VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Hésitation entre Garmin Edge 510 et Bryton Rider 60

+2
Liebhmasta
mAtt1heU
6 participants

Aller en bas

Hésitation entre Garmin Edge 510 et Bryton Rider 60 Empty Hésitation entre Garmin Edge 510 et Bryton Rider 60

Message par mAtt1heU Lun 20 Jan 2014, 15:20

Voilà, j'étais parti à l'origine pour m'acheter un compteur sans fils assez haut de gamme le polar CS500+.
Souhaitant l'installer sur mon VTT et mon route, il me fallait deux supports guidon et deux capteurs de vitesse, ce qui gonfle considérablement le prix..
D'où la réflexion de passer sur GPS orienté vélo suggéré par mon bouclard.

J'ai repéré assez vite le Edge 510, pour les raisons suivantes : ( https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/pour-le-sport/velo/edge-510/prod112885.html )
D'abord c'est Garmin, connu et reconnu. En cas de problème ou d'aide sur l'utilisation, facile de trouver des infos sur le net.
La programmation des entraînements.
Un guidage a priori très fiable, même en forêt.
Le Livetrack, un service qui permet à d'autres utilisateur (ou amis) de voir ma trace en temps réel. (Ça rassurerait madame lorsque je pars seul)
Et enfin, des accessoires plus nombreux que sur le Bryton. (J'entends par là, réalisé par d'autres fabricants tel que coque silicone, support guidon, protection d'écran)

Puis en discutant avec mon bouclard, il me parle des GPS Bryton. Je me renseigne sur le net, pour le quasiment le même prix il y a le Rider 60. ( http://corp.brytonsport.com/products/rider60?lang=fr )
Soit leur modèle haut de gamme qui correspond au Edge 800 chez Garmin.
Il réalise les mêmes fonctions que le Edge 510 mais il a déjà la cartographie (route Navteq) de préchargé ce qui peut être intéressant.
Il a également un écran plus grand.
Par contre il ne permet de réaliser un suivi de la trace en temps réel.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur ce modèle, mais ça serai une marque montante en GPS sportif.

Alors pourriez vous m'aider à ouvrir mes chagras et faire le bon choix ?

mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre Garmin Edge 510 et Bryton Rider 60 Empty Re: Hésitation entre Garmin Edge 510 et Bryton Rider 60

Message par Liebhmasta Lun 20 Jan 2014, 21:46

Je ne connais pas ces GPS , je suis juste a l'aise avec  l'interface Garmin ( j'ai un oregon 300). Je peux juste te dire que le livetrack est remplaçable par de nombreuses applications sur androïd ou iPhone , tape "tracker" dans leur bibliothèque et tu vas avoir plein de choix .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre Garmin Edge 510 et Bryton Rider 60 Empty Re: Hésitation entre Garmin Edge 510 et Bryton Rider 60

Message par luidji76 Lun 20 Jan 2014, 22:19

Tu as un sujet sur UtagawaVTT
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre Garmin Edge 510 et Bryton Rider 60 Empty Re: Hésitation entre Garmin Edge 510 et Bryton Rider 60

Message par mAtt1heU Lun 20 Jan 2014, 22:55

Merci à tous les deux, je vais regarder ce qui se fait en appli tracer. Sinon j'avais vu ce sujet cet aprem mais il n'y avait pas le dernier post donc y avait rien de bien constructif ;-)
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre Garmin Edge 510 et Bryton Rider 60 Empty Re: Hésitation entre Garmin Edge 510 et Bryton Rider 60

Message par mAtt1heU Mer 22 Jan 2014, 10:00

Bon et bien, je me suis finalement orienté sur le Garmin Edge 510.
Car je n'ai pas trouvé suffisamment de retour sur la marque pour être convaincu..
Et pour trouver de l'aide facilement en cas de besoin, en plus j'ai trouvé sur le site d'un des utilisateurs de VTTHN une astuce pour mettre un bout de carte sur la mémoire interne du Edge.
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre Garmin Edge 510 et Bryton Rider 60 Empty Re: Hésitation entre Garmin Edge 510 et Bryton Rider 60

Message par fguerret Lun 03 Mar 2014, 08:06

Bonjour

Je ne suis ni normand ni vttiste  Very Happy 
je roule sur route en région parisienne,
mais je voulais t'éclairer
dans ton choix de GPS, si ce n'est pas trop tard :

n'ayant pas de compteur, juste une montre gps running,
mon vélociste m'a recommandé l'été dernier le bryton rider 50

J'ai eu beaucoup de mal à la prendre en main, il avait un tout petit joystick pour entrer les noms des lieux chercher et pire le clip était de mauvaise qualité, il est tombé sans même que je me crashe en vélo, l'écran LCD a fuit de partout et c'était non réparable.

L'assurance grand braquet de la FFCT indiquait prendre en charge la réparation des pièces y compris GPS, mais en fait c'était seulement en cas d'accident corporel concommittent.

Le SAV France de Bryton (tecnoglobe) m'a offert une reprise si j'achetais le modèle supérieur pour 130 euros de plus (des 230 initiaux), soit 360e au total quand le rider 60 est vendu 330e - mais je n'avais pas vraiment le choix. Donc bon service quand meme.

J'ai donc un Bryton Rider 60 depuis 2-3 mois.
Il est beaucoup mieux, ne serait-ce que l'écran tactile très pratique, meme en roulant vite avec des gants (sur route donc). Le clip d'attache est nettement meilleur aussi.

J'ai enfin pu suivre directement des itinéraires que je ne connaissais pas sans perdre de temps. Parfois j'ai tourné en rond bizarrement, le programme me ramenant trop vite au point de départ d'une boucle importée qui commençait en forme de V un peu trop serrée. Sinon bien.

Gros HIC toutefois, il y a 3 semaines je sors en temps de pluie. Le GPS est à la norme d'étanchéité IPX7 (jusque 1m sous l'eau) . Il a bien fonctionné pendant la sortie. Je dois quand meme critiquer que l'eau s'écoule mal de l'écran qu'il faut essuyer souvent - de meme en plein soleil, meme fort, l'éclairage n'est pas bon - .
Toutefois donc le lendemain de cette sortie de 3h sous la pluie, l'écran tactile ne fonctionnait plus du tout. J'ai bien laissé au sec plusieurs jours. Eteint, resetté, upgrade firmware etc touchpad dead.
:-(

Le SAV me l'a échangé rapidement, simple surcout du colis (10e quand meme - pour les pièces informatiques au boulot, le SAV prend en charge les transporteurs, détail). Mais aucun commentaire.

Très peu de retours sur le web comme tu disais sur cet appareil
Et en fait je doute qu'il soit conçu pour rouler sous la pluie tout simplement... Depuis je ne le sors pas quand il pleut, seulement s'il fait sec.

Et j'ai racheté un petit compteur de base a 20euros car quand on suit un itinéraire on ne peut pas avoir l'affichage de la vitesse en meme temps.

Point très positif quand meme : le GPS sait selon on où est quand il fait nuit et bascule automatiquement l'affichage en jaune sur fond noir pour le compteur qui devient alors tres lisible de nuit. Ça m'est arrivé 2-3 fois en rase campagne très pratique. Par contre j'étais perdu et c'était pas simple de retrouver les panneaux de nuit meme avec de bons phares. Autre histoire.

Voilà un compte-rendu d'expérience un peu long, mais puisque ce forum est bien référencé dans les moteurs de recherche, j'espère que mon expérience, un peu malheureuse, et pas forcément celle de tout le monde, servira à ceux qui comme toi hésitent.

Bonnees sorties vélo

Fab.

fguerret
En Rodage

Messages : 1
Localisation : nanterre (92)

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre Garmin Edge 510 et Bryton Rider 60 Empty Re: Hésitation entre Garmin Edge 510 et Bryton Rider 60

Message par mAtt1heU Lun 03 Mar 2014, 15:28

Merci pour ton retour d'expérience Fab, ça fais un bon mois que j'ai le Edge 510 de chez Garmin.
Je dois dire que j'en suis satisfait, pas de problème a signaler.
Il capte très vite le signal GPS, la batterie tient bien pour l'instant.
A l'installation du capteur de vitesse/cadence, je n'arrivais pas à le synchroniser sur le GPS.
J'ai donc contacté le SAV, et il m'a renvoyé un mail 5 min après pour m'expliquant la procédure.
Alors je pense que le SAV Garmin a l'air efficace également.

Bonnes sorties à toi également, et viens découvrir les belles forets normandes:)

PS : Viens te présenter ici
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre Garmin Edge 510 et Bryton Rider 60 Empty Re: Hésitation entre Garmin Edge 510 et Bryton Rider 60

Message par McFly Lun 03 Mar 2014, 20:54

Super CR de ce GPS, merci ! Pouce

En effet, ça fait bien plaisir d'avoir des infos sur ce modèles encore peu répandu, et d'autant plus plaisir que tu viennes chez nous pour ça... Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre Garmin Edge 510 et Bryton Rider 60 Empty Re: Hésitation entre Garmin Edge 510 et Bryton Rider 60

Message par Gibfen2 Dim 09 Mar 2014, 19:02

Bonjour,

http://actuduvttgps.fr/gps-bryton-rider-60-le-test/

Mon dernier test , LE BRYTON RIDER 60 justement Wink

Gibfen2
En Rodage

Messages : 137
Age : 54
Localisation : Un joli coin de France ;))

http://actuduvttgps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre Garmin Edge 510 et Bryton Rider 60 Empty Re: Hésitation entre Garmin Edge 510 et Bryton Rider 60

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum