Patins de freins V-Brake
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M&X
Wizard Silwo
Le Cauchois
fabthom
Nexus
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Patins de freins V-Brake
Bonjour à tous,
J'ai en ce moment sur mon RR 5.2 des patins de freins très classiques, mais je viens re récupérer ces modèles là. A part le côté eco-conception qui fait qu'on a juste à changer le matin et pas la structure, j'aimerais avoir votre avis sur la différence entre les 2. J'ai noté un petit jeu dans le montage des patins pour le 2e, mais bon, ça vient d'un RR 9.1 qui a vécu !
Merci de vos conseils !
J'ai en ce moment sur mon RR 5.2 des patins de freins très classiques, mais je viens re récupérer ces modèles là. A part le côté eco-conception qui fait qu'on a juste à changer le matin et pas la structure, j'aimerais avoir votre avis sur la différence entre les 2. J'ai noté un petit jeu dans le montage des patins pour le 2e, mais bon, ça vient d'un RR 9.1 qui a vécu !
Merci de vos conseils !
Nexus- En Rodage
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Age : 33
Localisation : Rouen
Re: Patins de freins V-Brake
pour ma part sur mon ancien 5.2, j'utilisais ces frein là qui avait la particularité de freiner progressivement selon quel gomme touchait et freiner bien sec quand tout le patin était appliqué sur la roue. Ils ont dégusté énormément dans la foret de la Londe sous toute condition météo sans jamais m'abandonner.
Sinon coté différence des 2 tiens, il n'y a pas grande différence effectivement. Allez disons que décath inclus le mot sport en plus de loisir sur ceux que tu as remis. Après tout dépend de ta pratique comme toujours......
Sinon coté différence des 2 tiens, il n'y a pas grande différence effectivement. Allez disons que décath inclus le mot sport en plus de loisir sur ceux que tu as remis. Après tout dépend de ta pratique comme toujours......
Re: Patins de freins V-Brake
J'avais ça sur mon 5.1 (mon premier vtt à l'époque) ça freine fort, même mieux que des freins à disque hydrauliques entrée de gamme à partir du moment où tu as une bonne cablerie en amont.
Le Cauchois- Sorti de l'ornière
- Messages : 316
Age : 30
Re: Patins de freins V-Brake
Avantage: tu peux changer le type de gomme selon le terrain. Ca freins tres fort- moins dans la boue forcement...Il m'en reste 2 ou 3 paires, ca t'intéresse?!
M&X- Pas de rayures
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Localisation : Fécamp sud
Re: Patins de freins V-Brake
Merci de passer par la rubrique présentation des membres avant de commencer poster des messages . A bientôt .M&S a écrit:Avantage: tu peux changer le type de gomme selon le terrain. Ca freins tres fort- moins dans la boue forcement...Il m'en reste 2 ou 3 paires, ca t'intéresse?!
Liebhmasta- VTT Haut Normand
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Age : 45
Localisation : st paer
Re: Patins de freins V-Brake
Je n'utilise pour l'instant mon vélo que pour aller en cours, et je n'ai toujours pas changé les patins ! Et puis je suis rarement en Normandie !M&S a écrit:Avantage: tu peux changer le type de gomme selon le terrain. Ca freins tres fort- moins dans la boue forcement...Il m'en reste 2 ou 3 paires, ca t'intéresse?!
Nexus- En Rodage
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Age : 33
Localisation : Rouen
Re: Patins de freins V-Brake
Le top des patins de V-brake pour moi (après avoir suivi le conseil de Sheldon Brown) : Les cartouches Koolstop couleur saumon, ou à la rigueur mixtes saumon / noir. Des patins qui freinent mieux que la moyenne sur le sec comme sur le mouillé, et qui bouffent nettement moins la jante (beacuoup moins de particules d'alu incrustées après les freinages prolongés). S'agissant de cartouches, il faut des porte-patins pour les utiliser, au préalable.
J'ai testé aussi BBB qui m'ont pas mal satisfait aussi. Parc contre déçu des Fibrax jaunes et Fibrax rouges, dont j'ai trouvé qu'ils freinaient mal. La palme du patin pourri revient, une fois n'est pas coutume, à Shimano : ils glacent en moins de deux sur les freinages prolongés, et donc ne freinent plus, en plus de bouffer la jante à vitesse grand V.
J'ai testé aussi BBB qui m'ont pas mal satisfait aussi. Parc contre déçu des Fibrax jaunes et Fibrax rouges, dont j'ai trouvé qu'ils freinaient mal. La palme du patin pourri revient, une fois n'est pas coutume, à Shimano : ils glacent en moins de deux sur les freinages prolongés, et donc ne freinent plus, en plus de bouffer la jante à vitesse grand V.
McFly- A fond
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Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Patins de freins V-Brake
Bonjour à tous,
Je viens de monter une paire de PATINS V-BRAKE TRI-ZONES sur mon RR 5.3 de 2004, le freinage est beaucoup plus facile à doser et efficace en cas de sollicitation par rapport au v-brake classique, je conseille
Je viens de monter une paire de PATINS V-BRAKE TRI-ZONES sur mon RR 5.3 de 2004, le freinage est beaucoup plus facile à doser et efficace en cas de sollicitation par rapport au v-brake classique, je conseille
Flash McQueen- Pas de rayures
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Age : 48
Localisation : Orival
Re: Patins de freins V-Brake
Ils sont monté depuis pas mal de temps
et ils sont bien ,sur le sec comme humide.
et ils sont bien ,sur le sec comme humide.
sebgo- En Rodage
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Age : 47
Localisation : st jean du cardonnay
Re: Patins de freins V-Brake
Mais?!liebherrmaster a écrit:Merci de passer par la rubrique présentation des membres avant de commencer poster des messages . A bientôt .M&S a écrit:Avantage: tu peux changer le type de gomme selon le terrain. Ca freins tres fort- moins dans la boue forcement...Il m'en reste 2 ou 3 paires, ca t'intéresse?!
M&X- Pas de rayures
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Localisation : Fécamp sud
Re: Patins de freins V-Brake
par contre sur le mouillé ils ne sont pas plus efficaces que des patins classiques, j'ai bien cru que j'allais me peter la g*** plusieurs fois ce matin
Sur le sec c'est de la balle
Sur le sec c'est de la balle
Flash McQueen- Pas de rayures
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Age : 48
Localisation : Orival
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