VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment choisir son casque ?

2 participants

Aller en bas

Comment choisir son casque ? Empty Comment choisir son casque ?

Message par McFly Lun 16 Juil 2012, 21:18

Salut à tous !

J'envisage de changer prochainement mon casque, parce qu'il a pas mal servi et ramassé quelques chocs, parce qu'il n'est pas très beau, mais surtout parce qu'il est un peu grand pour moi...

Je vais rechercher prochainement un casque dont les critères de choix vont être le confort, l'esthétique, et bien sûr, le niveau de protection.

Et je sais qu'il y a des différences notables entre les différentes marques, des "philosophies" de conception. Que faut-il savoir pour bien faire son choix, et vers quel casque m'orienter ? D'avance merci pour vos réponses ! Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son casque ? Empty Re: Comment choisir son casque ?

Message par Invité Mar 17 Juil 2012, 00:13

McFly a écrit:Salut à tous !

J'envisage de changer prochainement mon casque, parce qu'il a pas mal servi et ramassé quelques chocs, parce qu'il n'est pas très beau, mais surtout parce qu'il est un peu grand pour moi...

Je vais rechercher prochainement un casque dont les critères de choix vont être le confort, l'esthétique, et bien sûr, le niveau de protection.

Et je sais qu'il y a des différences notables entre les différentes marques, des "philosophies" de conception. Que faut-il savoir pour bien faire son choix, et vers quel casque m'orienter ? D'avance merci pour vos réponses ! Pouce

Tout va dépendre du prix que tu veux mettre...

En ce qui me concerne, j'ai un Giro Xar, un casque assez haut de gamme.

Mais en définitive, ce casque n'a rien d'extraordinaire et je me rends compte que Giro fait payer sa marque...

Cela étant dit, je l'ai eu à moitié prix sur internet.

Si je devais reprendre un casque, je prendrais un Specialized S-WORKS MT HELMET ou moins cher le Vice.

Là encore, il faut mettre le budget.

Il faut à mon sens éviter de prendre un casque de route pas adapté du tout (pourtant, on en voit beaucoup qui roulent avec des casques de route).

Du côté des marques allemandes comme ABUS, ALPINA et KED, il y a des modèles très intéressants.

Sinon, il y a le MET Veleno ou le MET Kaos.

D'autres t'orienteront vers la marque Urge (Camoulaurent a fait un post à ce sujet) mais je ne suis pas fan de ce genre de casque, chacun ses goûts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son casque ? Empty Re: Comment choisir son casque ?

Message par Invité Mar 17 Juil 2012, 08:22

Oui effectivement, j'ai toujours rouler avec des casques Ventilés DKT, Giro, Bell... (moyenne de prix: 70€)
Et maintenant en Urge enduromatic, je ne changerai pour rien au monde ce type de casque, sécurité, confort, ventilation, évacuation de la sueur, légèreté que des ++++ le seul bémol c'est le tarif sa coute un œil .( prix 100€)

Les exemples de prix, c'est la moyenne de tous les casques achetés à quelques euros prés.
La sécurité a un prix, ne l'oublions pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son casque ? Empty Re: Comment choisir son casque ?

Message par luidji76 Mar 17 Juil 2012, 08:47

Pour moi MET Parachute (avec une queue d'hermine... Haha ) pratique pour la montagne car on peut y ajouter la mentonnière

Comment choisir son casque ? Met_pa10

Le prix... + de 100€ mais m'en fou, je suis assuré casse (licence FFCT), ce qui permet d'en changer régulièrement à chaque chute cheers
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son casque ? Empty Re: Comment choisir son casque ?

Message par Invité Mar 17 Juil 2012, 09:06

luidji76 a écrit:Pour moi MET Parachute (avec une queue d'hermine... Haha ) pratique pour la montagne car on peut y ajouter la mentonnière

Comment choisir son casque ? Met_pa10

Le prix... + de 100€ mais m'en fou, je suis assuré casse (licence FFCT), ce qui permet d'en changer régulièrement à chaque chute cheers

Rien à voire mais peux tu nous en dire plus en créant un topic sur les licences FFCT Luidji76, si tu le souhaites Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son casque ? Empty Re: Comment choisir son casque ?

Message par McFly Mar 17 Juil 2012, 11:41

Salut !

Bien le merci pour ces avis ! Pouce

Luidji, effectivement, la queue d'hermine est mythique Haha , mais je ne savais pas que ton casque était celui-là, et d'ailleurs je ne savais pas non plus qu'il existait des casques mi-intégraux, mi-casque classique ! Très intéressant, en effet.

Je me suis intéressé aux casques Met Dedalos / Terra ancien modèle, Giro Hex, et Bell Variant, essentiellement. J'aimais bien le Met Kaos, mais un peu cher...

J'avais entendu dire que certaine marque étaient plus adaptée à telle ou telle forme de tête (ronde ou allongée, par exemple), ce qui fait que le confort peut différer d'une personne à l'autre... Et du coup, j'ai peur de me planter en prenant un casque classe, mais pas adapté à ma morphologie...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir son casque ? Empty Re: Comment choisir son casque ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum