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Message par sebgo Ven 03 Jan 2014, 21:12

Après seulement 1200km .Changement chaîne ,cassette ,plateaux.
Si je change ma chaîne environ 500 bornes ,je devrais peut-être
Éviter le remplacement de la cassette et des plateaux aux bouts de si peu de km
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Message par stefenzesty Ven 03 Jan 2014, 21:15

Je change de chaine à environ 600 bornes (j'ai l'outil pour mesurer) ma cassette tient 3 chaines neuves, les plateaux durent encore plus longtemps, au moins 6000 bornes...
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Message par sebgo Ven 03 Jan 2014, 21:20

J ai insister de trop ,erreur du débutant.
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Message par luidji76 Ven 03 Jan 2014, 21:27

stephane76enKona a écrit:Je change de chaine à environ 600 bornes (j'ai l'outil pour mesurer)........
C'est LA solution économique  Pouce 
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Message par McFly Ven 03 Jan 2014, 22:17

1200 Km, c'est déjà pas mal, et ça peut varier beaucoup selon le type terrain dans lequel tu roules (sec ou bouillasse notamment), ainsi que ton gabarit et celui de tes jambes...
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Message par luidji76 Ven 03 Jan 2014, 22:29

McFly a écrit:1200 Km, c'est déjà pas mal......
Non c'est trop... toute la transmission est morte  Mad 
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Message par stefenzesty Ven 03 Jan 2014, 22:33

j'avais essayé 900 km , la chaine n'accrochait plus sur certains pignons, et je ne suis pas du genre gros cuissots... ceci dit, le terrain normand est assez exigeant.


En route, je suppose qu'on pourrait aller à 2000 km sans trop de problème, même si on tire parfois fort sur la chaine.
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Message par Denfecamp Ven 03 Jan 2014, 22:54

perso c'est la première fois que j'ai du tout changer  Sad ( k7/ chaine /couronnes/ galets dérailleur ) mais c'était vraiment rincé++  dentures couronnes pointues ++ ( je vais d'ailleurs m'en servir comme shuriken ) j'ai pas le nombre de kilometres .... utilisation pendant 14 mois environ... je roule pas trop dans la gadoue... ! du moins j'essaie !
niveau gamme je suis en k7 sram 8.0 et chaine 991 chez les destokeurs évidement !
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Message par M&X Jeu 13 Mar 2014, 14:11

Hier j'ai cassé à Bénouville.  Bof2 
J'ai le velo depuis 3ans, d'occas. On a peut etre fait 1500km... Je suis un peu lourd et parfois maladroit dans le coup de pédale.

Achat d'une chaine KMC 25€ chez I Sport, le mécano me dit que ca risque fort de ne pas coller avec la surement complètement HS transmission. De retour,  Surprised je constate l'état de la vieille chaine, du coup je lorgne sur la k7 qui a un drole d'aspect avec des bavures et des creux pas creux, bref Mr Green 
Essai ce matin avec les gars de Bretteville What a Face ca saute à chaque coup de pedale!!

Passage chez Alltriks pour une k7 X9; un plateau 32 et une attache rapide.
Petit coup d'oeil à la KMC: 13€!

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Message par M&X Jeu 13 Mar 2014, 14:13

Denfecamp a écrit:perso c'est la première fois que j'ai du tout changer  Sad ( k7/ chaine /couronnes/ galets dérailleur ) mais c'était vraiment rincé++  dentures couronnes pointues ++ ( je vais d'ailleurs m'en servir comme shuriken ) j'ai pas le nombre de kilometres .... utilisation pendant 14 mois environ... je roule pas trop dans la gadoue... ! du moins j'essaie !  
niveau gamme je suis en k7 sram 8.0 et chaine 991  chez les destokeurs évidement !
Des noms!
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Message par jack01 Ven 21 Mar 2014, 13:59

J'ai une transmission XT Shimano , j'ai changé la cassette et le petit et moyen plateau + la chaine il y a 2000kilomètres. Tout va bien, j'applique un lubrifiant spécial dessus c'est de Boeschield T.9 distribué par Get Waxed .Il protège vraiment bien même après plusieurs passages au lavage haute pression et aux conditions assez rudes ici en montagne
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Message par luidji76 Ven 21 Mar 2014, 17:12

Merci pour l'info.
Un peu cher tout de même
2000 km ça fait trop je pense

http://www.getwaxed.eu/boeshield-t9/

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Message par jack01 Ven 21 Mar 2014, 18:39

tu vois la burette de 15.95€ me fais l'année ( c'est pas la toute petite mais celle juste à coté )
Je ne prends pas l'aérosol trop volatile et vu le prix !!!
J'ai un prix spécial chez eux ils me sponsorisent depuis deux ans. je véhicule leur image et j'ai une réduction sur le produit.
Je te promets ma chaine XT m'a fait 2.000 bornes la j'ai monté une KMC XL OR je vais voir la différence au niveau de la longévité.
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Message par luidji76 Ven 21 Mar 2014, 18:47

2 000 bornes, bien sûr que ça marche, ce qu'il faut voir c'est l'allongement  Wink 
Lorsque tu vas changer de chaîne il faudra que tu changes plateaux, cassette et galets...
Si tu la changes + tôt (~600 km) le reste est très peu usé  Pouce 
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Message par jack01 Ven 21 Mar 2014, 20:31

Oui tu as entièrement raison au bout de 2.000 km je change tout sauf le grand plateau qui ne me sert pas trop souvent. Ton conseil est très appréciable je vais t'écouter la chaîne a 100 km ainsi que la cassette et les deux plateaux. Je vais donc la changer entre 600 et 800 km et je vais voir la différence.
Tu vois c'est ça qui est bien sur ce forum c'est qu'il y a une réponse positive à une question ou une situation donnée.
Merci à toi
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Message par M&X Sam 22 Mar 2014, 13:49

Sad Sad le X9 av ne  va pas sur mon spé... Il y a un appui de bien 3cm qui se prolonge au dessus du collier et qui deborde sur la soudure du losasnge...misere. La dénomination collier bas a un resultat different chez Sram de chez Shim. Chez Shim un collier est un collier!


Dernière édition par M&S le Sam 22 Mar 2014, 14:34, édité 1 fois

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Message par luidji76 Sam 22 Mar 2014, 14:01

M&S a écrit:Sad Sad le X9 av ne  a pas sur mon spé... Il y a un appui qui se prolonge au dessus du collier et qui deborde sur la soudure du losasnge...misere.
Si c'est un dérailleur à collier haut, il faut en mettre un à collier bas

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Message par luidji76 Sam 22 Mar 2014, 14:10

jack01 a écrit:Oui tu as entièrement raison au bout de 2.000 km je change tout........
Pour + d'économies tu peux (comme moi...) utiliser 3 chaînes que tu permutes tous les ~150 km, en veillant que chacune ai ~ le même kilométrage
Il y en a donc toujours une sur le VTT, une en trempage/nettoyage et la 3 ème prête à l'emploi  Wink 
Je fait 3000 km avec chaque chaîne et là tout est aussi complètement m Pouce , mais ça marche toujours car tout est usé de la même façon, plus beaucoup de dents  Haha 
Ça fait donc 9000 km pour cassette, plateaux et galets de dérailleur
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Message par M&X Sam 22 Mar 2014, 14:36

luidji76 a écrit:
M&S a écrit:Sad Sad le X9 av ne  a pas sur mon spé... Il y a un appui qui se prolonge au dessus du collier et qui deborde sur la soudure du losasnge...misere.
Si c'est un dérailleur à collier haut, il faut en mettre un à collier bas

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Negatif: achat d'un x9 bas , en remplacement d'un LX bas...sauf que le "bas" de sram remonte de 3 cm au dessus du bas de Shim, mais c'est peu, pas , visible sur la plupart des illustrations.
Eh, je ne suis pas neuneu! Razz

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Message par suuuperBachi Jeu 24 Avr 2014, 11:43

Salut les vttistes!
J'avais déjà parlé de la qualité pourrie des chaines montées d'origine telle que KMC, qui a cassé 3 fois à la Boue'troude..
Donc, pour pallier à cette m**de, direction Alltricks pour acheter une SLX (je suis en 10v Deore-SLX) 16 roros.. C'est raisonnable!
Bref, ça a bien marché, mais après 200 kilomètres et des nettoyages +/- réguliers, elle a de nouveau cassé... Une attache rapide et c'est reparti!
Seulement hier, lors d'une liaison Montville-Sahurs, (forêt verte et Roumare donc) elle a recassé deux fois en 40 kms! Toujours un maillon mâle qui s'écarte progressivement de la femelle, et qui pète... Résultat, je dois tourner à 108 maillons au lieu de 114..
Je suis le seul à qui ça arrive? C'est un défaut de fabrication et j'enchaine ( Razz ) les malchances? Ou bien je roule comme un porc?
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Message par fabthom Jeu 24 Avr 2014, 12:05

Rouler comme un porc, je ne me permettrai pas. Mais effectivement si cela t'arrive lors de changement radicale de vitesse (ce qui est souvent le cas des casses chaînes) c'est que tu appuie trop fort sur les pédales en changeant les braquets ou tu tentes d'emmener un gros braquet t'obligeant à appuyer fortement .
Dans un 1er temps, tu peux essayer d'être plus doux avec ta transmission et essayer d'anticiper un maximum le changement de braquet.
Et ne pas faire l’impasse sur le nettoyage de chaîne et bien la huiler après chaque sortie.
Ceci n'est qu'une supposition.
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Message par stefenzesty Jeu 24 Avr 2014, 12:27

Si tu croises souvent tes rapports, cela fatigue la chaine plus vite.ça peut être aussi une chaîne mal rivetée d'origine, ça arrive...

cela fait plusieurs années que ne mets plus que des chaînes XTR et 1 seule a cassé sur les 6 ou 7 achetées (mulet compris), dès la première sortie, sans doute une malfaçon...
20 € la chaine (9V) ça reste raisonnable, mais elle est à 30 € en 10 v  Shocked
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Message par luidji76 Jeu 24 Avr 2014, 13:26

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OK avec Fab. et Steph.  Pouce 
Des personnes sont malchanceuses mais faut pas non plus faire n'importe quoi  Haha 
TOUT EST DIT:
Fab. et Steph. a écrit:.....être plus doux avec ta transmission et essayer d'anticiper un maximum le changement de braquet......
.....Si tu croises souvent tes rapports, cela fatigue la chaîne plus vite.....
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Message par yohann Jeu 24 Avr 2014, 15:18

je suis a 800km avec une chaine d'origine sur un malheureux nakamura cliff edge et croyez moi même le vendeur de la boutique n'en croit pas ses yeux en 800km j'ai juste changé ma selle et la fourche qui était merdique ( suntour xtc).
juste de temps à autre la chape qui s'ouvre du à la petite vis qui se desserre , un coups de clé et c'est repartis .
Sortis de 40 km env à chaque fois voir parfois plus je sais pas si mon nouveau bike me fera la même chose.
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Message par david 76 Jeu 24 Avr 2014, 15:50

luidji76 a écrit:+1
OK avec Fab. et Steph.  Pouce 
Des personnes sont malchanceuses mais faut pas non plus faire n'importe quoi  Haha 
TOUT EST DIT:
Fab. et Steph. a écrit:.....être plus doux avec ta transmission et essayer d'anticiper un maximum le changement de braquet......
.....Si tu croises souvent tes rapports, cela fatigue la chaîne plus vite.....

J'ajouterai, utiliser autant que possible les plateaux et pignons de grand diametre pour augmenter la vitesse de chaine et donc diminuer les efforts sur cette derniere.
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