VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Patins de freins V-Brake

+5
M&X
Wizard Silwo
Le Cauchois
fabthom
Nexus
9 participants

Aller en bas

Patins de freins V-Brake Empty Patins de freins V-Brake

Message par Nexus Mer 25 Sep 2013, 12:40

Bonjour à tous,
J'ai en ce moment sur mon RR 5.2 des patins de freins très classiques, mais je viens re récupérer ces modèles là. A part le côté eco-conception qui fait qu'on a juste à changer le matin et pas la structure, j'aimerais avoir votre avis sur la différence entre les 2. J'ai noté un petit jeu dans le montage des patins pour le 2e, mais bon, ça vient d'un RR 9.1 qui a vécu !

Merci de vos conseils !
Nexus
Nexus
En Rodage

Messages : 149
Age : 33
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Patins de freins V-Brake Empty Re: Patins de freins V-Brake

Message par fabthom Mer 25 Sep 2013, 12:59

pour ma part sur mon ancien 5.2, j'utilisais ces frein là qui avait la particularité de freiner progressivement selon quel gomme touchait et freiner bien sec quand tout le patin était appliqué sur la roue. Ils ont dégusté énormément dans la foret de la Londe sous toute condition météo sans jamais m'abandonner.
Sinon coté différence des 2 tiens, il n'y a pas grande différence effectivement. Allez disons que décath inclus le mot sport en plus de loisir sur ceux que tu as remis. Après tout dépend de ta pratique comme toujours......
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Patins de freins V-Brake Empty Re: Patins de freins V-Brake

Message par Le Cauchois Mer 25 Sep 2013, 20:12

J'avais ça sur mon 5.1 (mon premier vtt à l'époque) ça freine fort, même mieux que des freins à disque hydrauliques entrée de gamme à partir du moment où tu as une bonne cablerie en amont.
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Patins de freins V-Brake Empty Re: Patins de freins V-Brake

Message par Wizard Silwo Mer 25 Sep 2013, 21:28

Tu voulais dire des patisn patins ? Haha Wink 
Wizard Silwo
Wizard Silwo
VTT Haut Normand

Messages : 1123
Localisation : Haute Normandie

https://vtthn.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Patins de freins V-Brake Empty Re: Patins de freins V-Brake

Message par M&X Ven 11 Oct 2013, 15:45

Avantage: tu peux changer le type de gomme selon le terrain. Ca freins tres fort- moins dans la boue forcement...Il m'en reste 2 ou 3 paires, ca t'intéresse?!

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

Patins de freins V-Brake Empty Re: Patins de freins V-Brake

Message par Liebhmasta Ven 11 Oct 2013, 16:28

M&S a écrit:Avantage: tu peux changer le type de gomme selon le terrain. Ca freins tres fort- moins dans la boue forcement...Il m'en reste 2 ou 3 paires, ca t'intéresse?!
Merci de passer par la rubrique présentation des membres avant de commencer poster des messages Wink  . A bientôt Smile .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Patins de freins V-Brake Empty Re: Patins de freins V-Brake

Message par Nexus Mar 15 Oct 2013, 00:39

M&S a écrit:Avantage: tu peux changer le type de gomme selon le terrain. Ca freins tres fort- moins dans la boue forcement...Il m'en reste 2 ou 3 paires, ca t'intéresse?!
Je n'utilise pour l'instant mon vélo que pour aller en cours, et je n'ai toujours pas changé les patins ! Et puis je suis rarement en Normandie !
Nexus
Nexus
En Rodage

Messages : 149
Age : 33
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Patins de freins V-Brake Empty Re: Patins de freins V-Brake

Message par McFly Ven 25 Oct 2013, 18:13

Le top des patins de V-brake pour moi (après avoir suivi le conseil de Sheldon Brown) : Les cartouches Koolstop couleur saumon, ou à la rigueur mixtes saumon / noir. Des patins qui freinent mieux que la moyenne sur le sec comme sur le mouillé, et qui bouffent nettement moins la jante (beacuoup moins de particules d'alu incrustées après les freinages prolongés). S'agissant de cartouches, il faut des porte-patins pour les utiliser, au préalable.

J'ai testé aussi BBB qui m'ont pas mal satisfait aussi. Parc contre déçu des Fibrax jaunes et Fibrax rouges, dont j'ai trouvé qu'ils freinaient mal. La palme du patin pourri revient, une fois n'est pas coutume, à Shimano : ils glacent en moins de deux sur les freinages prolongés, et donc ne freinent plus, en plus de bouffer la jante à vitesse grand V.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Patins de freins V-Brake Empty Re: Patins de freins V-Brake

Message par Flash McQueen Sam 01 Nov 2014, 14:55

Bonjour à tous,
Je viens de monter une paire de PATINS V-BRAKE TRI-ZONES sur mon RR 5.3 de 2004, le freinage est beaucoup plus facile à doser et efficace en cas de sollicitation par rapport au v-brake classique, je conseille Pouce
Flash McQueen
Flash McQueen
Pas de rayures

Messages : 640
Age : 48
Localisation : Orival

Revenir en haut Aller en bas

Patins de freins V-Brake Empty Re: Patins de freins V-Brake

Message par sebgo Sam 01 Nov 2014, 21:47

Ils sont monté depuis pas mal de temps
et ils sont bien ,sur le sec comme humide.
sebgo
sebgo
En Rodage

Messages : 70
Age : 47
Localisation : st jean du cardonnay

Revenir en haut Aller en bas

Patins de freins V-Brake Empty Re: Patins de freins V-Brake

Message par M&X Dim 02 Nov 2014, 18:17

liebherrmaster a écrit:
M&S a écrit:Avantage: tu peux changer le type de gomme selon le terrain. Ca freins tres fort- moins dans la boue forcement...Il m'en reste 2 ou 3 paires, ca t'intéresse?!
Merci de passer par la rubrique présentation des membres avant de commencer poster des messages Wink  . A bientôt Smile .
Mais?! scratch scratch

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

Patins de freins V-Brake Empty Re: Patins de freins V-Brake

Message par Flash McQueen Dim 16 Nov 2014, 20:23

par contre sur le mouillé ils ne sont pas plus efficaces que des patins classiques, j'ai bien cru que j'allais me peter la g*** plusieurs fois ce matin Mad
Sur le sec c'est de la balle Pouce
Flash McQueen
Flash McQueen
Pas de rayures

Messages : 640
Age : 48
Localisation : Orival

Revenir en haut Aller en bas

Patins de freins V-Brake Empty Re: Patins de freins V-Brake

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum