VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit

+2
Le Cauchois
Jeff AiR SoOn
6 participants

Aller en bas

Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit Empty Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit

Message par Jeff AiR SoOn Sam 01 Fév 2014, 11:07

Salut les riders !!! Ça fait un p'tit bon de temps que je n'ai pas posté sur VTTHN à cause d'un déménagement à rallonge^^. Je suis devenu savoyard  :hourra: 
Du coup je vais avoir la chance de faire pas mal de descente  Drapeau noir  (j'en rêve depuis toujours !!). Je prospecte le marché de l'occaz et j'ai 2 opportunités sur des Big Hit de 2010. Qu'en pensez-vous?
http://www.leboncoin.fr/velos/608458892.htm?ca=22_s  (je trouve son prix très bas pour son niveau d’équipement et je trouve ça louche  Bof )
ou
http://www.leboncoin.fr/velos/592064430.htm (le vendeur me dis que tout est d'origine mais je sais d'avance que c'est inexact au regard des jantes blanches...)

Je bavais devant celui de Tibuik mais je n'ai pas sauté sur l'occaz, aujourdhui je m'en mord les doigts mdr
Merci à tous Very Happy
Jeff AiR SoOn
Jeff AiR SoOn
En Rodage

Messages : 30
Age : 37
Localisation : Déville-les-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit Empty Re: Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit

Message par Le Cauchois Sam 01 Fév 2014, 11:16

Le mieux c'est d'aller les voir si ils sont pas trop loin de chez toi ! Wink
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit Empty Re: Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit

Message par Jeff AiR SoOn Sam 01 Fév 2014, 11:39

Oui je pense allez en voir un ce weekend, l'autre est un peu loin donc à voir... Mais ayant toujours fait du XC en semi-rigide et fourche de 110, je sais pas trop comment voir si l'amorto et la fourche sont fatigués ^^
Jeff AiR SoOn
Jeff AiR SoOn
En Rodage

Messages : 30
Age : 37
Localisation : Déville-les-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit Empty Re: Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit

Message par Liebhmasta Sam 01 Fév 2014, 11:40

Le Cauchois a écrit:Le mieux c'est d'aller les voir si ils sont pas trop loin de chez toi ! Wink

Le cauchois a tout dit , ça a l'air de tres bon vélo sur le papier , il faut bien les ausculter, contrôler tout les jeux possible dans les articulations et autres endroits ou il y a des roulements . J'ai aussi un bon contact a Chamonix si tu as besoin, il fait du DH l'été et tiens un magasin de ski télémark .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit Empty Re: Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit

Message par Jeff AiR SoOn Sam 01 Fév 2014, 11:53

Merci c'est sympa, si t'as l'adresse je suis preneur Smile. Apparemment le vélo avec les roues enneigé à été révisé et depuis il n'a que très peu roulé donc il y a juste un dévoilage de roue avant et une purge des freins à faire ( au pire mes frein de XC vont passer sur le Big Hit si je le prend). Je vais faire attention aux soudures, à la transmission et autres éléments que je connais.
Jeff AiR SoOn
Jeff AiR SoOn
En Rodage

Messages : 30
Age : 37
Localisation : Déville-les-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit Empty Re: Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit

Message par Le Cauchois Sam 01 Fév 2014, 12:05

Jeff AiR SoOn a écrit:Merci c'est sympa, si t'as l'adresse je suis preneur Smile. Apparemment le vélo avec les roues enneigé à été révisé et depuis il n'a que très peu roulé donc il y a juste un dévoilage de roue avant et une purge des freins à faire ( au pire mes frein de XC vont passer sur le Big Hit si je le prend). Je vais faire attention aux soudures, à la transmission et autres éléments que je connais.
Sur un vélo comme ça vérifie également qu'il n'y ait pas de bruit bizarre lors de la compression des suspensions et le jeu dans les articulations de cadre
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit Empty Re: Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit

Message par Liebhmasta Sam 01 Fév 2014, 12:07

Voila pour son shop , http://www.taitotelemark.com/ et son identité en MP .

Une purge de frein est a la porté de beaucoup de monde avec un bon tuto .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit Empty Re: Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit

Message par McFly Sam 01 Fév 2014, 13:56

Chouette, un Normand Savoyard qui va pouvoir nous organiser des Weekends en Montagne à la découverte des spots locaux ! Mr Green

Pour ce qui est de ces annonces, le VTT objet de l'annonce est une chose, mais le proprio et le soin qu'il a apporté à sa monture en est une autre... Et forcément, quand on vend un biclou dégueulasse avec les pneus pleins de neige, ça dénote un certain dilettantisme, pour ne pas dire plus...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit Empty Re: Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit

Message par Liebhmasta Sam 01 Fév 2014, 14:48

McFly a écrit: Et forcément, quand on vend un biclou dégueulasse avec les pneus pleins de neige, ça dénote un certain dilettantisme, pour ne pas dire plus...

On peux juste dire qu'il y a de la neige sur les pneus car le reste du vélo a l'air propre , il l'a peut être sortie de son garage pour faire la photo car il n'y a pas de neige sur le cadre , attention aux jugements trop rapide   Neutral  .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit Empty Re: Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit

Message par Jeff AiR SoOn Sam 01 Fév 2014, 17:09

Pour vous faire connaitre les spots savoyards se sera avec plaisir, par contre en ce moment les spots faut les faire en ski ^^. J'ai eu le temps de faire une seule rando avant qu'il neige, et béh... faut avaler du dénivelé et en continue en plus !! Ça m'a changé de ma forêt de Roumare où je pouvais souffler plus souvent et tout en roulant. Ici si tu t’arrête...tu recule :velovert: ^^.
En ce qui concerne les pneus plein de neige, j'ai eu la même impression que toi Mcfly, mais après coup de fil, le vendeur me parait sérieux. Je devrais recevoir d'autres photos ce soir.
Jeff AiR SoOn
Jeff AiR SoOn
En Rodage

Messages : 30
Age : 37
Localisation : Déville-les-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit Empty Re: Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit

Message par McFly Sam 01 Fév 2014, 19:37

liebherrmaster a écrit:
McFly a écrit: Et forcément, quand on vend un biclou dégueulasse avec les pneus pleins de neige, ça dénote un certain dilettantisme, pour ne pas dire plus...

On peux juste dire qu'il y a de la neige sur les pneus car le reste du vélo a l'air propre , il l'a peut être sortie de son garage pour faire la photo car il n'y a pas de neige sur le cadre , attention aux jugements trop rapide   Neutral  .
Ouais, et il a peut être roulé avec dans la neige... Perso, si je vends un biclou, je me démerde au moins pour que ma photo ne pose pas un gros doute à la simple vision du biclou, histoire que le possible acheteur se pose le moins de questions possible... Laisser la possibilité du jugement hâtif, c’est justement se tirer une balle dans le pied, et faire preuve d'un certain dilettantisme ! Surtout que la neige sur les pneus, ce n'est pas comme si c'était dur à enlever... Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit Empty Re: Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit

Message par Jeff AiR SoOn Jeu 06 Fév 2014, 10:43

Salut les riders !!! Je viens vous faire part de mon retour d'expérience sur l'achat de mon vtt d'occasion (premier fois pour moi je j’achète à un particulier). d'ailleur le voici en couleur  I love you 

Je suis donc allé rencontrer mes 2 vendeurs, fort des conseils que vous m'avez prodigués! J'étais assez retissant au début concernant le VTT mis à la vente avec des photos "enneigées" et aillant des caractéristiques (sur le papier) alléchantes par rapport au prix de vente. Mais qu'importe j'y suis allé. Une fois sur place, je suis tombé sur un vélo DÉNEIGÉ ^^ mais pas du tout entretenu. La moindre des choses quand on vend...on vend propre! Le cadre assez rayé mais bon c'est pas du neuf non plus, cependant il était recouvert de terre, d'autocollants et d'autocollants arrachés qui n'étaient pas visible sur les photos... Je n'ai pas pu essayer le bike car le vendeur ne voulait pas abimé le disque de frein arrière contre les plaquettes ( car purge à faire). En regardant les organes du vélo de me suis aperçu que la fourche fuyait donc mauvais présage. Le vendeur ne disait pas un mot donc je lui demande s'il sait régler les suspensions et toujours pas de réponse à part un "euuh jsé pas, peut-être là ( en me montrant la molette de détente)". Bref pas concluant, après 13 minutes, je repare comme je suis venu en me demandant même si ce n'était pas un vélo volé car il n'avait aucun papier...

Déçu par cette aventure, je prend mon tel pour voir directement le 2nd VTT ( je ne devais pas y aller avant quelques jours à la base) et là je tombe sur un vrai mordu de vélo !! Il m'ouvre son garage et je vois des bikes de DH dernière génération qui font rêver, un garage où l'on aurait pu opérer à cœur ouvert tellement c'était propre. Le Big Hit m'attendait, lui aussi tout propre et entretenu aux petits oignons. Après 2 bonnes heures de papotage sur le bike, sur ces réglages et sa passion pour le VTT, je prends RDV dès le lendemain pour procéder à l'achat. Le lendemain le vendeur avait mis le bike sur trépied et avait procédé sans que je lui demande à des changements pour que je me sente mieux sur le vélo (changement de potence, réglage de la fourche, quelques autre petites modifs) en me donnant les autres pièces que j'avais vu la veille. Il me propose même de déjeuner avec lui. Non seulement j'ai acheté un VTT quasi-neuf mais en plus j'ai fais une très belle rencontre! Que du bonheur!

Bilan:
-sur le papier : le choix été cornélien, entre un vtt super équipé (fourche boxxer, amorto roco, frein formula) mais avec quelques réparations à faire et un vtt très propre mais sans upgrade à 100 euro de moins.
-sur le terrain : la question ne se posait même plus, au vue de ma pratique, inutile d'aller acheter un bike avec un matos de fou qui aurait couté certainement très cher à entretenir, tout en ayant un vélo pas super joli. J'ai pris le bike le mieux entretenu, le plus beau :p et le plus en adequation avec ma pratique!

Ps: ne pas acheter quand on n'a pas un bon feeling sur le bike  Modération
Jeff AiR SoOn
Jeff AiR SoOn
En Rodage

Messages : 30
Age : 37
Localisation : Déville-les-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit Empty Re: Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit

Message par fabthom Jeu 06 Fév 2014, 13:36

Merci pour ton retour constructif et content de savoir que tu as réussi a trouver ton nouveau étalon.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit Empty Re: Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit

Message par mAtt1heU Jeu 06 Fév 2014, 14:31

Jeff AiR SoOn a écrit:Salut les riders !!! Je viens vous faire part de mon retour d'expérience sur l'achat de mon vtt d'occasion (premier fois pour moi je j’achète à un particulier). d'ailleur le voici en couleur  I love you 

Je suis donc allé rencontrer mes 2 vendeurs, fort des conseils que vous m'avez prodigués! J'étais assez retissant au début concernant le VTT mis à la vente avec des photos "enneigées" et aillant des caractéristiques (sur le papier) alléchantes par rapport au prix de vente. Mais qu'importe j'y suis allé. Une fois sur place, je suis tombé sur un vélo DÉNEIGÉ ^^ mais pas du tout entretenu. La moindre des choses quand on vend...on vend propre! Le cadre assez rayé mais bon c'est pas du neuf non plus, cependant il était recouvert de terre, d'autocollants et d'autocollants arrachés qui n'étaient pas visible sur les photos... Je n'ai pas pu essayer le bike car le vendeur ne voulait pas abimé le disque de frein arrière contre les plaquettes ( car purge à faire). En regardant les organes du vélo de me suis aperçu que la fourche fuyait donc mauvais présage. Le vendeur ne disait pas un mot donc je lui demande s'il sait régler les suspensions et toujours pas de réponse à part un "euuh jsé pas, peut-être là ( en me montrant la molette de détente)". Bref pas concluant, après 13 minutes, je repare comme je suis venu en me demandant même si ce n'était pas un vélo volé car il n'avait aucun papier...

Déçu par cette aventure, je prend mon tel pour voir directement le 2nd VTT ( je ne devais pas y aller avant quelques jours à la base) et là je tombe sur un vrai mordu de vélo !! Il m'ouvre son garage et je vois des bikes de DH dernière génération qui font rêver, un garage où l'on aurait pu opérer à cœur ouvert tellement c'était propre. Le Big Hit m'attendait, lui aussi tout propre et entretenu aux petits oignons. Après 2 bonnes heures de papotage sur le bike, sur ces réglages et sa passion pour le VTT, je prends RDV dès le lendemain pour procéder à l'achat. Le lendemain le vendeur avait mis le bike sur trépied et avait procédé sans que je lui demande à des changements pour que je me sente mieux sur le vélo (changement de potence, réglage de la fourche, quelques autre petites modifs) en me donnant les autres pièces que j'avais vu la veille. Il me propose même de déjeuner avec lui. Non seulement j'ai acheté un VTT quasi-neuf mais en plus j'ai fais une très belle rencontre! Que du bonheur!

Bilan:
-sur le papier : le choix été cornélien, entre un vtt super équipé (fourche boxxer, amorto roco, frein formula) mais avec quelques réparations à faire et un vtt très propre mais sans upgrade à 100 euro de moins.
-sur le terrain : la question ne se posait même plus, au vue de ma pratique, inutile d'aller acheter un bike avec un matos de fou qui aurait couté certainement très cher à entretenir, tout en ayant un vélo pas super joli. J'ai pris le bike le mieux entretenu, le plus beau :p et le plus en adequation avec ma pratique!

Ps: ne pas acheter quand on n'a pas un bon feeling sur le bike  Modération

+1 Merci Wink
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit Empty Re: Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit

Message par McFly Ven 07 Fév 2014, 20:23

Jeff AiR SoOn a écrit:(...)Une fois sur place, je suis tombé sur un vélo DÉNEIGÉ ^^ mais pas du tout entretenu. La moindre des choses quand on vend...on vend propre! Le cadre assez rayé mais bon c'est pas du neuf non plus, cependant il était recouvert de terre, d'autocollants et d'autocollants arrachés qui n'étaient pas visible sur les photos...(...)
 Innocent 



...Merci pour ce super CR ! Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit Empty Re: Besoin de vos lumière pour l'achat d'un Big Hit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum