime bien que ça envoie un peu , bah la je dis !!!!!! UN SR s'impose . Voila pour mes impressions .

En fait pour l'utilisation que je fais de mon TS, je me demande si un SR ne me conviendrait pas mieux.
J'envoie pas du tout dans les descentes et je ne suis pas super agile dans des parties assez techniques.
En plus il faut se trainer les 13kg (ou 13,5 je sais plus) de mon TS dans les montées et sur les zones plus roulantes.
Je pense qu'un SR me conviendrait donc, maintenant, le TS est plutôt confortable et peut-être plus adapté pour tous les types de terrains alors que le SR me fera bcp plus souffrir sur certains.
Mais comme je reste le plus souvent dans notre région pour des randos de 35 à 45KM, si je dois changer je me laisserais bien tenter par un SR de 10KG environ.

Oui! Tu es jeune, tu as les crocs, tu relances en fin de cote, tu as les €: achete un 29...SR... Et en carbone, ca va pulser!
Sinon, pour le confort et le tarif, un bon TS a 12,5kg ou moins en 26 et a toi les longues randos sans passer par la case kiné bounce le x flow est une usine a gaz un peu lourde.

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivé !!!! Empty Re: Enfin arrivé !!!!

Message par Ouinx Lun 24 Nov 2014, 22:48

Oh que oui, c'est l'usine à gaz le x-flow, 12 roulements à changer pour repartir avec un amortissement à neuf affraid

Kasper, as-tu roulé de nouveau avec ton nouveau joujou ?

Pas trop de courbatures par rapport au TS ?

Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374
Age : 50
Localisation : Ouville l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivé !!!! Empty Re: Enfin arrivé !!!!

Message par KASPER Mer 26 Nov 2014, 21:53

oui ,j'ai rouler le week end dernier , pour ce qui est du dos ça va pour l'instant , pas trop de courbatures . c'est pas non plus un canapé , ça tabasse plus qu'un TS quand meme . il faut lever le cul plus souvent pour pas trop encaisser .
C'était plutôt les jambes ce week end qui ont pris chère !!!!! lol !!!!

KASPER
En Rodage

Messages : 51
Age : 49
Localisation : St Opportune du bosc

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrivé !!!! Empty Re: Enfin arrivé !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum