VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

dyna-sys, q-factor et autres joyeusetées

2 participants

Aller en bas

dyna-sys, q-factor et autres joyeusetées Empty dyna-sys, q-factor et autres joyeusetées

Message par scorpion80 Mer 30 Avr 2014, 19:23

bonsoir,
j'ai depuis peu changé de pédalier, j'étais en XT 3X9 vitesses, et ne voulant pas tout changer pour passer en 3X10, j'ai cherché un pédalier qui pourrait convenir, sachant que je voulais monter de gamme, passer en XTR ou en SRAM XX.
bref, j'ai choisi d'acheter un XTR 10 vitesses "dyna-sys", que j'ai monté en lieu et place de mon ancien XT, le boitier est le même sauf la couleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked , et tout se monte sans problème et fonctionne très bien.
dans le choix, sur les sites en ligne, on nous parle de boitier et pédalier Shimano dyna-sys ou pas, en 3X10, chez SRAM, on a le choix du q-factor, ou plutôt il faut le connaitre.
tout ça pour embrouiller tout le monde, car le Q-factor c'est l'écartement des manivelles par rapport au cadre, et le "dyna-sys" est apparu lors du passage au 10 vitesses chez Shimano, sensé apporter un meilleur changement de vitesse.
et je ne vous parle pas des boitiers GXP et press-fit qui rajoute encore à la confusion................. Mad 
je ne vois pas l'intérêt de tous ces mots soit-disants scientifiques, à part nous faire croire qu'il faut tout changer pour que ça fonctionne.
car ce qui fonctionne, c'est le marketing et les affaires de ces marques.
bon, reste une question cruciale: vais-je être plus fort et plus véloce avec cet équipement? Clap clap 


scorpion80
En Rodage

Messages : 133
Age : 63
Localisation : pas loin

Revenir en haut Aller en bas

dyna-sys, q-factor et autres joyeusetées Empty Re: dyna-sys, q-factor et autres joyeusetées

Message par McFly Mar 22 Juil 2014, 23:27

Pas faux... Le marketing, c'est 50% du VTT ! ( Euhhh 75% depuis le 29 pouces Mr Green)
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

dyna-sys, q-factor et autres joyeusetées Empty Re: dyna-sys, q-factor et autres joyeusetées

Message par scorpion80 Mer 23 Juil 2014, 08:39

McFly a écrit:Pas faux... Le marketing, c'est 50% du VTT ! ( Euhhh 75% depuis le 29 pouces Mr Green)

bonjour,
je vois encore là ton amour du 29" Very Happy 
en fait, cette taille est mis en avant par les constructeurs américains qui veulent récupérer des parts de marché.
c'est cette réflexion que m'a fait un vélociste vendant du Spécialized, qui connait son sujet.
donc oui, marketing, marketing!!!!!!!! Mr Green 

scorpion80
En Rodage

Messages : 133
Age : 63
Localisation : pas loin

Revenir en haut Aller en bas

dyna-sys, q-factor et autres joyeusetées Empty Re: dyna-sys, q-factor et autres joyeusetées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum